chèque impaye et fichage bdf

Démarré par chri, 09 Septembre 2013 à 11:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Non, si le délai est dépassé c'est qu'il n'y a pas de recours  ;) Prochaine étape, la BdF adressera la proposition de plan (ou autre orientation suivant le cas)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chri

donc 24 mois de moratoire comme la proposition de la bdf...a moi de cagnotter pour pouvoir dans 24 mois me désendetter en partie et redéposer mon dossier avec un loyer moins élevé si...possible

Comailles

Il faut maintenant attendre l'état détaillé des dettes et la mise en place du plan ;)

chri

Bonjour,
voilà....je viens de recevoir une copie du plan conventionnel de redressement définitif approuvé par la commission en date du 28/11/2013 donc 24 mois de moratoire afin de trouver un logement moins cher....les assureurs ont renoncé à leurs créances ( 700 euros)  je vous remercie pour tous vos conseils , et comme je suis très seul... à votre soutien sans lequel j' aurai certainement craqué ....., encore une petite question : les 24 mois débutent à la date d approbation définitive du plan de redressement par la commission ou a la date de dépôt du dossier ?

biquette59

Citation de: Comailles le 03 Novembre 2013 à 06:28
Il faut maintenant attendre l'état détaillé des dettes et la mise en place du plan ;)

Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes,?Si oui, à quelle date? ;)

bisane

Il doit y avoir la date sur votre plan...
En tout cas, si ce n'est pas le cas, c'est fin du mois suivant la décision...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

la date du pan approuve est le 28/11 , il est noté que la plan entrera en application le 31/12/32013

bisane

Smilysoul

Citation de: chri le 03 Décembre 2013 à 19:46
la date du pan approuve est le 28/11 , il est noté que la plan entrera en application le 31/12/32013
donc les 1ers paiements à mettre en place courant mois de janvier 2014 ...
Je déplace votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: chri le 03 Décembre 2013 à 19:46

32013 : vous avez encore un peu de temps... :D :D :D :D

Plus sérieusement..  ;) on avait eu exactement la même date de mis en place de plan que vous : 30 décembre... Quelques paiements en janvier (très peu, because trève des confiseurs..), la quasi-totalité en février et un retardataire en mars ... ;)

Bon démarrage pour votre plan !!! bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

merci mais j ai 24 mois de moratoire!!! ouf

chri

Bonjour,
Suite au moratoire de 24 mois avec début le 31 /122013 . je reçois encore une mise en demeure par un cabinet de recouvrement d ' un des  créanciers ( qui  a renoncé à l inscription à mon passif de ma dette  auprès de la bdf ) il aurait délivré une assignation a comparaitre devant le Tribunal!!! que puis je faire car je ne leur doit de fait rien du tout??? leur écrire pour la énième fois ou comparaitre ?

zorah0412

Citation de: chri le 31 Janvier 2014 à 13:42
il aurait délivré une assignation a comparaitre devant le Tribunal!!!

Comment ça, "ils auraient"?????
Vous avez reçu une convocation au tribunal ou pas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chri

le courrier dit " notre huissier a reçu mission de vous délivrer une assignation à comparaitre devant le Tribunal pour la prochaine audience"

zorah0412

??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
et vous avez reçu une convocation du tribunal?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: chri le 31 Janvier 2014 à 13:42qui  a renoncé à l inscription à mon passif de ma dette  auprès de la bdf
Vous pouvez préciser ?

chri

je n ai à ce jour pas de convocation mais j ai a plusieurs reprises eu des contacts par mails avec cette officine , j' ai envoyé le plan avec la décision de moratoire et de facto que leur dette n' est pas sur ce plan car la mutuelle en question a décidé de ne pas l ' inscrire  ( c est ma gestionnaire qui me l a déclaré au téléphone)...mais visiblement cela ne suffit pas à cette société de recouvrement...j ai pas vraiment envie de devoir aller au Tribunal pour cela ...surtout que la mutuelle a renoncé à me demander de payer les dettes....que faire?

bisane

Je persiste à ne pas comprendre... et m'en excuse...
Pourquoi le créancier a-t-il refusé d'inclure sa créance au dossier ?  :o ???

chri

je ne sais pas trop pourquoi, il a sans doute considéré au vu de sa créance ( 350 euros mutuelle g.. prévoy ) et le montant total de mes dettes que cela lui couterait trop cher pour la faire recouvrir , il a renoncé en prenant contact avec ma gestionnaire bdf , mon assurance décès en a fait de même , donc sur mon plan ils ne sont pas notés....

chri

mais ce cabinet de recouvrement poursuit malgré mes courriers et mails expliquant avec documents a l' appui....si je pouvais éviter d aller expliquer tout cela au juge ce ne serait pas un luxe...

bisane

Avez-vous une preuve que vous, vous les aviez déclarées dans le dossier ?

chri

oui sur le document de recevabilité de la bdf en ma possession c ' est noté ensuite ma gestionnaire m a téléphoné pour m informer que g.. prév... (mutuelle)  renonçait à inscrire mes dettes à mon passif!!

chri

donc sur le plan définitif la mutuelle n apparait plus...

bisane

Vous pouvez copier le dernier courrier envoyé ?

chri

je suis depuis mon surendettement à la banque du facteur depuis 19 mois sans incidents, j ai une cb visa et un chéquier, je vais ce vendredi ouvrir un compte à mon fils qui a 17 ans et là la conseillère me dit devant mon fils" je ne peux pas ouvrir un compte pour votre fils car...vous êtes surendetté, donc la honte!!!
cela est il légal?
Merci de votre réponse

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies