dépôt dossier surendettement crédits et chèques impayés

Démarré par jovana2171, 08 Mai 2014 à 17:23

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: jovana2171 le 02 Décembre 2015 à 14:43
les créanciers ne vont ils pas nous contacter pour ces modalités de remboursement

Certains le font mais ce n'est pas systématique

Voici un modèle de courrier à leur adresser :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=114.msg675#msg675

Citation de: jovana2171 le 02 Décembre 2015 à 14:40
mais ce qui m'embete c'est que si je contacte l'huissier pour lui dire que c'est dans le plan de mon conjoint il va vouloir réaugmenter mes autres mensualités vu qu'il y en aura une en moins à régler

Dans la mesure où vous faites caisse commune, il n' y a pas d'augmentation de votre capacité de remboursement, juste un transfert... ;)
C'est avec l'huissier qu'il faut vous entendre pas avec Carrouf, 

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

Ok merci bruyere pour toutes ces precisions cest gentil

jovana2171

et pour les adresses suis pas sure pour certains car genre chèque impayé en grande surface comment savoir où écrire?

BRUYERE

Citation de: jovana2171 le 02 Décembre 2015 à 16:11
et pour les adresses suis pas sure pour certains car genre chèque impayé en grande surface comment savoir où écrire?

les coordonnées de ces créanciers ne figurent pas sur le plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous avez bien du mettre ces chèques impayés au dossier...
Sinon ils ont été récupérés sur l'état FCC, il vous suffit alors de demander cet etat à la BDF.

jovana2171

désolée j'ai pas tout compris oui les montants ont été indiqués au dossier

agathe

Si vous les avez marqué dans le dossier vous deviez bien savoir le bénéficiaire.

bisane

Citation de: agathe le 03 Décembre 2015 à 18:09
Si vous les avez marqué dans le dossier vous deviez bien savoir le bénéficiaire.
Ben pas forcément...
A voir en effet avec le fichage. Mais le plus simple semble être de bloquer la somme à la banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

jovana2171

ok merci de toute facon la première mensualité va à un seul organisme ca va nous permettre de trouver les autres par contre justement cette première mensulaité est pour une assurance qui était passé par un huissier de justice Int..Jus... DU COUP on contacte cet huissier ou l'assurance pour le rib?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jovana2171

Quelqu'un pourrait il me faire modele courrier pour l'huissier afin de lui expliquer que la dette est dans le plan de mon conjoint concernant carrouf svp. Doit on fournir tableau lors de le demande de rib aux ceeanciers ou pas?bon dimanche a tous

agathe

Si vous avez signé le pret pour lequel votre huissier vous poursuit , même si la dette est dans le plan de l'autre emprunteur il doit être au plan .

jovana2171

Oui mais ca jai compris mais on va pas payer en double cest pour ca on m'avait cd it de voir avec l'huissier sur le forum mais je sais pas comment lecrire

bisane

Les créanciers ont reçu la même chose que vous, donc vous n'avez rien à joindre à la demande de RIB.

La dette carrouf va être intégralement réglée via le plan ?

jovana2171

Ok oui Bisane la dette carrouf sera intégralement réglée via le plan, du coup je fais quoi avec mon huissier, vu que c'est dans le plan de mon conjoint?

Si par hasard un créancier ne m'envoie pas son rib il fait comment (surtout pour les chèques et assurances impayées?)

bisane

Pour les chèques, j'ai déjà répondu : blocage des sommes à la banque.

Si les assurances vous ont donné un mandat SEPA, vous pouvez y aller.

Retour dès que possible pour courrier à l'huissier.

jovana2171

Ah oui pas penser au mandat sepa merci ok pour retpur courrier merci

bisane

J'ai oublié une question : la dette de carrouf a bien été jugée ?
Un 1er jet

Maître ;

Je vous règle depuis le xx/xx/xxxx la somme de xxx € par mois, afin d'honorer ma dette liée au contrat 123456 de carrouf banque.
Je me permets cependant de vous faire savoir que Mr YYYY, co-emprunteur pour ce dossier, bénéficie actuellement d'un plan de désendettement (références), qui prévoit un paiement de xxx € par mois, jusqu'à extinction d la dette.
Afin de ne pas rembourser cette dette deux fois, ce qui générerait une répétition de l'indu contraire à l'esprit de la loi.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

jovana2171

OUI Bisane dette jugée, ok pour premier jet, petite précision dans le plan de mon conjoint la dette carrouf sera à payer à partir du 10eme mois au 81 eme mois selon le plan du coup j'attends le second jet je suppose  ;)

bisane

Citation de: jovana2171 le 08 Décembre 2015 à 21:31j'attends le second jet je suppose  ;)

Que voici, grâce à Feuf :

Maître ;

Je vous règle depuis le xx/xx/xxxx la somme de xxx € par mois, afin d'honorer ma dette liée au contrat 123456 de carrouf banque.
Je me permets cependant de vous faire savoir que Mr YYYY, co-emprunteur pour ce dossier, bénéficie actuellement d'un plan de désendettement (références), qui prévoit un paiement de xxx € par mois, jusqu'à extinction de la dette.

Le maintien de mes versements aboutirait à un double paiement contraire à l'esprit de la loi et m'obligerait à l'issue du plan à engager une action en répétition de l'indu, procédure supplémentaire  aussi peu souhaitable pour votre mandant que pour moi.
Aussi je les interromprai  à partir  du xx/xx.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

jovana2171

oh vous êtes extraordianaires encore une fois merciiiiiiiiiii, je joins boen évidemment le plan de mon conjoint, mais du coup petite question tout ce que j'ai déjà versé depuis avril c'est du + avec le plan comment va ton procéder?

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies