Question sur re-dépot

Démarré par kibito1, 19 Juin 2013 à 11:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kibito1

Bonjour à tous amis surendéttés.....
Je fais un résumé de ma situation
Pacsé 2 enfants, ma femme au chomage (elle fait un demi salaire en CESU) je suis employé de mairie

        2005 : crédit immo 147700 (132000 + 15700 frais notaire) Echéance 750 euros / mois 
                Crédit conso 10000 Echéance 250 euros/mois

    ma femme tombe au chomage(trop dur....) donc
    Oct 2011 : plan de suredettement
                Moratoire 2 ans avec obligation de vendre le bien au prix du marché
    Décembre 2012 : vente du bien 103000 euros net vendeur
    Plan jusqu'en oct 2013
    Aujourd'hui reste environ 38000 crédit immo
                                             8000 crédit conso
                                             2000 découvert
                                             2000 crédit révolving
    SOIT 50 000 euros >:D
    Je vis en HLM 591 euros par mois....
    Je suis juste à l'equilibre chaque mois
    Je vais redéposer un dossier le mois prochain
    Le rétablissement personnel avec effacement des dettes est-il possible ?




catsen

Bonjour Kibito,

On ne peut pas vous dire quelle sera la décision de la banque de france

je vous mets le tableau a compléter afin qu'on ait une vision juste de votre situation

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Après un moratoire, la BdF peut proposer en théorie un plan ou une PRP (effacement) si vous n'avez pas de Capacité de Remboursement donc on va avoir besoin du tableau pour vous renseigner au mieux  ;) (et seule la BdF a le pouvoir de décision)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kibito1


bisane

Qu'avez-vous fait depuis décembre ?

Votre précédent fil est là : dossier recevable et question découvert
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

Mon moratoire continue jusqu'en octobre..... donc je verse 0 euros par mois depuis décembre. (après coup de tel à la banque de france qui m'a conseillé de re-déposer à la fin du moratoire....)
Je paye un loyer depuis janvier 2013 en HLM (591 euros/mois charges comprises) et j'ai du mal à joindre les 2 bouts...

lilinne

bonjour

il nous faut le tableau pour vous répondre ;)

catsen

il ya pas mal de paramètres qui entrent en ligne de compte, les revenus, l'âge, la situation familiale

je pense qu'il vous faudra demander une vérification de créances concernant le prêt immo pour faire descendre les frais et le solde
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kibito1


bisane

Vous restez avec un reliquat après vente sur le crédit immo de 38 000 €, c'est ça ?

Vous n'aurez sans doute pas de PRP, puisque vous avez une capacité de remboursement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

Bon, j'ai vu l'assistante sociale de la mairie où je bosse.... Elle pense que ce sera un moratoire de 2 ans renouvelable 1 fois puis PRP avec effacement des dettes.... A confirmer  ;)
Par ailleurs, côté santé, je vais avoir besoin d'appareils auditifs (pour les 2 oreilles). Vu le prix de ces engins est-ce quelqu'un a une idée pour les financer ???

bisane

Pourquoi vous parle-t-elle de moratoire, puisque vous avez une capacité de remboursement ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

Citation de: bisane le 02 Juillet 2013 à 13:39
Pourquoi vous parle-t-elle de moratoire, puisque vous avez une capacité de remboursement ?  :o ???

Le tableau n'était pas à jour...  Avec toutes mes excuses

Persévérance

Demandez une aide à la Cpam et à votre mutuelle pour les appareils  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ainsi qu'éventuellement la MDPH...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: kibito1 le 02 Juillet 2013 à 13:12Elle pense que ce sera un moratoire de 2 ans renouvelable 1 fois
Normalement, il ne peut pas y avoir plusieurs moratoires...

Donc si pas de capacité de remboursement, PRP directe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

Citation de: bisane le 04 Juillet 2013 à 06:57
Ainsi qu'éventuellement la MDPH...

je ne suis pas assez sourd...  8)

kibito1

Citation de: bisane le 04 Juillet 2013 à 07:04
Citation de: kibito1 le 02 Juillet 2013 à 13:12Elle pense que ce sera un moratoire de 2 ans renouvelable 1 fois
Normalement, il ne peut pas y avoir plusieurs moratoires...

Donc si pas de capacité de remboursement, PRP directe...

Ok bon on verra bien

kibito1

Bon, je vous donne de mes nouvelles.
Le re-dépot a été fait. La BDF m'oriente vers une PRP sans liquidation judiciaire...
Ce matin , un creancier a fait un recours (je m'y attendais..)


Maintenant que va-t-il se passer ?


Comailles

Le cr&ancier a fait recours à quoi ? à la recevabilité ou à l'orientation du dossier ?

Pouvez vous nous donner les différentes dates ( dépot, recevabilité , recours) ?

kibito1

#20
Dépôt le 01/10/2013
Recevabilité 16/10/2013    ------> orientation vers une PRP sans liquidation judiciaire
Recours de "casse noisette" le 04/11/2013 contre la décision prise par la commission en matière d'orientation de votre dossier

nounours

la recevabilité reste acquise c'est bien

pour le reste  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

#22
Citation de: kibito1 le 04 Novembre 2013 à 19:22
Recevabilité 16/10/2013    ------> orientation vers une PRP sans liquidation judiciaire
Recours de "casse noisette" le 16/10/13 contre la décision prise par la commission en matière d'orientation de votre dossier
Ai rajouté les dates mais je pense que la date de recours n'est pas la bonne  ;)
Citation de: kibito1 le 04 Novembre 2013 à 12:58
Ce matin , un creancier a fait un recours (je m'y attendais..)
ai donc mis la date d'aujourd'hui


pour la suite je vous donne un peu de lecture

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11192.msg362019#msg362019
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kibito1

Merci pour la lecture.
Pour la convocation chez le juge on est obligé d'y assister ??? (car je n'ai plus de jours de congés)

BRUYERE

Citation de: kibito1 le 09 Novembre 2013 à 12:16
Pour la convocation chez le juge on est obligé d'y assister ??? (car je n'ai plus de jours de congés)

C'est surtout que c'est très important pour vous que vous y soyez pour pouvoir argumenter et vous défendre... ;)

Ceci dit, vu les délais des tribunaux..il y a peu de probabilités que vous soyez convoqué avant la fin de l'année.. ce qui vous permettra je pense d'utiliser un congé 2014...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies