DEMANDE D'AIDE

Démarré par faje21, 11 Mars 2013 à 20:51

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Je ne vois pas l'intérêt de placer sur un PEL.
certes, un PEL peut être cassé à tout moment pour disposer de l'épargne, mais avec perte totale des intérêts........et un délai d'au moins 15 jours pour le casser... :P :P :P :P :P :P
Le livret A suffit largement
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

faje21

Bonsoir et bonne soirée à Vous,

Merci de vos réponses !!

je m'en vais de ce pas vérifier mon tableau !

à bientôt pour la suite....

Cordialement,
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

faje21

:-\ ......

............Bonsoir à Tous, et Toutes.....................

j'ai bien vérifié mon tableau, il manque l'impayé de mon loyer de février 13, soit la somme de 319.14 €.

la bque de France me demande de contacter mon locataire et de trouver un arrangement à l'amiable,
en demandant de rembourser pas plus de 20 € ts les mois.
si +, il me faut refuser
....................et ppppppfffff !!!!!!!!!!!  >:( ..............mon dossier repart pour 2 à 3 mois sup. avt le plan.............
........................................................vivement jeudi 02.05......que je puisse contacter mon loueur...........

...c'est long, tout a été très vite dès le départ................

concernant mon découvert de mon ancienne  :D banque il est figé à -387.17 € sur -480 €..........
...............mais ils maintiennent la somme de -480 € sur mon tableau et ne tiennent pas compte du
montant réél. !!!!!!!!
la BDF est même en conflit avec eux....!!  >:( .....j'ai bien fait de les quitter !
car lorsque j'avais vu et sentit que ma situation se détériorait, mon (cher ? >:D ) conseiller m'avait répondu
''vous savez on ne prête qu'à ceux qui épargne et ceux qui ont un compte......propre !.....
JE N'OUBIERAIS jamais cette humiliation!
alors que savais que SEULE je me battais à élever mes enfants, et faire tout ce qui était ds mon pouvoir pour m'en
sortir..........GGGGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!

voilà où j'en suis ! à suivre.........
bonne journée de repos à Vous Tous et bon 1er Mai 2013 !
Cordialement
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »

Comailles

cricmuche

Quand les banques laissent s'enliser leurs clients  :P :P :P
Dans le terme, conseiller bancaire, il y a conseil pourtant...
Je ne connais aucune personne qui, ayant des problèmes d'argent, s'en fiche.
Si j'étais conseillère bancaire, je serais la conseillère bancaire la plus compréhensive de la terre  :D

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

faje21

Bonsoir,

eh voilà les hlm ne veulent pas d'arrangement à l'amiable, puisque je devais proposer (sur la dde de la BDF),
pas plus de 20 € par mois, mais les hlm voulaient que leur verse directement en 2 X la mesualité retenue, car vu que tout est gelé, j'ai les
moyens pour......
donc au final, mon dossier va être repoussé de 2 à 3 mois.....

pppffffffff !!!! à  suivre.............

oui, je suis d'accord dans conseiller il y a conseil.... mais là non ! il n'a jamais rien voulu savoir.... >:D ..
désormais j'ai une conseillère qui me suit au pied de la lettre, et qui m'aide jamais..........

bonne soirée à vous,

bisane

Pourquoi votre dossier serait repoussé de 2 - 3 mois ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

je pense 2-3 mois pour démarrer le plan, le temps de rembourser ce loyer de retard.
c'est votre gestionnaire qui a dit ça?

faje21

Bonjour à vous,

Oui, c'est Phoenix62 qui a raison  ;) .....

En fait, je viens d'appeler BDF je DOIS régler cette dette mai et juin, et hop ! le plan va être mis en place !

donc l'argent que j'ai mis de côté et  :-\ .....bien voilà !...............

cordialement,

bisane

Pardon, mais je persiste à ne pas comprendre...
Pourquoi votre plan n'intègrerait-il pas la dette de loyer ?  :o ???

Phoenix62

Citation de: faje21 le 02 Mai 2013 à 21:29
Bonsoir,

eh voilà les hlm ne veulent pas d'arrangement à l'amiable, puisque je devais proposer (sur la dde de la BDF),
pas plus de 20 € par mois, mais les hlm voulaient que leur verse directement en 2 X la mesualité retenue, car vu que tout est gelé, j'ai les
moyens pour......
Comme les HLM ont refusé d'étaler la dette en payant 20€/mois, le seule moyen est de réglé cette dette avant la mise en place du plan. Enfin moi j'ai compris comme ça  ;)  par contre pas sure que ce soit équitable vis a vis des autres créanciers......

Comailles

Il serait beaucoup plus logique que cette dette soit rajoutée dans votre plan, d'autant plus que les dettes de loyers sont prioritaires.

Que dit exactement votre gestionnaire?

bisane

C'est ce que je comprends aussi !
Ce que je ne comprends pas, c'est la position de la BDF !  :P

Elle est de combien, cette dette ?

Comailles

Citation de: faje21 le 30 Avril 2013 à 22:56
J'ai bien vérifié mon tableau, il manque l'impayé de mon loyer de février 13, soit la somme de 319.14 €.
;)

bisane

Ca ne nous dit pas s'il y en a d'autres, des loyers impayés !  :P

faje21

Bonsoir,

en fait, JE n'ai pas d'autres loyers impayés, UNIQUEMENT celui de février soit 319.14 €.

Lors du montage de mon dossier, et réception de mon 1er tableau de dettes faisant état de ma recevabilité,
cette dette était bien mentionnée.

CEPENDANT, entre le "montage" du dossier et la commission, j'avais expédié un chèque du montant aux hlm.
donc pour eux, c'était REGLE et ont déclaré à la BDF........ OUI c'est payé ! lorsque celle ci a commencé à établir mon plan.

MAIS... par un concours de circonstances et de personnes différentes qui ont géré mon dossier,  ce Chèque n'a pas été honoré et les hlm me l'ont renvoyé, sachant que j'avais fait un dossier à la BDF, ceci... 2.3 jours AVANT la commission.

donc pour les uns c'était une dette....... et les autres "une dette" réglée !!!!!!!!!!!

résultat : les 319.14 € n'apparaissent plus nulle part et la dette persiste malgré tout !!!!!

et la BDF, me dit, ET JE CITE LITTERALEMENT, on ne va pas tout remettre en question !! sachant que depuis la recevabilité vous avez pu mettre le montant de la mensualité retenue de côté, et donc comme tout est gelé vous pouvez LARGEMENT régler en 2x donc en mai et juin, et CE... AVANT la mise en place de votre place (donc je pense en juillet! ??? )....et DONC vous n'aurez plus ce loyer de retard...........et ainsi il ne vous restera que les crédits de consommation à rembourser !

Vous savez pour moi, c'est clair, puisque je le vis au jour le jour, mais j'espère vous l'avoir retranscrit de manière assez explicite....

Bonne soirée,
Cordialement

bisane

Oui, c'est plus clair !  ;)

C'est à largement réfléchir, mais vous pourriez refuser le plan...

Vous disposez de quelle "marge", actuellement ?

faje21

Bonjour à Tous et bon dimanche à Vous !

euh...."marge" ??? c'est à dire ?

mais vous savez, je vais régler, parce que la BDF me l'a demandé, tant pis !

C'est vrai que je pourrais refuser, mais ce n'est pas une situation facile à vivre, MEME si la recevabilité a LARGEMENT soulagé ET  mon portefeuille ET (avant tout) mon état d'esprit, et m'a permise également de se poser moins de question durant le mois............
et ppppfff! il me tarde tellement d'en sortir.....la conseillère qui m'aide me dit également que c'est une sage décision (càd, de
régler cette dette, et que l'on n'en parle plus).

Voilà, mais merci de vos conseils, je ne suis généralement pas adepte des forums internet, mais JE reconnais CETTE fois ci, que VOUS êtes formidable, et que Vous devriez être reconnu comme utilité publique, car vraiment, VOTRE soutien moral, VOTRE soutien au niveau conseils, EST vraiment formidable, et dans les moments que je vis je ne sais pas si je tiendrais ts les jours !! car personne ds ma famille est au courant, il n'y a QUE mes enfants, la conseillère (qui m'aide vraiment, puisque c'est elle qui m'a proposé BDF) ....et...VOUS........

zorah0412

Quelle marge financière?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

faje21

:-\ .......Euh nunuche je ne suis pas.....enfin je ne pense pas.......
.....mais marge financière recettes-charges ??????

nounours

marge financière, quelle somme pouvez vous mettre sans que votre reste à vivre, indispensable (vivre tout simplement) ne soit pas au plus bas. De combien pouvez vous dirions nous vous priver au maximum ? :-* :-* :-* :-*

avec votre capacité de remboursement mise de côté vous disposez de combien ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

faje21

ok ! il me semblait bien

il me reste 770 €.....auquel il faut retirer 140 € environ de carbu et 50€ de cantine soit 580€  :-\ ....

bisane

Il vous reste donc 580 € pour manger ?
A combien ?

On n'a pas votre tableau, ou alors il est trop perdu dans votre fil...

Phoenix62

Citation de: faje21 le 11 Mars 2013 à 21:09
Constatant que je ne m'en sortais plus.......suis allée voir mon banquier pour me faire sortir de la spirale du surendettement, il n'a pas voulu, me faisant comprendre que je n'avais qu'à faire attention..............
.........je suis divorcée et élève mes 2 enfants.........avec 1100 € net et 324 € de pa.

580€ pour 3 ca devrait aller.

bisane

La BDF a retenu quelle capacité de remboursement ?
Avez-vous réussi à l'épargner depuis la recevabilité ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies