Préparation du dossier .... Angoisse

Démarré par cathy32, 26 Novembre 2013 à 15:10

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Alors retenez bien que de façon générale il faut toujours faire opposition à une IP, pour celle ci vérifiez bien la date mais je pense que c'est hors délais  :-\ Et avant de signer quoi que ce soit, venez nous demandez notre avis, ok ?  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cathy32

oui d'accord !!je viendrais demander conseils a chaque fois ! :-[ :-[

la je dois rappeler facedetete en octobre avant la derniere echeance pour voir la suite a donner

j'ai peur du coup maintenant

Persévérance

Non n'ayez pas peur, c'est fait de toute façon et comme ça vous saurez pour la prochaine fois, en faisant opposition vous pouvez faire diminuer la dette par le juge  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

PSV a raison : n'hésitez pas à revenir dès qu'il se passe quelque chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

bonjour à topus !
j'ai une question ... voila je dois faire parvenir un chèque a creatinus ( mensualité du mois d'aout ) que je ne peux envoyer que maintenant car retard sur la paye... je vais envoyer ce que j'envoie d'habitude ..
je dois egalement envoyer un chèque à sofintrecon.... avant j'envoyais 200 (au lieu des 424 de prevu) vu que ce sont les seuls malgres mes nombreuses relances qui ne m'ont jamais supprimer l'assurance lié au credit ( 30 euros quand meme sur la mensualité) qui ne m'ont jamais envoyé le tableau d'amortissement et qui ne font que me demander de payer des sommes exorbita,ntes sorties de je ne sais ou ..ayant compris que de toute facon aucun arangement ne serait possible avec eux et que je ne pouyvais qu'attendre l'huissier ..est ce que si j'envoie une mensualité inferieur aux 200 habituelles je risque quelques chose de plus ?? vu que je paye quand meme ..
j'espère que je suis claire car moi je me comprend mais vous peut etre que vous allez avoir du mal  :-\

merci !!

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cathy32

bon ben ils auront moins alors .... toute facon ils ne veulent rien savoir
merci feufolette

cathy32

Bonjour a tous !

Je reviens vers vous pour une question ..
voila vous vous rappelez ( ou pas ... ) je vous avez expliquez que facedetete m'avait fait une injonction de payer les sommes restant du au moins de juin.. un huissier etait venu me voir mais comme j'avais deja trouvé un arrangement avec eux il m' a dit de ne pas tenir compte de l'injonction qu'ils faisait ca pour se protéger .. l'arrangement avec le creancier etait prevu jusqu'en novembre .un prelevement automatique avait ete mis en place en precisant sur le mandat les mensualité de 70 et 40 euros
la je recois un courrier de leur part m'expliquant que comme mes paiements étaient ponctuels et réguliers ils prenaient la decision exceptionnelle  ::) de "reconduire mon plan de remboursement avec une mensualité identique mais que dans "l'interet de limiter le montant des indemnités de retard calculées il est dans mon interet d'augmenter le montant des mensualités ( oui ils se contredisent tout seuls ??? ) donc ils me demandent de renvoyer un coupon avec la nouvelle mensualité ... que dois je faire ? proposer une augmentation sachant que je ne peux aller au dela de 10 euros supplémentaire ou laisser ainsi ?
Avec ce meme courrier je reçois un courrier pour chacun des deux crédit avec marqué
" je vous confirme que nous acceptons une revision du plan d'engagement destiné a rembourser votre dette de 10360 euros  selon les modalités suivantes :
le 01/10/2014     mensualité de 70 euros pendant 6 mois ( donc en fait il me prolonge de 6 mois supplémentaires
le 01/04/15  un chèque de 10243,60 euros ( :o :o :o :o ... oui apparemment pour eux  en avril je gagne au loto ... je remarque que je donne en 6 mois 420 euros et qu'en fait je rembourse 117 ...  >:( >:( >:( )
enfin je ne comprend rien a leur raisonnement ...
ils me disent qu'ils prolongent de 6 mois les memes mensualité mais a cote me demande d'augmenter ... ( vu ce que je donne et ce qu'il y a d'interet je pense pas donner plus)  et que dans 6 mois faut tout que je rembourse ...
je suis un peu perdue la  ???

bisane

Disons que dans 6 mois ils risquent fort d'aller en justice...

C'était une injonction de payer, en juin, ou un commandement ?
Si injonction, on ne vous avait pas invitée à faire opposition ?

Ne vous engagez surtout pas à payer plus que ce que vous pouvez !

cathy32

Bonjour a tous et toutes ...

J'aurais une question .. pensez vous que je puisse refaire un dossier de surrendettement à la banque de france??
Je ne vois pas d'autres issues vraiment .. je n'ai pas d'autorisation de découvert .. des que je depasse et ca arrive j'ai des frais monstres de la part de la banque. Ce mois ci beaucoup de prelevement ( assurances etc ) de rejetés du coup je vais devoir tout réglé en double en décembre .. je crois que je ne vais pas meme pouvoir manger . les fêtes s'annoncent joyeuses ...
je ne sais plus quoi faire . je voudrais redéposer un dossier en expliquant ma situation ( les arrangements trouvés avec certaines créanciers.. enfin un seul .. ) je ne peux pas rester comme ca avec les interets que les creanciers me prennent je vais doubler ma dettes si ca continue
je suis perdue j'ai peur de l'avenir

agathe

lilinne

y a t'il eu des changements?

je signale votre message...

vous en êtes ou dans les paiements?

BRUYERE

Un redépôt avec des chances sérieuses de recevabilité doit s'appuyer soit sur un changement important dans votre situation, soit sur une diminution significative de votre endettement..

Remplissez vous une de ces 2 conditions ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: agathe le 19 Novembre 2014 à 12:39
Vous pouvez toujours redeposer.
Si c'est pour courir à l'irrecevabilité, l'intérêt est très minime....

Et ce que vous dîtes est plutôt préoccupant...
En ayant une gestion assainie, vous ne devriez plus écoper de frais bancaires !  :P

feufolette

Citation de: bisane le 19 Novembre 2014 à 17:57
Citation de: agathe le 19 Novembre 2014 à 12:39
Vous pouvez toujours redeposer.
Si c'est pour courir à l'irrecevabilité, l'intérêt est très minime....

Et ce que vous dîtes est plutôt préoccupant...
En ayant une gestion assainie, vous ne devriez plus écoper de frais bancaires !  :P
et on a encore des cas récents où à vouloir redéposer trop vite on se fait renvoyer dans les baskets....
sur le reste, encore faut il ne pas négocier sous la pression plus  que ce que l'on peut payer dans le seul but d'éviter l'audience qui finira par arriver de toute façon.  hormis ça ce serait utile de voir d'où vient le dérapage   ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cathy32

j'ai trouvé des arrangements mais malgré les arrangements les créanciers me compte des interets... surtout sofinconcon qui lui ne veut pas attendre parler d'arrangement .. qui encaisse mes chèques mais qui ne donne pas de nouvelles ....
j'ai demandé une autorisation de découvert pour eviter les frais meme si j'eespere arriver a le remonter ( pas de courses pour manger , ne pas d'essences, ne pas sortir  bref en ayant pas de vie ca devrait remonter )ce qui m'inquiète c'est que j'ai un ancien compte courant que je n'utilise plus car j'avais ouvert un autre compte pour repartir a zero. je ne peux cloturer cet ancien compte car dessus j'ai un credit  auto et un conso credit contracté avec la banque) je suis a decouvert sur ce compte car je n'arrive pas a honorer les mensualités. Je voulais demander a ma nouvelle banque de reprendre ce credit mais je doute que ce soit possible
j'en peux plus je vois plus de solutions je voix tout noir en plus ces fêtes qui arrivent c'est encore plus dur
je n'ai pas de changements dans ma situation hormis les arrangements. je vois pas comment j'aurais pu réduire la dette au vu des interet que l'on me prend

bisane

vous ne parviendrez en effet pas à réduire la dette. Ce qui compte, ce sont vos efforts de paiement.

Pourriez-vous mettre votre tableau à jour ?

cathy32

je viens de mettre le tableau a jour bisane

bisane

Il ne faut pas compléter le bas du tableau avec le paiement de vos charges !
Il n'est à emplir que quand il y a des retards à régulariser, ce qui n'est pas votre cas.

Pourquoi avez-vous cessé le paiement du crédit auto ?

Tous les autres sont-ils payés suite à accord ?

cathy32

le credit auto la banque le retire automatiquement .....a moi de faire des virements je n'ai pas pu payer  les trois derniers mois
*les credit sont payés avec accord sauf pour creatinus et sofinconcon ( qui ne veut rien savoir du tout .. je continue a payer symboliquement en attendant une reaction de leur part mais rien depuis mars.. ni de réponse a mes courriers dans lesquels je demande le tableau d'amortissement  et resiliation de l'assurance liée au crédit ...plus de signe de vie ..; sauf quand ils encaissent mes chèques. alors je ne sais pas ce qu'ils attendent)

je ne sais pas trop comment ca va se passer avec eux .

bisane

Pourquoi ne parvenez-vous pas à payer le crédit auto ?

zorah0412

Sofinconcon ne répond jamais à rien  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cathy32

Je n'arrive pas a payer car je suis a decouvert sur cr&dit du lion et pour payer mon credit auto je dois combler le decouvert (decouvert résilier par la banque mais je n'ai pas l'argent  donc je ne payer c'est l'impasse .. en fait quand je fais les virements ca ne paye pas le credit mais le decouvert ...qui ne diminue pas puisque les mensualités sont deduites chaque fois.

est ce que sofinconcon se reveille a un moment ? car je me dis qu'a la limite je prefèrerait qu'il declare le contrat forclos et passer au TI au moins ca sera clair car la je nage dans la choucroute

cathy32

je ne c'est pas si on peut s'arranger avec la banque pour a la limite qu'ils intègrent mon decouvert dans mon credit et que je leur paye les mensualités qu'il faut chaque mois je vais essayer de contacter le directeur de banque mais je sais pas si y a vraiment une solution possible avec les banques

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies