que faire si le juge déclare l'irrecevabilité?

Démarré par béa, 04 Décembre 2013 à 23:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

béa

Faut que je retrouve ce doc...
Je n'ai pas reçu de passage de huissier. C'est juste moi qui ait appelé l'étude en question et fait un paiement 3 jours avant de connaitre ma recevabilité.
Et pas de remise en main propre d'une injonction de payer signée par le tribunal.
Je crois que le document stipulait que le tribunal allait être averti...

zorah0412

Citation de: béa le 31 Janvier 2014 à 17:35
Faut que je retrouve ce doc...
Je n'ai pas reçu de passage de huissier. C'est juste moi qui ait appelé l'étude en question et fait un paiement 3 jours avant de connaitre ma recevabilité.
Et pas de remise en main propre d'une injonction de payer signée par le tribunal.
Je crois que le document stipulait que le tribunal allait être averti...


ça sent le bluff à plein nez..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

ce credit correspond à quelle ligne de votre tableau?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

béa


zorah0412

 ???




ligne 70: créatinus, c'est bien ça?
ligne 71 à 72: sofconcon
ligne 73: cofigaga




donc cet huissier regroupe 3 créanciers?
Dans votre tableau, nous n'avons pas tous les taux...mais il me semble que pour la ligne 73 au moins, vous êtes en train de rembourser un revolving... :P :P :P :P :P :P


en attente d'autres avis


j'arrêterais ces remboursements.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

béa

non ce ne sont pas ces créanciers...je vérifie

béa

dans mon tableau joint au premier message, cela correspond aux lignes 71, 72, 88 et 90. pour le même créancier

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

OK!


Avez vous un accord avec cet huissier, au delà des 300 euros par mois?
baisse des taux?
Car il y a du revolving...bref..vous remboursez pour pas grand chose.... :P :P :P :P :P
si vous pouviez compléter les taux d'intérêts dans votre tableau, même à la louche....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

béa

je vais voir ça demain...mais je n'avais pas trouvé les taux pour compléter le dossier banque de France. Début août j'avais dit au huissier que je ne pouvais verser que 300. Maintenant, si je verse 300 ça risque dêtre difficile pour régler les autres créanciers. Aucun accord écrit n'avait été fait.

zorah0412

Citation de: béa le 31 Janvier 2014 à 18:16
je vais voir ça demain...mais je n'avais pas trouvé les taux pour compléter le dossier banque de France. OK! ;)


Début août j'avais dit au huissier que je ne pouvais verser que 300. Maintenant, si je verse 300 ça risque dêtre difficile pour régler les autres créanciers. Aucun accord écrit n'avait été fait. justement! on va jouer là dessus ;)


courage!!!! c'est du boulot mais on s'en sort bea! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est bien les lignes 70 à 73... mais du tableau que j'ai remanié !  :P

Je le joins à votre 1er message !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa

Juste un ti coucou à tous...
j'ai avancé dans mes courriers postés en recommandés...
pour l'instant, des nouvelles des créanciers pas trop agressives...
je réponds dans l'ordre d'arrivée des courriers ou par priorités et j'envoie les montants en suivant les conseils de Bisane  :-*
Le plus désolant, c'est que les recommandés et les mandat cash coûtent chers...
Rdv est pris avec l'agent immobilier pour jeudi afin de faire les démarches en vue de la mise en vente de notre maison...
Merci pour votre soutien
Bonne journée à tous  ;) :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

béa

#116
Bonsoir...un peu paniquée ce soir.
j'ai reçu un mail cet après midi d'un huissier qui gère mon dossier chez Franf.

Voici son mail:" je vous remercie de prendre contact avec l'étude téléphoniquement pour faire le point de votre situation. j'ai besoin de renseignement concernant vos revenus et vos charges.
vous devez une somme d'environ 30000 euros pour franf et je ne peux accepter des versements de 110 euros.
Merci de prendre contact d'urgence pour mettre en place un échéancier"

Que dois-je faire? j'ai très peur d'appeler...



béa

cela correspond aux lignes 68 69 et 81 du second tableau dans le premier message

bisane

Vous répondez, par écrit ou mail, que vous ne pouvez pas plus dans l'immédiat, mais que la vente de votre bien devrait améliorer votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Ne paniquez pas Béa..il n'y a aucune décision de justice à votre encontre.. donc il ne va rien vous arriver de plus.. ;)

Répondez comme indiqué par Bisane,
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

béa

si j'envoie cette réponse, ça ira?
je viens de prendre note de votre mail.
Dans l'immédiat, il ne m'est pas possible de verser davantage puisque je verse à tous les créanciers.
La vente de mon bien immobilier devrait améliorer la situation.
Dès le mois prochain, je vous verserai à nouveau 110 euros et s'il m'est possible de vous verser davantage , je le ferai.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

BRUYERE

 
Monsieur,

J'accuse par la présente réception de votre mail.
Ma situation actuelle ne me permet malheureusement pas de procéder au règlement demandé.

Elle devrait s'améliorer avec la vente de mon bien immobilier qui me permettra alors  de pouvoir faire face à mes échéances.

Dans cette attente, je vous propose de vous faire parvenir sans faute à compter du xxx une mensualité de 110 €, somme compatible avec mes possibilités financières.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer, Monsieur mes sincères salutations.

Il vaut mieux ne pas vous engager sur un montant supérieur, vous n'êtes pas sûre de pouvoir l'assumer, .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

béa


bisane

Petite nuance :
je vous propose de vous faire parvenir sans faute à compter du xxx puis tant que je le pourrai une mensualité de 110 €, somme compatible avec mes possibilités financières.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa

 Voici la réponse au mail que j'ai envoyé à l'huissier:

"Madame,

je vous accuse réception de votre mail.

je vous remercie de me téléphoner au xxxxxxxxxxxxxxx

veuillez agréer, mes sincères salutations;"

Je l'appelle ou je laisse...???


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies