Dossier déposé en BDF et déclaré irrecevable

Démarré par seb5629, 06 Mai 2014 à 13:02

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pas forcément pour les 8 chèques... Pour ce que vous avez fait de ces sommes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loganserval

Avec la vente de votre voiture et le rachat d'une moins chère, je note un solde d'environ 8000 euros.
Vous l'avez utilisé pour quoi ?
Et je lis que bisane vous parle de justifier des derniers
le prêt de votre père est d'octobre ou novembre 2013 il semble qu'il fasse donc partie des derniers, il faudra donc je pense justifier son emploi.
loganserval

seb5629

ok ca marche!!je détaillerais dans mon argumentation ce que j'en ai fait.

seb5629

le delta de 8000 euros sera justifié aussi avec des justificatifs

seb5629

j'ai remboursé mon découvert sur mon compte courant,remboursé mon découvert au C..A..F,payer mon 1er tiers d'impôt,versé 2089 euros à l'écureuil!!

loganserval

seb,
j'espère que vous ne voyez pas de jugement dans mes questions car ce n'est absolument pas le cas.
Je me dis juste qu'il vous sera peut être demandé de justifier de l'emploi de ce solde que vous avez touché après la vente.
j'imagine bien que dans votre situation, vous n'êtes pas parti aux Bahamas avec ;)
loganserval

seb5629

je ne vois pas de jugement du tout ne vous inquiétez pas!!je fournirez mes derniers relevés de compte de toute façon et détaillerez les lignes importantes !!J'ai fait pas mal de frais sur ma voiture je fournirais les factures aussi!!J'étais obligé de les faire car je fais 300kms par jour aller retour pour aller au boulot!!

loganserval

vous n'avez pas la possibilité d'être logé sur place ?
loganserval

seb5629

Ma femme travaille de nuit de 21h a 5h.Donc je rentre tous les soirs (covoiturage à 3)pour m'occuper des enfants et de plus mon 2eme a une maladie endocrinienne rare qui nécessite des soins le soir.Et on s'est rapproché de chez mes parents car une fois par an je m 'absente 3mois pour partir en mission et donc les enfants sont chez mes parents la semaine!!Compliqué tout ça

loganserval

Je pensais à votre prêt immobilier.
vous avez sans doute une garantie sur ce prêt (hypothèque)
depuis quand ne remboursez vous plus ce prêt ?
Vous avez dû recevoir des mises en demeure non ? ou une déchéance du terme ?
loganserval

seb5629

le prêt immobilier est un investissement locatif(immeuble composé de 6 appartements).Je n'ai aucun retard sur ce prêt et pas d'hypothèque.Sinon je suis locataire.

loganserval

Je voulais dire quelles sont les garanties associées à ce prêt qui vous a été octroyé ?
Je veux dire que la banque a dû prendre une hypothèque sur le bien ou un cautionnement ou autre non ?
Et ce prêt vous l'honorez toujours ?
loganserval

seb5629

le cautionnement a été fait par crédit logement.Je n' ai aucun retard pour ce prêt.Mon gestionnaire m' a dit de rembourser celui là en priorité

seb5629

En fait ce prêt est un rachat de prêt externe immobilier.C'est à dire que j'ai renégocié mon prêt immobilier effectué chez l'écureuil en mars 2011(taux élevé et sur 25 ans). C'est au C..M...B que j'ai renégocié mon prêt sur 18 ans avec des taux plus faibles et un côut moins cher

loganserval

ok je vois !
On continue alors !
et vous savez que nous sommes voisins (44)
si un jour vous passez par là, il y a toujours un café au chaud  ;)
courage à vous
loganserval

seb5629

Ben oui pas de problème pour le café!!
Et vous vous en êtes où dans votre parcours?

loganserval

et bien j'en suis à la moitié...
endettement important... dossier recevable,aucun recours et plan en place depuis plus de quatre ans.
mais grosse mensualité  :-\ :-\
enfin encore une fois je ne me plains pas !!
et je ne plaisante pas pour le café !!
notre grand sera ravi de partager son expérience avec un collègue  ;)
loganserval

seb5629

Votre dossier a été déclaré directement recevable pas la BDF ?Et je n'ai pas bien compris par votre grand?

loganserval

Oui notre dossier a été déclaré directement recevable et il n'y a pas eu de recours car avec la mensualité retenue tous les créanciers seront payés à la fin du plan.
quant au grand, il fait maintenant partie de la même famille que vous... militaire !
loganserval

seb5629

Ok pour votre situation!J'aimerais tant avoir un plan aussi pour être soulagé!!Ne plus avoir à me poser des questions sur comment finir le mois!!!
Et sinon votre fils est rentré dans quel arme?je suis dans la marine mais mon boulot est très spécifique et je n'ai pas le droit d'en parler

loganserval

Aucun souci ne dites rien !!
je suis moi-même agent secret mais je n'ai pas le droit d'en parler... je plaisante !!!!! c'est ma minute blonde et aussi certainement l'heure tardive
mon grand (enfin celui de mon mari car nous sommes famille recomposée mais c'est un peu mon grand quant même) est dans l'armée de terre... dans l'ALAT.
Mais je vous en dirai plus si vous venez goûter le gâteau nantais avec un bon café  ;)
courage à vous seb !
loganserval

seb5629

je ne suis pas agent secret!!mdr.Mais je ne préfère pas en parler sur ce forum mais on pourra en parler qd je passerais vous voir!!!

seb5629

Merci pour la discussion de ce soir!!Je vais aller me coucher!!Bonne nuit et merci encore

loganserval

De rien et essayez de chasser tout cela le temps d'une nuit  ;)
Logan

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies