Second dossier déposé et découvert utilisé

Démarré par liloa, 17 Novembre 2013 à 22:17

« précédent - suivant »

Événements liés

liloa

Alors...des nouvelles..
J'ai reçu ma lettre de convocation, c'est pour le 19/09/2014 (mon dieu que j'ai peur!!!!!! ^^^^ ^^^^)...motif du recours, "je dispose de 38€ de capacité de remboursement donc ils considèrent que je peux payer mes dettes!!!) donc maintenant il fait que je monte le dossier et que je dise si ma situation a changée.
Je vais donc monter tout cela et dire que désormais je vis en couple mais cela dis mon fils rentre au collège cette année, mes frais de cantines seront plus élevés et même si on partage a 2 les dépenses finalement je pense que ma capacité de remboursement reste similaire, je commence juste à sortir la tête de l'eau.
J'espère qu'ils seront indulgents, j'aimerais tant que tout ceci se termine, j'ai honte de cette situation, j'étais jeune et je n'ai pas su gérer à temps, maintenant que tout va mieux j'aimerais avoir la chance d'un nouveau départ..

catsen

Bonjour,

Avez vous un avocat ou avez vous besoin d'une aide pour préparer le dossier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

liloa

je n'ai pas d'avocat et je pense que cela ne soit pas nécessaire, quand au dossier toutes les pièces demandées sont inscrites dans le courrier, je vais donc préparer un dossier complet et pour le changement de situation leur donné ce que je peux en justificatif (nouveau bail, quittances et expliquer que mon ami participe mais malgré tout que cela reste pour moi inchangé car mes charges restent similaires, la différence est que là en cas de coup dur il est la, cependant on ne sais rien de la vie et si cela vient à ne pas durer un jours je serais a nouveau seule...et face a autant de charges je devrais assumer aussi a nouveau tout ça, le but est de rester stable maintenant!)

je veux bien de votre aide pour ce dossier..

liloa

au fait je viens de voir que leur recours c'est fait après les 15 jours de délais requis.....lettre BDF recu le 12/03, et réponse du recours du creancier daté du 27/03 mais reçu par le tribunal le 31/03. es ce que ca compte?

Smilysoul

Citation de: liloa le 07 Août 2014 à 15:07
au fait je viens de voir que leur recours c'est fait après les 15 jours de délais requis.....
Il faut y ajouter les 15 jours pour récupérer un courrier en AR ...  8)

si vous désirez de l'aide merci de suivre les indications contenues dans ce fil, le 19/09 c'est pour bientôt  ::) donc merci de ne pas tarder à ouvrir le nouveau fil demandé  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.msg547985#msg547985
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

liloa

merci beaucoup!!! je me charge de ce tableau au plus vite...dés que j'ai 5 minutes je vous le rempli... ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Ils sont "assez rapides" dans ton TI  :P

ça laisse peu de temps! ;)

et oui, on va t'aider!  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

les 5 mn sont passées vous en êtes où??

liloa

JE RENTRE DE VACANCES LES AMIS...QUEL BIEN CA FAIT, DECONNECTUON PENDANT 2 SEMAINE ET RETOUR DIFFICLE A LA REALITE.

SUIS JE VRAIMENT OBLIGE DE DEPOSER LE DOSSIER AVANT DATE DE PASSAGE DEVANT LE JEX OU PUIS JE TOUS LUI REMETTRE LE JOUR MEME COMME IL EST ECRIT SUR LA CONVOCATION.

QUE DOIS JE DIRE AVEC MA SITUAION QUI A CHANGee? AIDEZ MOI JE NE PUX REMPLIR LE TABLEAU ET JE PANIQUE.....AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT

bisane

Merci de ne pas écrire en majuscules...

Pourquoi ne pouvez-vous pas remplir le tableau ?

liloa

parceque j'ai trop peu de temps accés a internet, je ne peux l'avoir chez moi car un problème persiste depuis 1 mois et hélas je suis sois obligé de me connecter vite fait au travail sois chez une amie quand j'y suis!!! vous voyez bien que je répond toujours très tardivement.

Comment puis je vous aidez à m'aidez au mieux sans ce tableau; la date du 19 approche a grands pas et je ne sais hélas par quoi commencer...

liloa

j'ai peur.....aidez moi a faire les choses correctement et dans l'ordre...par quoi dosi je commencer avant de passer au tribunal? que dois je fournir? avant ou le jour J  comme demandé dans la lettre de convocation??

J'attends de vos nouvelles votre aide est précieuse  ^^^^ ^^^^ ^^^^

Smilysoul

vous n'avez pas de cyber café près de chez vous ? Certains centres commerciaux proposent la WIFI (voir également les Mc Do)  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

SkarO

Le motif du recours est que vous avez une CR d'une quarantaine d'euros si je ne me trompe pas.
De plus, votre situation a changé depuis votre dépôt de dossier.

Il faut dans un premier temps que vous recalculiez votre CR, car elle peut avoir changé.

Ensuite, il faut que vous soyez en mesure d'expliquer concrètement au Juge votre situation actuelle, chaque affirmation doit être justifiée. Donc justifier les revenus et les charges.

Remontez votre fil sur les 5 dernières pages, vous y exposez les changements, notez les dans l'ordre chronologique et pour chacun, voyez quel justificatif vous pouvez fournir.

Avez-vous gardé une copie de votre premier dossier BdF?

PS: Pour le calcul de la CR, j'ai failli vous envoyer le tableau... ::)  Vraiment, vous ne pouvez pas trouver un moyen de vous connecter assez longtemps pour le remplir?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

:P :P :P :P :P 
ça urge un peu.....
c'est quoi le problème internet?

bisane

liloa

je vais essayer de remplir le tableau ce soir...pourriez vous me le renvoyer simplifié que cela ne me prenne pas trop de temps.

Merci

liloa

et dois je déposer mon dossier avant au tribunal ou cela peut attendre le jour J??

catsen

Liloa,

pour défendre votre cas il vous faut prendre du temps .....  un avocat pourrait peut être appréhender votre dossier rapidement car c'est son travail et qu'il y passe sa journée

ici les gens qui vous répondent le font sur leur temps personnel et chacun a aussi des occupations professionnelles et familiales

bisane

Citation de: liloa le 04 Septembre 2014 à 09:07
et dois je déposer mon dossier avant au tribunal ou cela peut attendre le jour J??
Ca peut attendre le jour J, mais ne traînez pas !

zorah0412

Citation de: liloa le 04 Septembre 2014 à 09:07
je vais essayer de remplir le tableau ce soir...pourriez vous me le renvoyer simplifié que cela ne me prenne pas trop de temps.

Merci

c'est quoi un tableau simplifié?  ???

liloa

Bonjour à tous et à toutes...

Je rentre de l'hôpital, petit séjour pour malaise dû à une trop forte surcharge de travail et comme je mange plus rien à me stresser ....forcement...ça aide pas!! j'ai posé ma journée de mercredi afin de préparer mon dossier complet, mes justificatifs, mes arguments et ma lettre...

Je ferais au mieux de ce que je peux pour présenter mon dossier avec tous mon cœur et toute ma volonté et ma bonne foie.

Je vous remercie à tous d'être là et vous tiens informés de la suite...
je vous embrasse ;)

zorah0412

récupère lil!!!!!

T'as pas passé trop de temps à l'hosto! Tant mieux.....

Mais repos! ;)

bisane

Bon rétablissement !

Vous revenez sur l'autre fil, afin d'essayer d'être efficaces ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies