Dossier recevable avec aménagement des dettes

Démarré par filoute1, 15 Février 2014 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous avez demandé la désinscription à l'opérateur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Non je n'ai pas demandé, faut-il envoyé une lettre en AR ? Et s'il refuse ?

bisane

S'il refuse, on avisera, mais il faut commencer par le commencement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Bonjour,

je voulais souhaiter des joyeuses fêtes de fin d'année à tous les membres du forum et surtout aux administrateurs.
Je me connecte sur ce forum un peu près 2 heures par jour, et oui c'est mon livre de chevet !
Mon deuxième plan de surendettement suite à la vente de mon bien en janvier 2015, est entré en vigueur le 31 juillet 2015.
Tout se passe bien, cela fait 5 mois de remboursement , j'ai encore 30 mois à faire.( CR 980€ sur 6 mois puis 807 €).
Encore merci à tous!  bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Bonsoir à tous !
je reviens vers vous après quelques mois où je me suis contentée de lire les fils, cela fait maintenant 11 mois que je rembourse mon second plan après la vente de ma maison.
Il me reste 13000 euros à rembourser sur les 28000 euros que je devais en août dernier.
Voilà aujourd'hui j'ai reçu une lettre en envoi simple d'une société de recouvrement pour une dette scolaire du 20/09/2014 de 279,49 euros (dont 114 euros de frais d'indemnités de recouvrement amiable art 1153 alinéa 4 du code civil).Mon étonnement c'est bien l'ancienne école de ma fille, mais je n'ai jamais reçu de facture ou de courrier m'inculquant cette créance, il est vrai que j'ai déménagé en août 2015 mais cette école avait mon numéro de téléphone.
Ma question est : a-t-on le droit de procéder ainsi alors que je n'ai pas connaissance de cette dette ? Cette école prélevait tous les mois sur mon compte jusqu'à la fin de la scolarité.
Je pense contacter plutôt cette école et voir directement avec eux , quand pensez-vous ?

agathe

bonsoir, dans un premier temps contactez l'école et voyez ce que vous pouvez faire

filoute1

Bonjour,
voilà suite à un héritage j'ai pû solder l'ensemble de mes dettes restantes (12000 euros), il y a deux mois, j'ai envoyé les attestations de paiement à la BDF, mon mari a été défiché, moi toujours pas . La BDF m'a dit qu'il restait un fichage so....co, je les ai appelé ils ont demandé le défichage çà n'a pas marché. Ils m'ont dit d'appeler l'organisme FICP qui a demandé la mise à jour du fichier mais toujours rien. Je ne sais plus quoi faire. De plus la banque jaune maintient que je suis toujours en surendettement alors que le fichage qui reste est un fichage pour incident de paiement ( suite au blocage des prélèvements pendant la constitution du dossier de surendettement). Je pense qu'après mon défichage la banque laissera sur mon profil surendettement c'est ce qu'il se passe.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire ?
Bien cordialement.

bisane

Citation de: filoute1 le 21 Septembre 2016 à 06:44je les ai appelé ils ont demandé le défichage çà n'a pas marché.
Et vous les avez crus ?

CitationIls m'ont dit d'appeler l'organisme FICP
Quel organisme ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Ils se moquent de vous, non ?

Les fichiers internes sont normalement interdits....

délai de levage du fichage FICP - CNIL : avertissement public



Et  bbbo bbbo bbbo pour la sortie du surendettement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Je vous remercie Bisane de votre réponse, je vais retéléphoné cet après-midi à la BDF , je pensais que c'était eux qui défichaient puisqu'ils m'ont demandé plusieurs fois des attestations de paiement car so....co renomme ses dossiers et du coup les numéros de correspondaient pas avec le tableau de la BDF. C'est pénible de devoir se battre,de plus la BDF ne me transmet pas de document indiquant le dossier de surendettement est clos.

agathe

Un probleme de cet ordre se regle avec le Service FICP a la BDF de Poitiers.
BDF
Service FICP
84 rue des Carmélites
86067 Poitiers

filoute1

Bonsoir,
j'ai été défiché : première bataille OK
deuxième bataille avec les banques cette fois car la BJ et la banque de mon mari avaient laissé notre nom dans leur liste de personnes FICP et pour l'enlever c'est le parcours du combattant, il y a fallut que j'envoie une copie du fichier FICP . Ils m'ont accordé un chéquier que j'ai reçu.
Deuxième problème , mercredi 28,une conseillère m'a commandé une carte visa normale, sauf que je reçois un courrier ce jour qui m'informe que je n'y ai pas droit et aucune explication bien sûr. Je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi et qu'une banque a tout à fait le droit de refuser un moyen de paiement!
Qu'en ait-t-il exactement ? Surtout qu'ils m'ont accordé une autorisation de découvert de 200 euros alors que j'ai rien demandé et que j'ai rien signé !
J'aimerais savoir quelles sont mes recours ? C'est toujours la même galère après un fichage ?
Merci à tous.

agathe

Effectivement c'est le banquier qui choisit les moyens de paiement qu'il souhaite vous attribuer, patientez quelques mois et redemandez cette carte bleue.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

effectivement si c'est pas possible je vais changer de banque mais en espérant qu'ils ne sauront pas que j'ai été fiché ....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies