Dossier recevable - conjoint travailleur indépendant

Démarré par chevalfamily, 06 Novembre 2013 à 22:06

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

il faut contacter la commission de surendettement, en montant un dossier vous aurez peut être un accord pour un petit prèt.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chevalfamily

Merci pour vos réponses.
Commission contactée : je dois en effet constituer un dossier avec simulation de prêt et facture proforma pour un véhicule. Montant max autorisé 4000€. C'est plus que ce que je pensais; mais pas forcément facile à trouver car nous ne voulons pas faire d'erreur dans notre choix de véhicule, sachant que je fais 300km pour mon travail chaque semaine...et surtout pas envie d'avoir à subir une autre tuile dans les prochains mois...Nous n'avons pas l'habitude car notre véhicule datait de 2003 et jamais acheté d'autre voiture...

Je dois remettre mon dossier à la BdF au plus tard demain...je suppose que cela signifie qu'il y aura une commission la semaine prochaine

Dans l'hypothèse où ce prêt me soit accordé, est-ce que la mensualité va s'ajouter aux mensualités de mon plan ou bien le plan va-t-il être "recalculé" en fonction de ma capacité de remboursement ?

Merci  à vous
"La patience est la clé de la délivrance."

agathe

La mensualité sera en supplément du plan, c'est pour celà que la Commission donne son autorisation après avoir vérifié la faisabilité.

chevalfamily

Merci Agathe
Mon créancier (en l'occurence ma banque qui a fait la simulation de prêt) peut-il s'y opposer ?

agathe

Si vous avez obtenu une simulation de prèt  pourquoi s'y opposer, il sait que vous êtes en surendettement.

chevalfamily

Oui en effet mais la personne qui a fait cette simulation est mon conseiller, il a fait ce que je lui demandais et je m'interroge sur le fait que le service des prêts ou des dossiers surendettement au sein de ma banque aura peut-être son mot à dire...

agathe

il faut avoir un écrit où le banquier dit s'engager pour financer votre véhicule si la Commission accepte. Une simulation ne sert à rien.

chevalfamily

Dossier déposé à la Banque de France...commission début novembre.
Nous avons présenté une facture proforma pour un véhicule en respectant le budget maximum autorisé mais nous continuons malgré tout à chercher LA bonne occasion. Nous en avons trouvé une par une de nos connaissances, moins chère que le max autorisé par la BdF et nous nous demandons si l'achat à un particulier est également possible car il n'y aurait pas de facture...un certificat de vente peut-être, je n'y connais pas grand chose ?

agathe

Ce n'est pas le problème, le prêt que vous devez obtenir du banquier pour financer le véhicule avec l'accord de la Commission sera t il accorde pour le véhicule d'un particulier ?

chevalfamily

Je ne sais pas justement j'ai fourni une facture proforma demandée par ma gestionnaire BdF mais mon conseiller ne m'a demandé aucun justificatif si ce n'est l'accord de la BdF

agathe

Renseigniez vous auprès de la BDF avant votre passage en commission pour savoir si vous avez le choix du vendeur, concession ou particulier.

chevalfamily

Merci Agathe c'est ce que je pensais faire mais ma gestionnaire est en congé la semaine prochaine. Elle voulait boucler mon dossier vendredi avant de partir car je pense que la commission se déroulera le 3 novembre.
Je vais essayer d'appeler demain en espérant que qq'un acceptera de me renseigner.

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour tout !!

Je note la date du 3 novembre à votre calendrier ..On modifiera si ce n'était pas çà ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chevalfamily

Merci Bruyere Merci Agathe Je vous confirmerai la date dès que j'en aurai confirmation
Vais appeler BdF demain et ma banque mardi
Dans la mise à jour du calendrier...nouveau passage au tribunal pour le dossier de redressement de la société de mon mari le 7 novembre...voilà 1 an qu'il s'accroche, avec toujours autant de difficultés avec sa trésorerie mais sans jamais baisser les bras..
Bonne soirée à vous

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

chevalfamily

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

bisane

chevalfamily

Et oui encore une fois... xxl!
Et toujours pas de réponse de la BdF pour le financement du véhicule...

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies