Avant dépot dossier surendettement

Démarré par Loulou72, 04 Juin 2014 à 14:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Loulou72

Je vais déjà mettre de côté la capacité retenu par la BDF. Une fois devant le juge je lui montrerai que nous essayons de nous en sortir

bisane

Si vous avez vendu ce véhicule, c'est un élément important qu'il faudra expliquer au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulou72

Oui, j'expliquerai les mêmes choses que j'avais expliqué à la BDF lors du dépot de mon dossier.

De tout façon je n'ai rien a cacher, il est préférable de jouer la carte de l'honnêteté

agathe

Loulou72

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour un courrier du créancier qui a déposer un recours concernant la recevabilité de mon dossier.

Il me demande une certaine somme, et que pour conserver le matériel financé je dois respecter mes engagements.

Même si ils ont déposé un recours je reste recevable, donc pourquoi m'envoyer ce genre de courrier (sauf pour intimider)

bisane

Renvoyez leur une copie de la recevabilité et veillez à cagnotter votre CR.

Cette pièce pourra utilement servir lors de l'audience concernant le recours.

On n'a pas noté la date du recours. Vous pouvez nous la préciser ?

Loulou72

Loulou72

Par contre je ne vois pas pourquoi ils transmettes ce genre de courrier.

Ils ont peut être fait un recours mais je reste recevable

CHATEL

Citation de: Loulou72 le 13 Février 2015 à 13:35
Par contre je ne vois pas pourquoi ils transmettes ce genre de courrier.

Ils ont peut être fait un recours mais je reste recevable

Vous restez recevable. Cagnottez durant tout ce laps de temps. Pour ce genre de courriers, les créanciers restent des créanciers qui entendent maintenir une pression, bien que parfaitement inutile.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 09 Février 2015 à 11:43
Par ailleurs, si vous souhaitez qu'on vous aide à préparer cette audience, voici un lien qui va vous détailler toute la marche à suivre..
Suivez très précisément ses instructions :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346

Il faudrait s'y mettre !  ;)

Loulou72

Bonjour à tous,

Désolé de revenir aussi tard mais j'ai eu quelques soucis perso.

Nous avons reçu la convocation au tribunal suite au recours d'un créancier, l'audience est le 16 juin à 9h.

Le motif du recours est : Vente du véhicule sans rétrocession des fonds

agathe

Qu'avez vous règlé avec le produit de la vente?

Loulou72

J'avais quelques dettes familiales.
Et c'est surtout qu'on était vraiment en situation financière compliqué que je l'ai vendu, pour approvisionner notre compte et j'ai gardé une partie de la somme pour racheter un véhicule car avec 2 enfants et mon travail je ne peux pas rester sans véhicule

agathe

De quel montant sont le produit de la vente, les remboursements familiaux et l'achat du nouveau véhicule ? Merci

Loulou72

Le montant de la vente est de 10 500 €.
Rachat d'un véhicule : 5000 €
Dettes familiales : environ 300 €
Retard loyer : 520 €
Découvert : 1500 €

agathe

Il falloir le mentionner dans votre lettre au juge.

Loulou72

Je l'avais déjà mentionner à la BDF lors du dépot de mon dossier.
Comme la commission a jugé mon dossier recevable je peux reprendre le même courrier ?

jacques123

Citation de: Loulou72 le 28 Mai 2015 à 13:37
Le montant de la vente est de 10 500 €.
Rachat d'un véhicule : 5000 €
Dettes familiales : environ 300 €
Retard loyer : 520 €
Découvert : 1500 €
Avec tout ça, il reste 3.180 EUR....pour faire quoi ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

A quelle ligne dans le tableau se situe ce crédit ?

Loulou72

Pour être honnête, nous avons gardé le reste afin de voir venir les mois suivants. Mais cela a été de courte de durée car nous avons été vite rattraper par la réalité des choses. A savoir que nos revenus ne suffisais plus à honorer nos crédits

Loulou72

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 09 Février 2015 à 11:43
Par ailleurs, si vous souhaitez qu'on vous aide à préparer cette audience, voici un lien qui va vous détailler toute la marche à suivre..
Suivez très précisément ses instructions :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346

çà commence à urger vraiment....  >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Loulou72

Je vais tout mettre en oeuvre pour me défendre.

Mais on a peur, devons nous avoir peur que le juge ne tranche pas en notre faveur ?
Ou suit-il le plus souvent la BDF

CHATEL

Hello loulou

Il convient surtout d'argumenter pour que le juge confirme votre recevabilité d'où l'importance de suivre le lien que bruyère vous a indiqué. Le temps presse et il faut s'y mettre maintenant.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies