chèque impaye et fichage bdf

Démarré par chri, 09 Septembre 2013 à 11:16

« précédent - suivant »

Événements liés

chri

pour le découvert je vais demander le détail à  la banque ....vous verrez des vrais chacals.... , en ce qui concerne le déclaratif à la bdf j' ai donné le montant réclamé en date de dépôt du dossier soit le 6 aout....
pour mon contrat d ' assurance ??? je vais cherché le contrat...c est vrai que je n' en étais pas ç ce point avant le décision ...maintenant je ne veux pas non plus me faire avoir ;)

chri

j ai un doute sur la lecture du feuillet de la bdf il y est mis projet de plan conventionnel puis des colonnes avec les montants du restea payer  puis duree 24 mois et en dessous de  moratoire pour permettre au debiteur de trouver un logement moins cher....c est pas un moratoire de 24 mois cela?

bisane

Oui, c'est bien un moratoire... vous ne paierez rein pendant 2 ans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

MAIS en première page il cite:votre demande est recevable au bénéfice:de la procédure de redressement, cette mesure entraine pour un an la suspension..de.... alors c est 1 an
comme écrit là ou 24 mois comme sur le tableau de mon post précédent?..

bisane

Vous confondez 2 choses :
- votre plan, qui risque donc de s'orienter vers un moratoire, qui sera au maximum de 2 ans (mais il semble bien que la BDF parte d'ores et déjà sur ce délai maximum)
- le délai d'un an, pendant lequel vous êtes protégé de toute mesure d'exécution (saisie), et pendant lequel il vous est interdit de payer vos dettes, et bien sûr d'aggraver votre situation. Ce délai-là est destiné à vous protéger tant que vous n'avez pas un plan ! Mais il est probable que vous en aurez un avant l'expiration de ce délai.

Ca vous paraît plus clair ?

chri

oui merci vos explications sont clairs , dans mon cas la bdf sur la page  " projet de plan conventionnel de redressement"de son courrier m' informant de la recevabilité de ma demande donne comme observation:"" moratoire pour permettre au débiteur de trouver un logement moins onéreux .A l' issue , redépôt ou reprise des conditions initiales "
dans ce tableau   différentes colonnes on y lit le détail de mes créanciers avec le restant dû il est écris dans une des colonnes et pour tous les créanciers durée 24 mois et mensualité  0.... si je lis bien ...la bdf préconise un moratoire de 2 ans ???

Persévérance

Oui c'est bien un moratoire de 2 ans  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chri

le bdf a été très logique vu ma situation , c ' est ce que j' espérais ouf! ouf ouf! donc les chacals ne peuvent rien contre moi avant 2 ans sauf s ils contestent dans les 15 j plus 15 j ?

Persévérance

Oui, ils ont encore 30j pour un éventuel recours mais on va  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

chri

Comailles

biquette59

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chri

merci pour votre soutien , j en ai besoin , je viens d ' avoir au téléphone ( ce sont eux qui ont pris contact avec moi) les services surendettement de 2  créanciers sur 3 ( sof et cof)   il semblerait( je dis bien semblerait d ' après leurs déclarations) qu ils seraient eux pour l' apaisement!!!! maintenant faut voir....puis il reste  la noisette ( mon ex banque) et cete

chri

d' ailleurs j' ai pas compris le but de leur appel...c ' était plus que courtois

bisane

Ben si ce n'était pas trop désagréable, c'est déjà ça !  :P

chri

maintenant la longue attente commence ...enfin se poursuit étape par étape.....j' espère que les commentaires de la bdf  dans les observations relatives à la recevabilité  : "le débiteur a loué après son veuvage un appartement avec une compagne qui l' a quitté depuis le laissant seul avec un enfant, et un loyer excessif " et le projet de PPR préconisant" un moratoire de 24 mois pour permettre au débiteur de trouver un logement moins onéreux" ainsi que ma CR à zéro vont dissuader les requins à partir devant le JEX , sinon je devrai prendre un avocat via ma multi-risque habitation mais j' ai le sentiment que mon affaire peut de plaider" assez facilement" qu 'en pensez-vous?
autre question dois je renvoyer a la bdf le seul feuillet ou il est noté " date et signature"  ( le PPR en question ) ou dois je renvoyer toutes les pages reçues avec ma recevabilité?

Persévérance

C'est un moratoire ou une PRP qui est préconisé par la BdF ?

Et impossible de savoir ce que vont faire les créanciers, vous aviserez en moment voulu sachant que si vous pouvez avoir un avocat c'est toujours mieux  ;)

chri

c est un projet de plan conventionnel de redressement avec un moratoire de 24 mois

bisane

Citation de: Persévérance le 04 Octobre 2013 à 12:45C'est un moratoire ou une PRP qui est préconisé par la BdF ?
Citation de: chri le 04 Octobre 2013 à 11:03un moratoire de 24 mois pour permettre au débiteur de trouver un logement moins onéreux
Il s'agit donc bien d'un moratoire !

En espérant que vous trouverez un loyer à votre convenance dans ce délai, Chri !  xxl! xxl! xxl!

chri

oui pas facile dans ma région'( Provence) de se loger tout court!!! en plus avec un dossier pas facile non plus!!! bon dans l' immédiat xxl! xxl! xxl! pour que les créanciers ne fassent pas un recours....

bisane

biquette59

chri

bonsoir                                                                                                                                                                             ma conseillère de la bdf m' a téléphoné pour me dire que les créanciers d' assurances( mutuelle plus assurance décès) ne réclament pas leurs cotis impayées...elle voulait que je profite du moratoire pour trouver malgré  une mutuelle moins chère , je lui ai dit que j' étais déjà résilié de fait mais que j' en ai trouvé une a moitié prix , elle disait que s il y avait un recours cela jouerait en ma faveur mais de surtout pas paniqué au cas ou car... elle pouvait me dire que même si elle ne pouvait pas juger mon dossier ...la cause de mon surendettement n' est vraiment pas organisée...alors xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

c'est bien cela  bbbo bbbo bbbo
et bien pour la mutuelle à moitié prix
et on pense pas au recours  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies