Fin du plan de surendettement et après ?

Démarré par coco81, 17 Janvier 2014 à 21:28

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: coco81 le 04 Avril 2016 à 18:02J'ai le plaisir de vous adresser le jugement rendu par le Tribunal d'Instance qui rejette l'ensemble des demande de la société cofigaga.
Vous pourriez être plus précise ?
Quelles étaient ces demandes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco81

Bonsoir Bisane, fin 2013 alors que j'étais séparée, j'ai reçu chez moi d'un clerc d'huissier une assignation de cofigaga pour remboursr le solde du rachat de crédit du fait que le crédit était aux deux noms et que mon mari avait déposé un dossier de surendettement et qu'il y avait 4 mois d'impayés qu'il s'était engagé à paye mais qu'il n'a pu tenir. Aussi cofigaga s'est tourné  vers le co débiteur moi, qui n'avait aucune protection (pas de dossier à la BDF). j'ai été voir un avocat et j'ai fait jouer ma protection juridique. Dans un premier temps cofigaga a été débouté du fait que le tribunal compétent n'était pas le TGI mais le TI. Cofigaga a été condamné à verser 1000 à moi pour les frais d'avocat (protection juridique) et le TI vient de rejetter toutes leurs demandes du fait qu'il n'y pas eu de leur part, l'envoi au préalable d'un courrier à mon attention m'informant des impayés mais aussi de l'absence d'un courrier par lequl ils prononçaient la déchéance du contrat. Cofigaga a été condamné à verser 500 e pour les frais d'avocat donc ma protection juridique. je n'ai rien payé au final pour l'avocat.
Voilà je ne sais pas si j'ai été claire..

bisane

Ce serait sympa de votre part de nous envoyer ce jugement, qui pourra être utile pour conseiller au mieux d'autres personnes !  ;)

MARRAINE02

05 04 15

Je suis très heureuse pour vous COCO voila un grand poids de moins à porter

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

coco81

Je vais vous scanner l'assignation et les deux jugements en les anonymant et je les mets en ligne. Oui si cela peut servir avec plaisir
Avec tout ce que vous faites pour moi, si je peux aider à mon humble niveau.

bisane

bisane

Merci d'avoir mis le jugement en ligne !  ;)
Qui est en effet fort intéressant !  bbbo bbbo bbbo

Smily a récupéré les docs : peut-on supprimer les messages ?

Je vais tenter d'utiliser au mieux, mais les images étant de mauvaise qualité, il va falloir faire du travail de frappe...  :P
Pour pouvoir l'exploiter, il nous faut par ailleurs absolument le n° de RG, la date et... le tribunal !

coco81

Oui Bisane on peut supprimer les messages concernant ces documents et je vous donne en MP les infos demandés

biquette59

Citation de: coco81 le 08 Avril 2016 à 20:14
Oui Bisane on peut supprimer les messages concernant ces documents et je vous donne en MP les infos demandés

Bonsoir Coco,

J'ai donc supprimé les messages !

;)

coco81

Bonjour à tous et toutes, j'espère que vous allez bien

Je souhaitais avoir vos avis sur cette hypothèse.

Mon mari et moi souhaiterions demander notre mutation dans les mois plutôt années àvenir pour se rapprocher de mes parents qui sont à170 km et qui ont 74 et 76 ans. Mon mari n'a plus ses parents en vie.

Moi j'ai le sentiment d'être passée  à côté de mes parents.

Nous aimerions demander une mutation chacun dans son minsitère mais nous nous posons la question suivante (même si nous avons peut être déjà une réponse).

Si nous vendons la maison, personne ne nous prêtera plus pour en acheter une autre vue que nous serons fichés. De plus vu notre âge plus de 50 ans..

N'avons donc nous que le choix de la louer et de partir pour en louer une autre ?

Où sommes nous condamnés à rester ici à cause de la maison si nous voulons rester propriétaire.

J'aimerai avoir votre avis. Peux t être que vous avez des personnes autour de vous ou des situations similaires ou presque

Ici où nous sommes nous n'avons aucune famille et cela devient pesant.
Merci.

Bonne après midi

agathe

La vente de la maison ne solderait pas toutes vos dettes ?
Quoiqu'il en soit il vous reste toujours la solution de la location.

BRUYERE

Bien difficile de vous répondre sans avoir tous les paramètres.. et dans une problématique où se mêlent éléments financiers et affectifs.. >:(

Etes-vous leur seule enfant ? ils ne semblent pas a priori très âgés.. mais leur état de santé est-il préoccupant ?
Combien d'années vous reste-t-il sur le crédit de la maison ?

La distance n'est pas très importante : il y a peut-être dans un premier temps une organisation à mettre en place pour les voir plus fréquemment ?
Et dernier point (mais très important) : arriverez-vous à obtenir facilement 2 mutations simultanées ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coco81

Citation de: agathe le 17 Avril 2016 à 15:07
La vente de la maison ne solderait pas toutes vos dettes ?
Quoiqu'il en soit il vous reste toujours la solution de la location.

Bonsoir Agathe, si nous vendions la maison il nous resterait le rachat de crédit et nous ne pourrions plus jamais être propriétaie. Ma mère a eu un cancer du larynx en 2006. Pour l'instant tout est stable, et je prie pour, mais elle vieillit et je fais le bilan à 50 ans que j'ai obtenu ce que je voulais, un travail, une maison, un foyer. Je passe à côté d'eux. A 25 ans j'ai du partir dans le nord est pour suivre mon mari qui a l'époque était dans l'armé. Cela a duré 10 ans puis pour son travail et sa reconversion, nous avons déménagé plusieurs fois, . J'ai enfin pu penser à moi au niveau carrière dans la Fonction publique que tard car je faisais bcp d'ntérims, cdd, etc... je fais le métier que j'aime et j'ai le sentiment de passer à côté d'une partie de ma vie. Je ne sais pas si je peux m'épancher la dessus car cela n'a rien à voir avec le thème du forum mais à la cinquantaine c'est comme un bilan que je fais et là c'est un retour aux sources dans mon département natal qui s'impose à moi. C'est quelque chose de très profond. Avez vous déjà ressenti cela ?

coco81

Citation de: BRUYERE le 17 Avril 2016 à 15:29
Bien difficile de vous répondre sans avoir tous les paramètres.. et dans une problématique où se mêlent éléments financiers et affectifs.. >:(

Etes-vous leur seule enfant ? ils ne semblent pas a priori très âgés.. mais leur état de santé est-il préoccupant ?
Combien d'années vous reste-t-il sur le crédit de la maison ?

La distance n'est pas très importante : il y a peut-être dans un premier temps une organisation à mettre en place pour les voir plus fréquemment ?
Et dernier point (mais très important) : arriverez-vous à obtenir facilement 2 mutations simultanées ?

Nous sommes 3 enfants et je suis celle du milieu. Les deux autres n'ont jamais voulu quitter le département, moi cela c''est fait dans les pleurs mais bon j'aimais mon mari donc.... pour les mutations là nous avons regardé et il y avait un poste pour lui et pour moi c'était un poste en A et non en B. C'est à dire que dans mon ministère il y aune réfomre qui fait que le métier que je fais passe en A. Si j'ai pas le concours A je gicle en bureau. J'en ai marre des concours, je suis lasse de cette course à la performance aux responsabilités. j'ai un besoin de revenir chez moi. J'espère que mes parents partiront dans très longtemps.

BRUYERE

Citation de: coco81 le 17 Avril 2016 à 18:34
j'ai un besoin de revenir chez moi.

Citation de: coco81 le 17 Avril 2016 à 18:30
mais à la cinquantaine c'est comme un bilan que je fais et là c'est un retour aux sources dans mon département natal qui s'impose à moi. C'est quelque chose de très profond.

Votre réflexion semble donc déjà bien avancée.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: coco81 le 17 Avril 2016 à 18:34Si j'ai pas le concours A je gicle en bureau.
C'est à dire  ? ? ?  :o ???

Pourriez-vous louer à hauteur de l'échéance de votre prêt immo ?

coco81

Citation de: bisane le 17 Avril 2016 à 20:36
Citation de: coco81 le 17 Avril 2016 à 18:34Si j'ai pas le concours A je gicle en bureau.
C'est à dire  ? ? ?  :o ???

Pourriez-vous louer à hauteur de l'échéance de votre prêt immo ?

C'est à dire qu'à l'heure actuelle je fais le boulot d'un A sans en avoir la paye. Je suis cat B. Donc j'ai 4 ans pour passer A, à défaut je gérerai des mesures dans un bureau. C'est une réforme à la c.... qui touche mon ministère et qui fait bient des dégâts

Concernant le loyer, je pense qu'on pourrait aux alentours de 700 mais pas 1000

bisane

coco81

SErait il possible de négocier avec le Crédit F.... et Cofigaga pour les 4 mois de retard et ainsi être défichés plus vite pour pouvoir réemprunter ? je crains que ce ne soit qu'un rêve .
J'ai le sentiment d'être obligée de rester ici pour la maison.....ya pire.

bisane

Vous pouvez le tenter, mais je doute...

Vous ne m'avez toujours pas communiqué le tribunal ayant rendu le jugement, la date et, soit le nom des parties, soit le n° de RG.

coco81

je m'en occupe Bisane mais anonymé pas mon nom svp sur le site.

Sinon j'ai reçu l'état des créances hier. A part une erreur, le reste parait ok

Bonne journée à vous tous et toutes

bisane

Citation de: coco81 le 19 Avril 2016 à 06:50pas mon nom svp sur le site.
Bien sûr que non !!!

Je réexplique : soit vous donnez le nom du tribunal et le n° de RG, qui peuvent aparaître sur le site, soit vous nous communiquez tout et si quelqu'un a besoin du jugement, on lui transmet les coordonnées en MP.

CitationSinon j'ai reçu l'état des créances hier. A part une erreur, le reste parait ok
Une erreur importante ?

Bonne journée à vous !  ;)

coco81

Bisane, je suis partante pour apporter ma contribution mais par contre pas pour dévoiler mon identité. Je ne peux pas.

bisane

Le nom du tribunal, la date du jugement et le n° de RG ne dévoilent pas votre identité !  ;)

feufolette

directement, non

indirectement oui, à condition que l'audience ait été publique

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1379

formulaire cerfa ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1379

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies