je suis complètement perdue !!! besoin d'aide !!!

Démarré par bisounoursette, 05 Septembre 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisounoursette

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisounoursette

la seule chose qui me met hors de moi en ce moment ... depuis la mise en place de SEPA .. c'est que mon loyer n'est pas preleve !!! j'ai du faire 2 virements en janvier et fevrier ... malgre les appels telephoniques pour savoir d'ou provenait le probleme alors que le prelevement en decembre avait eu lieu ... pas en novembre car ils n'avaient pas faite necessaire au niveau du changement de rib pourtant les premiers prevenus ... ca va faire 9 ans que je suis dans la maison et aucun incident ... l'interlocuteur a dit a sa responsable que je voulais des virements ... n'importe quoi !!! la je me fache !!! demain appel a la responsable !!! et lettre recommandee avec AR au directeur principal avec copie des courriers mails et releves telephoniques !!! surtout que le monsieur s'est pointe chez moi .. a ete accueili pat mon petit.. lettre dans la boite aux lettres ... "veuillez me recontacter pour vos problemes de prelevements" ... alors que j'avais eu sa chef !!! ca va barder demain !! reunion jeudi ... donc lettre RAR vendredi !!!

! marre de me battre contre des moulins a vent !!!

bisane

C'est quel monsieur qui s'est pointé chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisounoursette

le monsieur qui s'occupe des loyers .... dont j'ai fait la connaissance en octobre .. lui ai dit qu'il n'avait pas fait le necessaire ... idem en novembre ... donc jz me suis fachee !!! j'ai les mails ....

pour couronner le tout ... mon ex-mari ne va pas chercher son recommande ... sauf qu'il y a un article du droit qui dit qu'au bout de 8 j de notification .... il est sense en avoir pris connaisse du couurier .... suis pas dans le juridique pour rien ... apres lettre au JAF et demande d'arrieres .... sur 5 ans .. aie aie aie ....

je ne baisse pas les bras ... rien que pour mes enfanrs !!! quant a la mode de garde et le passage des enfants devant le JAF je sens que ca les perturbe donc j'attends ...

bisane

Citation de: bisounoursette le 18 Février 2014 à 23:26quant a la mode de garde
C'est un mode de garde qui est en vogue ?  >:D >:D >:D

Pourquoi un passage devant le JAF ?

Le monsieur des loyers intervient à quel titre ?
Il y a eu pas mal de pépins avec la mise en place du SEPA... il n'est pas certain qu'il soit responsable des couacs !  ;)

bisounoursette

bonsoir ... désolée pour le délai de réponse ...

explication avec mon "logeur" ... mise en place du prélèvement en mars normalement ok ... n'avait pas supprime mon ancienne banque d'où souci ... grrr ... le monsieur qui est venu est en faute pour plusieurs choses pour mon dossier ... point fait avec sa responsable .. je ne veux plus avoir a faire a lui .. ne tient pas compte des consignes !! grrrr !! 9 ans sans galère et là je change de banque et ca coince car il ne fait pas le nécessaire ... m'enfin ...  :-\ :-\

bonne nouvelle : mon ex-mari a retire au guichet de la poste la lettre recommandée pour la ré-indexation de la pension alimentaire ... affaire a suivre ...

SO....O m'a écrit pour prélèvement sur mon ancienne banque ..

CO....S ... ok ... rib arrivé ... reste plus que CO...A ... ça avance !!!

bisous et bonne soirée

bisounoursette

Bonjour ...

SO...O voulait prélever à partir du 15/03/2014 ... j'ai téléphoné à la BDF ... plan applicable à partir du 31/03/2014 .... donc tel à SO...O... pas de prélèvement ... m'envoie le RIB ... annule le prélèvement ... virement le 30 de chaque mois  bbbo bbbo bbbo et 2 personnes très aimables au téléphone ....  bbbo bbbo bbbo

J'avance ... j'avance !!!!!  bbbo bbbo

Quant à mon ex-mari, à la réception de la lettre ... en prend plus les enfants ce week-end ...  ::) ::) ::) ::) du coup, je lui ai demandé quand est-ce qu'il voulait les prendre ....  :-\ :-\ ... le week-end d'après ... mais veut une discussion ....  8) 8) 8) 8) 8) je le sens mal ... mais mal .... ça va encore partir en vrille .... suis pas pessimiste .... mais réaliste ....  ::) ::) ::) ::) depuis le temps .... par contre, je lui impose la discussion le samedi soir quand il sort du travail car il sera seul ... car le dimanche, il peut venir avec sa compagne et là, ça sera deux contre un ...  >:( >:( >:(

Voilà les dernières news  :-* :-* :-* :-* :-*

Je vous souhaite une excellente journée !!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

bisounoursette

merci Biquette59 !!!

bon week-end a tous !!!!  :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

bisounoursette

merci a vous pour votre soutien depuis le depart .... ca fait chaud au coeur  :-*  :-
* :-* :-* :-*

BRUYERE

bisounoursette

bonsoir ... tout se passait bien jusqu'a present ... va falloir que je prenne contact avec synerpipi qui represente Co.....s ... envoi du rib .. impec ...enregistre BP ... et la je recois un courrier de leur part ... prelevement le 5 du mois sur mon ancienne banque  ??? ???

Je vais m'en occuper demain ... comme quoi ....

Bonne nouvelle : Co....ga m'a envoye ses rib !!!

Je continue mon p'tit bonhomme de chemin ... vous ai pas tout dit :(  mais suis sur la bonne voie ... quand on veut on peut .... ;)

Bisous a tous et bonne soiree  :-* :-* :-* :-*

biquette59

ça se met en route tout doucement, Bisounoursette, courage !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

çà va le faire ... peu à peu  .... mais çà va le faire !! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

bisane

A l'occasion, ce serait sympa de nous envoyer les RIB, qui ont dû être mis à jour avec la mise en place définitive du SEPA...

feufolette

Citation de: bisane le 26 Février 2014 à 23:07
A l'occasion, ce serait sympa de nus envoyer les RIB, qui ont dû être mis à jour avec la mise en place définitive du SEPA...

c'est pour ça que c'est un IBAN et plus un RIB ......   :D :D :D :D :D  (oui, ok je vais revenir au coin ....)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

La plupart des "RIB" en notre possession sont pourvus d'un IBAN...
Mais ce serait bien d'actualiser !  :P

bisounoursette

Bonjour,

Je vous scanne CO....S et CO....GA demain et vous les envoie en message privé ...

Explication avec synerpipi ... plan de prélèvement totalement erroné ... le supprime et en refait un autre ... le monsieur était confus ... pas grave ... ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ...

J'avance, j'avance ...  bbbo bbbo bbbo

Merci à vous tous pour vos messages  :-* :-* :-* :-* :-*

bisounoursette

Pour info, je ne sais pas si cela peut vous intéresser ... au cas où ...

Surendettement : renforcement des procédures de protection
Publié le 26.02.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Un décret publié au Journal officiel du dimanche 23 février 2014 modifie les procédures de traitement du surendettement des particuliers. Il s'applique aux procédures en cours à compter du 24 février 2014.

Ce texte met en œuvre le principe de maintien des personnes surendettées dans leur logement en prévoyant le rétablissement de l'aide personnalisée au logement ou des allocations de logement. Par ailleurs, la période de suspension ou d'interdiction des procédures d'exécution sur les biens du débiteur est portée de un à deux ans. Il en est de même pour celle des cessions de rémunération portant sur les dettes autres qu'alimentaires. Le décret introduit également une limitation des frais d'huissiers supportés par le surendetté dans les procédures ne faisant pas l'objet de suspension ou interdiction. Enfin, la possibilité est donnée au débiteur de saisir une nouvelle fois la commission en vue d'un réexamen de sa situation dans un délai de trois mois à compter du terme de la suspension d'exigibilité des créances.

Ce texte met ainsi en application les dispositions relatives au surendettement introduites par la loi du 26 juillet 2013 de séparation et de régulation des activités bancaires.
Voici le lien :

http://www.service-public.fr/actualites/002990.html?xtor=EPR-140

Bonne soirée à tous ...  :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

bisounoursette

merci ... c'etait juste une info en passant .. suis abonnee a la newsletter de servicepublic ...

pour les iban ... je les envoie a qui en mp ?

merci et bonne soiree  :-* :-*

zorah0412

Citation de: bisounoursette le 27 Février 2014 à 19:20
merci ... c'etait juste une info en passant .. suis abonnee a la newsletter de servicepublic ...

pour les iban ... je les envoie a qui en mp ?

merci et bonne soiree  :-* :-*

à l'équipe ;)

A moins que vous sachiez où poster ces actus en direct... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies