J'ai la trouille et je ne sais pas

Démarré par missaurel, 06 Août 2013 à 22:10

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

bbbo bbbo   pour la gestion des comptes, Missaurel !  ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Très positif tout çà !!!

et comme cela doit vous faire du bien au moral  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

missaurel

Oui, cela fait un bien fou.

Et nous nous appercevons que finallement nos garçons ne se rendent compte de rien, et en modifiant certaines habitudes, cela leur fait du bien aussi.

Résultat mon grand accompagne son yaourt nature avec des morceaux de pomme ou de banane et se régale.
Et cela n'empêche pas aussi les plaisirs, puisque j'ai pu leur offrir une viennoiserie à la boulangerie en respectant notre budget.

Pour faire court si cela intéresse quelqu'un, nous avons décidé de retirer de l'argent liquide le lundi et avec cette argent nous devons tenir jusqu'au lundi suivant pour tout payer.
Cette semaine, j'ai acheté des fruits et légumes frais, du pain, la fin des fournitures scolaires pour mon fils, le programme TV, le liquide pour le lave-vaiselle...
Bref je ne dois pas retirer d'autres argents avant le lundi suivant, donc à moi de bien gérer cette somme et de m'organiser pour pouvoir tout payer.

C'est une contrainte selon ce qu'il y a à acheter mais c'est aussi une satisfaction de se contenter du minimum et de ne pas utiliser la CB à tout bout de champ.

BRUYERE

C'est effectivement une autre façon de gérer ...mais quelle satisfaction de respecter son budget et d'arriver à financer quelques petits extras sans culpabilité..

;) ;) ;) ;)

nounours

et franchement ces cartes à débit immédiat avec plafond et interrogation cela nous oblige à être vigilenat et on fait des économies
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

missaurel

Notre carte bleue est à débit immédiat, mais tant que le max du découvert n'est pas atteint, cela débite.

J'avais même repéré qu'entre le samedi et le lundi si j'étais limite, je pouvais encore l'utiliser sans problème.

En attendant, je suis vraiment très contente, car je me sens plus forte et maintenant que mon mari a aussi ouvert les yeux sur notre situation, nous sommes tous les 2 à gérer les comptes. C'est moi qui note et les fait le plus souvent. Mais mon mari regarde plus comment nous gérons et où nous en sommes dans nos dépenses.

Ce w.e., je vais de nouveau prépare mes menus pour les 15 jours à venir et ainsi je vais faire ma liste de course en fonction de nos besoins réels, sans pour autant ne pas regarder si il y a des offres intéressantes surtout au niveau de la viande.
Après cela dépendra de ce que me dit la scanette après avoir fait le nécessaire.

nounours

et il faut pas hésiter à utiliser tous les bons de réduction offerts c'est vraiment intéressant
y a plein d'astuces pour vivre mieux;
des plaisirs tout simples, hier nous sommes allés dans les bois cueillette de mûres et framboises et noisette. Tarte et fruits à la crème au sucre et une économie en plus d'un bol d'air
dans mon supermarché rien que les noisettes : 6 euros le kg
vous vous rendez compte

cela vaut le coup de se priver pour un plan on le dira jamais assez :-* :-* :-*

Comailles

missaurel

Les menus ont été fait hier soir, et résultat au lieu de 2 semaines, j'ai préparé pour 3 semaines. Donc lundi mission course pour le mois de Septembre avec mon ami la scanette pour surveiller le budget de près toujours.

Et pas d'excusses parce que j'ai aussi la lessive, et d'autres produits d'entretien..., le lait d'amande pour mon ouistiti d'amour (et oui mon p'tit dernier a une intolérance au lait de vache), et un peu de viande...

Mais j'y crois et je me sens vraiment forte pour resister aux tentations.

Avec cette prise de conscience, cela a été un électrochoc.

Ce matin, mon mari a même regardé un peu les menus et nous avons discuté de la liste des courses ensemble, cela n'était pas souvent arrivé.

biquette59

Citation de: missaurel le 07 Septembre 2013 à 10:04
Les menus ont été fait hier soir, et résultat au lieu de 2 semaines, j'ai préparé pour 3 semaines. Donc lundi mission course pour le mois de Septembre avec mon ami la scanette pour surveiller le budget de près toujours.

Et pas d'excusses parce que j'ai aussi la lessive, et d'autres produits d'entretien..., le lait d'amande pour mon ouistiti d'amour (et oui mon p'tit dernier a une intolérance au lait de vache), et un peu de viande...

Mais j'y crois et je me sens vraiment forte pour resister aux tentations.

Avec cette prise de conscience, cela a été un électrochoc.

Ce matin, mon mari a même regardé un peu les menus et nous avons discuté de la liste des courses ensemble, cela n'était pas souvent arrivé.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: missaurel le 07 Septembre 2013 à 10:04Ce matin, mon mari a même regardé un peu les menus et nous avons discuté de la liste des courses ensemble, cela n'était pas souvent arrivé.
Et ça, c'est Kdo, parce que ça va créer une vraie solidarité !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missaurel

Oui, cette histoire nous a resoudé et nous discutons encore plus de ce que l'on veut aussi pour nos enfants.

Résultat pour l'anniv' de notre grand (7ans) mardi, c'est tout le monde qui a été mis à contribution pour lui offrir son vélo.

Et oui pas la peine de les couvrir de cadeaux pour qu'il soit heureux nos enfants.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

missaurel

Et voilà ce matin c'était la mission course avec un budget de 300 euros pour les 3 semaines à venir, avec aussi les produits d'hygiène, d'entretien et la viande et le lait pour mon p'tit bout.

Résultat des courses budget tenu à 100% et même mieux puisque le ticket final a annoncé 238 €, sachant que j'avais aussi quelques extras pour l'anniversaire de mon grand demain.

Je suis trop contente et je confirme avec la scanette, c'est le top pour bien gérer son budget et surveiller ce qu'on dépense.

Cela me motive encore plus pour les mois à venir et de continuer dans cette voie. Je me rends compte qu'il ne faut pas grand chose pour rendre heureux mes loustics, des p'tites attentions et ils sont très contents.

el0w

un grand  bbbo pour la gestion des courses. L'important pour vos enfants s'est d'avoir leurs parents soudés et ca à l'air d'être le cas

zorah0412

bien d'accord avec vous, missaurel!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

biquette59

BRUYERE

missaurel

Après une p'tite mauvaise surprise, nous sommes partis pour grignoter un peu de notre découvert ce mois-ci.

Peut-être 50 - 100 euros, je ne sais pas exactement encore, il reste encore quelques p'tites dépenses à ajouter (lait pour mon p'tit bout notamment).

Nous sommes contents, et puis le mois prochain, nous avons certaines dépenses en moins, notamment les inscriptions aux activités de mon grand.

Nous sommes confiants même si cela demande vraiment une gestion serrée au quotidien.

Mais grâce à mon tableau de compte, je sais plus facilement où nous en sommes et ce que nous pouvons dépenser.

joyeux28000

Citation de: missaurel le 17 Septembre 2013 à 10:51
Après une p'tite mauvaise surprise, nous sommes partis pour grignoter un peu de notre découvert ce mois-ci.

Peut-être 50 - 100 euros, je ne sais pas exactement encore, il reste encore quelques p'tites dépenses à ajouter (lait pour mon p'tit bout notamment).

Nous sommes contents, et puis le mois prochain, nous avons certaines dépenses en moins, notamment les inscriptions aux activités de mon grand.

Nous sommes confiants même si cela demande vraiment une gestion serrée au quotidien.

Mais grâce à mon tableau de compte, je sais plus facilement où nous en sommes et ce que nous pouvons dépenser.

Toutes mes félicitations Missaurel !!

Effectivement, un dépot de dossier nous aide clairement à voir lus limpidement les choses. On revoit nos dépenses et le budget associé à chaque besoin ! On se rend vite compte qu'il en faut peu pour être heureux ^^

Continuez dans ce sens, restez confiante, nous sommes la pour vous ! votre famille aussi.

des  :-*
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

missaurel

Le moral dans les chaussettes ce soir.

Mon mari a appris aujourd'hui que sa mutation prenait fin. Oui il a montré qu'il voulait rester sur le poste, oui il a fait des progrès depuis qu'il y est mais non il ne reste pas.

Il était dégouté en rentrant ce soir.

Enfin il lui restait 5 jours de vacances donc vacances la semaine prochaine et nous croisons les doigts pour qu'il y ai une proposition intéréssante de sa direction.

C'est vrai que dans la restauration il y a du boulot mais bon n'empêche nous commençions à retrouver un nouvel équilibre familiale avec les enfants et cela fout tout en l'air.

nounours

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies