Dossier de surendettement recevable et moratoire

Démarré par fat29, 11 Septembre 2013 à 19:43

« précédent - suivant »

Événements liés

fat29

Bonjour à tous.bisane ç fait un petit moment je n'arrivais pas à me connecter. Pourquoi vous dites que je tourne au tour du pot.? Je n'ai pas très bien compris. Bisane.

La bonne nouvelle c.'est que j'avais peur ne pas avoir droit à l.'apl et la caf m.'a écrit en me disant que j'aurai droit à 432 e.

J.'Étais folle de joie sur 803 e de credit immo je n'aurai plus que 371e à ajouter ça m'arrange .

Merci à tous vous êtes tous des héros cachés bon week end et Merci à l.'entrade

fat29

Oui j'ai oublié de vous dire que je cherche à avoir un cdi ç a ne manque pas le boulot je suis aide soignante peut-être que avec le cdi je pourais garder la maison non.? Et avoir une cr non.? Merci de vos réponses

bisane

De l'art de poser de nouvelles questions sans répondre aux précédentes...  :P
Citation de: bisane le 17 Octobre 2013 à 23:26
Citation de: bisane le 28 Septembre 2013 à 06:44
Comment se fait-il que vous ayez un crédit de 68 000 € en plus du rachat ?  :o ???

Je ne sais plus où est votre tableau, mais en tout cas, pas dans votre 1er message...
A sa lecture, vous saurez vous-même si vous pouvez ou non assumer le crédit immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Citation de: fat29 le 27 Septembre 2013 à 11:12
je viens de refaire le tableau je vous l'envois.merci et je ne sais pas si c'est bon.

Il est là !

Fat, pourriez-vous retourner dans votre 1er message en faisant :

- Modifier
- Options supplémentaires
- Parcourir
- Vous récupérer votre tableau
- Sauvegarder
;)

Lyre

Citation de: fat29 le 17 Octobre 2013 à 17:42
   je veux à tout prix garder la maison bisane je me suis trop sacrifiée pour

Bonjour,
Une petite question, pourquoi ne voulez-vous pas vendre la maison qui va vous entraîner au fond ? Vous dîtes : "je me suis trop sacrifiée pour" donc elle représente de la souffrance... sachant que financièrement, il vous sera très difficile de continuer à la payer, pour l'instant vous avez les allocations de logement mais votre enfant dès qu'il aura trouver un travail ou qu'il aura 20 ans, vous n'y aurez plus droit ou alors presque pas, est-ce que vous y pensez ?

Quelquefois, il est plus sain de repartir sur de nouvelles bases, je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à répondre à Bisane sur les questions qu'elle vous pose afin que votre situation s'éclaircisse à vos yeux et à ceux du forum afin qu'ils puissent vous aider.  ;) xxl!
COCCINELLE

bisane

Le problème, Fat, c'est que vous n'avez aucune capacité de remboursement... et qu'un effacement total n'est pas possible alors que vous avez un bien immobilier...

Vous pourriez éventuellement défendre le fait de conserver votre bien en arguant que la vente n'améliorerait pas votre situation, sauf que ce n'est même pas le cas ! Votre échéance est en effet élevée...

Par ailleurs, j'ai du mal à m'y retrouver...
Vous n'avez pas droit aux APL ?
Sur le tableau, il est indiqué que vous êtes aide-soignante. Or vous dîtes que vous arrivez en fin de droits au chômage. C'est un peu étonnant, avec une telle profession...

Ce serait en tout cas un très très mauvais calcul de diminuer vos revenus en espérant être insolvable, surtout si vous souhaitez garder la maison... C'est très exactement le contraire qu'il faudrait faire !

Par ailleurs, vous êtes-vous occupée du "partage" de la maison ?

fat29

Bonsoir à tous je n'ai pas pu répondre à temps et je suis de retour. oui Bisane je vais vous répondre j'ai récapitulé vos questions en fait je ne me rendais pas compte que je ne vous répondais pas.  en fait ce credit de 68000 e est celui du garage en rénovation pour 2 appartements et dont les travaux ne sont pas finis.

Et auparavant je n'avais jamais été à la caf pour l'aide mon ex étant à la MSA et nous n'avions mème pas droit ce qui fait que j'ai fait les démarches étant seule après son départ de la maison.

En ce qui concerne le partage de la maison ,je suis allée voir le notaire pour savoir la soulte dans le cas ou l'un de nous veut garder la maison .Il m'a expliqué que la maison a été estimée à 103000 e et le credit restant étant de 130000 e ,je ou lui ne devrait rien verser à l'autre mais c'est au contraire celui qui ne la veut pas qui devrait verser la moitié de la difference en fait. 
          Voilà ma très chère Bisane je ne sais pas s'il y a autre chose à laquelle je n'ai pas répondu ,si c'est le cas je vous répondrai

Oui je viens d'y penser je ne sais plus si je vous avais expliqué que c'était en fait un lot de deux maison ,car il y a une maisonnette à coté qui était louée à 450 e mais seulement la locataire est partie le trois octobre et je m'apperçois tardivement en fait mon ex sortait aussi avec et voilà l'info que j'ai eu il y a pas longtemps.

Et c'est pas par hasard c'est à dire qu'il y a eu entente entre mon ex et elle . donc cette partie là je peux toujour la louer après quelques coups de peinture donc voilà ça me fait mal de l'avoir su trop tard.

Bonne soirée à tous

fat29

Rebonsoir reviens pour répondre à une autre question de Bisane , pour le travail j'ai du arrèter de travailler depuis octobre l'année dernière après avoir su tout ce que faisait mon ex ,ses envois d'argent.

Et j'avais droit aux assedic et voilà j'étais incapable d'aller travailler et voilà mes assedic finissent en novembre mais comptez sur moi je vais retravailler parceque j'ai eu le temp de digerer tout ça . merci beaucoup et bonne soirée.

Lyre

Citation de: fat29 le 05 Novembre 2013 à 18:05

En ce qui concerne le partage de la maison ,je suis allée voir le notaire pour savoir la soulte dans le cas ou l'un de nous veut garder la maison .Il m'a expliqué que la maison a été estimée à 103000 e et le credit restant étant de 130000 e ,je ou lui ne devrait rien verser à l'autre mais c'est au contraire celui qui ne la veut pas qui devrait verser la moitié de la difference en fait. 

Est-ce que vous avez conscience que vous serez amenée à refaire un autre crédit immobilier pour racheter les deux crédits intégrals : garage et maison, renseignez-vous bien, mon ex (avant de me connaître) qui avait divorcé a dû reverser sa part à son ex qui n'e voulait pas de la maison et il avait emprunté le prix total de la maison pour la racheter, du coup il l'a payé deux fois.

Je pense que vous devriez vérifier près de l'organisme de crédit, vous allez vous endetter encore plus pour très longtemps sans compter qu'il n'y aura pas de droit dans l'immédiat au dossier BDF. Vous êtes tous les deux responsables des crédits présents et si vous voulez racheter sa part, il faut faire estimer le coût du crédit et comme vous êtes au chômage et même si vous retravaillez, vous n'aurez plus la même base de ressources que précédemment :P .

Je ne peux que vous conseiller d'être très prudente et ne pas vous occuper de vos émotions pour seulement écouter la raison dans ce cas de figure. ::) :-\
Bon courage  ;)
COCCINELLE

bisane

Citation de: Lyre le 05 Novembre 2013 à 20:49vous allez vous endetter encore plus
Encore faudrait-il qu'un tel crédit lui soit accordé, ce dont je doute !

On peut entendre votre amertume, Fat, mais les faits sont têtus... vous n'êtes pas en capacité de garder cette maison !  :-\
Qu'est devenu le garage à 2 appartements ?

fat29

Bonjour à tous , oui Bisane je vous avais expliqué qu'en fait ,selon nos plans, le premier appart devais ètre loué en septembre avant le prélèvement effectif des mensualités de ce credit ,en fait jusqu'alors on payait que les intérets et donc mon ex a tout emporté le matériel chez son père c'est deux semaines après que je l'ai su.

Du coup travaux arrèté ,concentration sur sa femme de la colombie ,nuit et jour tel, skype on dirait qu'on l' a transformé , méconnaissable avant que je ne constate qu'il n'y a plus rien, le week-end je lui demande si on va pas finir le placo il me disait à chaque fois " je n'ai pas envie c'était bizar mais et en fait lui était dans un autre nuage , et c'est en ce moment là qu'il a commencé à parler du divorce je ne vais jamais lui pardonner.

Moi je me bat toute seule l'assistante sociale était repartie en maladie et là je finis ce matin à mettre le dossier et à remplir les cases ,je suis tombée en déprime depuis près d'une semaine pas d'appetit je ne sais plus ou j'en suis ,j'ai envie de partir je ne sais ou et JE VOUS ECRIS COME9A LES LARMES PLEINES LES YEUX.

J'en ai marre ,d'autant plus que hier il a dit à l'un de nos amis que son dossier est recevable donc il y a à peuprès 2 semaines je ne savais pas et c'est pas pour rien que jeudi mon fils a pris le courrier et comme je ne me sentais pas bien , je l'ai ouvert que vers 17h et c'était l'ecureuil qui me disait comme quoi mon mari est défaillant et que je dois payer le credit des garages je n'ai pas prèté attention parceque j'avais les vertiges.

DONC MA CHERE BISANE JE COMMENCE A PRENDRE CONSCIENCE ET J4ESP7RE QUE VOUS SERAI A MES COTES SINON JE NE SAIS PAS. BON WEEKEND

fat29

Une petite précision ,en fait la location du premier appart devait payer presque tout le credit. 

zorah0412

On est tous à vos côtés.... ;)
fat, j'ai essayé de remonter votre fil.......
Pourquoi vous ne déposez pas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fat29

c'est pas que je ne dépose pas ma chère ,c'est que j'avais rdv avec l'assistante sociale qui devait revenir des congés le 14 octobre et du coup elle est repartie en maladies et voilà à chaque que j'appelle elle n'est pas là je vais donc faire tout pour finir et déposer au plus tard en fin de semaine prochaine. merci pour tout

zorah0412

Vous pouvez déposer seule avec notre aide fat! ;)

fat29

oui actuellement je suis entrain de travailler dessus pour remplir les cases il me manque juste le papier de l'estimation des bien elle pourra me les donner mardi. Merci beaucoup zorah

BRUYERE

Pour qu'on vous aide au mieux, n'hésitez pas à poster votre lettre de saisine (celle qui accompagne le dossier et explique les raisons de votre situation.;) ici

On vous aidera à la fignoler "aux petits oignons"  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

bruyère a raison!
et de rien fat!  ;)

bisane

Ce serait bien que vous ouvriez un nouveau fil...
Citation de: BRUYERE le 09 Novembre 2013 à 17:38n'hésitez pas à poster votre lettre de saisine (celle qui accompagne le dossier et explique les raisons de votre situation. ;) ici

bisane

Citation de: bisane le 18 Novembre 2013 à 08:20
Ce serait bien que vous ouvriez un nouveau fil...
Citation de: BRUYERE le 09 Novembre 2013 à 17:38n'hésitez pas à poster votre lettre de saisine (celle qui accompagne le dossier et explique les raisons de votre situation. ;) ici
Fil créé : lettre saisine fat29

bisane

Je rapatrie cette question ici... qui n'a rien à voir avec la lettre de saisine...

Citation de: fat29 le 20 Novembre 2013 à 15:30il ya aussi le controleur de la caf qui doit passer lundi c'est pourquoi?il demande que je prépare une attestation du crédit immo qui dit que c'est moi qui paye entièrement celui-ci. et le certificat de scolarité de mon fils .j'ai pris l'attestation ce matin au crédit immo etj'attends le certificat de scolarité.
Avoir les éléments pour réévaluer vos droits.

fat29

c'est donc ça je suis rassurée BISANE. J'ai fait une erreur de la poser dans l'autre fil excusez-moi pas fait esprès.

zorah0412

pas grave Fat..... ;)

J'ai regardé votre lettre......pas évident à tourner vu votre histoire..... :P

La FIV a réussi?

fat29

bonsoir à tous.Zorah ,la fiv j'ai encore tous les médoc au frigo ,tout a basculé après j'étais déjà sur le point de commencer le protocole au mois de septembre 2012, mais je le ferai mème seule quand le divorce sera prononcé, les médoc sont bons jusqu'en fin 2014. en fait c'est mon ex qui était azospermie.(je ne sais plus si c'est le terme exacte). nous sommes partis avec un couple d'amis eux , ont eu deux banbins ,qui ont aujourd'hui 6 mois .vous me demanderiez peutètre pourquoi seule? je pense qu'il faille que je le fasse ,j'ai les médocs et il y a l'avance de 1800eurs déjà versé.  Merci à BIsane pour la lettre et à tous pour le soutien.  Bonne soirée.

bisane

Une telle décision mettant en jeu tant votre avenir que celui d'un petit être à venir qui n'a rien demandé à personne, je crois que vous devriez vraiment prendre le temps de la réflexion, en vous faisant accompagner...
Le pire serait l'idée d'une "revanche".  :-\

Je suppose que par ailleurs cela entraînerait des coûts supplémentaires... mais ça, ce n'est que le côté strictement matériel...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies