Bcp de question avant dépôt du dossier / recevabilité + PRP le 25 mars

Démarré par Mme C, 30 Janvier 2014 à 13:21

« précédent - suivant »

Événements liés

loganserval

Bonjour Mme C,

Si on parle bien de l'opérateur libre, il me semble qu'ils ont des "libre centers" un peu partout en france

Tapez boutique et le nom de l'opérateur sur internet et vous aurez une carte de leur emplacement.

Et d'ailleurs j'en profite pour demander : on n'a pas le droit de citer le nom des opérateurs sur le forum ?

loganserval

zorah0412

Citation de: loganserval le 31 Mai 2014 à 17:31

Et d'ailleurs j'en profite pour demander : on n'a pas le droit de citer le nom des opérateurs sur le forum ?

loganserval

on peut!
mais en langage codé.....comme les créanciers! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mme C

Merci Loganserval, il y a bien quelque libre center en france, mais le plus proche de chez moi est à 350km  :-\

zorah0412

Citation de: Mme C le 31 Mai 2014 à 17:57
Merci Loganserval, il y a bien quelque libre center en france, mais le plus proche de chez moi est à 350km  :-\

donc il va devoir procéder par rar! ;)

BRUYERE

Citation de: Mme C le 31 Mai 2014 à 23:44
J'ai pas compris Zorah

Si pas de "contact" possible près de chez vous, il va falloir leur écrire et envoyer en RAR (Recommandé avec Accusé Réception) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mme C

J'ai déjà envoyer un rar pour demander la résiliation.

Effectivement l'opérateur veut que j'en renvoi un pour refaire une demande de résiliation. Mais honnêtement n'en ai pas envie. Pas envie de repayer un recommandé, alors que j'ai déjà fait les chose dans les règles et j'ai la preuve qu'ils ont bien reçu mon courrier. Je ne comprends pas pourquoi ils disent ne pas l'avoir. Il est passé ou mon courrier ?

En réalité je sais bien que je ne vais pas avoir le choix que de leur renvoyer un rar mais j'avoue çà m'ennuie.
Toujours devoir faire les frais de leurs erreurs.

Dans le courrier je leur dit quoi ? Que j'ai déjà fait la demande de résiliation, je joins la copie de l'avi de réception qui prouve qu'ils ont bien reçu le courrier et leur demande la résiliation immédiate et le remboursement du mois facturé à tord ?

Comailles

Contactez votre gestionnaire bdf pour verifier que cette dette est intégrée dans votre dossier ;)

Mme C

Lorsque j'ai reçu cette nouvelle dette, j'ai prévenu mon gestionnaire par mail en date du 16 mai pour le prévenir de cette nouvelle dette et l'un demander si il était possible de l'intégrer à mon dossier Bdf. Mais je n'ai aucune réponse de la Bdf, ni Mail, ni courrier donc je ne sais pas ce qu'il en est.

Vous pensez que je dois appeler demain pour savoir ?

Comailles

Mme C

D'accord je fais ça demain et vous tiens au courant.

Et pour l'opérateur je fais quoi ? J'envoi le recommandé avec la preuve, c'est ça ?

zorah0412

Citation de: Mme C le 01 Juin 2014 à 10:32
D'accord je fais ça demain et vous tiens au courant.

Et pour l'opérateur je fais quoi ? J'envoi le recommandé avec la preuve, c'est ça ?

OUI! ;)

bisane

Un peu à la bourre, mais remontez le fil... Les dates ne correspondent pas !

L'urgence est me semble-t-il maintenant de réinterpeler la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

Mme C

Je viens d'appeler mon gestionnaire.
Il m'a dit qu'il est effectivement trop tard pour ajouter la dette au dossier. Mais qu'une fois la prp homologuée par le juge, cette dette sera aussi effacé. Que toute les dettes antérieure à l'homologation de PRP seront effacé. Donc celle ci en fera partie. En gros il me dit que ça revient au même que si elle avait été ajouter au dossier et que de toute façon je n'aurais pas à la payer.
Il m'a dit qu'une fois la PRP homologuée et quand j'aurais reçu la décision j'aurais juste à envoyer une copie au fournisseur pour les informer et donc pour annuler la dette.

J'en ai profiter pour lui demander si il y avait des recours. Il m'a dit que non. Il me dit que les choses suivent leur cours normalement, que mon dossier allait très bientôt être transmis au juge pour homologation.

Mme C

bisane

Je prendrais tout de même la précaution, suite aux mésaventures de Tristou, de faire un RAR à la BDF en lui signalant cette "nouvelle" dette, et ferais de même au tribunal...

Mme C

Il est arrivé quoi à tristou ? J'ai relu son post mais n'ai pas compris.

Grosse baisse de moral ce matin. L'impression que je ne vais finalement jamais m'en sortir.
Et un peu dépasser par toutes ces démarches, j'ai l'impression de ne plus réussir à gérer.

Pour l'opérateur, j'ai envoyer le fax comme demander avec copie de l'avis de réception. J'attends la suite et espère que ma résiliation sera enfin prise en compte.

Concernant cette dette, la BDF est déjà au courant, mon gestionnaire m'a confirmé avoir reçu mon mail.
Donc es-ce vraiment utile de leur refaire un courrier pour leur dire la même chose ?
Pour le courrier au juge je veux bien tenter, mais j'ai pas tout compris. Es-ce que mon dossier est déjà chez lui ou pas ? Dans le courrier de recommandation de prp que j'ai reçu date du 13 mai il est noté que mon dossier est transmis au juge. Mais lorsque que j'ai appeler mon gestionnaire il m'a dit que le dossier serait bientôt transmis au juge. Ce qui voudrait donc dire que le juge n'a pas encore mon dossier. Si je lui envoi un courrier mais qu'il n'a pas mon dossier, il risque de ne pas comprendre.

bisane

En gros, Tristou se débat avec les impôts pour une dette qui ne pouvait pas figurer dans le dossier, un peu comme vous...

Je crois vraiment qu'il faut quand-même le faire, ce RAR, en demandant sa transmission au tribunal.

Comme je vous en ai déjà informé, je tiens par la présente à confirmer que j'ai reçu, le xx.xx.2014, une facture de rappel de la société xxxxx, concernant des dépassements de forfaits dont nous n'avions pas la moindre connaissance.
Nous souhaitons que cette facture, que nous sommes dans l'incapacité de régulariser, soit intégrée à notre dossier, afin qu'elle soit incluse à notre procédure de rétablissement personnel, et vous demandons en conséquence de la transmettre en même temps que notre dossier au tribunal.

Veuillez...

Mme C

D'accord, merci beaucoup Bisane ;) je fais partir le courrier aujourd'hui.

Demain ça fera 1 mois que la recommandation de PRP a été faites et pas de nouvelles d'un éventuel recours. Vous pensez que c'est bon ou qu'avant de se réjouir trop vite il faut attendre encore un peu ?

J'avoue ne pas trop avoir compris ou est le dossier. Dans le courrier de recommandation de PRP, il est dit qu'il est transmis au juge et que les recours se font [size=78%]auprès de ce dernier.[/size]
Et la dernière fois le gestionnaire me dit que le dossier sera bientôt transmis au juge, donc ce qui voudrait dire que le juge ne l'a pas encore.
Si les recours se font auprès du juge, je pense qu'il faut un certain temps pour que le juge prévienne la BDF et que la BDF nous informe ensuite, donc possible qu'on dépasse le délai d'un mois, non ?!

bisane

Possible, mais improbable...
D'autant que s'ils s'adressent au juge, souvent ils vous en envoient copie !  ;)

Je crois que vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles !

Mme C

Merci beaucoup Bisane pour ces paroles très rassurantes  ;)

J'ai reçu aujourd'hui un mail de mon ancien fournisseur qui me dit avoir bien reçu le fax et donc qu'il procède à la résiliation immédiate de mon abonnement.
Que sous 15 jours je recevrais la facture de clôture à laquelle s'ajoutera les frais de résiliation.
Et qu'après ça je pourrais faire une réclamation pour la période facturé à tord et être remboursé.

Ils doivent me rembourser la période du 7 mai au 31 mai. Et j'ai reçu hier une facture complète pour tout le mois de juin. Donc ça aussi faudra qu'ils l'annulent.

Mais du coup je me demande, si la dette est ajouté au dossier BDF, es-ce que ça a vraiment une importance de demander ces remboursements ?

Et dans le courrier à la BDF ( que je n'ai finalement pas fait partir aujourd'hui, mais qui partira demain quand j'aurais la réponse à ma question, parce que j'ai eu peur de faire une erreur ). Dans le courrier pour demander l'ajout de la dette, es-ce que j'indique seulement la dette initiale des dépassements de forfait, ou je donne le total ( les dépassements + le mois de mai impayé + le mois de juin qui sera aussi impayé ) ? en expliquant pourquoi j'ai ces 2 mois impayés ?

bisane

Complété...

Comme je vous en ai déjà informé, je tiens par la présente à confirmer que j'ai reçu, le xx.xx.2014, une facture de rappel de la société xxxxx, concernant des dépassements de forfaits dont nous n'avions pas la moindre connaissance au moment du dépôt de notre dossier. A ces derniers viennent se rajouter des frais de résiliation et d'abonnement que nous estimons comme injustifiés.
Nous souhaitons que cette facture, reçue postérieurement à notre dépôt et que nous sommes dans l'incapacité de régulariser, soit intégrée à notre dossier, afin qu'elle soit incluse à notre procédure de rétablissement personnel, et vous demandons en conséquence de la transmettre en même temps que notre dossier au tribunal.

Veuillez...

Mme C

merci Bisane :)

Pour les frais de résiliation, ils ne sont pas injustifiés puisque prévu au contrat  :-\

Par contre ce qui est injustifiés ce sont 2 mois d'abonnement en plus, à cause de la demande de résiliation non prise en compte dans les délais par le fournisseur.
Je modifie votre lettre ? et précise cela ?

Mme C

Comme nous vous en avons déjà informé, nous tenons par la présente à confirmer que nous avons reçu, le 02.05.2014, une facture de régularisation de la société Fr**telecom, concernant des dépassements de forfaits pour la période d'avril 2013 à mars 2014, dont nous n'avions pas la moindre connaissance au moment du dépôt de notre dossier.

A ces derniers viennent se rajouter des frais d'abonnement que nous estimons comme injustifiés, puisque nous avons demandé la résiliation de notre abonnement, mais que le fournisseur ne la pas prise en compte dans les délais et a continué à nous facturer les mois en cours.

Nous souhaitons que cette facture, reçue postérieurement à notre dépôt et que nous sommes dans l'incapacité de régulariser, soit intégrée à notre dossier, afin qu'elle soit incluse à notre procédure de rétablissement personnel, et vous demandons en conséquence de la transmettre en même temps que notre dossier au tribunal.

Veuillez...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies