je suis complètement perdue !!! besoin d'aide !!!

Démarré par bisounoursette, 05 Septembre 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Oui, c'est ça, vous leur demandez leurs coordonnées bancaires pour mettre en place des virements, car vous ne souhaitez pas de prélèvements !  ;)

bisounoursette

Merci pour vos réponses !!! cela me fait un bien fou !!! vous êtes vraiment un vrai soulagement pour moi !! et une mine d'or ... aussi bien moralement que physiquement pour tous les renseignements ...  :-* :-* :-* :-* :-* Je n'y serai jamais arrivée sans vous ....

Je risque de revenir demain avec encore quelques questions ... je cogite (pour les dates de virement ... etc ...)

Merci encore ....  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

biquette59

Pas de panique, Bisounoursette, ya rien qui va mal !  ;)

Attender d'avoir votre plan définitif ! Encore un peu de patience !  :-* :-*

bisounoursette

Question : comment vais-je faire pour rembourser mon ancienne banque (la S..... G..... ) ? vu qu'elle a comblé mon découvert ... a t elle un compte elle-même ou je vais devoir faire le virement sur mon ancien compte ?  ??? ???

Concernant les virements, je vais faire les courriers ... dois-je les envoyer en RAR ? je pense que oui ...

Dois-je indiquer la date des virements (le 5 de chaque mois) ?

Je dois recevoir mon plan définitif d'ici un peu plus d'une semaine et demie ... cela veut dire que dès que j'ai les RIB de mes créanciers, je fais les virements ... même si cela ne correspond pas au 5 du mois ?

bisane

Il faudra respecter la date de début de plan indiquée dans ce dernier.

POur les dates de virements proprement dits, c'est à vous de vous arranger avec vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisounoursette

Merci Bisane pour l'information de la date de début de plan ... je ne le savais pas ... je patauge un peu ... et c'est un euphémisme ...

Je leur proposerai le 5 de chaque mois, ce qui correspondait à la date des anciens prélèvements et leur demanderai leur accord.

Comment dois-je procéder pour mon ancienne banque par contre ?

Merci ....  :-*

bisane

Pour l'ancienne banque, demandez leur...

Vous êtes payée quand ?

bisounoursette

Cela dépend du "Trésor Public" (comme je suis fonctionnaire) ... la date n'est jamais fixe ... ce mois-ci, les virements se font le 27 et comme je suis à la Banque Jaune, il faut compter 2 à 3 jours de décalage, soit le 30 ... 

bisane

bisounoursette

merci de votre reponse ... mais cela n'empeche que je suis en pleine panique ... surement d'arriver au bout ... ou alors a cause de mon surmenage (cela fait 1 mois que je dors tres peu et je viens juste d'avoir mon traitement pour dormir) ... de nouveau sous anti-depresseurs ... et je vois mon psychiatre pour la premiere fois vendredi ... trop de souffrances depuis ... tant et tant d'annees (ca compte l'enfance ???) ... j'en peux plus ... et la mon corps et ma tete disent stop !!! j'ai refuse l'arret maladie ... mais accepte l'aide que l'on m'offre .. meme si ca m'angoisse cote budget car cote essence car  ma titine de 17 ans est gloutonne !!  la je craque ce soir ... desolee ... c'est un tout qui fait deborder le vase .... :( :( :( :(

zorah0412

Citation de: bisounoursette le 28 Janvier 2014 à 21:37
merci de votre reponse ... mais cela n'empeche que je suis en pleine panique ... surement d'arriver au bout ... ou alors a cause de mon surmenage (cela fait 1 mois que je dors tres peu et je viens juste d'avoir mon traitement pour dormir) ... de nouveau sous anti-depresseurs ... et je vois mon psychiatre pour la premiere fois vendredi ... trop de souffrances depuis ... tant et tant d'annees (ca compte l'enfance ??? ) ... j'en peux plus ... et la mon corps et ma tete disent stop !!! j'ai refuse l'arret maladie ... mais accepte l'aide que l'on m'offre .. meme si ca m'angoisse cote budget car cote essence car  ma titine de 17 ans est gloutonne !!  la je craque ce soir ... desolee ... c'est un tout qui fait deborder le vase .... :( :( :( :(
c'est normal de craquer...... :P

les anti-dépresseurs aident! Il ne faut pas les rejeter d'emblée! je suis sous traitement aussi! ;)

Attendez ce RDV avec votre psy!
je suis suivie depuis 3 ans et ça me fait un bien fou!!! ;)

J'ai moi même refusé tout arrêts maladie depuis des lustres car mon boulot m'aide à tenir le coup. ce n'est pas toujours le cas....

On peut aussi avoir besoin de repos! ;)

quant à l'enfance.......je laisse votre psy analyser cet aspect avec vous! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisounoursette

merci encore une fois de votre soutien ... c'est le boulot qui me sauve .... et qui me plante ....

pour ce qui est de mon psychiatre que je vais voir pour la premiere fois vendredi sur la recommandation de mon neurologue qui n'en peut plus de me voir dans cet etat depuis x annees et qui ne peut rien faire pour moi ... a son grand desespoir ... ce medecin a du pain sur la planche avec moi ... :( tout ca ne date pas d'hier mais de mon enfance ... :( :( :( :(

bisane

Allez, vous allez réussir à mettre tout cela en place tranquillement !  ;)

CLO75

bisounoursette

resultat du rdv avec le psychiatre aujourd'hui : tout a ressurgi ... j'ai beaucoup pleure ... mais suis sortie du rdv tout de meme apaisee ... il ne peux pas poursuivre la therapie avec moi  :( dommage il etait bien ... m'envoie vers le cmp pres de chez moi ... avec ordonnance ...  xxl! xxl! xxl!

va bien falloir que je m'en sorte un jour de toute cette souffrance qui me colle au corps !!!   ???

biquette59

Citation de: bisounoursette le 31 Janvier 2014 à 22:51
resultat du rdv avec le psychiatre aujourd'hui : tout a ressurgi ... j'ai beaucoup pleure ... mais suis sortie du rdv tout de meme apaisee ... il ne peux pas poursuivre la therapie avec moi  :( dommage il etait bien ... m'envoie vers le cmp pres de chez moi ... avec ordonnance ...  xxl! xxl! xxl!

va bien falloir que je m'en sorte un jour de toute cette souffrance qui me colle au corps !!!   ???

Bravo pour ce premier pas, Bisounoursette !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisounoursette

Bonjour ...

Voici la petite surprise que j'ai eu par mail samedi .... de la part de C....S !! via la société de contentieux ...

"En réponse à votre demande, j'ai procédé à la mise à jour de vos coordonnées bancaires. A compter de mars 2014, tout prélèvement automatique déclenché dans le cadre de la gestion de votre dossier, se fera bien sûr sur votre compte bancaire ou postal, dont vous nous avez transmis les coordonnées. Je me tiens bien sûr à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Bien cordialement. La responsable du dossier (avec le numéro de téléphone).

Dois-je les appeler ? Ou attendre le courrier de la BDF pour leur écrire et leur demander leur RIB ?

Merci ... (suis en panique ... surtout que le traitement que m'a prescrit le psy me fait l'effet inverse ... ça me provoque des crises d'angoisse ... je ne suis pas bien du tout ....  >:( >:( )

biquette59

Vous les avez contactés pour avoir leurs coordonnées pour faire des virements?  ;)

bisounoursette

Euh ... ben non !! de plus, j'ai révoqué les prélèvements auprès de mon ancienne banque ...

Je dois attendre le courrier de la BDF pour ça ? ou je le fais maintenant ? et je m'adresse à qui ? à la société de recouvrement ou à C....S ? Catsen m'avait dit d'attendre le courrier de la BDF ...

biquette59

Citation de: bisounoursette le 03 Février 2014 à 10:03
Euh ... ben non !! de plus, j'ai révoqué les prélèvements auprès de mon ancienne banque ...

Je dois attendre le courrier de la BDF pour ça ? ou je le fais maintenant ?

Donc, laisser tomber ce courrier !

Attendez plutôt le courrier de la BDF, et ensuite vous les contacter pour leur demander leurs cordonnées pour mettre en place les virements !  ;)

Pas de panique, Bisounoursette !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisounoursette

Merci Biquette59 !!  :-* :-* :-* :-* (je soupire .... c'était un mail ... pas marrant de leur part ...  :-\ :-\ )

biquette59

Citation de: bisounoursette le 03 Février 2014 à 10:12
Merci Biquette59 !!  :-* :-* :-* :-* (je soupire .... c'était un mail ... pas marrant de leur part ...  :-\ :-\ )

Rien qui va mal, Bisounoursette, on attend tranquillement le courrier de la BDF ! Vous nous direz dès que vous l'avez reçu !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: bisounoursette le 03 Février 2014 à 09:32surtout que le traitement que m'a prescrit le psy me fait l'effet inverse ... ça me provoque des crises d'angoisse ... je ne suis pas bien du tout ....  >:( >:( )
Si ça persiste, n'hésitez pas à aller reconsulter !

bisounoursette

Bonsoir, besoin de conseils .... j'ai reçu lundi un courrier de S....O .... ou plutôt, une demande de paiement de 379 € pour régulariser ma situation ??? et surtout, c'était le relevé du mois de janvier ... avec des frais d'assurances (alors que je l'avais résilié) ... et là le montant diffère du montant de la BDF ...  ??? ??? ??? ??? pour moi, je me tiens au montant du plan de la BDF et je ne tiens pas compte de ce courrier ...

Quand à COF.....S, j'ai reçu 2 courriers identiques mardi (avec 2 numéros de compte différents car 2 prêts différents) de leur service contentieux mais d'un autre nom .... qui prend en charge leurs dossiers contentieux .... à qui dois-je envoyer la demande de RIB pour les virements ? à COF.....S ou à cette société ?

J'ai également reçu hier 2 courriers de COF....GA qui m'envoyait des autorisations de prélèvement mais qui mentionnait toutefois la possibilité de faire des virements.

Je vais attendre d'avoir mon courrier BDF (je ne l'ai pas encore alors que mes créanciers me parlent du 31/01/2014, je l'aurai peut être ce soir dans ma boîte aux lettres), pour préparer les courriers (j'en ai pour 5 minutes car là, suis blindée de boulot ... puff ... !!) et pour commencer les envois ...

J'envoie les lettres en lettre RAR ou simple ?

Merci pour toutes vos réponses  :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies