dossier de surendettemet auto entrepreneur

Démarré par assia94, 17 Octobre 2013 à 11:28

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: assia94 le 14 Mai 2014 à 16:48
bonjour, il aurait pas du

Il joue avec le feu, là..... >:(

Je me permets de remettre ce message posté il y a quelque temps.. dont vous n'avez manifestement rien suivi... >:(

Il n' y a rien d'autre à rajouter..

Citation de: BRUYERE le 13 Mars 2014 à 19:25
Je me répète
Citation de: BRUYERE le 13 Mars 2014 à 14:18
A l'extrême limite, oui une fois le plan mis en place.. mais cela fait courir un très grand risque si le plan se déroule mal et que vous soyez obligés de redéposer... >:( >:( >:(

par ailleurs ceci m'inquiète énormément  >:( >:(
Citation de: assia94 le 13 Mars 2014 à 18:47
pour acheter son matériel , il emprunte de main a main.

Donc il aggrave son endettement... >:( >:(

Que prévoit exactement son  plan au sujet de ses dettes ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

assia94

bonsoir, bruyére  je me doute bien que mon mari a fait une erreur en empruntant cette somme!excuser moi avc mes questions! j essaie juste de comprendre tout cela et aider mon mari vu que lui n'ose pas parler de ce probléme. volia, merci pour votre aide! ???

bisane

L'entreprise va suivre son cours, ou pas, avec ou sans lui ?
Y a-t-il un contrat ?
Une reconnaissance de dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

assia94

bonjour, l entreprise va s 'arreter , enfin mon mari va s'arreter de travailler, y a pas de reconnaissances de dettes.par contre le contrat, il est inscrit  a la chambre des métiers. (si j ai bien compris)

BRUYERE

Citation de: assia94 le 15 Mai 2014 à 00:18
bonsoir, bruyére  je me doute bien que mon mari a fait une erreur en empruntant cette somme!excuser moi avc mes questions! j essaie juste de comprendre tout cela et aider mon mari vu que lui n'ose pas parler de ce probléme. volia, merci pour votre aide! ???

Je voulais simplement dire que depuis mars, la problématique reste exactement la même ...

En résumé,  il faut que votre mari continue à suivre scrupuleusement le plan et à rembourser dès que possible la somme empruntée.

Et s'il devait avoir à redéposer, il ne pourrait absolument pas le faire avec son actuel statut d'auto entrepreneur.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

16/05/14
Bonjour,
Déjà Bon courage à tous les 2

Mais vous ne pouvez pas tergiverser : sortir de l auto entrepreneur rapidement est une nécessité pas seulement à cause de la BDF
MAIS si un ou 2 créanciers l apprennent ils vont demander la caducité du plan actuel donc du moratoire et vous serez irrecevables
Et redéposer sera galère à ce compte là

A l automne dernier sur le conseil de mon employeur et du cabinet comptable j ai voulu devenir auto entrepreneur pour
Le travail pour lequel je suis salariée car comme tout a augmenté depuis que je rembourse le plan javais beaucoup de difficultés et comme j allais avoir 70 ans mon employeur  voulait changer ma situation juridique d emploi
Je suis en cumul emploi retraite et à 70 ans l employeur n a plus besoin de l accord du salarié

Sur mon fil l équipe m a mise sérieusement en garde pour auto entrepreneur alors que la comptable et le pôle social et mon employeur disait que c était possible avec un plan de désendettement BDF
DEJA QUE J ETAIS CONTRE LE CHANGEMENT DE MA SITUATION DE SALARIEE voulue par mon employeur sur le conseil du cabinet comptable

Je me suis inscrite à une journée d information à la chambre de commerce sur l auto entrepreneur ( il y en a très souvent)
Et LA SANS AMBIGUITE la chambre de commerce dit du côté du RSI vous pouvez être auto entrepreneur avec un dossier BDF
- MAIS LA BDF VOUS SORTIRA DU PLAN ET VOUS DECLARERA "IRRECEVABLE " car incompatible avec les conditions d accès au plan de la BDF
-  Les documents sur l auto entrepreneur que vous donnent la chambre de commerce sont aussi clairs l

- J AI RENONCE AVEC JOIE A ETRE AUTO ENTREPRENEUR
LE FORUM AVAIT RAISON

- Après j ai dû me bagarrer pour trouver un statut qui arrange mon employeur et ma situation de salariée.

Sortez vite de l auto entrepreneur avant que quelqu un ne remette en cause votre recevabilité BDF

Votre mari ne s est il pas bien renseigné sur l auto entrepreneur à la chambre de commerce ?

Et la nouvelle loi sur l auto entrepreneur n est plus avantageuse au bout de 2 voire 1 an comptenu de la baisse
Du plafond autorisé du chiffre d affaires selon la branche professionnelle : 19000€ et des poussières ou 32000€ et des poussières FEUFOLETTE DOIT SAVOIR

Votre mari et vous pourriez faire une demande de formation à pôle emploi

Ex je l ai dit déjà quelquefois les cabinets dentaires embauchent  Il y a possibilité d être embauché comme assistant(e) dentaire en alternance avec la formation payée par l O P..L : organisme de formation dentaire dès l zcceptation de votre dossier
L âge ne joue pas j ai postulé à 60 ans et j ai eu le diplôme le niveau requis est le BEPC mais la formation est d un niveau bien supérieur les gens qui s y présentent ont aussi un niveau bien supérieur car ils ne trouvent pas de travail

La formation et le travail est exigeant mais vous avez du boulot un salaire et une formation payée

Le tout c est de vous trouver un bon dentiste qui recherche un ou une assistant(e) dentaire en alternance
Ça se trouve même si la mienne m est tombée du ciel ..ou plutôt l inverse

BONNE CHANCE
BON COURAGE
BONNE JOURNÉE

MARRAINE02

PS. J interviens peu sur le forum depuis quelques temps ..mais peut être que ce message peut vous aider

A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 16 Mai 2014 à 09:21MAIS si un ou 2 créanciers l apprennent ils vont demander la caducité du plan actuel donc du moratoire et vous serez irrecevables
Non, ils ne le peuvent pas !

On vous a mis en garde, Marraine, comme on le fait pour Assia, en cas de redépôt.
On ne peut pas accéder à la procédure en tant qu'auto-entrepreneur, mais on peut parfaitement mener un plan à son terme en devenant auto-entrepreneur.

Après, il y a toutes les autres questions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

assia94

bonjour, d'accord , j ai bien compris! bbbo merci bocouq pour vos renseignement j i vois + clair! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies