Dossier jugé irrecevable après avis favorable de la commission

Démarré par Yan78, 26 Juin 2013 à 12:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Yan78

ah non, mais ça c'était bien entendu! je paye pas et j'attends....

quand je disais "me lancer dans les procédures", c'était période sans payer comprise!

Yan78

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11507.msg379016#msg379016  : d'un coup d'un seul, étape 3!

Bon, je peux pas le jurer hein, mais depuis la décision du juge, c'est la première fois qu'on a des news de ces deux dettes... j'ai tendance à trouver ca rapide (la notif du jugement, on l'a reçu il y a une semaine)

Donc, neuilly pas content, "mise en demeure de payer avec accuse de reception"

J'ai donc retrouvé les deux dettes, 1er soucis, par rapport aux chiffres retenus par la bdf, pour une dette le montant de neuilly est supérieur, pour l'autre, inférieur!

Certains fils disent de ne pas réagir...Ptetre que tout est encore trop frais pour que je sois lucide... Le fait est que c'est bien nous qui avons des dettes...

Dois-je leur demander à eux la copie du contrat initial ainsi que le détail des opérations?

zorah0412

perso, je ne bougerais pas..... ::)

tu vas recevoir beaucoup de courrier de ce type. :P   Et t'épuiser à demander les documents à chaque fois :P
Il sera temps de les demander en cas d'IP ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Yan78

Citation de: zorah0412 le 03 Juillet 2013 à 10:21

tu vas recevoir beaucoup de courrier de ce type. :P   Et t'épuiser à demander les documents à chaque fois :P

Je te fais confiance pitite zozo hein, ne te méprend pas... Mais, bien qu'il ne faille pas avoir honte, se sentir coupable, et tout le blabla...

Ce que je veux dire, c'est que je cherche à établir une stratégie...là, pour le moment, elle se résume à "je ne bouge pas, j'épargne, j'épargne, j'épargne"...
Le dossier est refusé pour mauvaise foi. Sans m'épuiser, n'est-il pas bon, stratégiquement parlant, de demander les contrats ce coup ci en recommandé AR, , faire un pas en quelque sorte? Soit ils ne les envoies pas, et on peut prouver qu'on a fait un pas, qu'on n'est pas resté sans rien faire en laissant penser que, peut-etre, on espérait à un moment donné qu'ils arreteraient et qu'on ne paierait pas. ET si on obtient ce qu'on demande, bah on peut faire zieuter les contrat sur le fofo, à la conseillere en eco, à l'avocat...

Qui plus est, on part du principe que je suis très nigaud : jamais eu à faire à eux, c'est Paribasbaspascoul, mais pas de credits chez eux... (bon je sais que tronche de pelouse, c'est chez parisbabas, mais ils le disent pas dans le courrier).

Enfin, sur les deux contrats, y'en a un qui n'est pas revolver.

sur ce, je vais visiter un possible prochain lieu pour mes meubles...

zorah0412

Citation de: arcadyan le 03 Juillet 2013 à 10:44
Citation de: zorah0412 le 03 Juillet 2013 à 10:21

Je te fais confiance pitite zozo hein, ne te méprend pas... Mais, bien qu'il ne faille pas avoir honte, se sentir coupable, et tout le blabla...

Ce que je veux dire, c'est que je cherche à établir une stratégie...là, pour le moment, elle se résume à "je ne bouge pas, j'épargne, j'épargne, j'épargne"...oui, c'est la stratégie porposée par ton avocate donc tu as quand même une stratégie ;)

Le dossier est refusé pour mauvaise foi. Sans m'épuiser, n'est-il pas bon, stratégiquement parlant, de demander les contrats ce coup ci en recommandé AR, , faire un pas en quelque sorte? Soit ils ne les envoies pas, et on peut prouver qu'on a fait un pas, qu'on n'est pas resté sans rien faire tu peux toujours faire en "pas", comme tu dis, mais je ne vois pas ce que ça prouvera  ??? en laissant penser que, peut-etre, on espérait à un moment donné qu'ils arreteraient et qu'on ne paierait pas. tu risques plutôt de réveiller ceux qui peuvent avoir la bonne idée d'oublier ton dossier  ;D ET si on obtient ce qu'on demande tu veux demander quoi? , bah on peut faire zieuter les contrat sur le fofo, à la conseillere en eco, à l'avocat...
tu peux éventuellement faire gagner du temps à ton avocat, sinon, je ne vois pas...

Qui plus est, on part du principe que je suis très nigaud : jamais eu à faire à eux, c'est Paribasbaspascoul, mais pas de credits chez eux... (bon je sais que tronche de pelouse, c'est chez parisbabas, mais ils le disent pas dans le courrier).

Enfin, sur les deux contrats, y'en a un qui n'est pas revolver.

sur ce, je vais visiter un possible prochain lieu pour mes meubles...

Enfin, les sommes réclamées lors des IP seront différentes car les intérêts courent, les huissiers mandatés par les créanciers demandent des sommes complémentaires (frais divers, dépends, article 700, .... :P )
As-tu quelques contrats encore en ta possession?

On va attendre d'autres avis ;)

Yan78

pour les contrats, doit y en avoir, pas encore regardé...depuis deux jours, j'essaie de faire un pti break (relatif), histoire de me rendre compte que la vie n'allait pas etre tous les jours comme les 5 jours qui venaient de s'écouler.
Et pis, vous avez du vous rendre compte que ma moman avait laché prise, y'a des papiers partout. Viens juste d'acheter un trieur, des onglets, et tout le blabla (tiens, j'ai oublié les trombones...)

Bref, on attend d'autres avis, on verra bien...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Yan78

Citation de: catsen le 03 Juillet 2013 à 14:33
et des chemises et des sous chemises ;) ;) ;) ;) ;)

Bah voilà, je suis pas au point : moi j'ai fait trieur> sous chemises direct...

D'un autre coté, j'ai des ptis autocolants de couleur à mettre sur le coté des feuilles pour les identifier...

Yan78

Comment faire pour rencontrer une assistante sociale?
On voudrait voir un conseiller en economie sociale et familiale, mais pour ça, faut rencontrer une assistante sociale.
Téléphoné au CG, qui m'envoie vers la ville, qui m'envoie vers le quartier : CCAS : faut rencontrer l'assistante sociale de l'entreprise . Je lui explique que je sais, mais qu'on veut pas que ca se sache, elle est pas connue pour respecter le secret professionnel (j'ai pu le constater sur mon braquage). Elle se renseigne auprès de son responsable "non non, pas possible, faut se plaindre au patron de l'entreprise"..bah oui mais fonction publique, avec tous les bruits de couloir, etc "non c'est pas possible".

J'essaie un autre ccas, meme discussion, meme reponse...

Z'avez des choses à me conseiller?

nounours

euh ça c'est bizarre comme réponse
pour y avoir travailler
si il y a un ccas dans votre ville c'est là que vous pouvez rencontrer une assistante sociale ou alors dans une permanence du conseil général
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Yan78

bah oui mais....deux ccas tenté, deux fois la meme réponse...faut voir l'assistante sociale de l'entreprise....

bisane

Comment vous êtes-vous introduit ?

Dans la mesure où vous ne pouvez pas payer, demander des documents semple parfaitement inutile !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Normalement, selon son lieu de résidence, on dépend d'un seul CCAS dans les moyennes et grandes villes.
Comment as-tu présenté le problème?

zorah0412

Comailles

bisane

Yan78

Citation de: zorah0412 le 03 Juillet 2013 à 19:53
Normalement, selon son lieu de résidence, on dépend d'un seul CCAS dans les moyennes et grandes villes.
Comment as-tu présenté le problème?

Bah j'ai dit qu'on avait besoin d'etre accompagné dans les démarches...peut etre est ce du au fait que ma mere soit fonctionnaire.

bisane

Je pense que c'est surtout parce que pas besoin d'une aide d'urgence... ce qui n'est pas le cas...

Je suis étonnée que vous ne puissiez pas contacter une conseillère ESF directement... mais en quoi vous serait-elle utile ?

Yan78

Citation de: bisane le 03 Juillet 2013 à 20:22
Citation de: Comailles le 03 Juillet 2013 à 20:18
Vous avez changé de pseudo ??? ???
Viii !!!!!
J'ai été prévenue...  :P

Oui, lors de l'inscription, j'ai pas vraiment fait gaffe à l'anonymat...

Citation de: bisane le 03 Juillet 2013 à 20:43
Je pense que c'est surtout parce que pas besoin d'une aide d'urgence... ce qui n'est pas le cas...

Je suis étonnée que vous ne puissiez pas contacter une conseillère ESF directement... mais en quoi vous serait-elle utile ?

bah plusieurs conseils vallent mieux qu'un, et c'est quand meme moins cher que l'avocat... Et puis, je crois que c'est dans le fil de m'dame zozo que j'avais vu que ca pouvait etre une bonne chose.... faut pas croire, je lis les fils des autres aussi hein, y'a pas que moi...

bisane

L'ESF peut vous aider dans la gestion du budget...
Je n'ai pas l'impression que ce soit la priorité !  :P
Il me semble que vous savez pertinemment ce qui a "pêché" (pardon, je n'aime pas ce mot, mais, la fatigue aidant, je n'en trouve pas de meilleur...).

Yan78

Citation de: bisane le 03 Juillet 2013 à 21:44
L'ESF peut vous aider dans la gestion du budget...
Je n'ai pas l'impression que ce soit la priorité !  :P
Il me semble que vous savez pertinemment ce qui a "pêché" (pardon, je n'aime pas ce mot, mais, la fatigue aidant, je n'en trouve pas de meilleur...).

oui, c'est sur...

Yan78

ah oui, et je vous ai pas raconté le truc qui m'a bien pris la tete ce matin...surement de la parano due au fait que ma mere travaille chez les jaunes, que son facteur la connait... mais les jolies mentions sur l'enveloppe, je trouve ça un peu limite...

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies