après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Reposez vous bien et bonne nouvelle pour BB

zorah0412

En effet, que d'émotions!!!!  :P :P :P :P :P :P


Très bien que tu sois arrêtée! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Ne t'inquiète pas pour le tribunal!  ;)


repos  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bonjour tout le monde!
j'ai vu le gyneco et tout va bien  bbbo  bon j'ai encore un leger decollement donc il m'a prolongé jusqu'a la fin du mois, mais bebe va très bien.




j'ai recu ma fiche de paye pour le mois de janvier ( en arret tout le mois) et j'ai été très surprise car je m'attendais a devoir payer que ma pmutuelle ( 26€ environ) et là je leur doit 137€ :o  en fait la difference vient du fait que pour le salaire de base, ils partent sur 121,33h mais pour l'absence maladie ils comptent 135,34h ???  je comprend rien...

feufolette

ben c'est normal..... :D  et à mon avis ça vient pas de là

votre salaire est mensualisé c'est à dire vous faites 28 h par semaine. Un mois n'a pas le même nombre de semaines donc on vous paye pour  28 x 52 semaines/ 12 mois =  121,3334 arrondis à 121,33 heures

les absences (pour entrée, sortie, maladie, congés payés ) sont décomptées au mois civil, c'est à dire en comptant le nombre d'heures réelles où vous n'avez pas été présente (ici sur 31 jours, si en février c'est sur les 28 jours)  Refaites le calcul en réel.

Normalement le taux horaire de l'absence n'est pas le même non plus, puisqu'on divise le brut habituel par le nombre d'heures du mois civil, ce qui m'incite à penser que la différence ne vient pas forcément de la valorisation de l'absence ..

Et rien ne vous empêche de demander des explications, au moins vous saurez à quoi vous attendre le mois prochain   ;)   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lollipop13

j'ai pas tout compris lol mais merci feufolette!
le taux horaire ne change pas, ils ont pris le meme. et par contre quand je suis en congès, ils me payent plus ( environ 20€ par semaine) ???
bref je verrais avec celle  de ce mois-ci, sinon j'appelerais.

bisane

Mettez vous en congés plus souvent !  >:D >:D >:D

Vous inquiétez pas... j'ai rien compris non plus !  :P
L'important étant que la nidation se poursuive au mieux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

vous ferai un exemple ....  :D :D
euh, de calcul d'absence, pas de nidation (suis trop vieille maintenant  :D :D :D  )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lollipop13

Citation de: bisane le 03 Février 2015 à 18:39
Mettez vous en congés plus souvent !  >:D >:D >:D 


c'est ce que j'ai prévu, j'ai mes 5 semaines a poser avant mi juillet : 2 semaines en avril, 2 semaines en juin et 1 en juillet  ;D

Vous inquiétez pas... j'ai rien compris non plus !  :P 


ca me rassure :D





en fait je pense que c'est parce que : pour le salaire mensuel  ils font du 29 decembre au 25 janvier ( pour nous payer le 31 janvier) , mais pour mon arret, ils ont pris du 29 decembre au 31 janvier, mais je comprend pas pourquoi ils ne prennent pas les memes dates ???

feufolette

#284
tsssst


1/ votre bulletin de paye indique bien période du 01/01 au 31/01/2015  ou "janvier 2015 " ?


2/ vous faites bien 28 h par semaine ? si oui merci de m'indiquer la répartition exacte :
exemple:


lundi  : repos

mardi : 9h/12h  14h/17h  soit 6h

mercredi 9h/12h  14h/17h soit 6h

jeudi 9h/12h  14h/17 h soit 6h

vendredi 9h/12h 14h/17h soit 6h

samedi 9h/13h soit 4h

total 4x6+4 = 28h


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lollipop13

#285
1/ janvier 2015( avec feuille d'heure accompagnant du 22/12 au 25/01) la semaine du 22/12 au 28/12 m'a été compté sur le mois de decembre car deja en arret


2/ mes horaires ne sont pas fixes,je suis a 28h + temps de pauses ( soit 29h45) ils sont fait selon les besoins à la semaine. mais sur mon contrat il est marqué :


lundi 8h30 - 13h24
mardi 13h30 -18h24
mercredi 8h30-13h24
jeudi 13h30-18h24
vendredi 8h30-13h24
samedi 13h30 -18h24


après ya des semaines où je fais moins et d'autres où j'en fais plus, dans ce cas on a un compteur d'heures ( les heures supp ne sont pas payés)

lollipop13

bonsoir tout le monde!
ici tout va pour le mieux, j'ai enfin repris le travail. Ce n'est pas facile mais bon...




petite question: nous voulons faire une demande de logement social, mais ils nous demande une attestation que nous sommes a jour de nos loyers. evidemment je ne pourrais pas l'avoir. si je met ma quittance avec la somme totale que nous leur devons, et que je rajoute un petit mot pour expliquer la situation vous pensez que c'est bon? de plus, est-ce qu'on a le droit au 1% logement via l'employeur?

lilinne

pour l'attestation aucune idée...

quand j'ai fait la demande j'avais mis une copie de mon plan mais j'étais proprio donc c'est pas pareil

pour le 1% si votre employeur cotise vous y avez droit je pense  ;)

vous pouvez toujours faire le dossier j'avais fait les deux demandes  ;)

lollipop13

ok merci, je vais tenter , la je fais d'une pierre deux coup car mon dossier je le fait auprès de l'organisme preteur qui a deux logements a proposer en ce moment  :D

lilinne


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


lollipop13

coucou! rien de nouveau pour le moment, j'en profite pour faire du tri dans la maison en vu des (j'espere) futurs cartons ;)


petite question : nous avons eu un moratoire de 2 ans dans l'attente que la situation de monsieur s'ameliore. la boite d'interim lui a parlé de lui faire signer un CDI ( ils doivent en discuter la semaine prochaine). est-ce qu'on doit redeposer un dossier BDF une fois le CDI en poche, ou doit-on attendre les 2ans?

agathe

Normalement tout changement doit être signalé à la BDF.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

mon doute venait du fait que sur les papiers il y a marqué "avec un redepot a la fin des 24 mois" et comme j'ai lu sur d'autres sujets qu'une fois les dossiers traités , la banque ne suivait plus les dossiers, du coup je ne savais pas s'il fallait attendre les 24 mois ou si on devait redeposer de suite.


il a rendez vous vendredi pour discuter du CDI interimaire , il va voir ce qu'il lui propose .
on verra bien  xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Vicky

Plein d'ondes positives pour l'entretien de Monsieur  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies