Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Aujourd'hui je n'ai pas du tout le moral et remets en question la possibilité que la BDF accepte mon dossier (il faudrait peut être que je finisse de le préparer et que je le dépose avant de préjuger de sa recevabilité bien sur !!!...."idées noires"...)
J'ai eu la mauvaise idée de lire de mauvaises expériences et ça m'a enlevé quelques espérances !!!
En plus je suis allée jeter un coup d'oeil sur mon compte bancaire en ligne et il est toujours inexorablement au maximum de mon découvert autorisé !Tous mes prochains prélèvements ne vont pas pouvoir être honorés (soit 2 crédits sur les 4 que j'ai) !
J'ai l'impression aussi que l'ATD a été mis en place parce que j'aurais du recevoir mon acompte sur salaire aujourd'hui et je n'en vois pas la trace !....Je vais de ce pas à ma banque pour voir ce qu'il en est !!!

Comailles

Inutile de crier avant d'avoir mal ;)



Révoquez vos prélèvements de crédits pour éviter les frais de rejets ;)

bisane

Citation de: BRUYERE le 08 Juillet 2013 à 21:14
Citation de: Manolété le 08 Juillet 2013 à 17:38
J'ai décidé de ne retenir que les expériences positives ! :D

Excellente résolution !!!! ;) ;) ;)
Vous auriez dû continuer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

#28
Bonjour Comailles !  :D
Je viens de revenir de ma banque et en fait j'ai plus du double de mon découvert autorisé et toujours pas de nouvelles de mon acompte sur salaire qui , de toutes les façons, ne recouvrirait pas ce découvert !
Je pensais aller à ma Trésorerie pour ce fameux ATD sur salaire avec une somme en gage de bonne volonté pour la demande de délais de paiements mais là je ne vois pas l'intérêt d'y aller puisque je ne peux pas retirer d'espèces à ma banque !Les impôts sont assurés de récupérer leur créance par le biais de l'ATD !!!
Par contre moi je m'enfonce !!!
Ce qui me fait doubler  mon découvert autorisé c'est justement la présentation du prélèvement de mes 2 derniers crédits !Mais je me demande s'ils ont bien été pris en compte puisque sur mon compte en ligne je ne les vois pas ! Étrange ce décalage entre mon solde en ligne et celui directement au guichet (du simple au double !)
Il faut vraiment que je peaufine ma lettre de saisie de la commission ! Celle que j'avais commencée est nulle !J'imagine que quelqu'un qui me lirait la trouverait décousue et surtout n'expliquant pas la reprise de crédits alors qu'un premier plan avait été fait et résolu !Comment expliquer une dépression profonde dans un courrier alors que je ne suis même pas suivie !C'est à la suite d'une rupture que j'ai commencé à déconner...mais pas une rupture amoureuse !...
Désolée !!!Je me suis laissée aller là !D'ailleurs la vive émotion n'est pas loin... ''//''
Je m'en veux terriblement d'être tombée dans cette spirale !Je pensais réussir à m'en sortir mais c'est la banqueroute totale mêlée à la honte et l'angoisse...

bisane

Mano, votre situation est loin d'être dramatique, hein ?

Essayez de tout de même prendre contact avec les impôts...

Citation de: Comailles le 09 Juillet 2013 à 07:13Révoquez vos prélèvements de crédits pour éviter les frais de rejets ;)


Question subsidiaire : elle ouvre à quelle heure, votre banque ?  :o :o :o ??? ??? ???


Et épanchez vous autant que vous le souhaitez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

En fait Bisane : je suis juste allée au guichet automatique de ma banque ! Elle ouvre bien à 8h30 comme les autres !  :D

Manolété

Je dois vous avouer que j'ai peur de me présenter aux impôts en leur demandant un arrangement alors que je ne peux même pas avancer déjà une somme !
Ils vont m'envoyer balader!Non ?Vous croyez qu'il faut que je révoque mes prélèvements dès aujourd'hui ?Est ce qu'il faut que j'ouvre un compte à la jaune aussi ?? J'ai plutôt de bonnes relations avec mon conseiller de ma banque actuelle...

bisane

Citation de: Manolété le 09 Juillet 2013 à 08:20Vous croyez qu'il faut que je révoque mes prélèvements dès aujourd'hui ?
OUI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Alors après mon café j'y vais ! Merci Bisane  ;)

biquette59

Je vous accompagne Manolété, j'en bois un aussi.  ;)

Manolété

#35
Tchin Biquette59 ! ;)
...le café qui dure + de 20 minutes !!! Le trouillomètre à 200% !!! :-X ;D

biquette59

Après le café, au travail, aller hop !!!! ;) ;) :-*

Manolété

Je viens un peu donner des news de mes pérégrinations !

Ce matin avec mon conseiller, à ma banque, j'ai révoqué tous mes prélèvements.
Ensuite je suis allée aux impôts pour voir si je ne pouvais vraiment pas m'arranger pour avoir des délais de paiements au lieu d'un ATD sur salaire ! Mais évidemment la réponse est : Non ! Je m'y attendais de toutes les façons...
Ensuite je suis allée à la "jaune" pour ouvrir un compte et j'ai d'ailleurs rendez-vous à 16h30 aujourd'hui pour le faire !
A ce propos je voulais savoir si je devais parler de mes soucis financiers à ma conseillère ? Je crains qu'elle ne le voit toute seule puisque je dois être fichée FICP avec tous les retards de paiements que j'ai pu avoir et maintenant cet ATD sur salaire !!!

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la révocation des prélèvements !

Pour ton rdv à la Jaune, il vaut mieux être honnête dès le départ et lui dire que tu vas déposer un dossier de surendettement à la BDF!  ;)

Je ne peux pas te répondre concernant les impôts, je laisse l'équipe te répondre !  ;)

Manolété

#39
C'est marrant! La conseillère de la "jaune" vient de m'appeler pour confirmer mon rendez-vous pour une ouverture de compte ! C'était sans doute aussi une façon de vérifier que j'étais bien à telle adresse ! Peut être suis-je un peu parano !...En tout cas elle a l'air très gentille !!! J'espère qu'elle va m'accepter !

Mon conseiller à ma banque actuelle m'a dit qu'il n'avait pas reçu mon acompte sur salaire ! Je pense qu'ayant un ATD sur salaire ce dépannage m'est dorénavant interdit par ma boite ! La fin de mois va être dure !
Il est d'autant plus important que je puisse ouvrir un compte à la "jaune" pour pouvoir disposer de mon salaire dans son entièreté !

Demain je reprends le boulot : mon boss va pouvoir me dire quand commencera cet ATD (je suppose fin juillet !) et surtout quel montant sera déduit ! (la fameuse quotité saisissable !)

J'ai fait déjà pas mal de photocopies, tout à l'heure à la "jaune" pour mon dossier et je pourrai imprimer directement à mon travail , demain, le reste des documents nécessaires !
Il faut que je me remette à ma lettre pour la commission ! J'essaie de vous donner un premier jet avant ce soir !  ;)

BRUYERE

Vous avancez bien et vite Mano!!

Bon RDV ; et suivez le conseil de Biquette : cartes sur table !! Vous démarrerez sur de bonnes bases avec votre nouvelle conseillère  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

On vous attend pour votre lettre ce soir ! Bon rdv !  ;)

Manolété

Merci Biquette59 ! ;)
Je me suis fait tout un monde alors que mon conseiller m'a reçue très gentiment et que c'est même lui qui m'a dit de révoquer tous les autres prélèvements pour pouvoir gérer moi même ensuite !...et éviter les frais de rejets !Le seul prélèvement qu'il n'a pas pu révoquer c'est pour le crédit renouvelable que j'ai chez eux (total: 1500€; mensualités: 63€)
Je vais suivre ton conseil Biquette59 et être honnête avec la conseillère de la "jaune"...en espérant qu'elle accepte de me prendre comme cliente !

BRUYERE

Citation de: Manolété le 09 Juillet 2013 à 14:54
Le seul prélèvement qu'il n'a pas pu révoquer c'est pour le crédit renouvelable que j'ai chez eux (total: 1500€; mensualités: 63€)

c'est très souvent le cas...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

OK BRUYERE ! Merci pour vos encouragements ! Je vais jouer cartes sur table !
Je commence de ce pas ma lettre pour la commission !  ;)

biquette59

Vous pouvez me tutoyer si vous voulez et m'appeler Biquette tout court, il n'y en a qu'une des Biquette sur le forum !  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

BRUYERE

Citation de: Manolété le 09 Juillet 2013 à 14:56
Je commence de ce pas ma lettre pour la commission !  ;)

Vous pourrez la mettre sur ce fil dédié ..On vous aidera à la "fignoler"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

OK Biquette !  ;) T'es trop sympa ! Ça met du baume au cœur ! :D

biquette59


Manolété

Merci BRUYERE !
Je vais essayer de m'appliquer !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies