C'est parti : dossier déposé et huissier zélé

Démarré par steph14-1, 22 Mai 2013 à 19:43

« précédent - suivant »

Événements liés

Manolété

Monsieur « NOM Prénom »
adresse
code postal ville

Société SOFI...O
SERVICE CLIENT
adresse    B.P. ......
code postal ville   CEDEX

Ville, le xx/xx/xxxx

Madame, Monsieur,

Je vous suis redevable d'une mensualité de XXX euros pour le contrat n° : XXXXXX  souscrit
auprès de vous.
Suite à un changement inattendu de ma situation financière je ne pourrai l'honorer en totalité.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens.
Je vous transmets donc ce chèque d'un montant de XXX euros.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

signature

bisane

!!-!! !!-!! !!-!!
Vous êtes recevable, et il vous est interdit de rembourser vos prêts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Mince !Désolée !!!!!J'ai fait une erreur !J'avais zappé qu'il y avait recevabilité du dossier à la BDF !

IL NE FAUT RIEN REGLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

steph14-1

Bonjour à tous,

Après des mois d'absence, me revoilà. En mars dernier, nous avons reçu un courrier pour mesures imposées par la commission mais depuis pas de nouvelles. De plus qd je le lis je vois qui est noté que l'ensemble de nos ressources sont évalués à 2158.50E mais a quoi correspond ces ressources car mon mari a 940€ et moi 1035€ d'allocation et congé parental

biquette59

Citation de: steph14-1 le 03 Juin 2014 à 11:12
Bonjour à tous,

En mars dernier, nous avons reçu un courrier pour mesures imposées par la commission

A quelle date exactement ?  ;)

steph14-1

biquette59

steph14-1

steph14-1

Je viens d'avoir la BDF. Donc le créancier V. a refusé les mesures de la BDF donc direction le juge. Je vais recevoir prochainement un courrier et une convocation au tribunal.
En se qui concerne les revenus la BDF a gardé la 1ere déclaration de revenus et n'a pas pris encore en compte mon congé parental. Dois-je retourner un courrier à la BDF pour la prise en compte de cela ?
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que nous avions 15 jrs pour répondre à la BDF suite au courrier du 04/03 et que le créancier V, lui, a répondu qu'en mai. Du coup notre dossier va avoir 1 an bientôt en recevabilité et nous avions un moratoire de 24 mois. Cela veut dire que pour certains créanciers il y a deja un an de passé ou alors le moratoire commence que le plan est définitif après passage devant le juge avec jugement rendu ?

catsen

le moratoire ne commencera que quand vous recevrez le plan ;) ;) ;) ;) ;)

vous donnerez les nouvelles informations concernant votre situation au moment du passage devant le juge  il faudra le préparer quelques temps avant

informez nous dès que vous recevrez la convocation ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph14-1

Il n'y a qu'un seul creancier qui l'a refusé. Donc s'est "suspendu" pour tout les autres aussi ?

Oui, dès que je reçois le courrier je vous le dis

catsen

oui car ils doivent recalculer pour tout le monde c'est une question de marchand de tapis ou de créancier qui ne lis pas son courrier ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph14-1

Bonjour à tous

J'ai besoin d'une info : nous avons déménager le 01/04/14 et je devais recevoir une participation aux bénéfices de mon ancienne entreprise mais celle-ci ne sera versé quand juillet ( l'année derniere versée fin avril) mais nous comptions dessus pour la caution et les frais d'agence. J'aimerais savoir si il y a un organisme qui pourrait nous aider à regler la caution et les frais avec un dossier surendettement ? FSL et Logiliance ne prennent pas notre dossier.

bisane

Si le déménagement est déjà effectif, pourquoi cette question ?

Il faudra vérifier quand le créancier a refusé les mesures... c'est curieux que vous n'en ayez pas été informés par courrier...

steph14-1

Pour la caution et les frais d'agences c'est bon. J'ai trouvé en ayant effectué plusieurs appels téléphonique.

Pour le reste je sais pas j'attends le courrier.

BRUYERE

Citation de: steph14-1 le 06 Juin 2014 à 08:16
Pour la caution et les frais d'agences c'est bon. J'ai trouvé en ayant effectué plusieurs appels téléphonique.

Vous pouvez nous en dire plus ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

steph14-1

Je dépends de la MSA pour la santé et les prestations familiales. Et ils ont un fond d'aide sociale. J'ai donc fais la demande et mon dossier passe en commission le 10/07. Je fais un courrier à l'agence pour leur expliquer la situation Et je croise les doigts. On m'a bien dis que peu de dossier été refusé et que vu notre situation ça va être bon. J'y crois  xxl! xxl!

nadette44800

Bonjour ,

C'est fou le temps que ca peut prendre !!! Les creanciers ont le droit a plus de 15 jours finalement pour refuser ? Je viens  de recevoir nos mesures aussi et je suis a peu pres sur que certains vont contester!! Donc ,c'est pas gagné tout ca >:D

J'espere que ca marchera puor votre aide .

Bon courage .

bisane

Je ne comprends toujours pas... Ils ont accepté que vous emménagiez sans avoir payé la caution ?  :o ???

steph14-1

Oui car nous attendions celle de logement sortant qui prend du temps a etre restituer car nous ne sommes pas d'accord sur son montant.

bisane

steph14-1

C'est a dire que nous avons régler tout nos loyers mais eux disent qu'ils en manque un. Je leur ai envoyer la preuve du virement mais ils n'ont rien. J'ai donc demandé à ma banque de faire une recherche sur le destinataire de virement et cela prend un moment. Donc une fois que j'aurai la reponse et qu'ils verront qu'ils l'ont j'aurai ma caution.

bisane

Donc tout devrait s'arranger !  ;)

steph14-1

Oui il faut etre patient mais là j'en manque

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies