Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 20:06
Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 19:55

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Non Laurence! tu fais fausse route!
Tu n'as pas compris la situation des Astian. Comme d'autres fils d'ailleurs. Mais passons.......

Et contester la plan qui t'es proposé....tu vas droit dans le mur en klaxonnant mais ça, c'est toi qui vois

Mettre de côté l'effacement est impossible.
un dossier se juge dans sa globalité. Tu signales juste ces 2 créances oubliées et elles passeront, si tu as du pot, dans l'effacement puisque ta CR est déjà calculée. Il n'est pas question de les laisser trainer.

On va attendre l'avis de l'équipe si tu veux, mais qui s'est déjà largement exprimée à ce sujet....... ;)

si tu veux continuer dans ta lancée, vas-y........
Il faudra juste assumer derrière ;)

je ne veux pas continuer sur ma lançée, ça veut dire quoi d'écrire ça ? je veux juste signaler qu'il manque une créance et qu'une autre créance est marqué 0 dans le plan, that's all et le signaler uniquement à la BDF ne changera rien, puisque cela n'a rien changé quand je l'ai signalé en octobre.au passage c'est une créance financepasfranche et comme par hasard c'est financepasfrance qui est à l'origine de l'échec de la procédure pour refus de la proposition de la BDF ...

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 28 Juin 2014 à 20:14

Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 20:06
Citation de: Laurence11 le 28 Juin 2014 à 19:59
Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 19:55
Non, la situation des Astians n'a rien à voir, mais alors rien du tout!!!!!!

et puis je ne comprends plus tout d'un coup...tu veux contester le plan avec un effacement de 130 000 euros?

Donc le problème n'est pas les 2 dettes oubliées?

si c'est la même situation, au départ, il y avait un oubli d'une dette de famille.

met de coté l'effacement et dis toi que si je ne demande pas l'intégration de ces 2 créances, je fais quoi quand ils me tomberont dessus pour rembourser ?

Si le juge homologe le plan tel qu'il est, il sera impossible d'intégrer quoi que ce soit après.

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Non Laurence! tu fais fausse route!
Tu n'as pas compris la situation des Astian. Comme d'autres fils d'ailleurs. Mais passons.......

Et contester la plan qui t'es proposé....tu vas droit dans le mur en klaxonnant mais ça, c'est toi qui vois

Mettre de côté l'effacement est impossible.
un dossier se juge dans sa globalité. Tu signales juste ces 2 créances oubliées et elles passeront, si tu as du pot, dans l'effacement puisque ta CR est déjà calculée. Il n'est pas question de les laisser trainer.

On va attendre l'avis de l'équipe si tu veux, mais qui s'est déjà largement exprimée à ce sujet....... ;)

je laisse tomber, je parle chinois et toi japonais, on n'y arrivera pas. et oui ... je vais attendre l'avis du reste de l'équipe ...  :-\

;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

et si vous preniez l'attache de votre gestionnaire. Il est certain que le plan ne vaut que pour les créances déclarées.

Laurence11

Citation de: agathe le 28 Juin 2014 à 21:15
et si vous preniez l'attache de votre gestionnaire. Il est certain que le plan ne vaut que pour les créances déclarées.

que voulez vous dire par "l'attache de votre gestionnaire ?"

j'ai remis à jour le tableau récap des créances avec les mesures dans le premier message de ce fil

agathe

tout simplement lui téléphoner pour savoir s'il est possible d' intégrer ses deux dettes (il vous dira comment faire) . Attendez vous à quelques réactions de sa part.

Laurence11

c'est ce que je vais faire dès lundi matin, mais je crains fort que sa réponse sera la contestation devant le juge ...  :-\

agathe

Effectivement, tout depend si ce sont de vieux crédits que vous auriez pu oublier.

Laurence11

Agathe, je n'ai rien oublié, c'est la BDF qui ne les as pas inclus, il était bien marqué dans mon état détaillé des dettes après la recevabilité.

agathe

alors là c'est une autre histoire il faut vraiment rencontrer le gestionnaire du dossier ( si il n'est pas en congé) et lui demander ce que vous devez faire, vous ne pouvez accepter les propositions faites.

Laurence11

Agathe, on ne rencontre jamais son gestionnaire  :D  on passe son temps à lui téléphoner ou à lui écrire, c'est tout ce que l'on peut faire :)

agathe

J'ai été gestionnaire pendant 10 années et j'ai rencontré des centaines de surendettés, c'est le meilleur moyen de bien instruire un dossier. Il peut arriver que nous répondions pas au téléphone quand il y a trop de dossiers mais nous avons toujours privilégié les entrevues avec les débiteurs.

Laurence11

ah bon ? on m'as toujours dits que la gestionnaire ne rencontrait jamais personne ! de toute façon avec mon coccyx en vrac la rencontre va pas être possible ... en plus je suis en accident du travail et interdit de sorti pour l'instant  :-\

agathe

pourtant vous pouvez vous renseigner sur bien des sites internet c'est mentionné que vous pouvez rencontrer votre gestionnaire qui vous expliquera comment procéder des la recevabilité et c'est toujours préférable de nouer une relation de visu avec une personne qui va analyser votre situation, c'est aussi tellement plus rapide pour actualiser un dossier et avoir immédiatement les réponses à vos questions. Dommage que vous ne puissiez pas vous déplacer car vU  l'oubli fait par votre gestionnaire celà aurait été particulièrement utile.

Laurence11

en fait la première fois que je l'ai appellée, je lui ai demandé si on pouvait se rencontrer, elle m'avait dit non, qu'elle ne rencontrait personne et que tout se passait par téléphone, d'où ma surprise .... je lui redemanderai lundi au téléphone en fin de semaine, je devrais pouvoir me déplacer ....

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 19:27Par contre les frais d'avocat, je ne sais pas si ils ont été écartés volontairement ou pas.
Et il faudrait le savoir ! En 1er lieu en le contactant.
Je ne sais pas du tout comment une telle dette est considérée, et si elle est prioritaire, comme une dette de loyer, ou au contraire si elle considérée comme la dernière roue de la charrette comme une dette familiale.

Je crois quand-même que tu as intérêt à faire un RAR à la BDF, histoire de te couvrir, en signalant les 2 dettes à 0, celle oubliée, et en t'étonnant que les dettes jugées forcloses figurent dans le dossier.

Quant à contester le plan, à ce stade, ce serait plutôt aux créanciers "absents" du plan de le faire, d'où le double intérêt de contacter superGreg !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 29 Juin 2014 à 07:00
Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 19:27Par contre les frais d'avocat, je ne sais pas si ils ont été écartés volontairement ou pas.

Et il faudrait le savoir ! En 1er lieu en le contactant.
Je ne sais pas du tout comment une telle dette est considérée, et si elle est prioritaire, comme une dette de loyer, ou au contraire si elle considérée comme la dernière roue de la charrette comme une dette familiale.

Je crois quand-même que tu as intérêt à faire un RAR à la BDF, histoire de te couvrir, en signalant les 2 dettes à 0, celle oubliée, et en t'étonnant que les dettes jugées forcloses figurent dans le dossier.

Quant à contester le plan, à ce stade, ce serait plutôt aux créanciers "absents" du plan de le faire, d'où le double intérêt de contacter superGreg !

Bisane, pour que tout soit clair ... tu souhaites que j'appelle Greg et que je lui demande de contester le plan .... ? cela n'est-il pas dangereux dans le sens où c'est toujours mon avocat sur l'appel contre cofigaga et je continue de lui payer des honoraires ....

donc pour résumer, appel à ma gestionnaire pour lui signaler :

manque une créance de financepasfranche
Monalisa retiré du plan dette marqué 0 €
L'avoué marqué à 35€ alors que dans la vérif de créance, le juge avait statuer sur 0€
les créances forcloses qui sont maintenues et celle qui ont été drastiquement baissée laissées au montant maximum.

2 question :
Si Greg ne souhaite pas contester et si la bdf ne fait rien malgré le recommandé, que se passera-t'il ? aurais-je encore la possibilité de soulever tout ces points devant un juge ?
Si Greg conteste le plan, c'est devant le juge que j'aborderai toute ces questions ?

:-*

l'indien

IL y a une aussi une théorie qui dit "application tout le plan rien que le plan". Si un créancier est oublié il peut avoir abandonné sa créance, il peut ne pas n'avoir pas répondu à la BDF, et la BDF peut avoir fait une coquille.

Vous vous couvrez en faisant un pli RAR à la BDF, les créanciers pas content se retournerons vers la BDF. Vous garder les preuves de votre déclaration, et de votre RAR à la BDF. Fournissez des copies au créancier qui râle.

Certain département les BDF ne rencontre jamais les surendettés ils ne sont pas forcément moins à l'écoute. D'autre comme Agathe  sont contentieux et très à l'écoute . Si vous êtes reçues et non écouté ce n'est pas mieux. 

agathe

j'ai travaillé dans trois départements et ses trois Commissions recevaient les débiteurs, une façon aussi d'éclaircir des dossiers à problème pour les traiter rapidement. derrière une entrevue si le dossier est complet on peut traiter immédiatement.

agathe

je serai du m^me avis le plan rien que le plan, il est signé et c'est un contrat qui engage tout le monde.

bisane

Citation de: Laurence11 le 29 Juin 2014 à 12:13tu souhaites que j'appelle Greg
Oui, pour l'informer !

Citationet que je lui demande de contester le plan .... ?
Non, tu ne lui demandes rien du tout ! Tu lui soumets le problème ! A lui de se positionner.

Citationdonc pour résumer, appel à ma gestionnaire pour lui signaler :
Fais un RAR !!!

Si les mesures recommandées sont contestées (pas par toi, dans l'immédiat), il faudra aller plaider devant le juge, oui...

Laurence11

Bon, je viens d'essayer d'appeler ma gestionnaires, décroche pas ... j'ai laissé un message ...

j'essaierai d'appeler Greg après l'avoir eu au tel.

Je prépare le courrier pour l'envoyer en fin de semaine je mettrai la trame ici, étant abrutie par les anties douleurs, je ne voudrai pas faire d'impair ...

:-* :-*

Laurence11

je n'ai pas réussi à avoir ma gestionnaire au téléphone ... c'est toujours la guigne pour l'avoir ... :(

bisane

Je n'attendrais pas la fin de la semaine...

zorah0412

Tu n'as pas une adresse mail?
Tu y joins un avis de lecture ou une confirmation d'A/R ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 30 Juin 2014 à 20:57
Tu n'as pas une adresse mail?
Tu y joins un avis de lecture ou une confirmation d'A/R ;)

bon ok ... j'essaye demain et en même temps je commence à faire le courrier .... demain matin j'aurais les idées plus claire....

peut-pas mettre d'accusé de lecture avec mon mail ....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies