révocation des prélèvements bancaires

Démarré par filennuye, 24 Août 2013 à 18:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: filennuye le 12 Octobre 2013 à 14:22
J'ai déjà téléchargé ce tableau mais je ne comprends pas très bien comment le remplir. En effet, je suis locataire et mon ex réside dans une maison dont nous sommes propriétaires. Sur le tableau, on doit cocher une case "propriétaire" ou "locataire".
Cette maison est d'aillleurs en passe d'être vendue, probablemet avant 2 mois, le compromis est signé en attente du prêt. Une fois cette maison vendue, ma dette va devenir aisément remboursable par moi seul sur une durée acceptable.
Merci
Mettez locataire... mais aussi la valeur vénale de la maison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filennuye

Bonjour,
Nous sommes, mon ex et moi, séparés depuis début 2008. Nous avions fait un regroupement de crédits peu de temps avant, en passant par un intermédiaire, "partenairesous", auprès de "gememoque". Je pensais à ce moment que tous les crédits avaient été clos. Quelques temps après, j'ai reçu des courriers de sociétés de crédits me disant que j'avais du disponible. Comme j'avais quelques difficultés, j'ai replongé sans penser un seul instant que mon ex était encore impliquée. J'ai déposé un dossier de surendettement à la BdF du Loir et Cher et il a été jugé recevable le 17 septembre dernier. Mon ex vient de recevoir une mise en demeure avec accusé de réception de "cofigaga" lui demandant de payer sous huitaine plus de 9000 €. Elle est affolée et ne comprend pas. Que peut-elle faire ? Que doit-elle répondre ? Notre maison va bientôt être vendue, le compromis de vente a été signé et l'acquéreur parait confiant quant à l'obtention de son prêt. Une fois ce bien vendu, je peux assumer seul le remboursement du reste dû avec le plan que va certainement proposer la BdF. Y a t-il un moyen de faire patienter "cofigaga" ou de faire traîner un peu les choses ?
Merci

zorah0412

Vous êtes recevable!
Vous n'avez rien à craindre!
Ce courrier de mise en demeure n'a aucune valeur juridique!
Ne leur répondez pas!

Pas de panique!!!! ;)

S'ils deviennent insistants, faites nous en part! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Merci de rester sur votre fil :P

On vous a déjà repondu plus haut. ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 13 Octobre 2013 à 14:11
Merci de rester sur votre fil :P

On vous a déjà repondu plus haut. ;)

merci Comm!  :P :P :P :P :P :P :P :P :P

filennuye

Re-bonjour,
Je n'ai pas précisé que je n'ai pas inclus mon ex dans ma demande de dossier de surendettement.
Merci

zorah0412

Citation de: filennuye le 13 Octobre 2013 à 14:27
Re-bonjour,
Je n'ai pas précisé que je n'ai pas inclus mon ex dans ma demande de dossier de surendettement.
Merci
et votre ex était co-emprunteur de certains crédits ou pas du tout?

filennuye

oui, elle était coemprunteur de 4 crédits

zorah0412

filennuye

C'est parce que nous sommes séparés depuis 2008 et qu'il n'y a que moi qui ai utilisé ces crédits.
Je n'ai pas imaginé, erreur vraisemblablement de ma part, comme les courriers des sociétés de crédits étaient envoyés à mon nom, qu'elle était encore impliquée.
C'est idiot, je sais, je n'ai pas assez réfléchi à l'époque.

zorah0412

OK!

Oui, j'ai vu sur votre fil! ;)
choix risqué mais assumé je suppose! ;)

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour qu'il n'y ait pas de recours basé sur cet élément précisément mais le délai de recours approche! ;)

Donc pas de panique! ;)

filennuye

Merci beaucoup, je vais toucher du bois. J'aurai probablement des nouvelles rapidement.
Quant à avoir assumé tout ça, je crois que je n'ai pas bien réalisé tout et j'appréhende un peu la suite.
Advienne que pourra mais je ne voudrais pas que mon ex soit trop ennuyée. Nous avons gardé de bons rapports, je serais très embêté si cela devait changer.

zorah0412

Citation de: filennuye le 13 Octobre 2013 à 14:59
Merci beaucoup, je vais toucher du bois. J'aurai probablement des nouvelles rapidement.
Quant à avoir assumé tout ça, je crois que je n'ai pas bien réalisé tout et j'appréhende un peu la suite.
Advienne que pourra mais je ne voudrais pas que mon ex soit trop ennuyée. Nous avons gardé de bons rapports, je serais très embêté si cela devait changer.

difficile de tout appréhender au début! :P

Gardez à l'esprit que vous êtes recevable et ça, ça n'a pas de prix! ;)

filennuye

Je vais quitter un peu le forum, il faut aussi penser à autre chose de temps à autre sinon on pète les plombs.
Merci encore pour vos réponses.
A bientôt

zorah0412

Citation de: filennuye le 13 Octobre 2013 à 15:17
Je vais quitter un peu le forum, il faut aussi penser à autre chose de temps à autre sinon on pète les plombs.
Merci encore pour vos réponses.
A bientôt
Oui!
bonne idée!!!!!!
N'oubliez pas! vous êtes recevable! ;)

filennuye

Re-bonjour,
En ce qui concerne le courrier reçu de "cofigaga" par mon ex, que peut-elle répondre pour faire durer sans être embêtée ?
Il s'en faut de maximum deux mois pour que ma situation s'éclaircisse.
Merci

zorah0412

filennuye

Merci mais j'ai peur qu'ils deviennent méchants.

Persévérance

Attention, c'est bien ce qu'on a dit avant, votre ex étant co-emprunteur, que vous soyez recevable ou pas n'y change rien et les créanciers risquent de continuer à se retourner contre elle donc il faudrait qu'elle dépose elle aussi un dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Si je puis me permettre...

1/ on n'a toujours pas votre tableau

2/ on s'égare un peu avec l'ex...
Cette dernière est responsable, d'un point de vue légal, tant du rachat (commun) que des crédits réutilisés.
Sauf qu'elle n'a rien à voir dans la réutilisation des crédits rachetés et supposément clôturés !

Votre ex a deux solutions :
1/ déposer elle aussi un dossier de surendettement, en mentionnant les crédits réutilisés, mais pas par elle. Il faudra qu'elle se débrouille pour démontrer qu'elle n'est pas responsable de ces réouvertures
2/ attendre d'être convoquée au tribunal pour démontrer qu'elle n'est pas responsable

Pour cela, et quoi qu'il en soit, il faudrait connaître :
- les dates de votre "séparation de corps" et/ou jugement de divorce
- les dates de réutilisation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filennuye

Bonjour,
Je me permet de reposer ma question, que peut répondre mon ex pour faire durer un peu "cofigaga", le temps que la situation s'éclaircisse ?
Merci

Persévérance

Citation de: filennuye le 14 Octobre 2013 à 12:34
Bonjour,
Je me permet de reposer ma question, que peut répondre mon ex pour faire durer un peu "cofigaga", le temps que la situation s'éclaircisse ?
Merci

Citation de: Persévérance le 13 Octobre 2013 à 17:57
Attention, c'est bien ce qu'on a dit avant, votre ex étant co-emprunteur, que vous soyez recevable ou pas n'y change rien et les créanciers risquent de continuer à se retourner contre elle donc il faudrait qu'elle dépose elle aussi un dossier  ;)

Citation de: bisane le 13 Octobre 2013 à 19:43
Si je puis me permettre...

1/ on n'a toujours pas votre tableau

2/ on s'égare un peu avec l'ex...
Cette dernière est responsable, d'un point de vue légal, tant du rachat (commun) que des crédits réutilisés.
Sauf qu'elle n'a rien à voir dans la réutilisation des crédits rachetés et supposément clôturés !

Votre ex a deux solutions :
1/ déposer elle aussi un dossier de surendettement, en mentionnant les crédits réutilisés, mais pas par elle. Il faudra qu'elle se débrouille pour démontrer qu'elle n'est pas responsable de ces réouvertures
2/ attendre d'être convoquée au tribunal pour démontrer qu'elle n'est pas responsable

Pour cela, et quoi qu'il en soit, il faudrait connaître :
- les dates de votre "séparation de corps" et/ou jugement de divorce
- les dates de réutilisation

On a déjà pas mal répondu ... votre ex peut déposer un dossier ou laissez venir les créanciers jusqu'au tribunal et démontrer qu'elle n'est pas concernée.

filennuye

Bonjour,
Voici mon tableau sachant que je suis locataire mais que je suis également propriétaire d'une maison où réside mon ex.
Je ne sais pas si c'est bien rempli, signalez-moi les erreurs, manques ou incompréhensions.
Merci

Persévérance

Merci de mettre le tableau dans votre premier message  ;)

Et il faudrait indiquer la valeur de la maison dont vous êtes propriétaire (en adaptant à ce que vous percevriez vous)  ;)

filennuye

Bonjour,
J'ai indiqué la valeur de la maison dans l'onglet "1ers renseignements" en haut après la case "propriétaire ou locataire", soit 130000 €
Bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies