Dossier surrendettement à cause paris sportif

Démarré par Jul51, 09 Mai 2014 à 20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jul51

Bonjour,

Je vous écris car je suis en situation de surrendettement, j'ai déjà commencé a constituer le dossier et regroupé quasiment tous les justificatifs souhaitez.

Je me pose quelques questions:

Il demande que les 3 derniers relevé de compte bancaires de touts nos comptes, mais ils peuvent vérifier plus loin en demandant a la banque ou pas?

Ma situation: en 2009 j'etais en CDI en temsp plein depuis Juin 2008 et ma femme en CDI en 30h depuis Janvier 2009

Ma situation est que fin 2009 et début 2010 j'ai fait deux crédits renouvelables de 1500€ chacun car en fait j'avais parier beaucoup en ligne et j'ai du faire ces deux crédits pour renflouer mon compte. Cela faisait 120€/mois

Début 2011, ma voiture ma lachée et on a demandé a notre banquiere un prêt pour une voiture neuve car avec nos deux salaires on s'es tdit qu'on aurait surement le droit. On a parlé a notre banquiere des deux crédit renouvelable--> Elle a accepté et fait un prêt conso pour la voiture et rachat des deux crédits (315€/mois) a condition que je cloture les deux crédit renouvelables.
J'ai donc remboursé les deux crédits , mais j'avais oublier de cloturé, la banquiere n'a pas vérifier non plus.

Quelques mois plus tard , j'ai de nouveau parier et perdu et donc j'ai juste eu a redemandé mon disponible de mes deux crédits pour combler mes pertes.
Me voila donc avec 315€ + 120€ = 435€/mois de mensualité ! Je pense que jusque la point de vue taux d'endettement je ne sais pas si nous dépassions??

Fin 2011 nous déménagions pour retourné dans notre région d'origine, car j'ai pu retrouvé un travail la bas en CDi temps plein, mais ma femme non et a donc été au chomage et touche donc plus que 800€ a la place de 900e avant.. On s'est dit quelle retrouverait vite mais finalement rien de concret pendant les deux ans de chomage (jusque fin 2013 donc).

Debut 2012, ma femme a fait aupres de notre banque le prêt permis a 1€/jour 30€ par mois donc), la banquiere était au courant du prêt perso a 315€par mois, mais je crois quon lui a pas dit pour les deux crédits renouvelable.
Il fallait quelle ait son permis pour trouver un boulot + facilement
Nous voila donc a 315 + 120 + 30 = 465€ par mois de crédit.

En 2013 nous avions demandé la carte p..... car?......our pour les avantages fidélité, temps gagné en caisse... Saut qu'il y avait la tentation d'utiliser le crédit renovelable disponible avec la carte pour jouer... Et me voila avec 75€ de plus par mois a payer et fin 2013 ma femme en fin de droit chomage a trouver un CDD de 1 an en 25h à 700€par mois, donc 100€ de moins qu'au chomage et 200€de moins qu'au départ .
Et fin 2013 j'ai égalment vendu ma voiture, pour pouvoir remboursé un crédit f...t et f...m que j'avais contracter avec la carte B.T et CONF...quand on avait déménager en 2011, car on avait acheter de nouveau meuble chez eux car il proposait un paiement en 10X sans frais, et nous donnait la carte fidélité du magasin ou il y a vais également un crédit renouvelable dessus que j'ai utilisé pour jouer (je payais a peu pres 100€ pour les deux). Donc la sa faisait beaucoup trop a payer cette fois donc j'ai vendu la voiture pour les rembourser

Donc fin 2013 je paye donc  540€ / mois (prêt perso 315€, 3 crédits renouvelables 195€, prêt permis 30€) et je gagne 1190€ sur 13 mois et ma femme 700€ jusque nov 2014 en espérant quelle puisse etre prolongée de 1 an (cest possible) sinon cest chomage de nouveau... Mias la elle va passer son permis en JUIN et elle pourra surement trouver dans le domaine de l'aide a la personne (les patrons était intéréssé mais faut le permis absolument...) et je paye un loyer de 370€ cc

Je précise aussi que mon prêt perso de 315 est souscrit sur mon compte bancaire de l'autre région ou j'étais avant et mon compte bancaire est aujourd'hui bloqué, et est a découvert de 500€ et j'ai des retards de paiements

Pour mon compte bancaire ou je suis actuellement, j'ai un découvert autoriser de 200€, que je ne dépasse pas mais parce que je demande un acompte a mon patron de 550€ chaque mi du mois, car si je demande pas d'acompte cela me fera un gros découvert...

Je continue de payer un peu chaque créancier, mais pour le logement mm si je payer une partie de mon loyer (140€) ils mont  convoqué chez le juge au moi de juin, et j'ai recu un courrier du préfet ou je suis convoqué mi mai car mon organisme logeur souhaite m'expulser



Voila et ce que je voudrai savoir, cest si je dis tout ca dans la lettre explicative à mon dossier de  surrendettement , si le dossier sera recevable ou non? car j'ai entendu dire qu'il acceptait que les cas ou l'endettement est involontaire, et dans mon cas, meme si ma femme a vu ces revenus diminuer, cest completement le fait fait que j'e joue qui nous a mit dedans...
Aussi, je vais envoyé des demain en recommandé un courrier au ministere de l'intérieur pour faire une interdiction volontaire de jeux.

Et si je vous ai posé cette question au début :" Il demande que les 3 derniers relevé de compte bancaires de touts nos comptes, mais ils peuvent vérifier plus loin en demandant a la banque ou pas? " cest parce que dans les 3 derniers mois aucun prélevement de site sportifs apparait, car je faisait que des retraits d'espece et jouait au bureau de tabac des 100€ a peu pres ces dernier mois et donc si ils peuvent pas acceder a plus de relevé bancaire, je peux donner une autre version que mon ancien soucis pour le jeu comme motif, ca aurait plsu de chance de passer? Par exemple, achat de meuble, voyage, réparation voiture, mariage...?

Désolé pour ce pavé et merci de vos aides, j'ai vraiment besoin quil passe ce dossier pour pouvoir revive :(

Jul51

#1
je précise pour mon loyer que je payer 140€que depuis le mois de mars depuis que je leur ai dit que j'allais faire un dossier de surendettement et qu'en attendant je ne pouvais pas payer plus

catsen

attention à ne pas mettre les créanciers en entier!!!

Si vous avez une addiction au jeu il faut vous faire aider un courrier RAR ne sera pas suffisant car un dossier de surendettement ne vous laissera aucune marge, même pas 100 € par mois.......

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stacy

Bonsoir vous devez privilegier le paiement de vos charges courante (loyer, edf, gdf....) et apres donner ce que vous pouvez a part egal a vos creanciers des personnes plus competente que moi vont vous repondre  ;)
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

Jul51

Vous dites que si le dossier est recevable, J'economiserai que 100€ par mois? et donc je devrai payer 440€ au lieu de 540€? Je pensais économiser un peu plus sachant qu'un dossier sa peut aller sur 8ans..
Mais cest déjà sa 100€par mois! sa me permettra d'etaler mes dettes et mes retards de paiments, de plsu avoir de découverts! de revivre sainement car effectivement vu nos salaires meme sils sont pas énormes, on devrait pouvoir s'en sortir, sa je veux plus jouer et je jouerai plus, je veux pas tout perdre la vérité quand je pari pa sa me manque pas du tout, je pariai pour tromper l'ennui ou pour le fun, cest de l'addiction je le sais , mais j'ai vraiment la force d'arreter cest pour cela que j'ai fait la lettre. Apres sil le faut, je suis pres a aller plus loin et voir un addictologue, meme si je pense pouvoir m'en passer

Sinon concernant mon dilemme et mes chances que ce dossier passe?

Jul51

Citation de: stacy le 09 Mai 2014 à 21:02
Bonsoir vous devez privilegier le paiement de vos charges courante (loyer, edf, gdf....) et apres donner ce que vous pouvez a part egal a vos creanciers des personnes plus competente que moi vont vous repondre  ;)

*Merci de votre réponse. Effectivement cest ce que je fais puisque je donne 140€pour mon loyer (sur 370) et je donne par exemple que environ 40/60€ a mes créanciers mais par contre cest pas a part égal car je donne un peu plus a ceux ou la mensualité de base est plus élevée..

catsen

je n'ai pas dit que vous auriez 100 € de moins de remboursement mais que vous n'auriez plus 100 € pour parier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

privilégiez le paiement de votre loyer et laissez les créanciers

pouvez vous compléter le tableau qui se trouve dans le message d'accueil (cliquez sur le lien en couleur)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jul51

Citation de: catsen le 09 Mai 2014 à 21:24
je n'ai pas dit que vous auriez 100 € de moins de remboursement mais que vous n'auriez plus 100 € pour parier ;)

ah d'accord! Ben je compte plus parier du tout, fini définitivement les sites de paris en ligne (lettre au ministere de l'intérieur valable 3 ans et reconduit tacitement) et fini les bureau de tabac: Avec le dossier de surrendettement, sa nous oblige a tenir scrupuleusement son compte, payer ces créanciers, manger, ne pas finir en débit, ma femme sera la pour veiller au grain, et je la pousse a le faire, mais cest de moi meme que ca doit aussi venir et de  coté cest décidé aussi

Pour le tableau je vais aller voir

ombrelle69

Bonjour,

Si vous décidez de voir un addictologue, vous pouvez trouver une piste utile et gratuite sur ce site    http://www.anpaa.asso.fr/

CitationJe continue de payer un peu chaque créancier, mais pour le logement mm si je payer une partie de mon loyer (140€) ils mont  convoqué chez le juge au moi de juin, et j'ai recu un courrier du préfet ou je suis convoqué mi mai car mon organisme logeur souhaite m'expulser
Privilégiez vraiment le paiement du loyer... Vous êtes convoqué à quelle date, ce serait bien de pouvoir proposer un peu plus chaque mois quitte à ne rien donner aux créanciers ou juste une somme symbolique identique à chacun style 10 ou 20 euros. Préparez quand même bien ce rendez-vous de mi-mai...
Est-ce qu'il supprime la convocation chez le juge ou c'est en plus ?

Jul51

C'est en plus le RDV; OK pour le paiement du loyer je vais voir sa.

Le probleme cest que la décision du dossier de surendettement ne sera pas encore rendu a cette date donc je risque quoi?

Je vous en dis plus demain, je vais me coucher malgré tout se stress (je travail tres tres tot demain donc vaut mieux que je dorme un peu)

Merci pour tout à demain

PS: j'ai commencer a compléter le tableau je vous le posterai demain matin ou fin d'aprem je travail en coupé

Jul51

J'ai fait le tableau mais:

-dans l'onglet "1ers renseignements", pour le découvert bancaire je met le montant de mon découvert dans "capital restant du"? et dans les autres colonne je met rien?

- dans l'onglet "tableau principal" a part cocher la case locataire ou proprio y a rien d'autre a faire?

- dans l'onglet "détail des crédits", pour les crédit renouvelable, il n'y a pas de date de derniere échéance ? (la date de derniere échéance  est bien la derniere date d'un tableau damortissement ?)

-et dans les 2 derniers onglets il n'y a rien a faire?

merci

tichat40

Ne remplissez QUE l'onglet 1er renseignement ... le reste se remplira automatiquement  ;D

Jul51

ben j'ai remplit l'onglets 1ers renseignements mais par exemple m'onglet détails crédits ne se remplit pas automatiquement moi !

Jul51

j'ai joint le fichier "Calcul CR.xls" a mon premier post, mais comme dit plus haut j'ai remplit que l'onglet 1ers renseignement comme demandé mais les autres onglets se font pas automatiquement

tichat40


Jul51

Bonjour, maintenant que j'ai posté le tableau, vous en dites quoi? (par rapport aux questions que j'ai posé dans le 1er message?)

agathe

privilégiez le règlement des dettes de loyer avant le dépôt du dossier, celà vous aidera pour la recevabilité.


Jul51

Oui ok c'est ce que je vais faire des ce mois ci merci  ;)

sinon, par rapport a la raison de mon surendettement, la place prit de mes crédits dans mon surendettement vous pensez qu'il sera irrecevable ou j'ai une chance?

La BDF peuvent il demander aux banques les relevé bancaires au-delà des trois derniers mois?

bisane

Votre situation n'est pas catastrophique, mais il va falloir sérieusement resserrer les boulons, et développer une phobie des des lieux de jeux...
Il va aussi falloir bien vous expliquer dans votre lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jul51

Oui mais justement la lettre, je sais pas quoi mettre et surtout si je leur explique ce que je vous ai dit dans mon premier post, sa passera jamais? car la situation de surendettement ne sera pas prit comme involontaire?

Et la BDF peuvent il demander aux banques les relevé bancaires au-delà des trois derniers mois?


agathe

oui le gestionnaire peut demander tous les relevés de compte qui lui paraissent nécessaire pour appréhender en totalité votre dossier, mais il vous les demandra en premier.


bisane

Ben il faut jouer (sans mauvais jeu de mots) franc jeu, hein, dans votre lettre de saisine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jul51

ah mince   :(

car dans le dossier il demande que les trois derniers seulement, je pensais pas qu'ils iraient voir plus loin... Du coup,obligé de tout dire sur le jeux, aie je vois pas comment sa serait recevable la

agathe

C'est le minimum demandé dans un dossier, mais souvent il est nécessaire de voir plus loin.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies