après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lollipop13

oui! je vais faire les compte, rééquilibrer la balance ( car je touche moins que mr mais je paye plus que lui - ma paye y passe je n'ai plus rien a la fin du mois)
et essayer de faire comprendre a mr qu'il doit seulement depenser tant par mois et mettre le reste de coté.


avec la nounou on va voir pour arréter le contrat car ca me reviendra trop cher, tout dependra des remboursements caf. ca me permettrait de la rembourser en integralité avant la fin de l'année.


enfin ca avance et ca fait du bien!! :D

bisane

Il va peut-être falloir penser au rééquilibrage de vos comptes respectifs !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bonjour,
au bout d'un mois sans nouvelle de la BDF je me suis dis c'est super! le plan a été accepté par tout le monde  bbbo


je leur ai envoyé un mail hier, et en fait le propriétaire a contesté, et mon dossier est parti au tribunal d'instance de ma ville. est-ce normal que je n'ai rien recu a ce sujet?? >:(




il faut savoir aussi que notre dette de loyer s'est accentué, nous avons décidé de rajouter 200€ de plus que notre loyer pour commencer a rembourser tout meme ce qui a été déclaré a la BDF, pour eviter que le propriétaire attende 2 ans.


que fait-on maintenant?

Smilysoul

#128
Je n'ai pas suivi votre dossier :P mais
Citation de: lollipop13 le 09 Septembre 2014 à 14:20
je leur ai envoyé un mail hier, et en fait le propriétaire a contesté, et mon dossier est parti au tribunal d'instance de ma ville. est-ce normal que je n'ai rien recu a ce sujet?? >:( 
connaissez vous la date de contestation ?
Si la phase amiable (la conciliation) n'aboutit pas, le débiteur peut demander que la commission impose des mesures. La commission elle-même peut désormais passer directement à cette étape si elle pressent que la phase amiable n'a guère de chances d'aboutir (article L 331-6).
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2952.msg59235#msg59235


Mais je pense qu'elle aurait dû vous en informer ...

Citation de: lollipop13 le 09 Septembre 2014 à 14:20
il faut savoir aussi que notre dette de loyer s'est accentué, nous avons décidé de rajouter 200€ de plus que notre loyer pour commencer a rembourser tout meme ce qui a été déclaré a la BDF, pour eviter que le propriétaire attende 2 ans.
vous n'aviez pas à régler cette dette  :o
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lollipop13

oui je sais qu'on ne doit pas payer cette dette, mais si le plan de 2 ans était accepté, nos aurions aimé rembourser deja la nounou dans nos possibilité, mais la BDF a dit qu'elle n'etait pas prioritaire sur les loyers, du coup nous aimerions rembourser les 2 en meme temps avant les 2 ans.


je n'ai aucune date, la BDF m'a juste dit que le proprietaire contestait le plan et que du coup notre dossier était au tribunal d'instance de ma ville. du coup je ne sais pas trop pourquoi le dossier est au tribunal si je ne suis pas au courant ca veut dire que les mesures vont etre imposé?

bisane

#130
Il vous est INTERDIT de régler une quelconque dette, sauf autorisation du juge !!!!  !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
Cela pourrait être un motif d'irrecevabilité !!!


Il manque une étape, dans votre parcours...
Si le créancier a contesté, vous auriez dû en être informée, afin de pouvoir demander des mesures imposées.
Il est anormal que votre dossier soit directement parti au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Nous n'avons rien reçu,  je rappelle la BDF demain pour avoir plus d'informations. Merci
Pour la dette,  quand j'en avais parlé à la BDF,  elle ne m'a pas parlé d'interdiction  ???

zorah0412

tu as l'adresse mail de ton conseiller?
ça serait bien d'avoir un écrit dans ce cas..........
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: lollipop13 le 09 Septembre 2014 à 19:38elle ne m'a pas parlé d'interdiction  ???
C'est écrit dans le courrier de recevabilité... et on en a déjà parlé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

oui mais elle avait l'air plutot d'accord.


oui j'ai son mail, je vais le faire par mail si c'est mieux,
merci ;)

bisane

Je crois que je vous l'avais déjà copié, mais je recommence :

Cette suspension et cette interdiction emportent interdiction pour le débiteur [...] de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire [...]
Le débiteur peut toutefois saisir le juge du tribunal d'instance afin qu'il l'autorise à accomplir l'un des actes mentionnés à l'alinéa précédent

article 331-3-1 du code de la consommation

Ce paragraphe doit figurer dans la lettre de la BDF vous annonçant votre recevabilité.


La proposition de moratoire porte-t-elle la mention "mesures imposées" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

rebonjour, les mesures sont imposés d'apres le courrier.
j'ai envoyé un mail a la BDF mais je n'ai pas encore de reponse, je les appelle demain si toujours pas de reponse.

zorah0412

lolli.......c'est une des règles de la recevabilité!  ;)


mais si le mail te rassure....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#138
Donc le 31/07, il ne s'agissait pas d'un plan amiable mais de mesures imposées ?
Que c'était-il passé avant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

#139
29 avril 2014 recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes
16 juin 2014 etat détaillé des dettes
29 juillet 2014 mesures imposées par la commission( moratoire de 24 mois en attendant que monsieur retrouve un emploi)

lollipop13

Citation de: zorah0412 le 10 Septembre 2014 à 18:48
lolli.......c'est une des règles de la recevabilité!  ;)


mais si le mail te rassure....


le mail c'est pour  savoir ce que je dois faire par rapport a mon dossier qui est au tribunal , je vous fait confiance pour le reste ;)

bisane

Calendrier mis à jour !

Qu'on complètera avec la date de la contestation, puis celle de l'audience.

Je crois que vous avez tout intérêt à demander au juge l'autorisation de contiuer à payer un échéancier pour les loyers en retard et la nounou...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

comment je m'y prend? j'ecris au tribunal directement?
dans la matinée j'appelle la BDF pour avoir la date de contestation et si elle a , la date pour le tribunal

lollipop13

impossible de joindre la BDF aujourd'hui et je commence à paniquer :-[
est-ce qu'on va etre convoquer au tribunal?
j'ai lu qu'il fallait apporter les 3 derniers bulletins de salaire. mon conjoint travaille toujours en interim, mais pour la BDF (  je leur avait anoncé  son premier contrat, mais plus rien dit après) il est a la recherche d'un emploi.
nous attendons qu'il signe son CDI pour faire le changement au niveau de la BDF et avoir un plan pour pouvoir commencer a rembourser. du coup j'ai peur que ca soit pris comme de la mauvaise fois :-X [size=78%] [/size]

agathe

Ou serait la mauvaise foi, ce n'est que la réalité.

bisane

Oui, il faut écrire au juge en charge du surendettement, en indiquant les références de votre dossier et en demandant de pouvoir continuer à rembourser certaines dettes jusqu'à la mise en place du plan en expliquant pourquoi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Nous pensions pouvoir donner 200€ à chacun tous les mois ( nounou et loyer)  à partir du mois prochain car ce mois ci mr n'a pas touché beaucoup ( on va quand même donner un peu mais pas 200) . Dans mon courrier je met une somme ou je met un minimum ?

zorah0412

Il vaut mieux tabler sur un minimum  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

Ok merci. J'y travaille cette nuit et vous met ça demain matin.

lollipop13

M le juge


notre dossier de surendettement ( ref) a été contesté le ( si j'arrive a voir la date) par la société XXXX qui gère les loyers de "proprio".
nous comprenons cette contestation et nous souhaiterions pouvoir commencer à rembourser cette dette ainsi que celle de la nounou (nom et montant)  en versant un minimum de 50€ tous les mois à ces deux créanciers en attendant que monsieur retrouve un emploi stable et la proposition d'un autre plan.
en effet, il est important pour nous de commencer a payer ces deux dettes, car se sont des particuliers, dont l'argent leur sert a se nourrir et payer leurs factures. bien sur, si certains mois nous pouvons verser plus, nous le ferions de façon égale a chacun de ses 2 créanciers.






est-ce que je dois dire que la dette du loyer a augmenter et que nous avions calculer de pouvoir rembourser cette difference dans les 3 mois a venir?












la petite colere du matin : depuis hier soir nous cherchions une solution pour finir le mois et pouvoir payer le loyer + 200€ car monsieur n'a pas touché ce que nous avions calculé. ce matin il me reveil a 5h30 pour me dire qu'en fait la boite d'interim lui a payé que 54h sur 92h!!! la derniere semaine d'out a été passé en "absence autorisé non rémunéré" alors qu'il a travaillé!! ccbat

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies