Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

catsen

Citation de: Manolété le 24 Octobre 2013 à 20:21
Citation de: nounours le 24 Octobre 2013 à 20:13
des belles baskets, son image est une jolie paire de baskets vertes ;)
Mais oui ! ;) ;D ;D ;D
Mes baskets sont noires avec la semelle rose fluo ! :o ;D Elles sont beLLLLLLLLLLLLES bbbo bbbo bbbo


je suis pas sure qu'elles lui iraient bien à Smily :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

A midi je me mets en route pour mes 10 km !Un nouveau parcours aujourd'hui pour ne pas tomber dans la monotonie !...bien que le paysage soit splendide ! :D

Smilysoul

Citation de: Manolété le 24 Octobre 2013 à 18:32
Elles sont trop bien ces baskets ! bbbo J'commence à courir demain ! :D

manquent de couleurs  >:D >:D >:D

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Rosy11


Manolété

Citation de: Smilysoul le 25 Octobre 2013 à 17:02
Citation de: Manolété le 24 Octobre 2013 à 18:32
Elles sont trop bien ces baskets ! bbbo J'commence à courir demain ! :D

manquent de couleurs  >:D >:D >:D


Ah ben là c'est Pierrot Gourmand qui va faire un p'tit footing ;D ;D ;D ;D
Bien joué Smily :D :D :D :D

Manolété

J'suis crevée !...régime + sport : c'est dur !...J'pense qu'à manger Je ne sais pas combien de temps je vais tenir mais il y a pas mal de gras à perdre !!!Je ne suis qu'au début de mon entreprise !

zorah0412

Ouais ben va pas trop loin quand même! :P


parfois, c'est bien et efficace de consulter une diététicienne ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Tout à fait d'accord avec Zorah, attention au moral et aux carences, un régime doit être parfaitement équilibré, sur une longue durée, en fait ce n'est pas un régime.  ;) Il faut juste apprendre à remanger normalement sans excès. Pour le sport, c'est bien de bouger. :D
COCCINELLE

Manolété

Citation de: zorah0412 le 25 Octobre 2013 à 19:54
Ouais ben va pas trop loin quand même! :P


parfois, c'est bien et efficace de consulter une diététicienne ;)
T'as raison Zorah ! ;)
J'ai tendance à en faire trop et je ne tiens pas sur le long terme ! :-\ Justement parce que c'est trop restrictif !!! ::) Je vais essayer de retrouver les coordonnées du médecin nutritionniste que je consultais il y a quelques années en arrière !  ;)

Manolété

Citation de: Lyre le 25 Octobre 2013 à 22:00
Tout à fait d'accord avec Zorah, attention au moral et aux carences, un régime doit être parfaitement équilibré, sur une longue durée, en fait ce n'est pas un régime.  ;) Il faut juste apprendre à remanger normalement sans excès. Pour le sport, c'est bien de bouger. :D
En fait il faut que je fasse un rééquilibrage alimentaire !Que je retrouve la satiété !Et surtout que je ne soigne plus mes déprimes avec des montagnes de sucre !!! ::) ::) ::)
Le sport : je vais continuer !Je revis ! :D :D :D :D :D :D

Manolété

Je vais faire une demande de remise gracieuse pour ma taxe d'habitation de cette année [380€] !
Je vais farfouiller sur le forum pour voir si on a une lettre type !
Qui ne tente rien...! ::)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

J'ai revu à la baisse mes mensualités d'impôts/revenu + taxe d'hab/redevance télé pour 2014! :D
Plutôt 200€/mois...aussi j'ai changé mon tableau "Projection Budget 2014" associé à mon 1er message ! :D


bisane

Et si besoin, on peut interpeler Astian...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 26 Octobre 2013 à 09:40
Et si besoin, on peut interpeler Astian...
J'espère que ça marchera ! xxl! xxl! Je soumets ma lettre au forum dès qu'elle est prête ! ;)
Si Astian veut donner son avis, c'est avec plaisir que je suivrai ses conseils ! :D

mignonette77800

je  xxl! pr que ta demande soit acceptée...

Lyre

COCCINELLE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Citation de: mignonette77800 le 26 Octobre 2013 à 17:18
je  xxl! pr que ta demande soit acceptée...
Merci beaucoup de ton soutien Mignonette ! ;) :-* :-* :-*



Manolété

#1048
Voici ma lettre pour demander une remise gracieuse pour ma Taxe d'hab/Redevance télé ! :
LR AVEC AR

EXP: Mme Manolété
DEST: Centre des impôts de la ville de Manolété

Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous demander la remise totale pour un montant de 380 EUR.
Ma demande de dispense totale concerne :
                -        ma taxe d'habitation au titre de l'année 2013.
                -        ma contribution à l'audiovisuel public au titre de l'année 2013.

Ma demande se fonde sur les dispositions de l'article L247 1er du Livre des procédures fiscales précisant que : « l'Administration peut accorder sur la demande du contribuable des remises totales ou partielles d'impôts directs régulièrement établis lorsqu'il est dans l'impossibilité de payer par suite de gêne ou d'indigence ».


Il se trouve que je suis dans un cas réel de gêne financière.
En effet, j'ai déposé un dossier de surendettement à la Banque de France le 16 juillet 2013 qui a été déclaré recevable le 31 juillet 2013.
Jusqu'à l'établissement d'un plan conventionnel de redressement définitif le 21 octobre 2013 (approuvé par la Commission), j'ai du faire face à des retards et régularisation de charges courantes qui ne m'ont pas permis d'épargner.
Je me trouve donc dans l'impossibilité d'honorer ma taxe d'habitation/Contribution Audiovisuelle 2013.


Cette situation difficile n'a cependant pas vocation à perdurer dans le temps.
Je me suis, en effet, mensualisée pour l'année prochaine afin d'éviter qu'une telle situation se reproduise.
A toutes fins utiles, vous voudrez bien trouver, au nombre des pièces annexes de ma demande, mes contrats de mensualisation pour mon impôt sur le revenu et ma taxe d'habitation.



Vous trouverez ci-joint la copie de mon avis d'imposition. En outre, je vous adresse une copie des pièces justificatives nécessaires pour comprendre la situation qui motive ma requête.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir examiner ma demande avec la plus grande attention. Un avis favorable de votre part m'aiderait énormément.

Dans l'attente de votre réponse que j'espère favorable, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations, et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.
Manolété

bisane

Veillez à :
- mettre un espace après chaque point ou autre ponctuation
- ne pas utiliser d'abréviations (Contribution Audio)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies