motatoire en cours reception lettre rachat creance

Démarré par guyane69, 27 Juin 2014 à 16:27

« précédent - suivant »

Événements liés

guyane69

Merci de votre réponse Agathe  ;) :
donc je dépose mon dossier en incluant cette dette et en demandant à ce qu'ils puissent en vérifier les montants dans la lettre de saisine (corrigée par Bisane) et en joignant les documents qui sont en ma possession pour qu'ils puissent en évaluer le bien fondé?
- le courrier de l'établissement
- le jugement de divorce
Auquel cas ils ne vérifieront que celle ci? (de toute façon les autres n'ont pas à être vérifiées elles étaient dans le premier plan qui prévoyait un moratoire).

Rajouter une créance antérieure au premier dépot fait elle risquer une irrecevabilité?

bisane

Si vous ne déclarez pas cette dette alors que vous en avez connaissance, vous risquez l'irrecevabilité, oui !
Il faut la déclarer en émettant les réserves que vous décrivez.
Si vous demandez une vérification de créances, seule cette dette sera vérifiée, mais tout le dossier sera suspendu.

Vous pouvez nous faire suivre les documents ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

je peux la déclarer avec réserves sans que cela ne donne lieu à une vérification? ça changera quoi par rapport à une dette déclarée "sans réserve"?
Vu ce que ça implique je préfèrerais éviter la suspension du dossier juste pr ce truc! et là je me dis que ça me ferait mal de rembourser un créancier pour un montant que je ne lui dois pas avant mes créanciers à moi!
Sinon oui, je peux vous faire parvenir les documents mais dois je les anonymiser? pouvez vous me donner l'adrese mail ou les envoyer svp?
Merci encore

Vicky

Citation de: guyane69 le 17 Juin 2015 à 14:56
Sinon oui, je peux vous faire parvenir les documents mais dois je les anonymiser? pouvez vous me donner l'adrese mail ou les envoyer svp?

Cliquez sur l'enveloppe sous l'avatar de Bisane, inutile d'anonymiser  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

Citation de: vicky le 17 Juin 2015 à 19:31
Cliquez sur l'enveloppe sous l'avatar de Bisane, inutile d'anonymiser  ;)
en précisant votre pseudo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

guyane69

Bonjour,

Désolée d'insister j'en dors plus de la nuit...

Lorsqu'on redépose suite à moratoire et qu'on rajoute des dettes qu on avait oubler d annexer au premier dossier on risque une irrecevabilité pour omission?

Merci....

Ps: Cela n empêche que j enverrai copie du document demandé à Bisane, ms je vs en prie dites moi si la bdf peut statuer une irrecevabilité pour ce motif ds ce cas précis...merci...

bisane

Dans ce cas précis certainement pas, puisque vous n'aviez pas connaissance de cette dette lors du précédent dossier !
Si vous ne la mettiez pas dans le dossier en cours de préparation, le risque existerait.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

Merci bisane...
Ms je m inquiète aussi de la lettre reçue de l organisme de recouvrement qui m avait envoyé un avis de rachat de créance (motif de l ouverture de ce fil)....je leur avais demandé un titre exécutoire par courrier: Pas de réponse!
Dois je annexer ca au dossier aussi comme etant "douteux"?
Comme je l ai indiqué pr moi c était remboursé ça. Ca date d avant 2008! Je n ai rien versé depuis bien plus de 2 ans!

J avais demandé aux tribunaux lors de la constitution de mon précédent dossier bdf de me faire parvenir tt ce qu'ils avaient à mon nom. Et je n ai rien recu pr eux. Je n avais rien recu pour ce pb de loyer non plus d ailleurs.j avais vraiment cherché les moindres petites créances de facon à ne léser personne.

J ai pris note que la créance de loyer ne constituerait pas à elle seule un motif d irrecevabilité.
Ms la créance dt je parle plus haut si je l  ajoute  lors de ce second dépôt est ce que ce pourrait être déduit comme omission ? Il faut que j en parle mm si elle est probablement remboursée et de tte façon forclose? (je n ai aucune preuve des versements effectués j ai demandé par mail à l organisme bancaire de me dire de quels éléments ils disposent).

Merci encore.

guyane69

de nouveau moi. Bon, je vais rester sur ce que je sais au moment où je dépose le dossier et je ne vais pas chercher la ptite bète.

je vais indiquer ce que j'ai mis dans la lettre de saisine. Par contre il y a un petit quelquechose qui me dérange bcp.

J'ai rempli le tableau et ma CR me semble super élevée!!!
en effet, ils considèrent nos deux revenus, or monsieur participe à hauteur de 300€, que dois je faire dans le dossier? indiquer son salaire directement et la lettre de saisine précise qu'il me verse 300€ ou je fais différemment dans le dossier, je ne marque pas son salaire et dans "autres revenus" je marque 300€ en précisant "part de M. XXX aux dépenses du ménage?

Merci.

PS: je pense déposer aujourd'hui, je ne vais pas demander une vérif de créance mais indiquer des réserves comme me l'a conseillé Bisane.

agathe

Si vous déposez à deux vos deux revenus seront lissés sur 12 mois et  pris en compte.
Si vous déposez seule monsieur sera compte comme participant aux charges pour 711 euros (sauf à avoir des revenus trop faibles qu' il faudra justifier).

guyane69

Merci Agathe une fois de plus. Monsieur ne participe pas du tout à hauteur de 711€. Il me donne 300€ par mois, et j'ai ajouté une simulation de ses futurs revenus pole emploi qui seront de 900€.

Il a ses propres crédits à assumer, il règle la moitié du loyer + charges ce qui nous donne environ 300€.

Pensez vous que c'est ajustable par la commission? car des mensualités de + de 600€ je ne m'en sortirai pas...

agathe

Tout à fait si vous expliquez bien et que voulez des justificatifs.

guyane69

merci à vous.

J'ai joint les documents nécessaires et une simulation pole emploi.

Hop, je respire et ça ira mieux, je vais de suite imprimer ma jolie lettre de saisine, et d'un pas aussi léger que mon moral ( ::) ), déposer mon dossier à la BDF.

Merci de vos aides, et croisez les doigts pour moi svp...(et tout ce qui s'avérerait "croisable" sans que ça ne devienne dangereux pour votre équilibre). xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

J'ai les "j'tons" comme on dit par chez moi!!!

biquette59

guyane69

:-* :-* :-*
Merci biquette!!!

Vous êtes passé par ce stress aussi?

biquette59

Citation de: guyane69 le 18 Juin 2015 à 19:23
:-* :-* :-*
Merci biquette!!!

Vous êtes passé par ce stress aussi?

Je suis actuellement en remboursement de mon plan......Oui, j'ai connu ce stress, Guyane, comme beaucoup ici !  ;) ;)

Courage !  xxl! xxl!

guyane69

Coucou.

Je vais avoir besoin de vos  xxl!
xxl!
J appelle pr savoir si mon dossier est recevable (ou pas). J ai la trouille!!

Y a quelqu'un ds le coin qui puisse croiser les doigt quelques minutes? (pas trop non plus ce serait bête de rester coincé).
Merci. ::)

Vicky

Citation de: guyane69 le 24 Juillet 2015 à 09:53
J appelle pr savoir si mon dossier est recevable (ou pas).

Ben oui, faut appeler  ;)

Je reste avec vous et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

guyane69

Coucou! merci d'être là Vicky!!
je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis...?
Recevable!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et la dame m'a dit recevable sur une procédure CL avec une capacité de remb. de 236€ (ouille par contre).
Ma recevabilité date du 23.07.2015, la comm' a eu lieu hier.
dites cette capacité c'est le max que je pourrais payer n'est ce pas?
les palliers qu'est ce que c'est?

agathe

Bravo pour la recevabilité,
la mensualité de 236 euros sera retenue pour faire votre plan, si celui-ci est à pallier c'est pour ne pas dépasser cette somme, certains créanciers seront réglés pendant le premier pallier, puis d'autres commenceront d'être réglés au deuxième pallier (toujours 236 euros au total) et ainsi de suite si vous avez plus de deux palliers.
Commencez à cagnotter les 236 euros.

Vicky

Yesssssssssssssssssss !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je suis vraiment heureuse de partager çà en direct avec vous  ;)

Allez au boulot vicky, je vous déménage dans la belle section des recevables et je reviens vous mettre un peu de lecture pour la suite et répondre à vos questions  :D

guyane69

:-*
merci beaucoup à vous toutes. Je vais commencer à Cagnotter les sousous.
arf...me revoilà à lire tout plein de posts pour savoir comment on met en place les paiements etc etc etc....
je ne voudrais pas de faux départs....si seulement les créanciers pouvaient tous me donner des mandats de prélèvement...et qu'ils prélevaient tous à dates fixes! (oui je rève) ;D

Vicky

Voici la lecture annoncée

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Vous avez tout compris, il faut cagnotter  ;D et je vois qu'Agathe a répondu à vos questions .... donc tout baigne ...  ;)

Ne vous inquiétez surtout pas pour la suite, on reste à vos côtés  :D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guyane69

Merci bcp! Coucou Bruyère!
Je respire un peu.

:-* :-* bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies