P'tit nouveau dossier en cours

Démarré par Run974, 03 Octobre 2013 à 08:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Prenez peut-être la précaution de signaler ce prix de vente à la BDF pour savoir ce qu'elle en pense...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Run974

Bonjour Bisane,

J'ai appelé, il y a quelques mois, pour leur poser la question, vu que la maison ne partait pas. Et la réponse fut claire nette et précise : "vous vendez à n'importe quel prix".

J'ai même appelé, par politesse, le conseiller au contentieux de la banque qui gère nos prêts immo, et clairement lui aussi m'avais bien dit que la conjoncture actuelle était tellement mauvaise qu'il valait mieux vendre au plus offrant que de voir le bien être saisi et vendu aux enchères, une bouchée de pain....

Après vous savez, je vais être très terre à terre, mais si la BDF ou le créancier bloque la vente, je n'aurai qu'autant d'arguments  à faire valoir devant le Jex pour prouver notre volonté de vendre à tout prix.... Mais très sincèrement, je pense que ça devrait passer. C'est dans l'intérêt commun. ;)
Demain sera meilleur....

bisane

Citation de: Run974 le 05 Janvier 2015 à 07:51C'est dans l'intérêt commun. ;)
On est bien d'accord !!!
Mais ce dernier est parfois mal compris...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Run974

Ca c'est sûr mais ce qui est certain c'est que j'aurai respecté leur volonté de vendre dans les 24 mois....Donc je reste zen sur l'issu! (tout du moins j'essai ;D ;D )
Demain sera meilleur....

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Run974

#55
Bonjour,

Les choses sérieuses commencent, et je vais avoir besoin de vous pour y voir clair...  ::)

La situation actuelle est la suivante :Le deuxième bien est en vente (compromis signé, accord de la banque, signature fin mars). ça c'est fait !! bbbo Ma femme sait deja qu'elle aura son CDI en juin, ça c'est fait aussi.... bbbo


Dans l'optique d'une représentation du dossier en Avril (fin du moratoire en juin), je connais aujourd'hui mes ressources/charges et je dois donc préparer mon "argumentaire" de présentation. J'ai mis en pièce jointe, en début de post, le tableau remis à jour des dettes/revenus/ charges, en juin 2015 et le même tableau en Août 2016 à la rentrée de ma petite dernière à l'école.

Concernant celle ci, j'ai un courrier (mail) de la mairie de ma ville, m'indiquant qu'ils ne peuvent la prendre cette année car elle n'aura pas 3 ans et que je ne peux pas demander de dérogation pour une école du secteur. Donc nounou obligatoire jusqu'en Août 2016. Chouette....

Comme vous pouvez le constater, la CR "officielle" de juin 2015 nous donne 856 euros de remboursement sachant que les frais de garde de ma dernière nous ramène au "réel" à -61 euros (nous avons une "surcharge" de 905 euros du fait de la nounou et de la garderie de l'école pour les 2 plus grandes ainsi que les frais KM de ma chère et tendre épouse).

En Août 2016, lorsque la dernière rentrera à l'école, nous n'aurons plus "que" 360 euros de garderie pour les 3 à l'école (Elles auront 8,5 et 3 ans et je les vois mal rentrer seules en Bus ou à pied et se garder pendant 3 heures... ??? ). La CR officielle d'Août 2016 est de 676 euros, les frais de garde nous menant au réel à +190 euros de capacité mensuelle.

Dans ce formidable budget, je n'inclus pas le fait que notre voiture qui a 105 000 kms roule presque 26 000 kms par ans (ma femme travaille à 52kms de la maison) et que forcément, nous allons nous retrouver dans la m.... quand elle va commencer à faire des siennes. Je vais déjà au travail à pied (2 kms), avec parfois les filles avec moi (suivant les horaires de Mme). :-\ :-\

En gros, avec la meilleure volonté du monde, j'ai le choix entre payer mes créanciers ou nourrir mes enfants....Sympa comme dilemme!!!


J'en appel donc à vous et votre expérience pour me donner votre avis.

1-Pensez vous qu'un argumentaire expliquant tout cela pourrait nous permettre de ne pas nous faire massacrer ou les pensez vous buté au point de prendre stricto sinso la capacité théorique??

2-Sachant que c'est un re dépôt après moratoire de 24 mois, va t'on nous demander de redéposer tous les ans pour refaire un point ou va t'on nous fixer un échéancier (palier??) pour les 6 ans à venir....?

un avis, un témoignage sur ce qui pourrait nous arriver et du choix de la BDF? (j'ai bien dit pourrait, je sais bien que tout avis n'est que relatif) ;)

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de regarder mes deux tableaux et pour vos avis éclairés.

Très bonne journée à vous !!! 8)

Demain sera meilleur....

bisane

La BDF devrait prendre en compte les frais de garde, et sinon il faudra aller faire valoir cette position devant le juge.

Quant à savoir si elle fera un plan provisoire ou un plan avec des paliers... il faudrait aller consulter Mme Soleil ou Mr Mamadou...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Run974

Bonjour Bisane,

Effectivement Je vais aller voir un médium, histoire de claquer un peu d'argent....  ;D ;D   

Merci pour l'info sur les frais de garde, je m'en doutais un peu mais c'est un peu flippant tout ça....

Je pensais (à tord à ce que je vois) qu'après un moratoire de 24 mois, la BDF établissait un plan sur les 6 ans restant avec ou sans paliers mais en tout cas sans être obligé de retourner à la case "dépôt" tous les ans ou tous les 2 ans....

Merci en tout cas pour la réponse.... bbbo
Demain sera meilleur....

Run974

Bonjour à Tous,

Voilà, on y est....Dossier re déposé ce matin.

La vente de la seconde maison ne sera signée que la semaine prochaine mais au vu des délais (nous sommes un peu en retard pour le dépôt) j'ai eu un mail de confirmation du notaire que j'ai joint au dossier.

On attend et on espère.....
Demain sera meilleur....

biquette59

Je note la date à votre calendrier et vous change de section, Run !  ;)

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Run974

#60
Merci Biquette...

Pour info, le gestionnaire BDF vient de m'appeler (24h après dépôt, pas mal hein??). Le dossier passe en commission le 28 de ce mois.

Il m'a confirmé une orientation probable en PRP partiel mais m'a précisé que j'aurai des ennuis avec le RSI (7500 euros de dettes) car ça n'est pas pris en compte dans les procédures de  rétablissements personnels...(je m'en doutais) :-\

A suivre...
Demain sera meilleur....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Run974

Bonsoir à tous,

Plus que deux jours avant le passage en commission... J'ai bien gèré le truc jusqu'à présent mais la pression monte d'un cran!!

Pouvez vous me dire, par expérience, le délai pour recevoir le courrier de recevabilité? Est ce sur celui ci qu'apparaît  l'orientation de la commission? (Montant des remboursements proposes, orientation du dossier...)?

Merci de votre soutien...
Demain sera meilleur....

agathe

Le delai est d'environ 3 à 4 jours ouvrables, vous allez savoir le montant qui sera consacré à vos créanciers.
Vous pouvez tenter un appel telephonique le lendemain de la Commission.

Run974

Merci Agathe pour cette réponse rapide... ;)
Demain sera meilleur....

kilt 78


bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ethan35

Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d'espoir...

emeric32


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Run974

Bonjour,

Merci à tous pour vos encouragements... :D

J'ai tenté de joindre la BDF ce matin pour me faire confirmer le passage du dossier hier mais rien pour le moment....Je pense que je vais planter ma tente devant la boite au lettre!! ::)

A suivre...
Demain sera meilleur....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

N'appelez pas la BDF avant 9 heures 30 , fin des plages horaires.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies