je suis complètement perdue !!! besoin d'aide !!!

Démarré par bisounoursette, 05 Septembre 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: bisounoursette le 17 Octobre 2013 à 16:14
bbbo bbbo bbbo bbbo  mon dossier vient de partir en RAR !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo  les résultats de mon opération sont nickels !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

maintenant y'a plus qu'à attendre ... puff ... une autre paire de manches ...  ::) ::) ::) ::)

Waouh...Tout ça en même temps !!!  j'suis contente pour les résultats !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-*

On va vous changer de section !

bisounoursette

c'est grace a votre aide tout ca !!!

et demain ... reprise du boulot ... la tete dans le bureau !!! lol !!!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: bisounoursette le 17 Octobre 2013 à 16:21la tete dans le bureau !!! lol !!!!
Et advienne que pourra !  >:D >:D >:D :D :D :D :D

Contente des bonnes nouvelles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisounoursette

contente de voir que le serveur est repare ... ouf !!! j'ai recu hier l'accuse de reception (lettre) de la bdf ... j'angoisse a mort !!!! ca ... et la reprise du travail sur les chapeaux de roues ... j'ai mal au ventre ... cote reeducation ... y'a mieux ... faudrait que je ralentisse ... j'ai le ventre en compote ...

avez-vous une idee du delai de traitement d'un dossier ? sur le courrier il est indique 3 mois ... et relance des creanciers quasiment tous les jours ... mais aussi reception de nouvelles offres de credit a dispo dont un de 3000 € !!! j'hallucine !!!

en tout cas ... je n'espere qu'une seule chose ... c'est que mon dossier soit recevable ... car c'est peut etre malheureusement un cliche ... mais je n'ai jamais eu de chance depuis le depart de ma vie ... a part mes enfants ...

zorah0412

C'est trois mois maxi pour le traitement d'un dossier. Ils sont généralement un peu plus rapides ;)
Les relances courrier, ne répondez pas et encore moins aux nouvelles offres!!!! ;)

biquette59

Effectivement, il va falloir vous blinder contre les courriers, les coups de téléphone et autres... ;)

Pas trop de noeuds au cerveau, Bisounoursette !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

On est là avec vous !

Venez sur le forum pour en discuter si ça ne va pas !

BRUYERE

3 mois c'est vraiment le délai maximum..En moyenne c'est autour de 2 mois souvent moins.. ;) ;) ;)

Surtout, ne répondez à aucun n° inconnu ou masqué.. ne croyez aucun courrier.. BLINDEZ VOUS !!!!!

.

bisounoursette

merci de vos reponses et de votre soutien !! la ce soir j'avoue que j'ai le moral a zero tellement je souffre et rien pour calmer la douleur ... donc je vais prendre mon mal en patience pour la reponse de la bdf ...

advienne que pourra ....  xxl!

merci encore pour tout !!!  :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Le plus important c'est votre santé....Le reste va suivre son cours.. ;)

Prenez soin de vous ... :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisounoursette

AU SECOURS !!! mauvaises nouvelles qui s'accumulent !!!! je pense que j'ai fait une erreur  >:( >:( >:( >:( >:( j'ai 2 chèques de 63,47 € et de 55 € de clinique qui vont être débités sur mon ancien compte ... et 2 chèques d'infirmières également .. et je suis fichée maintenant par la BDF ... je devais avoir un chéquier qui devait être déclenché avec le virement de mon salaire (ma conseillère m'a dit qu'avec 150 € sur mon compte, cela déclenchait la procédure ...) et bien non ... plus de chéquier possible !!! je dois en plus payer l'orthodontiste de mon fils le 20 novembre ... 300 € ... la cantine ... 350 € ... (je vais m'arranger avec eux ...)

Que va t'il se passer pour les 4 chèques sur mon ancien compte ?  ??? ??? ??? car il est à découvert, les remboursements de la CPAM et de la mutuelle continuent de tomber dessus pour ces chèques ... c'est pour ça que je les avais mis en attente ... je crois que j'ai fait une bourde monumentale !!!! j'aurai du les faire encaisser immédiatement avant le dépôt de mon dossier !!! La banque va t'elle les rejeter ? Je pense que oui ... avec des frais ???

Et je devais faire mes chèques en début de mois pour mes mensualités de contact ... car certains créanciers ne veulent pas de virement mais des prélèvements ... et si je les autorise à prélever ... ils vont prélever la totalité des échéances ... donc pas question !!

Merci de vos réponses ....

Smilysoul

Citation de: bisounoursette le 30 Octobre 2013 à 12:23
que va t'il se passer pour les 4 chèques sur mon ancien compte ?  ??? ??? ??? car il est à découvert
ils risquent fort effectivement d'être rejetés avec les frais ...
Si vous en avez les moyens vous pouvez vous rendre à l'agence déposer l'argent en espèces correspondant à ces chèques en demandant à ce qu'il soit affecté au règlement de ces chèques ...

Citation de: bisounoursette le 30 Octobre 2013 à 12:23
Et je devais faire mes chèques en début de mois pour mes mensualités de contact ... car certains créanciers ne veulent pas de virement mais des prélèvements ... et si je les autorise à prélever ... ils vont prélever la totalité des échéances ... donc pas question !!
je serai d'avis de régler ces chèques et de pas verser de mensualités de contact  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisounoursette

mais pour mes mensualités de contact, tant que mon dossier en BDF n'a pas été traité, je suis obligée de maintenir ces mensualités de contact, non ??? ??? ??? ???

Je vais essayer de récupérer le chèque de dépassement d'honoraires du mois de septembre ...  xxl! xxl! xxl! .... mais s'il passe, la banque a t'elle le droit de le rejeter, en sachant qu'il passe dans mon découvert ?

Puff, je suis en pleine panique car si je suis fichée, j'en ai pour 5 ans sans chéquier !!!  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Avez-vous des R.I.B. de divers organismes tels que C.....A et C.I (ou C.L) ? afin que je puisse leur faire des virements ?

Smilysoul

Citation de: bisounoursette le 30 Octobre 2013 à 13:10
mais pour mes mensualités de contact, tant que mon dossier en BDF n'a pas été traité, je suis obligée de maintenir ces mensualités de contact, non ??? ??? ??? ???
préférable oui, obligatoire non  ;)
priorité au règlement de vos chèques ...
Je ne sais pas comment fonctionne votre banque et si les chèques vont entrer dans votre découvert  :P

vous transmets quelques RIB en MP  ;)
Georges Bernanos

bisounoursette

un grand merci pour les RIB !!! j'ai les 2 qu'il me fallait !!  bbbo bbbo bbbo !!! surtout celui de mon plus gros créancier qui refuse les virements et les chèques (mais qui a tout de même encaissé mon chèque du mois d'octobre) ...

j'attends lundi pour rappeler la clinique ... ma chirurgienne est en congés ... pour rattraper les deux chèques ... sinon je joindrais ma banque si besoin ... mais pas gagné ... suis en conflit avec ma conseillère ... >:( >:( >:( >:(

zorah0412

même avis que smily.... ;)

régularisez les chèques avant les mensualités de contact ;)
c'est mieux vis à vis de la BDF et ça ne changera pas le traitement de votre dossier, d'autant qu'il s'agit de frais médicaux ;)

bisounoursette

merci de votre reponse ... surtout que la ... mon salaire est diminue d'un jour de carence et que du coup ... je recupere 200 € de frais medicaux a regler ...

je vais voir quand meme pour mes mensualites de contact .. mais vu que j'ai l'orthodontie a regler ....

zorah0412

D'autant plus!!!! ;)
Ne vous étranglez pas pour les mensualités de contact ce mois ci ;)

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 30 Octobre 2013 à 18:54
régularisez les chèques avant les mensualités de contact ;)
c'est mieux vis à vis de la BDF et ça ne changera pas le traitement de votre dossier, d'autant qu'il s'agit de frais médicaux ;)
ok avec Zorah  ;)
Georges Bernanos

zorah0412

Petite expérience perso avec l'ortodontiste....

Le mien me demandait toujours à quelle date encaisser mon chèque pour avoir le remboursement sécu + mutuelle ;)

Vous pouvez tenter ::)

Vous perdez beaucoup sur les remboursements?

bisounoursette

je perds la moitie  :( et comme je n'ai plus de chequier ... faut que je trouve un arrangement avec eux...

biquette59

Priorité aux charges courantes, les mensualités de contact, c'est seulement si vous pouvez, Bisounoursette !  :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies