après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: lollipop13 le 08 Octobre 2015 à 14:27tout se passe pour le mieux pour le moment.
Tant mieux !  bbbo bbbo bbbo


CitationIl me semble ( mais a vérifier) qu'elle était obligatoire lors de la signature du contrat.
étant en plan de surendettement, pouvons nous la couper?
Il faut l'accord de la banque, ce qui n'est pas gagné...
Que dit le plan à ce propos ?


Comment se fait-il que vous ayez des rejets ?
Pourquoi n'avez-vous pas mis en place des virements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bonjour bisane et merci.


des rejets car je ne suis plus payé a date fixe ( arret maladie, payé tous les 15 jours, puis congés payés , reglé en debut de mois, puis congé mater tous les 15 jours, et là je vais etre en parental donc ca devrait s'arranger vu que je serais payé le 5 de chaque mois.  mais ya eu pas mal de decalage entre les arrets maladie, la reprise du boulot , le retour en maladie et le passage en congé payé)


pour le reste je vais voir mon plan.


pas de virements pour l'assurance car ils ne veulent pas. ils preferent me prendre des frais c'est tellement mieux pour eux.


l'accord de la banque qui m'a fait le pret? ou la banque de france?
celle qui m'a fait le pret est dans le nord  ;D  nous sommes passé par un " courtier" sur les conseil de la banque de monsieur. en cas je peux leur faire un courrier, ou alors voir avec ma banque ce qu'elle me propose comme assurance moins chere et reilier l'autre  ???


bisane

Pour résilier une assurance obligatoire, il faut que la banque soit d'accord.

Essayez de demander un "geste commercial" pour les frais de rejets !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Citation de: lollipop13 le 08 Octobre 2015 à 14:27

j'aurais une petite question concernant l'assurance du rachat de crédit.
Il me semble ( mais a vérifier) qu'elle était obligatoire lors de la signature du contrat.


L'assurance du rachat de crédit n'est pas obligatoire, il faut la résilier par L+AR.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

BRUYERE

Et un très heureux anniversaire à vous Lollipop  bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lollipop13


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bonjour tout le monde!!
la fin du moratoire approche , les premiers courriers arrivent !


je ne suis pas sûr de redeposer car nous n'avons pas respecter une des clauses de la BDF donc notre dossier va etre rejeter.
( avant que vous me demandiez, monsieur a " oublié"  le compte où été prélevé les assurances du coup le decouvert a été utilisé, nous le comblons petit a petit, mais depuis cet été avec la facture E*F qui est tombé on a du mal donc le decouvert n'est pas rebouché completement encore, nous esperons le remettre a zero d'ici la fin de l'année)


est-ce possible de m'arranger directement avec les creanciers? notre situation n'a pas trop evolué, monsieur est toujours en interim et moi en congé parental jusqu'en juin et ensuite j'envisage un abandon de poste et me mettre au chomage le temps de trouver autre chose ( gagner 900€ par mois et en donner la moitié a  la nounou + les frais pour aller travailler etc  , ca ne vaut pas le coup).




Autre chose, le courrier d'un creancier ne correspond en rien a notre dossier ( ni n de dossier, ni montant restant a payer - meme si peu de difference-
en fait l'erreur a été faite de la part de la BDF quand ils ont fait le tableau recapitulatif de nos dettes.
de plus, ils mettent la fin du moratoire au 5 decembre 2016 alors qu'il a commencé en janvier 2014. est-ce grave docteur?  ;D




nous n'avons aucune excuse pour le decouvert, et je ne saurais pas le justifier devant la BDF .
du coup j'hesite.
voili voilou les nouvelles  :D




bonne journée  ;)




bisane

Contente de vous revoir, en espérant que la petite famille va bien !

Il est important, ce découvert ?
Si la situation n'a pas changé, comment pourriez-vous vous arranger avec les créanciers alors que vous n'avez pas pu le faire il y a 2 ans ?

Pas très sure que ce soit une bonne idée, de vous "mettre", comme vous dîtes, au chômage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bonjour Bisane! ravie de vous revoir!
tout le monde se porte a merveille, je vous remercie  ;)


le decouvert est de 600€ . en contre partie, nous avons remboursé la dette de loyer, ainsi qu'une partie de la dette de la nounou.


Citation de: bisane le 15 Octobre 2016 à 09:15

Si la situation n'a pas changé, comment pourriez-vous vous arranger avec les créanciers alors que vous n'avez pas pu le faire il y a 2 ans ?
j'ai pensé la meme chose en ecrivant mon message  ::)


Citation de: bisane le 15 Octobre 2016 à 09:15
Pas très sure que ce soit une bonne idée, de vous "mettre", comme vous dîtes, au chômage...


malheureusement, je ne vois pas trop d'autres solutions, j'ai vu ce que ca a donné la nounou , les prix sont trop élevé , si je met les 2 chez la nounou , je vais aller travailler pour rien au final  :-\

agathe

Mais vous conserverez un emploi quand les enfants seront à l'école tous les deux....

bisane

Pas de possibilité de crèche ?
Vous êtes un peu "indemnisée" pour les frais de crèche, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

désolée pour l'attente, je n'ai pas trop acces au pc , et je ne recois pas toujours le mail me disant que j'ai une reponse.




la creche, oui mais il faut aussi une nounou pour les soirs où je finis tard car le papa fini après les horaires de la creche en général , et pour les vacances pour ma grande

[/size]
Citation de: agathe le 19 Octobre 2016 à 17:10Mais vous conserverez un emploi quand les enfants seront à l'école tous les deux....


caissiere, ils en recherchent chaque année, je retrouverais facilement  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Un joyeux anniversaire à vous Lolli  bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lollipop13

#366

bonjour


et merci en passant pour mon anniversaire ( vaut mieux tard que jamais  ;D )




depuis la fin du moratoire, nous rencontrons des difficultés avec sof & co  car nous ne trouvons pas d'accord. Pour le moment ce sont des huissiers hors departement qui essaye d'entrer en contact avec nous . Nous avions commencé a payer 50€ par mois et par credit chez eux ( soit 100€ par mois) mais quand on a recu les papiers des huissiers nous nous sommes apercu que ca ne couvrait meme pas les intérêts ( en meme temps, la somme sur chaque document et differente donc un peu compliqué de suivre), nous avons donc arrété les virements, vu qu'en plus les huissiers continuaient le harcelement.


aujourd'hui j'ai recu un recommandé ( pas encore récupéré) de "Neuilly concon" . Je suppose que c'est encore sof & co.


ma question est : est -il plus judicieux de récupérer le recommandé de suite ou de ne pas le récupérer du tout?


merci pour votre aide

gavroche

Coucou,
Il faut toujours récupérer les recommandés, ça peut être aussi plein d'autres chose que les créanciers !!!!!
Et du reste ça peut jouer en votre défaveur si vous ne le récupérez pas .....
Donc allez Le chercher  ;)

bisane

Citation de: bisane le 15 Octobre 2016 à 09:15Si la situation n'a pas changé, comment pourriez-vous vous arranger avec les créanciers alors que vous n'avez pas pu le faire il y a 2 ans ?

Pourquoi n'avez-vous pas redéposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

#369

bonjour!
donc j'ai enfin récupéré le recommandé, c'est pour le regroupement de crédit dont nous n'avions pas de nouvelles.
Bisane, mon conjoint ne voulait pas redéposer. Déjà le premier dépôt a été dur a encaisser pour lui.


je vais voir avec eux ce qu'il me propose, et si vraiment nous n'avons pas le choix, nous redéposerons un dossier.

BRUYERE

Citation de: lollipop13 le 03 Août 2017 à 12:52
Bisane, mon conjoint ne voulait pas redéposer. Déjà le premier dépôt a été dur a encaisser pour lui.

Bonjour Lolli,

Bien dommage qu'il n'y ait pas eu de redépôt qui vous aurait protégé des créanciers et dont les conditions auraient été plus avantageuses que celles d'un rachat de crédit .. >:(

Réfléchissez bien  xxl! xxl! xxl!


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourriez-vous mettre votre tableau à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Apparement vous aviez un moratoire de deux ans donc rien à regler.
Avez vous rempli les conditions qui vous étaient demandées.




lollipop13


bonjour,
Bruyere, nous n'avons pas refait un rachat de crédit, c'était un des créanciers dans le dossier de surendettement.


Bisane j'ai essayé mais je suis sous Windows 10 et je n'arrive pas a ouvrir le tableau , je le ferais dès que possible en branchant mon ancienne tour  :D


Agathe, nous avions eu le droit de rembourser la dette de loyer ainsi que celle de la nounou pendant le moratoire . Pour la première aucun soucis, la deuxième il en reste encore un peu. Mon conjoint n'a pas ms d'argent sur son compte où était prélevé les assurances pendant quelques mois donc son découvert a été utilisé.




Pour les créanciers a ce jour :
* je rembourse ma banque petit a petit (75€ par mois environ , un crédit a été soldé , le deuxième il reste 3 mois et le découvert il reste 500€)
* cofifi a repris les même échéances qu'avant le dossier de surendettement, je paye donc 42€ par mois
* rachat de crédit : je vais envoyé un courrier suite a leur recommandé pour voir ce qu'il me propose
* banque monsieur : nous n'avons pas encore commencé a rembourser mais pour le moment ils nous laissent tranquille
* sof&co : nous avions commencé a verser 50€ par mois mais on s'est aperçu que ca ne couvrait même pas les intérêts donc nous avons arrêté. Pour le  moment nous recevons des courriers simples d'huissiers hors département
* nounou : je lui donne ce que je peux dès que je peux


je crois que je n'ai rien oublié.


pour la situation monsieur vient ( enfin ) de signer un CDI , et moi j'ai rendez vous jeudi avec mon patron avant mon licenciement ( abandon de poste en accord avec lui ) . Ce mois ci nous vivons que sur son salaire  , je ne touche que 316€ de la CAF , les APL nous ont été coupé car nous touchons trop  ;D

bisane

Libre Office serait sans doute plus simple que votre ancienne tour...


Un abandon de poste ?
Vous êtes certaine de trouver un job après ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies