Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ben oui... et j'espère que tu l'as fait...  :P
Mais je crois que tu as aussi suffisamment les choses en tête pour t'expliquer oralement !

xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence11

Suis au tribunal.... Et bizarrement... J'ai un mauvais  feeling ...  :P :-\

CLO75

Laurence11

Suis tjrs pas passé, mon dossier est dernier de la pile....  ::)

biquette59

Laurence11

J'ai eu à faire à une femme juge extraordinaire, calme, pondéré, humaine .... 52 dossiers ce matin, 35 dossiers de recours de créanciers en tout genre et de recours des HLM (là ça m'a surprise), avec des désastres familiaux et humains, quelques uns ne parlaient même pas français, besoin d'un interprète, bref ... la routine judiciaire habituelle.
17 dossiers de vérification de créance, dont une qui avait demandé la vérification de TOUTE les créances, Madame la juge ne c'est jamais énervé, jamais démonté, elle a écouté chacun très patiemment, puis est arrivé mon tour, en dernier. y'avait plus que moi dans la salle, la greffière et elle.

elle m'appelle, j'arrive, on commence par financepasfrance, je lui donne mon dossier, elle me dit, vous avez bien travaillé, elle regarde l'huisserie qui a encaissé l'argent, elle regarde sa greffière "encore lui ...", on continue par geveuxtesous, et puis l'avoué, qu'elle trouve gonflé, elle me le dit, bref l'affaire semble entendu ... je commence à ranger mes affaires et là je l'entends me dire "financepasfranche et geveuxtessous m'ont transmis deux dossiers qui n'étaient pas dans la vérification", je lui réponds que c'est une erreur des créanciers, elle me réponds, "pourquoi n'avoir pas demandé la vérification sur ces deux dossiers", je la regarde sans rien répondre, elle me dit "c'est dommage ... ils sont forclos, vous auriez du ..." "on vous a conseillé de ne pas trop demander de vérification ?", je vous promets quand elle m'a dit ça, j'ai failli tomber ... je lui ai dit que non, que j'avais pensé que demander trop de vérification ça pouvait fragiliser le dossier, la reçevabilité ..." elle m'a répondu que non, plus maintenant, ça permet aussi de faire le tri dans ce qui est vraiment à payer ....

bref ... je suis sorti de cette audience avec un goût amer dans la bouche, certe, je ne pouvais pas prévoir que j'aillais tomber sur quelqu'un comme elle, j'aurais pu tomber sur une autre ... mais quand même quand je regarde tous mes crédits forclos ...  :P

pour me changer les idées je suis allée au cinéma et puis j'avais rv avec mon amoureux qui a mis fin à l'histoire .... il est vraiment temps que tout ce .... se termine.  :-\ :P

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

En tout cas, ça semble se présenter plutôt bien !

Des 2 forclos, elle peut s'en saisir elle-même, hein ?

Elle t'a donné une date de délibéré ?

Laurence11

Citation de: bisane le 06 Mars 2014 à 08:35
En tout cas, ça semble se présenter plutôt bien !

Des 2 forclos, elle peut s'en saisir elle-même, hein ?

Elle t'a donné une date de délibéré ?

Elle m'a pas dit qu'elle pouvait s'en saisir ...  ???  du coup je ne sais pas ce qu'elle va faire ...

date de délibéré : 21 mars ... c'est super rapide, je pensais avoir au moins 1 mois de rab ...  :P

CLO75

Citation de: Laurence11 le 05 Mars 2014 à 09:28
Suis au tribunal.... Et bizarrement... J'ai un mauvais  feeling ...  :P :-\

Bon bah, pas toujours se fier au feeling ;) dans le domaine amoureux aussi :-*

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  Laurence...... ;)
Pour ma part, je trouve quand même tout ça bien positif!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous très bien  :-*

Je suis en attente du jugement de vérifs des créances, et j'ai enfin pu tirer 1000 € en liquide et les mettres de coté ....  ;)

une petite question, avant la mise en place du plan est-ce que la BDF redemande des extraits de compte bancaire pour vérif ? parceque si oui, elle verra ses retrait liquide .... cela pourrait ne pas lui plaire, mais je n'ai pas d'autre solution car si je mets ça sur le livret, elle risque de tout prendre et pour moi, c'est vraiment une poire pour la soif ...  :-\

autre chose, j'avais écris à la bdf pour lui signaler ma baisse de revenu, sauf que ... 3 semaines plus tard j'ai une prime qui débarque alors que ce n'était pas prévu .... là aussi la bdf demande t'elle à nouveau des fiches de salaires ? dois la re-prévenir ?

Et quid des jugements qui risquent d'arriver après le plan, la BDF attends tous les jugements (je pense à mon appel ...) ?

:-*

Smilysoul

Coucou Laurence  :-*

Citation de: Laurence11 le 14 Mars 2014 à 17:39
avant la mise en place du plan est-ce que la BDF redemande des extraits de compte bancaire pour vérif ?
normalement non

quel est le montant de ta prime ?
Il n'est pas conseillé de ''dissimuler'' une somme mise de côté donc tes 1000 euros ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Prime de 1000 euros

Je sais que ce n'est pas conseillé... Mais au vu de l'expérience astian (nous avons la même commission...)  c'est le seul moyen que j'ai pour mettre de l'argent de côté sans que la BDF raffle  la cagnotte.... Sinon, je ne m'en sortirai pas....

Smilysoul

je sais que tu sais  ;D
ai signalé tes questions afin d'avoir d'autres avis  ;) :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

bisane

Dans la mesure où tu connais les risques... ben... tu fais tes choix !

Mais a priori à ce stade, il n'y aura pas d'actualisation.

Laurence11

Et pour la prime, il vaut mieux que je renvoi un courrier à la BDF ?

bisane

Pas s'ils ne te demandent rien... à moins qu'elle ne soit vraiment très importante !

Laurence11

bisane

J'avais noté...  ;)
Mais tu peux encore nous réserver des surprises !

Laurence11

Laurence11

Bisane .... avez vous une boule de cristal ? vous vouliez une surprise ? en voilà une de taille ....

j'ai eu un passage d'huissier ce matin, j'ai un acte à aller chercher .... titre de l'acte "SIGNIF ARRET POURVOI AVO" de l'alien vert (l'appel gagné ...)

je pense que l'alien vert se pourvoi en cassation .... Je suis verte ....  :P :P :P :P

Quelle incidence sur mon dossier BDF ?

:-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies