petite question

Démarré par larouge, 20 Novembre 2013 à 19:50

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: larouge le 25 Avril 2014 à 18:21
OUI OUI JE VAIS Y PENSER ENFIN NON JE VAIS CONSULTER JE PEUX PLUS TENIR COMME CA

Vous faites bien, larouge..Il ne faut pas rester comme çà ..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

larouge

mes nerfs sont trop mis a rude epreuve en ce moment

larouge

bonne soiree a vous tous pour moi ca va etre dodo car le reveil va sonner a 4h  :-\

biquette59

Une bonne soirée à vous, larouge !  ;)

larouge

Citation de: biquette59 le 25 Avril 2014 à 20:12
Une bonne soirée à vous, larouge !  ;)

merci biquette a vous aussi  :-*

fred1969

bonjour Rivière Rouge,

j'étais en train de t'écrire un message...et hop ....il a disparu, alors ne soit pas étonné d'avoir deux message de ma part dans le même sens.

il faut vraiment que tu fasses attention à la souffrance psychique ressentie lors de cette période difficile.

je te joints une étude réalisée par une association sérieuse afin que tu ais consciences que les personnes dans ton cas sont vraiment nombreuses et que tu n'as absolument à avoir honte de toi.

moi ça fait plusieurs années que je me bats contre les banque et la France afin d'obtenir leur condamnation pour la maltraitance et les souffrance psychiques infligées aux personnes en difficultés financière.

j'espère pouvoir avoir une réponse de la CEDH à la fin de cette année.

si tu veux, tu peux me contacter, je ne peux pas t'aider à arranger ta situation, mais je peux toujours t'aider et te montrer ce qui t'es arrivé pour que tu saches vraiment ce qui t'es arrivé.

bisane

Fred, merci d'éviter ce genre de message !  ;)

Le soutien, vous pouvez l'apporter en direct, comme nous le faisons nous-mêmes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred1969

oups!!! désolé,  sorry!!!

j'en loupe pas une.... ;D ;D ;D

fred1969

précision le "tu peux me contacter... c'était sur le forum.... ;D bbbo ;D

agathe

Désolée Fred mais la BDF ne fait qu'appliquer la loi, vous vous trompez de cible. certains gestionnaires en sont eux aussi malades. Que croyez vous qu'on est sans cœur , le matin que croyez vous qu'on regarde quand n'on sent un débiteur à bout, vous nous pensez froid mais c'est notre travail et nous le faisons avec beaucoup d'humanité.

>:( >:( >:(

bisane

Heu... Agathe, Fred ne parle pas des gestionnaires, mais bien du "système" !  :P

fred1969

Agathe,

Je connais suffisamment bien le système que pour savoir qu'en effet beaucoup de "fonctionnaires de base" sont malade de voir ce qu'ils voient...surtout qu'en en plus ça leur retombe dessus.

non je ne me trompe pas de cible non plus...à la tête de l'institution de la BDF, on trouve des personnes qui ont participé ou suivi de près les négociations sur les accords de Bâle II. Ceux là, savent parfaitement que la situation économique globale ou des personnes en difficultés financières provient du manque de probité des cadres et dirigeants des banques.

Agathe, si tu es curieuses, recherches à quoi ça sert concrètement un actuaire dans une banque, et si, totalement par hasard, dans les préparatifs des discussions de Bâle II en juin 2004, on n'aurait pas tous les éléments établissant que les banquiers ( et les organismes de contrôles) savait en juin 2004 que la probabilité d'une crise allait intervenir était très forte.

dans ces mêmes éléments, puisqu'il s'agit de rechercher quelle est la fiabilité des méthodes de calculs de probabilité du risque crédit, dans combien de cas les banquiers et les organismes de contrôle savent que leur client va se retrouver en surendettement dans les 5 ans, mais préfère se taire puis faire culpabiliser les gens.

Au travers des cas que j'étudie, je m'efforce de prouver aux gens la vraie origine de leurs difficultés financières... Dans la plus part des cas, si les banquiers ne faisaient pas de lobbing pour tromper les gens, le surendettement serait évité... car contrairement aux à priori distiller par les banques, la plus part des gens sont honnêtes et vigilants, la seule chose c'est que le discours trompeurs des banquiers cherche à détourner leur attention des vrais problèmes.

on ne peut pas reprocher aux gens de commettre des erreurs de gestion alors que les banquiers ont eux même provoquer ces erreurs pour mieux les reprocher aux gens.

enfin, là où je suis écoeuré...par la direction des organismes de contrôle, l'état et les banquiers.... c'est que durant des années ils ont joué sur les mots pour dire que la crise n'était pas prévisible ...de même que les situations de surendettement...(pour moi c'est la même chose...)

les espèces de *****,

jamais aucun n'a pris le temps d'expliquer que dans le domaine financier, contrairement à l'économie...on ne calcul pas des prévisions mais des probabilités...et qu'il ne faut pas sortir de saint Cyr que pour savoir que depuis mars 2003, les probabilité d'une crise économique liées aux taux d'intérêts était quasiment de 100%.

En faisant leurs grands discours sur le caractère imprévisibles des difficultés financières ( ou de la crise) ces mêmes individus ont détourner l'opinion publique de la vraie question:

si on ne peut pas prévoir des difficultés financières ( crise ou surendettement), qu'elle est la probabilité qu'elles surviennent?

et là je t'assure que la fiabilité de la réponse des banquiers est supérieure à 99.5%.

et si les banquiers étaient honnêtes et les organismes de contrôles dirigés par des gens honorables et probe, ils le diraient aux emprunteurs car c'est une obligation depuis....1988!!!!

zorah0412

Fred,
Reflexions très intéressantes mais qui me semblent assez mal placées sur le fil d'un surendetté déjà empêtré et stressé dans ses problèmes quotidiens.

Ouvrez un fil dédié à cette discussion si vous le souhaitez. ;)

Combattre le système, c'est bien, mais pas ici, au risque de stresser Larouge davantage sans apporter de réponse ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

larouge

bonsoir a tous alors hier samedi aucun recommande non plus ; je viens de lire les messages enfin en bref car je n ai pas envie d etre stressée d avantage j y suis deja assez comme ca  :D

BRUYERE

Citation de: larouge le 27 Avril 2014 à 18:29
bonsoir a tous alors hier samedi aucun recommande non plus ;

Vu les dates, il ne devrait donc plus y avoir de risques de recours .. ;) ;)

Pour en être tout à fait sûre, vous pouvez demain téléphoner à votre gestionnaire  xxl! xxl! xxl! xxl!

larouge

difficile de joindre ma gestionnaire , mes horaires de travail sont les memes que les leurs et comme je boss en usine difficile d apeller je ne peux quitter mon poste de travail :-\

BRUYERE

Ce n'est en rien une obligation.. c'est juste pour vous rassurer  ;) ;) ;)

larouge

je me doutais bien mais le stress est moins intense vu les dates qui passent meme si j ai encore une petite apprehension

bisane

Citation de: zorah0412 le 27 Avril 2014 à 13:39Combattre le système, c'est bien, mais pas ici, au risque de stresser Larouge davantage sans apporter de réponse ;)
Fred, SVP !!!!

larouge

bonsoir a tous alors aujourd hui lundi et ......... aucuns recommandes

zorah0412

;) 

ça sent très bon!!!!!!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

larouge

larouge

bonne soiree a vous tous et encore merci de tout ce soutien que vous pouvez nous apporter  :-*

zorah0412

Citation de: larouge le 28 Avril 2014 à 21:12
bonne soiree a vous tous et encore merci de tout ce soutien que vous pouvez nous apporter  :-*

et on attend des nouvelles....quotidiennes!!!!!  ;)
ça va le faire Larouge!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

larouge

bonsoir a tous alors aujourd hui toujours aucuns recommandes

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies