Dossier recevable avec aménagement des dettes

Démarré par filoute1, 15 Février 2014 à 10:56

« précédent - suivant »

Événements liés

filoute1

Oui j'ai signalé ainsi que l'école de ma fille
je n'ai jamais eu d'impayés de téléphonie mobile

catsen

vous ne percevez pas d'apl? (aide au logement)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: filoute1 le 26 Juin 2014 à 06:14je viens de recevoir un mail me réclamant un dépôt de garantie de 450 euros alors que je n'ai pas acheté de portable
Que dit d'autre ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

Citation de: filoute1 le 26 Juin 2014 à 06:14
je viens de recevoir un mail me réclamant un dépôt de garantie de 450 euros alors que je n'ai pas acheté de portable

Bonjour,

faites attention, cela peux être un mail dit de phishing (tentative d'escroquerie en clair). Lisez bien ce mail et vérifié l'adresse email de l'expéditeur.

J'en reçois souvent des comme ça, le dernier en date étant un mail de SFR me disant que j'ai un impayé de plus de 55 € , cliquez ici pour régularisé votre situation, blablabla .... Seul bémol, non seulement le mail ne comporte ni mon nom, ni mon prénom (étonnant alors que je leurs dois soit disant des sous ^^) et par dessus je n'ai jamais été client de chez SFR  ;D ;D ;D  sans compter que l'adresse mail de l'expéditeur était une adresse en .ru (russie) !

Et tout un tas d'autres emails de ce genre (comme orange en Ukraine, qui me dit que mon paiement cb pour ma facture à été rejeté ... sauf que j'ai toujours payé par prélèvement et en France ^^)

Donc, méfiance et vérifié déja si vos nom, prénom sont inscrit quelques part dans ce mail, ensuite vérifié l'adresse email de l'expéditeur

agathe

Et recherchez les fautes d'orthographe.....

catsen

éventuellement appelez votre fournisseur

450 € ça me semble élevé mais il y a certains fournisseurs qui demandent une garantie quand il y a eu des impayés

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

filoute1

Bonjour à tous ,
voilà j'ai reçu le plan définitif qui entre en vigueur le 31 juillet.
Seulement j'ai reçu 3 autres courriers d'un créancier qui a transféré notre dossier au service contentieux , donc je ne comprends plus , ce créancier est pourtant d'accord comme les autres .J'ai scanné les courriers et envoyé à ma gestionnaire , mais je ne comprends pas leur action ? Du coup cela recommencer les coup de fils au travail ....
Le service surendettement de ma banque me demande la copie du plan, Est-ce que je dois leur donner , c'est privé je n'en ai pas envie ?
A propos de notre découvert autorisé , nous avions droit à700 euros depuis que le dossier est recevable , simplement la banque nous a viré 700 euros à rembourser le 31 juillet (!) car ce découvert qui était autorisé est un crédit , simplement pourquoi nous viré 700 euros puisque nous devons leur redonner ? Autant rien viré c'est n'importe quoi je ne comprends rien ! De plus ils nous disent maintenant que nous n'avons plus droit à aucun découvert.
Pouvez-vous m'éclairer ? ???

agathe

Ne tenez pas compte du courrier de ce créancier ce sont des courriers automatiques qui sont envoyés cher le plan n'est pas encore effectif. Si votre banque fait partie de vos créanciers pourquoi ne voulez vous pas lui donner le plan puisque de toute manière il doit l'avoir reçu le courrier le même jour que vous. Quand aux 700 euros le banquier applique la loi même si cela vous semble étrange .

Smilysoul

fil déplacé dans la bonne section,
votre banque a signé votre plan donc si cela ne vous coûte rien vous pouvez lui transmettre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

filoute1

Je lui transmettrai simplement, mon salaire et mes allocations sont à la banque jaune, seul le salaire de mon mari est à cette banque , ce qui veut dire que nous allons faire moitié des virements chacun, dois je leur dire car je pense qu'ils veulent vérifier que nous faisons bien les virements.

Smilysoul

euh vous voulez faire 2 virements pour une mensualité  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

filoute1

Non non on aura 10 virements à faire , puisqu'il y a 10 prêts.

agathe

Est ce que la banque dont vous parlez est un des créanciers du plan.

filoute1

bisane

Ben il y a quand-même le découvert...

La mensualité de 700 € est-elle prévue dans le plan ?

bisane

filoute1

Bonjour,
je donne un peu de mes nouvelles  bbbo

je conseille à tous de bien faire attention quand on commence le plan de désendettement, il ne faut pas hésiter à appeler les créanciers pour donner des dates de prélèvements. J'ai 2 petits crédits qui se terminent le premier mois ( de 500 et 300 euros ) , je les ai règlé en mandat cash , car les créanciers n'avaient pas compris qu'ils fallaient prélever en premier mois , ils comptaient le faire le 2 éme mois, j'aurais été dans le "caca" ! Mais sinon les prélèvements vont se faire maintenant dans l'ordre .

Par contre, je suis un peu harcélée par un des créanciers qui m'a dit que j'avais 3 mois pour leur fournir 3 mandats de vente de mon bien. Alors que je ne veux pas mettre ma maison dans une agence , et que je veux vendre pour l'été 2016 en fin de plan . Elle est sur un site d'annonces particulier et cela marche pas mal.
De plus elle en cours de rafraîchissement pour vendre à un meilleur prix.
J'ai donc appelé la BDF , ma gestionnaire m' a dit de faire des captures d'écran des annonces, pour eux cela pouvait suffire. Mais pour ce créanciers à qui on doit 8000 euros , qui m'a dit carrément que dans 2 ans ils saisirait le bien , j'ai trouvé çà un peu dur.
Je pensais rembourser ce créancier par anticipation car j'ai mis un d'argent de coté , mais j'ai vu sur le forum que cela n'est pas bien , donc on est un peu pris à la gorge , pas le droit de rembourser avant !
surtout qu'un petit héritage peut me tomber dessus avant 2 ans , qui me permettrait de rembourser les crédits hors rachat hypothécaire.
Justement une question , s'il restait que le crédit hypothécaire, Est-ce que je pourrais reprendre mes échéances normales et sortir de la procédure de surendettement ?
J'ai regardé sur le forum mais je ne vois personne qui s'est battu pour garder leur maison malgré l'obligation de vente.
A propos du fichage , je connais une personne qui a fait une procédure de défichage avant les 5 ans.
Pour mon cas, je suis fichée par la BDF et par les organismes de crédit car j'avais stoppé les prélèvements. Du coup pour le défichage , je ne sais comment cela va se passer , parce que si je dois vendre ma maison je compte racheter aussitôt une autre maison .Surtout que j'ai un élévage amateur de petits chiens , donc impossible de trouver une location avec 6 chiens et 4 gamins.
Merci pour vos réponses.

bisane

Surveillez les bien, vos prélèvements...

Je ne comprends pas pourquoi vous auriez été dans le kk s'ils avaient prélevé la somme le 2ème mois en prenant soin de mettre cet argent de côté, mais bon...

Pour le reste, vous partez un peu dans tous les sens...  :P Plusieurs principes :

- un plan de surendettement est un contrat, qui comporte des obligations
- le vôtre comporte l'obligation de vendre, et qu'en tout cas vous fassiez tout pour
- le créancier est parfaitement en droit de vous demander les mandats
- si vous ne le faites pas, il serait en droit de dénoncer votre plan, ou de contester une recevabilité si vous n'avez pas vendu à l'issue des 2 ans

- surtout, ne privilégiez aucun créancier  !!-!! !!-!! !!-!!
- si vous voulez rembourser par anticipation (je ne vois pas bien l'intérêt), il faut demander l'autorisation de la BDF
- tout retour à meilleure fortune devant lui être signalé, si vous percevez un héritage, il faudra le lui dire

- le défichage ne peut intervenir avant 5 ans que si les dettes sont soldées
- il est sans doute un peu tôt pour envisager un nouvel achat... Ceci étant, le fichage n'interdit pas d'accorder un prêt, mais rend le prêteur plus prudent. Ce sera à vous de défendre votre cause

filoute1

Le problème étant que mon mari ne veut pas vendre et qu'il refuse de parler de çà. Il y a bien des personnes qui se sont battues pour garder leur maison ?

filoute1

C'est sûr qu'avec la vente je ne devrai plus rien, je préfèrerais mais bon, déménager ne sera pas chose facile.

bisane

Rien n'est facile, en surendettement...  :P

On peut se battre... quand il y a quelque chose à défendre...
Mais il faut choisir savoir ses armes et le moment de les utiliser.

Si vraiment vous refusez de vendre, il aurait fallu contester le plan.
Désormais, il faut que vous respectiez ce qu'il prévoit.

filoute1

Bonjour tout le monde,
je donne un peu de mes nouvelles, on signe le compromis de vente demain , déménagement pour les vacances de Noël, dans une jolie maison assez grande pour la famille que nous sommes, et dans le même secteur géographique. Pour les enfants c'est rassurant et pour le mari aussi !!!  bbbo
la vente de la maison remboursera le prêt hypothécaire. Sur les 159000 euros que nous devions il restera en février 26000 euros environ.
Redépôt donc après vente ou peut-on attendre la fin des 24 mois du premier plan ?

bisane

bbbo bbbo bbbo

1/ il faut informer la BDF de la vente
2/ il faut redéposer dans la foulée

filoute1

Bonjour,

j'aurais plusieurs questions au niveau du dépôt du second plan de surendettement quand la vente de mon bien aura eu lieu:

Mon mari et moi allons nous séparer : pouvons-nous faire ensemble le dossier sachant que de toute façon nous ne serons pas encore divorcés , et ensuite on paie moitié moitié les mensualités ?
Où sinon faut-il faire un dossier chacun de son coté en partageant les dettes ?

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies