J'ai la trouille et je ne sais pas

Démarré par missaurel, 06 Août 2013 à 22:10

« précédent - suivant »

Événements liés

missaurel

Alors juste pour savoir, aujourd'hui notre banque (celle des facteurs) m'a appelé pour m'indiquer que notre dossier était recevable, et qu'il allait recréditer la somme qui correspondait à notre dette c'est-à-dire le montant du découvert au moment du dépot du dossier.

Est ce que cela est normal?

Et notre découvert autorisé va diminuer, c'est déjà une bonne chose.

Je vais quand même prendre rdv avec notre conseiller financier pour mettre les choses au clair avec lui.

zorah0412

Citation de: missaurel le 17 Octobre 2013 à 21:43
Alors juste pour savoir, aujourd'hui notre banque (celle des facteurs) m'a appelé pour m'indiquer que notre dossier était recevable, et qu'il allait recréditer la somme qui correspondait à notre dette c'est-à-dire le montant du découvert au moment du dépot du dossier.

Est ce que cela est normal?  OUI! C'est la loi ;)

Et notre découvert autorisé va diminuer, c'est déjà une bonne chose. oui! ;)

Je vais quand même prendre rdv avec notre conseiller financier pour mettre les choses au clair avec lui.  Si ça vous sécurise, faites le! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

missaurel

Alors, j'ai rdv avec notre conseiller cet après-midi.

En attendant, j'ai déjà un des créanciers qui nous a indiqué qu'il avait reçu notre recevabilité et en plus c'était le plus gros donc, ouf.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missaurel

Alors 2nd créancier qui indique qu'il a bien reçu notre recevabilité pour la demande de surendettement. Il en reste plus qu'un.

Mon rdv avec el conseiller financier s'est bien déroulé, même si je pense qu'il s'attendait à autre chose.

Comailles

A quoi s'attendait il d'après vous?

missaurel

Alors comme à chaque fois que nous avons fait le point tout allait bien, enfin à priori, je pense qu'il espèrait que je souhaite placer de l'argent.

Bon coup au moral ce matin, un créancier a fait un recours à notre recevabilité, en fait les courriers que nous recevions étaient juste pour nous indiquer qu'ils avaient reçu notre demande et que nous ne devions pas aggraver notre situation.

J'ai de nouveau le stress, car je ne sais maintenant pas du tout comment cela va se passer et ce qu'il faut faire pour cette situation.

Comailles

Citation de: missaurel le 26 Octobre 2013 à 13:10

Bon coup au moral ce matin, un créancier a fait un recours à notre recevabilité, en fait les courriers que nous recevions étaient juste pour nous indiquer qu'ils avaient reçu notre demande et que nous ne devions pas aggraver notre situation.

Vous avez reçu un recours, c'est ça ?

missaurel

Oui ce matin, la banque de france nous a fait parvenir un courrier en nous indiquant quel créancier avait fait recours?

zorah0412

OK!
on va vous aider ;)

Qui a fait recours? (pas en toutes lettres ;) )

missaurel

Celui où il y avait un rachat de crédit So...co qui a donc modifié son nom.

Comailles

Avez vous la date du recours ?

Et le motif ?

Et je vous change donc de section ;)

Comailles

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :

zorah0412

Ok donc ils vont jouer sur le rachat, je suppose! ;)

C'est fréquent Miss, et défendable!!!!  ;)

Nous avons pas mal de cas sur le forum

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

missaurel

Merci de vos réponses très rapide à chaque fois. Surtout que mon mari travaille et je dois attendre pour partager ceci avec lui, donc c'est toujorus difficile pour moi, tellement je me sens fautive d'avoir mis notre famille dans cette situation.

Il n'y a pas de raison précise d'indiquer sur la lettre, juste qu'un créancier a fait recours contre la décision de recevabilité.

Pendant que mes loustics sont à la sieste je vais essayer de remplir clairement les documents que vous m'avez indiquer.

Comailles

missaurel

Je n'arrive pas à ouvrir le tableau pour le compléter, est ce que vous pouvez m'envoyer le lien svp merci.

Comailles

missaurel

Quand je clique sur le mot "tableau" en surbrillance, j'arrive sur le fil de discussion "tableau suivi situation financière"

et le tableau à remplir me semble correspondre au premier que j'ai rempli, mais je ne sais pas quoi modifier pour vous indiquer les bons chiffres.

bisane

Remettez le tableau initial dans le 1er message du nouveau fil.
Il faudra ensuite remplir le nouveau quand vous aurez la convocation, ou actualiser l'ancien.

Surtout, surtout, épargnez votre capacité de remboursement d'ici l'audience !  ;)

Comailles

Citation de: bisane le 26 Octobre 2013 à 15:34

Surtout, surtout, épargnez votre capacité de remboursement d'ici l'audience !  ;)

La CR est de 0 ;)

bisane

Citation de: Comailles le 26 Octobre 2013 à 15:36
Citation de: bisane le 26 Octobre 2013 à 15:34

La CR est de 0 ;)
J'ai vu après...  :P

missaurel

Oui tout à fait il y a marqué que notre capacité de remboursement est de 0 euro.

Mais si nous continuions notre bonne gestion peut-être que nous arrivons à grignoter un peu en fin de mois et je les mettrai de côté pour montrer au juge, notre vrai volonté à aller de l'avant et à gérer notre budget avec rigueur.

La claque de ce matin est digérer.

Mon mari est rentré pour sa pause, et nous avons pu discuter à l'abri des oreilles de nos loustics que nous voulons protéger au maximun.
En plus de votre aide, nous envisageons de nous rapprocher d'une association pour nous aider dans cette nouvelle étape.

Comailles

C'est une bonne idée ;)

Avez vous une protection juridique ?

missaurel

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies