Dossier recevable avec aménagement des dettes

Démarré par filoute1, 15 Février 2014 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

il serait plus prudent de faire deux dossiers et de déposer en même temps pour que la m^me personne les traite en parallèle.

filoute1

Je sais pas si c'est une bonne idée car mon mari est très assisté au niveau administratif , il ne sait même pas lire un compte bancaire, il sait peu écrire.
Donc si je le laisse faire , il ne le fera pas. Autant que je fasse le dossier et qu'on rembourse chacun sur notre compte. Je vais en parler à ma conseillère BDF.             

filoute1

Il faut que j'aille voir un avocat pour toutes ses questions , car juridiquement c'est certainement plus compliqué que çà .De plus si on partage les dettes , il ne pourra pas me verser de pension . Comment faire c'est le casse-tête

CLO67

#128
Le fait qu'il soit assisté, ne justifie pas qu'il ne dépose pas un dossier, il peut soit se faire aider, soit vous pouvez le faire pour lui et lui expliquer en meme temps.
Mais le fait de prendre au deux noms et de vous débrouillez ensuite, ne parait pas très prudent, ca c'est comme le mariage on pense que tout va etre rose, puis des années plus tard au moment des divorces de sacrés surprises surviennent, vous ne savez pas ce que vous réserve votre avenir alors si j'étais vous je ne tenterai meme pas....

Pour la pension je ne suis pas pro, mais je ne vois pas en quoi un dossier l'empecherait de vous donner la pension?

agathe

Si vous déposez seule les crédits seront pris en entier à votre nom, la banque de France ne prend pas la moitié des crédits en comptez, elle négocie pour la totalité.


filoute1

Et si on dépose chacun a dossier on met la totalité des dettes chacun ? Ils seront remboursés deux fois ?

filoute1

Et si je dépose à mon nom, Monsieur sera dégagé de toutes dettes ?

agathe

vous riquez fortement que les établissements de crédits fassent un recours puisqu'il a signé les differents contrats.


Comailles

Citation de: filoute1 le 29 Octobre 2014 à 13:50
Et si on dépose chacun a dossier on met la totalité des dettes chacun ? Ils seront remboursés deux fois ?
Oui, la totalité des dettes dans les 2 dossiers.
Non, les dettes ne seront pas rembourser 2 fois puisqu'elles le seront en fonction de la CR de chacun.

filoute1

merci pour vos réponses nous allons donc faire 2 dossiers.

filoute1

Bonjour,
voilà j'ai visité un logement en HLM , mon dossier va passer en commission pour l'attribution le 14 novembre, mais voilà le bailleur me demande une attestation comme quoi je suis à jour dans mes paiements de mon crédit logement . Comment je vais faire sachant que je suis BDF , je suis fichée je ne vais pas pouvoir avoir d'attestation ?  ??? ??? ???

bisane

Ben dans le cadre du plan, vous êtes à jour, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


filoute1

Vous pensez que je peux leur demander une attestation de paiement en règle par rapport au plan de surendettement ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Je les appelé ils vont me le faire super !!!!  bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


filoute1

Toujours pas d'attestation, à tous les coups ils ne vont pas me la faire , et mon dossier ne pourra pas passer en commission vendredi pour l'attribution du logement. D'habitude les HLM ne demandent pas ce genre d'attestation, car il y a beaucoup de personnes justement en difficulté qui retournent en logements sociaux.

lilinne

quand j'ai vendu ma maison et que j'ai fait une demande de logement ils m'ont demandé le tableau d'amortissement

j'avais fourni le plan de surendettement ;)

ils ne m'avaient pas demandé d'attestation :P

appelez les expliquez leur que vous ne l'avez pas ils peuvent comprendre que c'est pas votre faute ;)

filoute1

Bonjour,
Nous avons vendu notre maison le 8 janvier 2015 et déménagé !  bbbo  donc on avance, il doit rester environ 28 000 euros à rembourser sur les 160 000 euros que nous devions.
On va donc redéposer un second plan , mais je suppose que second plan = nouveau fichage ?
Par contre, nous avons eu un logement HLM un peu petit ( F4 pour 6 personnes), et nous allons faire une demande pour plus grand, dois-je attendre du coup pour redéposer un dossier à la BDF ?
Merci


agathe

Bonjour,
Effectivement vous avancez bien, il va falloir redeposer (vous signalez votre futur changement de loyer), le fichage sera de la durée du nouveau plan.

bisane

Déposez au plus vite, afin qu'il n'y ait aucune rupture.


bbbo bbbo bbbo bbbo pour la vente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Bonjour et merci pour vos réponses ! Je suis en train de refaire mon dossier donc !
J'aimerais souscrire à un plan épargne logement , Est-ce que j'en ai le droit ?
Je veux mettre quand même une somme importante environ 130 euros voir 150 euros mensuel, de façon à avoir un apport dans 5 ans pour un projet immobilier.

filoute1

Pour le plan épargne logement ce n'est pas compatible avec le dossier de surendettement  m'a dit la banque de France   >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies