rétablissement personnel sans liquidation et dettes fiscales

Démarré par Tristou, 25 Octobre 2013 à 08:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ben vous faites comme vous voulez, mais le ton sarcastique, s'il permet de se défouler, paraît bien dérisoire dans de telles circonstances...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

Citation de: bisane le 19 Juin 2014 à 08:22
Ben vous faites comme vous voulez, mais le ton sarcastique, s'il permet de se défouler, paraît bien dérisoire dans de telles circonstances...  :-\

Ah ....  vous trouvez ce courrier-ci  sarcastique ?  Madre mia ... si vous voyiez celui du 10 janvier  - mais il existe et malgré tout c'est le plus complet.  Car il permettra (éventuellement) au médiateur de comprendre pourquoi je n'ai rien réclamé d'abord (sauf plus de souplesse)  pour ensuite changer d'avis.
Et aujourd'hui, s'il y a sarcasme, c'est à mon seul endroit... Bête j'étais, bête je ne suis plus tout à fait.  Enfin c'est comme ça que je le vois. Et c'est comme ça que je voudrais qu'on le voit. C'est donc raté ?  ! Je vais donc suivre  votre sage conseil : raboter les traits d'humour - je n'y peux pas grand chose j'en ajoute trop souvent. Mais c'est du camouflage je pense que vous le savez.  :D

Je peux aussi faire plus sec.  C'est mieux ? Sûrement car plus sérieux. (mais plus méchant !)

agathe

Noubliez pas que vous êtes en demande et que c'est un médiateur......


Tristou

Citation de: agathe le 19 Juin 2014 à 13:01
Noubliez pas que vous êtes en demande et que c'est un médiateur......

Pour l'instant pas encore...
Et si on y arrive, ce qui s'est passé devrait l'inciter à tomber de mon côté...

bisane

#179
Si vous pouviez enregistrer en ".doc"...  :P


J'ai commencé, mais je m'arrête...
A partir de mon commentaire en rouge, la lettre repart en live, d'une autre façon...

Je crois qu'il faut être bien plus factuel que ça !
J'essaie de revenir au plus tard demain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

A partir de votre commentaire en rouge ?

Je suis daltonienne je pense. Point de rouge ni de vert.  :D .



bisane

On va dire à partir du dernier commentaire, alors...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

rouge et vert chez moi je vois ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Tristou une lettre se doit d'être concise et pas rédigée sur un mode "dialogue", ça ne peut que mettre votre lecteur dans de mauvaises dispositions

sur le point des 3 prélèvements non rejetés aviez vous fait la demande par lettre recommandée? si oui il faut le préciser et préciser la date où elle a été réceptionnée chez eux

si non ils peuvent dire qu'ils n'ont pas reçu la lettre et qu'un mail n'a pas de valeur

sur le point des débits avant les crédits il y a des dates de valeur que la banque applique soit le débit j-1 ou j-2  et crédit J+1 voir beaucoup plus en fonction de la provenance des fonds
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Tristou

#184
Citation de: catsen le 24 Juin 2014 à 09:05
rouge et vert chez moi je vois ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Je ne vois que du bleu (assez peu)  là où Bisane a corrigé.  Et tout le reste est barré. Point de rouge ! ;D

Tristou une lettre se doit d'être concise et pas rédigée sur un mode "dialogue", ça ne peut que mettre votre lecteur dans de mauvaises dispositions
Aie aie aie ...  J'ai envie d'aller me cacher dans un trou de souris. Mais quand même c'est dans mon tempérament et je suis cliente de cette banque depuis plus de 30 ans. Les rapports étaient détendus et même chaleureux. Pourquoi ont-ils changé ?

sur le point des 3 prélèvements non rejetés aviez vous fait la demande par lettre recommandée? si oui il faut le préciser et préciser la date où elle a été réceptionnée chez eux.
Non par simple courrier postal signé. Mais elle concernait deux créanciers : dans un cas les consignes ont été suivies, dans l'autre non (car changement de propriétaire de la créance au 1er juillet - mais  même contrat  )
si non ils peuvent dire qu'ils n'ont pas reçu la lettre et qu'un mail n'a pas de valeur

sur le point des débits avant les crédits il y a des dates de valeur que la banque applique soit le débit j-1 ou j-2  et crédit J+1 voir beaucoup plus en fonction de la provenance des fonds
Mon bon sens renâcle... à comprendre :D Et j'ai même vu (sur mon compte bancaire) que le virement  de la CNRACL est du 10 juin - ce qu'on ne voit jamais quand il s'agit du virement mensuel)

Et j'ajoute qu'il s'agit en somme d'une "négociation"  ;)   Si ma banque avait respecté la réglementation Lagarde, 882 € auraient dû être effacés. Je n'en réclame que 582 ... 
Et si je pousse les choses un peu loin (je ne le ferai pas ! )  la banque me doit  882 + 582...)  >:D

Par contre comme cela m'arrangerait de régler définitivement le découvert autorisé (400 €) que je traine depuis et pas en passe d'être réglé avant que le TP ne m'ait remboursée...  Voilà la raison de mon revirement. Car je veux aller ailleurs.

Tristou

Citation de: bisane le 24 Juin 2014 à 07:54
Vous avez avancé ?

J'ai raccourci ! Et laissé mûrir ...  :D j'ai jusqu'à la fin juillet  ;)

J'hésite encore. Contrairement à ce que j'écris je ne me sens pas tout à fait dans mon bon droit. Car j'ai laissé faire sans réagir. C'était l'époque où Cs (pour qui les consignes avaient été respectées) me harcelait  tous azimuth alors qu'on  me connaissait depuis longtemps comme cliente régulière...  tandis que So qui a remplacé Ff ne me connaissait pas du tout. Un sur le dos et chez mes voisins c'était déjà trop je n'allais pas me montrer plus royaliste que le Roi qui creusait son propre déficit...  Je pensais alors que de toute façon ce devrait être payé.



catsen

ne croyez pas à des relations détendues avec une banque non, non :D :D :D :D :D :D :D

même pas cordiales elles sont tout simplement commerciales  dans le but de vous placer ce dont vous n'avez pas besoin ;D ;D ;D ;D

vous savez être cliente régulière ne signifie rien, soit vous payez et on essaye de vous placer d'autres crédits, soit vous ne pouvez plus payer et vous devenez indésirable

ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas payer que vous êtes devenue subitement un gangster ou quelqu'un de malhonnête  mais parce qu'on a pas encore à notre disposition une machine à fabriquer des billets ;D ;D ;D ;D ;D

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Tristou

Citation de: catsen le 24 Juin 2014 à 14:17
ne croyez pas à des relations détendues avec une banque non, non :D :D :D :D :D :D :D


ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas payer que vous êtes devenue subitement un gangster ou quelqu'un de malhonnête  mais parce qu'on a pas encore à notre disposition une machine à fabriquer des billets ;D ;D ;D ;D ;D

Mais je ne dois rien à ma banque. C'est elle qui me doit justement.  :P C'est pourquoi je me rebiffe devant son acharnement à encore plus m'appuyer la tête sous l'eau.  ;D

Les deux créanciers, eux,  m'ont fichu une paix royale depuis la recevabilité.

bisane

#188
Citation de: bisane le 21 Juin 2014 à 14:19
Si vous pouviez enregistrer en ".doc"...
  :P


Je suis OK avec Sen : une lettre de ce type se doit d'être concise, factuelle, sans fioritures, et claire dans ses demandes.

Dans ces conditions :
1/ votre courrier est beaucoup trop long
2/ il demande des efforts de lecture et de compréhension inutiles
3/ soit vous cherchez à vous exprimer, en particulier vos récriminations et votre sentiment d'injustice, soit vous recherchez l'efficacité. Pour cela, reportez-vous aux précédents courriers et à leurs efficacités respectives.

Je reviens ce soir avec un courrier visant l'efficacité, et vous ferez comme vous voudrez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

Citation de: bisane le 25 Juin 2014 à 08:00


[
Pour cela, reporte-vous aux précédents courriers et à leurs efficacités respectives.

Je reviens ce soir avec un courrier visant l'efficacité, et vous ferez comme vous voudrez !  ;)

9/0 pour Bisane.  :D

CitationSi vous pouviez enregistrer en ".doc"...  :P

Encore moins sûre de moi sur ce coup là :
ça donne ça - mon ordi passe obligatoirement en mode wordpad alors que je pensais qu'il fallait rester en libreoffice. A la fin de tous mes ennuis je finirai par être au top informatique  :P




bisane

Citation de: Tristou le 25 Juin 2014 à 09:479/0 pour Bisane.  :D
Mieux qu'à la coupe du monde !  >:D


Citation
CitationSi vous pouviez enregistrer en ".doc"...  :P

Encore moins sûre de moi sur ce coup là :
ça donne ça - mon ordi passe obligatoirement en mode wordpad alors que je pensais qu'il fallait rester en libreoffice.
Non, c'est sous libre office qu'il faut faire "enregistrer sous" et choisir l'extension ".doc" !  ;)


CitationA la fin de tous mes ennuis je finirai par être au top informatique  :P
Ca aura au moins servi à ça !  >:D ;D


Je disais donc, dans mon commentaire de votre précédente version 2-2), qu'il ne fallait en aucun cas me citer, et j'ajoute : encore moins le forum !  :P
Et je viens de vérifier, on voit bien les commentaires, sous Libre Office !  ;)


Que disait le courriel du 27.10.2013 ?

J'ai commencé, mais en fait, il faut vraiment reprendre de A à Z...
Quand avez-vous remboursé le découvert précisément ?
Qu'a effacé précisément la PRP des dettes à votre banque ?
Que vous semble-t-il manquer ?

Il faut y demander aussi quelque chose pour les derniers frais liés à l'ATD...


Je joins là où je me suis arrêtée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

Je suis désolée. Je ne vois toujours pas les commentaires de la version 2-2 - entièrement barrée en bleu..

Dans la version 3 2 c'est mieux. C'est tout barré aussi mais les parties qui sont  soulignées en plus d'être barrées sont  du pur Bisane. J'arrive donc à distinguer  (1) ce qu'il faut garder de ce qu'il faut jeter. Sauf que les parties restées noires sont barrées aussi ...

J'ai essayé de télécharger directement en libre office : mon ordi me dit : "cet objet n'est pas accessible. Impossible d'accéder à l'objet car les droits d'utilisateur ne sont pas suffisants..."
Si même mon ordi se mêle de l'affaire, je crains le pire...

Je reviens demain... .

(1) difficilement - car un texte souligné barré, c'est presque illisible.

bisane

Vous avez plusieurs utilisateurs, sur votre ordinateur ?
Vous pouvez fermer la session et vous reconnecter en administrateur ?


Je vous mets une version propre de ce que j'ai écrit hier, mais ce serait bien que vous répondiez à mes questions !  :P
Et j'en tente aussi une pour le 2-2, en espérant que vous pourrez y voir les commentaires !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

#193
Citation de: bisane le 26 Juin 2014 à 07:28
Vous avez plusieurs utilisateurs, sur votre ordinateur ?
Vous pouvez fermer la session et vous reconnecter en administrateur ?

J'ai fait ce que vous m'avez dit au grand dam de l'espion du coin (Kaspersky) doublé d'un délateur qui me dit : "Des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordinateur distant. Le redémarrage de window peut provoquer la perte de données. Voulez-vous continuer ? " Une chance sur deux de me tromper. J'ai dit oui.  :D :D :D A
Ca y est. Je lis correctement les deux versions, devenues claires comme tout. Elles restent néanmoins en bleu et noir.

Je retourne voir les questions et reviens cette fois sans faute : il fallait que je sois fatiguée pour dormir 18 heures d'affilée moi qui suis insomniaque...  ;D
Mais  ça fait du bien  ! ;)   A moi en tout cas. A ma chienne beaucoup moins qui ne m'a même pas réveillée. pour que je lui ouvre la porte.



Tristou

Citation de: bisane le 25 Juin 2014 à 22:09

Que disait le courriel du 27.10.2013 ?

J'ai commencé, mais en fait, il faut vraiment reprendre de A à Z...
Quand avez-vous remboursé le découvert précisément ?
Qu'a effacé précisément la PRP des dettes à votre banque ?
Que vous semble-t-il manquer ?

Il faut y demander aussi quelque chose pour les derniers frais liés à l'ATD...


Je joins là où je me suis arrêtée...

En pièces jointes les courriels échangés à l'époque dont finalement je trouve  l'échange de courriels des 16 et 18 octobre plus pertinent que le courriel du 27 - dont je maintiens quand même que l'ironie est méritée  :P et  j'explique pourquoi.  :D

Le tacite dès  la fin octobre - dès  le versement de ma pension -
l'autorisé a presque été résorbé jusqu'à ce que les impôts viennent massacrer tous mes efforts...

La PRP n'a donc rien effacé de ce que je devais à ma banque. (je n'y avais pas de crédits, seulement des découverts)

Les derniers frais liés aux ATD = 4 ou 5 commissions d'intervention = 5.70 x 4 ou 5  - c'est dérisoire.  Mais c'est vrai qu'ils m'ont manqué à un moment.


bisane

En route pour une nouvelle nuit de 18 h !!!!!  bbbo bbbo bbbo Vous revenez à l'adolescence !  ;D



Quant à moi, retour dans le WE !


Vous faites quoi, avec Kapersky ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

Kaspersky ? C'est mon anti-virus.

Ce qu'il y a de meilleur dans la retraite : ne plus être soumise à des horaires.  :P (hormis l'attention que je dois prêter à mes deux bêtes à poil qui restent bien accommodantes. )

Bonne journée.  :D

bisane

avast est gratuit et performant... et pas trop intrusif !  :P


Pardon, hein, mais en lisant vos échanges de mails, ben... je comprends rien du tout !  :-\
Un courrier se doit de faire un état des lieux, et d'exprimer clairement ses demandes. Les vôtres ne remplissent aucune de ces 2 conditions.
Que les choses soient limpides dans votre tête ne vous exonère pas de tenter de les expliciter.  Il est des "évidences" qu'il convient de clarifier...

Du coup, je ne m'y retrouve pas moi-même, et espère que cette ébauche de courrier résume bien la situation...
Vous complétez et remettez en ligne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

#198

Note liminaire : afin que ce soit bien clair :

1 - Je devais à ma banque à la fin octobre :
- le découvert autorisé = 400 €
-+ le découvert non autorisé = 482 €, lequel s'était creusé du fait des frais de rejet de prélèvement avant la recevabilité et aussi du fait de l'erreur commise par ma banque qui n'a pas suspendu trois des mensualités = 530.82 € de So comme je lui avais demandé, pour remettre mon compte d'aplomb,  déséquilibré depuis juin  du fait des ATD des impôts 2012. - En outre je ne savais pas alors qu'il était possible de révoquer tout simplement... J'ai connu le Forum un peu tard et ma conseillère ne m'en a rien dit. Dommage la révocation est gratuite au CM... 

Le découvert autorisé est toujours là et découvert réellement   hélas, encore du fait des impôts (2013) ainsi que quelques impasses créées en novembre pour "remplacer"  le découvert non autorisé que j'ai dû rembourser à la sauvage.

2 - Je compte changer de banque mais pour cela je dois rembourser ce fichu découvert autorisé qui perdure. C'est pourquoi la somme de 530.82 € entrée dans la poche de So par l'erreur de ma banque serait mieux dans la mienne. C'est tout ce que je réclame.

3 - A vrai dire on pourrait considérer  dans le cadre de la PRP que la banque me doit 482 + 400 (+  530.82  du fait de son erreur).. elle me rembourse 530.82 €, et je la tiens quitte du reste. C'est là ce que j'appelle ma négociation donnant donnant... C'est pourquoi je pense plutôt au Médiateur qu'au Juge mais votre projet de lettre reste pertinent car même s'il s'agit d'une négociation il vaut mieux montrer nos armes...  pour l'emporter.

Note subsidiaire : je crois enfin avoir compris comment marche l'enregistrement doc. Espérons que je ne me fourvoie pas - Là,  prudente,  j'ai simplement ouvert votre PJ. J'ai copié (sans télécharger, juste conservé dans ma souris) et collé  dans mon traitement de texte (Works). Puis enregistré sous doc (au lieu de works)  Ca devrait être bon ... on va voir.

Donc
- en bleu barré les suppressions pures et simples
- en bleu souligné mes commentaires pour expliquer le pourquoi du comment
- en rouge les remplacements induits par la réalité des faits.

Voilà Bisane et merci sincèrement. J'ai  l'impression d'avoir abusé de votre temps. J'en suis désolée. Je ne retourne pas vers l'adolescence comme vous me l'avez dit. Au contraire je crois que je vieillis...   


bisane

Un peu à la ramasse ce soir...  :P Je regarde demain matin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies