Second dossier déposé et découvert utilisé

Démarré par liloa, 17 Novembre 2013 à 22:17

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ce serait dommage de finir par tout faire dans l'urgence...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloa

voila les amis, c'est fait...je suis arrivée stressée comme pas possible mais j'ai fais connaissance d'une dame dans le même cas que moi en arrivant et nous nous sommes soutenues! On arrive, un par un et on se place sur les bancs du tribunal et on attend....9h15 le juge et le greffier arrivent....les avocats sont la depuis 9h, ils papotent dans leur coin, ne font pas attention a nous.

Puis le juge fais l'appel, chacun se présente a la barre avec la partie adversaire...mon nom arrive, je me lève et me présente seule.....mon créancier aucune nouvelle, personne n'est la! le juge m'explique alors que le dossier est caduc et que je peux rentrer chez moi, que le créancier a 15 ours pour se manifester, je dois donc encore attendre! je sors soulagée mais un peu déçue encore de devoir attendre et trépigner pendant 15 jours pour savoir ce qui m'attends!

Comment ça se passe si il e se manifeste pas? mon dossier est automatiquement orienté en PRP?? réétudié par le juge avec les nouveaux éléments que j'ai fourni?

liloa

zorah0412

Liloa, on est bénévoles et pas toujours présents! :P

si le créancier ne se manifeste pas, tu gagnes la partie automatiquement! ;)

BRUYERE

bbbo bbbo

çà se présente plutôt bien !!

Votre dossier retournera à la BdF pour une nouvelle proposition , et donc a priori une PRP  ;)

liloa

rooooh c'est vrai que vous êtes bénévoles et tellement adorables!!! une aide précieuse et si dévouée

Merci à tous vraiment bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

liloa

pour le créancier si il ne se manifeste pas alors ça retourne à la BDF mais en vue de mon changement de situation (en couple donc réduction des frais puisque partage a 2) pensez vous qu'il puisse revoir cela et m'orienter vers un moratoire??

Et dans l'autre cas si le créancier daigne se manifester que va t-il se passer???

zorah0412

Citation de: liloa le 19 Septembre 2014 à 20:24
pour le créancier si il ne se manifeste pas alors ça retourne à la BDF mais en vue de mon changement de situation (en couple donc réduction des frais puisque partage a 2) pensez vous qu'il puisse revoir cela et m'orienter vers un moratoire??  tu l'as signalé le changement déjà? Désolée, je n'ai pas tout en tête.... ;)

Et dans l'autre cas si le créancier daigne se manifester que va t-il se passer???  le juge peut tenir compte de son argumentaire et juger en fonction des argumentaires des 2 parties. Mais s'il ne s'est pas présenté, je pense qu'il est un peu débordé! ;D ;D ;D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

zorah0412

Citation de: liloa le 19 Septembre 2014 à 18:17
les amis???

vous êtes mourus? ???:-\
ben et toi!
on te répond et t'es pas là!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

blagounette à la zozo! ;)

liloa

lol zorah!!! je faisais la vaisselle...les corvées féminines lol
oui le changement je l'ai signalé avec tous les justificatifs...

alors si le juge tiens compte de son argumentaire (si il se manifeste of course!) alors je serais de nouveau convoquée???

zorah0412

Citation de: liloa le 19 Septembre 2014 à 21:02
lol zorah!!! je faisais la vaisselle...les corvées féminines lol
oui le changement je l'ai signalé avec tous les justificatifs...

alors si le juge tiens compte de son argumentaire (si il se manifeste of course!) alors je serais de nouveau convoquée???

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
et monsieur peut faire, hein!  ;) >:D

je ne pense pas mais je préfère attendre d'autres avis sur le déroulement.....
Reconvoquée chez le juge, non ;)

BRUYERE

Le dossier du recours ayant été déclaré caduque, pour moi, il n' y a plus aucune  raison que le juge revienne sur la décision de la BdF...

Vous allez avoir d'autres avis pour confirmation..  ;) ;)

CLO67

liloa

bonjour à tous, je prends 2 petites minutes pour vous dire merci d'avoir étais et d'être toujours là, vous avez étais une aide précieuse durant tous ces mois.

Maintenant je croise les doigts  xxl! pour que tous se termine enfin et que je démarre une nouvelle vie sereine et paisible... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

CLO67

::) ::) ::)  Bah je sais pô, j'avais mit un petit mot d'encouragement à Liloa et ça a finit par apparaitre avec un point ??? ??? ???

BRUYERE

Citation de: CLO67 le 20 Septembre 2014 à 09:12
::) ::) ::)  Bah je sais pô, j'avais mit un petit mot d'encouragement à Liloa et ça a finit par apparaitre avec un point ??? ??? ???

Pô grave alors.. enlevez vos moufles et recommencez  :D :D :D :D

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

déclarer un dossier caduque et attendre 15 jours pour que le créancier se manifeste, il y a pour moi une contradiction....
En tous cas, avant que le créancier ne reçoive le courrier du TI et ne se retourne......tu peux dormir tranquille pendant des mois :D :D :D :D :D :D :D

liloa

tu crois zorah?? que ce serait bien!!!!

et donc le juge va retourner le dossier a la BDF et c'est elle qui me contacte?? ou le juge? ou les 2?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies