Dossier déposé en BDF et déclaré irrecevable

Démarré par seb5629, 06 Mai 2014 à 13:02

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

seb5629

Merci ça fait plaisir de voir qu'on est soutenu!!

loganserval

C'est pour cela qu'il faut essayer de ne pas trop stresser pour l'avenir...
Car en cas de besoin, vous savez vers qui vous tourner  ;)

En attendant...

loganserval

seb5629

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

loganserval

seb5629

Eh bien je pense que la juge a déjà son idée et que ça va être irrecevable.Elle m a pose des questions sur ma situation familiale car lors du dépôt elle voulait partir mais entre temps on a discuté et on reste ensemble. Ensuite elle m a dit qu une maison a 120 m2 c était beaucoup. Elle m a dit genre on prend ses aises. Mais j ai pris une maisona ce loyer  de 879 euros car j ai 230 euros d aide par la marine du coup ça ramène a un loyer de 649 euros. Ça commençait bien!elle m a pose des questions sur l immeuble sur le prêt que je me doutais bien des frais annexes que ça allait engendré!  Que j avais cache les 1200 euros lors du prêt immobilier!! Du coup elle m a bien enfoncé!!elle m a demande pourquoi j habitais si loin  de mon boulot!! Donc j ai expliqué. Sur le fait que j étais surendetté il n y a pas de doutes mais elle m a dit qu elle avait du mal avec ma bonne foi!!  Qu elle jugeait sur des surendettements de ménage et non d investisseur.elle donnera sa décision le 24 juillet mais je pense vraiment que ce sera irrecevable.

zorah0412

Seb, il ne faut jamais préjuger des conclusions d'un juge!

Nous avons eu beaucoup de surprises sur ce forum!!!!! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

seb5629

Certes tout est de ma faute mais elle a été dure et j ai pris une leçon!!elle ne m a même pas laisse parler du mémo que Bisane m avait prépare.

Persévérance

Vous lui avez laissé votre argumentaire je suppose donc elle va aussi se baser dessus, ne partez pas défaitiste, elle va étudier votre dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Date ajoutée !

Ne vous mettez pas martel en tête, continuez à gérer au mieux, et rendez-vous à la date du délibéré !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb5629

De toute façon je n ai plus qu a attendre mais je me demande comment je vais faire si c est bien comfirme irrecevable.?

zorah0412

Je comprends que vous vous posez des question et je ne vais pas vous répondre: ne pensez pas à ces questions! On le fait tous! :P

Maintenant, rien est joué!
en cas d'irrecevabilité, il y a des solutions  ;)

Et on est là!!!!!

seb5629

Ok ça marche. Par contre qd j ai fait les courriers pour les banques pour les révocations de prélèvement est ce qu ils sont obligés d arrêter les prélèvements? Car le cre agr continue de prélever et parfois ils présentent 2 fois la mensualité par mois!! Donc frais pour moi!!

loganserval

Hello seb,

Bon voilà une "bonne" chose de faite...

Quelle que soit l'issue, cette épreuve est maintenant passée !

Et qui sait si entre temps votre immeuble ne sera pas vendu, ce qui vous permettrait de rembourser déjà quelques créanciers !.

Alors ce soir on souffle un peu !!!

loganserval

zorah0412

Citation de: seb5629 le 10 Juin 2014 à 20:30
Ok ça marche. Par contre qd j ai fait les courriers pour les banques pour les révocations de prélèvement est ce qu ils sont obligés d arrêter les prélèvements? Car le cre agr continue de prélever et parfois ils présentent 2 fois la mensualité par mois!! Donc frais pour moi!!

NON!
Une révocation est une révocation!!! >:(

Après, il est vrai que les banques ont bien du mal à révoquer leurs propres prélèvements..... :P :P :P :P :P :P

seb5629

Ben justement c est ça!! Mais ils laissent passer aussi d autres prets

zorah0412

Vous pouvez nous donner le détail!

Un RAR s'impose là!!!!! >:(

seb5629

Pour logan: oui une bonne chose de faite mais dur un peu qd même!et ce qui est bizarre c est qu il n y avait aucun créancier!!

loganserval

Mais la CE n'avait pas dit qu'elle sera représentée par un avocat ?

Et comment va madame seb ? pas trop difficile ?

loganserval

seb5629

Oui j ai le relève de compte du mois de mai par exemple!! Et du coup je voulais rembourser le découvert mais a chaque fois ils présentent des échéances et du coup je vais pas le rembourser pour qu a chaque fois j en ai un autre!! Je suis passe de 360 euros a 634 euros de découvert en 1 mois et demi!

zorah0412

Citation de: seb5629 le 10 Juin 2014 à 21:03
Pour logan: oui une bonne chose de faite mais dur un peu qd même!et ce qui est bizarre c est qu il n y avait aucun créancier!!

Moi non plus, j'en avais pas de créanciers..... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies