après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lollipop13

il ne mettra pas d'argnet dedans, en fait lui et copain n°1 feront le boulot et copain n°2 s'occupe du materiel ( il a deja une entreprise a lui)
après moi j'y comprend rien et j'ai très peur qu'il ait une entreprise a lui ,niveau papier tout ca  :-\
ca fait des années qu'il veut le faire et j'ai de plus en plus de mal a le retenir >:D

zorah0412

On va attendre les experts pour vraiment connaitre les risques ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

il amènera quoi dans cette entreprise, un statut d'employé ne serait il pas préférable ?
Attention en cas d'éventuel redépot vous allez droit vers une irrecevabilité pour mauvaise foi.

zorah0412

J'y pensais justement Agathe ;)


Je pense que le statut, c'est pour zapper les charges  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe


lollipop13

moi c'est ce que je pensais en temps qu'employé mais il veut etre au meme niveau que ses comperes ::)


après j'ai pas tout compris, dès que je peux je lui soutire des infos  >:D

lollipop13

donc monsieur abandonne l'idée de l'entreprise avec ses potes ;D  il attend le CDI de l'entreprise pour laquelle il travaille ( avant cet été normalement, ils attendent les beaux jours)


aujourd'hui j'ai recu 2 courriers de sof* pour les 2 crédits que l'on a chez eux, ils ont bien recu le plan ( qui debute le 5 janvier pour 24 mois)  bbbo
24 échéances de 0€ puis une 25eme echeance de la dette totale ( a croire qu'on va gagner au loto dans 2 ans  >:D  ) donc on fera un redepot dans 2 ans  ;D

biquette59

Citation de: lollipop13 le 09 Décembre 2014 à 17:59
aujourd'hui j'ai recu 2 courriers de sof* pour les 2 crédits que l'on a chez eux, ils ont bien recu le plan ( qui debute le 5 janvier pour 24 mois)  bbbo
24 échéances de 0€ puis une 25eme echeance de la dette totale ( a croire qu'on va gagner au loto dans 2 ans  >:D  ) donc on fera un redepot dans 2 ans  ;D

Je vous change donc de section et date rajoutée à votre calendrier !  ;)

lollipop13


BRUYERE

Citation de: lollipop13 le 09 Décembre 2014 à 17:59
donc monsieur abandonne l'idée de l'entreprise avec ses potes ;D  il attend le CDI de l'entreprise pour laquelle il travaille ( avant cet été normalement, ils attendent les beaux jours)

çà semble effectivement beaucoup plus raisonnable  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


bisane

Et n'oubliez pas de jouer au loto !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

et un découvert de recrédité ,un  bbbo
il manque plus que celui de monsieur xxl!

BRUYERE

Citation de: lollipop13 le 10 Décembre 2014 à 18:58
et un découvert de recrédité ,un  bbbo
il manque plus que celui de monsieur xxl!

çà avance, çà avance ..... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

bonjour bonjour!
j'ai recu un courrier de ma banque aujourd'hui, ils m'ont déja préparé un echeancier pour janvier 2017  ;D
j'avais 2 prets etalis chez eux: *1 de 214,28€ que je rembourserais sur 10 mois a hauteur de 21€73 ( avec assurance)
                                                 *1 de 100,09€ que je rembourserais sur 6 mois a hauteur de 19€83 + la derniere echeance de 2€80
+ le découvert, mais là pas d'echeancier, ils me demandent la somme d'un seul coup  ;D




bbbo  tout doucement mais surement  bbbo


par contre toujours rien pour monsieur >:(

agathe

et ces prèts étaient déclarés à la BDF dans votre dossier ?


lollipop13

oui  ;)  ils étaient regroupé dans le tableau de la BDF

agathe

Ne réagissez pas puisque cette dette ne sera pas à règler le temps du moratoire, la banque fait pression pour obtenir un paiement avant que l'écrit formalisant le report ne lui arrive. Ne bougez pas surtout aucun paiement.

lollipop13

ils ne me demandent pas de commencer a payer, mais ils m'ont envoyé l'echeancier pour après le moratoire ;)

agathe

donc c''est normal, ils sont prévoyants, pas de soucis vous aurez redéposé 2 à 3 mois avant la fin du moratoire.

lollipop13

bonjour
j'ai recu un courrier des impots ce matin au sujet du changement de compte pour le prélèvement mensuel ( le mandat de prélèvement a signer).


je résume :


j'ai fais la demande de changement de rib pour le prélèvement a L'ECHEANCE sur mon compte NICKEL . celui ci n'a pas été pris en compte et le prélevement a été effectué sur le compte de monsieur.
je recois le mandat de prélèvement MENSUEL avec mon rib NICKEL ( alors que je n'ai rien demandé).
je me connecte donc sur mon compte en ligne pour vérifier mes rib : pour le prélèvement MENSUEL j'ai bien le compte de monsieur ( vu que c'est lui qui paye tous les mois et qu'on ne veut pas changer). Pour le prélèvement a l'ECHEANCE, c'est mon RIB banque qui apparait alors qu'ils ne l'ont jamais eu pour la taxe d'habitation!!! ( et qu'ils ont prélevé sur le compte de monsieur)


je suis perdue, et j'aurais besoin de votre aide pour un petit courrier qui remette tout en place  :-\


ps: pas de nouvelles du fait que l'echeance ait été rejeté et donc que je n'ai toujours pas payé ma TH

bisane

VOus leur compliquez un peu la tâche, là, et à vous par la même occasion...
Pourquoi ne pas tout mettre sur le même compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies