renouvellement Fin de moratoire

Démarré par corinne, 05 Avril 2013 à 23:26

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: corinne le 08 Décembre 2013 à 18:08Je pense en particulier au crédit qui a fait l'objet d'une action en justice . ils m'ont envoyé un courrier pour m'indiquer de tout solder le 27 decembre soit 2800 €
Il n'y a pas d'action en cours pour le moment, donc vous ne faites rien.

Pourquoi attendre le 18/12 ?  :o ???

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinne

J'ai un client qui a signer un contrat début du mois et qui doit régler la facture aux alentours du 18 décembre. Ma radiation dépend de lui.

Je vous envoie la lettre . Merci pour votre avis

SVP pouvez-vous me répondre  pour la démarche à suivre après l'envoie du dossier en AR. Vais-je recevoir un courrier de BDF avant la fin de l'année ou j'écris à chaque créancier en AR en expliquant ma démarche ??

Merci

corinne

bisane

Citation de: corinne le 08 Décembre 2013 à 19:05pouvez-vous me répondre  pour la démarche à suivre après l'envoie du dossier en AR. Vais-je recevoir un courrier de BDF avant la fin de l'année ou j'écris à chaque créancier en AR en expliquant ma démarche ??
Citation de: bisane le 08 Décembre 2013 à 18:52Il n'y a pas d'action en cours pour le moment, donc vous ne faites rien.

Citation de: Persévérance le 08 Décembre 2013 à 18:21
Merci de mettre votre lettre dans cette section (en supprimant les données perso)

corinne

Merci

comment je fais pour mettre la lettre ,  une fois que je clique sur le lien, je vois pas "le trombonne" pour le fichier joint
Merci
Corinne

corinne

Bonsoir Bisane

Merci pour votre aide et d'être là . J'ai ouvert un nouveau dossier et la lettre est en pièce jointe
Merci beaucoup
corinne

nounours

Citation de: corinne le 08 Décembre 2013 à 18:41
Merci pour votre réponse . je la dépose dans 10 minutes

Je croyais que le dépôt d'un dossier en BDF bloque les échéances en cours. J'ai recu deux courriers non recommandés
- le 1er du 22 octobre : objet " information préalable d'inscription au FICP et le 2ème du 22 novembre qu'ils m'inscrivent au fichier vu que j'ai pas honoré à temps ma mensualité de novembre

je vais la payer cette semaine mais il manquera décembre.

Comment puis-je bloquer les poursuites ?  lettre AR aux organismes avec copie du dépôt ou pas ou une lettre qui explique qu'en date du... j'ai déposé le dossier à la BDF
(pour info, je vais l'envoyer en AR vers le 18 décembre pour suivre les conseils de Feufolette)

Merci

corinne

Pour l'inscription ne vous en faites pas de toute façon dés le dépôt vous serez fiché mais ce n'est pas une fin ensoi

bloquez les échéances des crédits

pour le moment il  n'y a pas de décisison de justice, donc ne bougez pas comme le dit Bisane.

Ce ne sont pas des poursuites ne vous en faîtes pas;

pour la pièce jointe cliquez sur fichiers joints et autres options juste en dessous en bleu quand vous faites un message
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

corinne

SVP avez-vous recu la lettre ? Lorsque je lis les autres, la mienne est bof bof

nounours

corinne

Bon courage,  courage...

nounours

je sens un petit coup de "mou" dans votre réponse, pourquoi courage,bon courage...

corinne

;)   Parce que ma vie est compliquée depuis 10 ans et vous allez devoir comprendre l'enchainement
j'espère que se sera clair
merci pour votre soutien... et puis c'est encore une nouvelle étape de vie

corinne

Coucou Nounours

svp que dois-je faire vis à vis des crédits et les I*** etc.. envoyez un courrier en AR  pour les informer ou pas ? et dois-je toujours régler les échéances... même si je peux pas
merci pour la réponse
corinne

Edit : merci de faire attention aux noms ! Message modifié ;)

corinne

Re Nounours

je viens de lire les recommandations pour la lettre et là je pêche sur la mienne

- je suis remonté e à 2001 date de mon divorce

- j'ai pas donné de ressources vu que je suis auto et qu'en 2014 je vais me mettre en portage", mais je ne connais pas mes ressources
- malgré mes charges, je paie la moitié de l'école d'osthéo de ma fille en lui donnant le montant de la pension alimentaire versée par son père. c'est important que je le mentionne

- vous indiquez qu'il faut expliquer les montants importants sur les relevés : je vais avoir sur décembre 3 x 1600 € qui sont des versements clients mais vite disparus car compte à découvert + dettes et charges à payer de novembre. Dois -je expliquer ceci

Merci pour les infos

corinne

corinne

Bonsoir à tous

je suis désolée de vous embêter,mais en lisant vos recommandations j'ai refait ma lettre
svp puis-je l'envoyer . J'arrive pas à supprimer celle qui est déja  en votre possession.
Je vous la mets en pièce jointe

Merci
corinne

bisane

corinne

Bonjour Bisane

ok pas de soucis. SVP pourriez-vous supprimer celle qui y figure  afin que je vous envoie la dernière version
Merci
Corinne

Persévérance

Citation de: corinne le 09 Décembre 2013 à 11:40
Bonjour Bisane

ok pas de soucis. SVP pourriez-vous supprimer celle qui y figure  afin que je vous envoie la dernière version
Merci
Corinne

Vous allez dans le premier message de l'autre fil, "modifier", vous supprimez la PJ mais c'est mieux de faire directement un copié/collé de la nouvelle lettre dans un nouveau message pour qu'on suive l'évolution donc ne supprimez pas la 1ère lettre (je vous ai juste indiqué comment faire pour une autre fois  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

corinne

corinne

Bonsoir Bisane et Océan

ok je m'y mets en reprenant vos lettres. 

autre question : comme je vous avez pu le lire deux personnes m'ont prêté de belles sommes que je leur dois. SVP il y a t'il une lettre type que je peux leur envoyer ?

Pour la partie ressources, dois-je justifier des mes rentrées indiquées sur mon compte bancaire ?

Pour les crédits et autres, j'ai lu dans la notice du dossier qu'il fallait continuer à régler . Mais quelle somme
en tout cela me fait plus de 900 € de crédits par mois

Merci pour le retour

corinne

Persévérance

Pour les dettes, vous n'avez pas fait de reconnaissance de dettes ?

Pour les rentrées, oui, à justifier.

Pour les crédits, on vous a donné le message d'accueil je pense, c'est expliqué dedans  ;)

bisane

Messages rapatriés ici...
Le fil pour le lettre doit être réservé à sa rédaction !  ;)

Pour le paiement des crédits, il me semble que dans la situation actuelle vous ne pouvez rien payer du tout...

corinne

Bonsoir à tous

J'ai constitué mon dossier de surendettement ... er je l'ai présenté au CRESUS pour voir s'il était complet
je leur ai posé une colle

- dans la partie Ressources , faut-il mettre les bourses des enfants ? 

- faut il intégrer les  relevés de compte de ma fille ainée , qui est encore à  ma charge et qui travaille en étant étudiente. Elle ne participe pas aux frais du foyer mais  paie une partie de son école

Je vous remercie pour tout

Corinne

bisane

Mettez tout, mais en insistant sur le fait que ces sommes sont directement gérées par vos filles.

corinne

Bonjour Bisane

Je vous remercie pour la réponse. SVP avez vous échangé  avec  des ex AE   qui se retrouvent dans ma situation et sont passés au surendettement en pour autant être salariés par la suite   ?  si ont-ils réussi à faire valoir leur dossier

Hier je suis passée à la BDF (facile sur Paris) et ceux-ci m'ont indiqué que  si mon dossier est recevable, je risque d'avoir un moratoire le temps d'avoir des ressources régulières pour bâtir un plan

la question : dans ce cas là , comment cela se passe t'il au niveau du compte bancaire. Plus de moyens de paiement, le strict minimum etc... ou tout dépend des relations que j'ai avec ma banque ?

Merci

Corinne

Persévérance

C'est variable en fonction des banques mais souvent suppression du découvert et CB à débit immédiat ou type electron, pour le chéquier variable selon les agences  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies