Mon dépôt de dossier et péripéties avec l'huissier

Démarré par katell88, 04 Décembre 2013 à 17:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katell88

Je l'espère! ;)
Je dois contacter la gestionnaire lundi ou mardi pour avoir la réponse de la commission  xxl! xxl! xxl!

bisane

Je ne me fais guère de souci pour le dossier !  ;)
En revanche, une saisie de votre compte eut pu être très embêtante !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je déplace vite votre fil !!

Pouvez vous nous préciser la date exacte de la recevabilité  ?..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katell88

Pour la date je n'ai pas demandé mais je suppose que le dossier est passé en fin de semaine dernière. Je viendrai mettre à jour la date quand le courrier sera à la maison ;)

Merci encore ;)

BRUYERE

Je mets la date de vendredi ..On modifiera si nécessaire ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Et là, mister nuissier, s'il veut saisir, il l'a dans le baba !  >:D >:D >:D
Envoyez lui copie de la recevabilité dès que vous aurez la décision !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

katell88

Bonjour!
Reçu le recommandé ce matin. Date de la recevabilité le 20 décembre dernier.
Certaines choses à revoir comme par exemple:

- impayés cantines, le chiffre ne correspond pas
- la dette auprès de la lyonnaise des eaux, en fait ils ont ventilé sur 12 mois ce qui fait que je paie ma mensualité plus la régul tous les mois (vais pas le payer deux fois quand même)
- dette auprès de mon ex banque, ils se sont servis sur le compte pendant 3 mois. Je leur dois plus rien.
- crédit fin...ef (pour lequel l'huissier était venu), le montant n'est pas de 4449euros mais de la moitié. D'ailleurs j'aimerais contester ce crédit qui date de 1999 et je pense qu'il comporte des irrégularités notamment hausse du plafond de crédit sans m'en informer, absence de volet de retractation, etc. J'ai gardé copie du contrat.

Un autre détail que je suppose je dire à la gestionnaire: elle m'avait demandé la simulation des assedics pour passage en comission et j'ai reçu ce matin la notification. Du coup le montant est plus élevé, 800euros/mois au lieu des 610e annoncés sur leur site.

bisane

Vous allez recevoir, d'ici un mois, un état détaillé des dettes, qu'il faudra vérifier, et que vous pourrez contester.
Surendettement et vérification de la validité des créances


Transmettez en effet la notification ASSEDIC à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katell88

Merci mais j'ai réçu un détail et un plan avec la recevabilité...vous parlez de ça?

bisane

Vous recevez un 1er détail de vos dettes avec ce que vous avez déclaré.
Ensuite, ces montants sont mis à jour avec les déclarations des créanciers (environ 1 mois après la recevabilité).
C'est à ce moment là que vous pourrez demander une vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


katell88

Bonjour à tout le monde !
quelques nouvelles: j'ai reçu le plan accepté par les créditeurs et que j'ai renvoyé signé. Selon la gestionnaire il ne commencera pas avant mars au plus tôt.

Pour l'opposition que j'avais faite concernant l'injonction de payer, j'ai reçu une convocation le 28 février prochain mais c'est à mon ancien tribunal (à 300km) et c'est un vendredi. Impossible de me déplacer. Pourtant j'avais spécifié de transmettre le dossier au tribunal le plus proche de mon domicile. C'est normal?

Suis-je obligée de me présenter? dans la lettre c'est marqué qu'en cas d'absence le Tribunal constate l'extinction de l'instance :(

Merci par avance de votre aide :)

biquette59

Contacter le Tribunal pour voir ce qu'il est possible de faire !  ;)

Je note vos dates à votre calendrier !

bisane

Ils ne font aucune allusion à votre demande, pour l'IP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katell88

Voici ce qui est écrit: le greffier a l'honneur de vous inviter à comparaître à l'audience publique de ce Tribunal d'instance le vendredi 28 février à 9h30, comme suite à l'opposition à l'injonction de payer formée le 13 décembre 2013 par Madame xxx

Rien d'autre :(

Je vais contacter le tribunal demain.

zorah0412

Citation de: katell88 le 13 Février 2014 à 19:58
Voici ce qui est écrit: le greffier a l'honneur de vous inviter à comparaître à l'audience publique de ce Tribunal d'instance le vendredi 28 février à 9h30, comme suite à l'opposition à l'injonction de payer formée le 13 décembre 2013 par Madame xxx

Rien d'autre :(

Je vais contacter le tribunal demain.


OUI!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Katelle, il faut faire un courrier, en RAR, avec copie RAR au créancier, pour demander que le tribunal se déclare territorialement incompétent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katell88

Bonjour,

j'ai eu le tribunal qui me dit qu'il faut que je fasse un courrier et ils transmettront au magistrat mais vu la date ça va faire court.

Je fais donc comme tu m'as dit Bisane?
Aurais-tu un modèle de lettre à leur adresser stp? ;)

Merci par avance de votre aide  ;)

bisane

Impro...


Je soussignée xxxxxx, ayant formé opposition contre l'injonction de payer n° xxxx, demande à ce que le tribunal de céans (xxxxxxxx) se déclare territorialement incompétent au profit du tribunal de mon lieu de résidence (xxxxxxx), comme j'en avais déjà fait état lors de mon courrier du xx.xx.xxxx formant opposition contre cette ordonnance.

Espérant qu'il sera fait droit à ma demande, je vous prie d'agréer...




A envoyer en RAR avec copie au créancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies