Un peu honte...

Démarré par tenir, 04 Août 2014 à 18:55

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Bonnes nouvelles pour la BDF! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

J'ai aussi eu du vol de courrier il y a plusieurs mois (Forçage de boites), c'est très pénible :P

Mais avoir une boite collective, je n'ai jamais vu ça.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tenir

Normalement, c'est interdit et ça ne devrait être que provisoire...

Mais c'est du provisoire qui dure  :-\
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

zorah0412

Citation de: tenir le 02 Septembre 2014 à 20:53
Normalement, c'est interdit et ça ne devrait être que provisoire...

Mais c'est du provisoire qui dure  :-\

Il s'agit d'un bailleur social?

tenir

Non, un particulier privé qui loue du semi-social...
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

SkarO

Bin faudrait le relancer le proprio là! Il doit fournir une boite à lettres. >:(

Vous n'avez jamais redemandé?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

du semi social?  ???

c'est quoi ça?

tenir

En fait c'est compliqué.

Le logement est en gestion dans une agence immobilière qui n'a toujours pas compris que le contrat de bail fait mention du paiement du loyer à terme ECHU, ce qui me vaut 12 € de frais de relance tous les mois depuis que j'ai emménagé. Apparemment, la différence entre les expressions "à terme échu" et "à terme à échoir" restent pour eux nébuleuses... J'ai réussi (miracle) à les  faire sauter il y a quelques semaines... Mais le dernier appel de loyer n'en tient toujours pas compte  ;D

Alors faire comprendre à l'agence qu'ils ont l'obligation de fournir une boîte aux lettres......

En attendant, le courrier que la gentille dame de la BdF m'a à nouveau posté Lundi n'est toujours pas arrivé...

Demain, je pense que je vais aller déposer une plainte, et dans la foulée ouvrir une boîte postale à la Poste avec une redirection d'adresse. J'enverrai la facture à mon bailleur ;)

Zorah, le semi-social, c'est un dispositif pour les classes "moyennes" qui ne peuvent pas prétendre à un HLM. Souvent, ce sont des bailleurs privés, qui en échange de grasses réductions fiscales offrent des loyers encadrés (j'ai 71 m² pour 465 € !). J'ai de la chance d'en bénéficier : quand ce sont des particuliers qui offrent ce type de logement, soit c'est un coup de bol, soit du bouche à oreille... Quand ce sont des gros administrateurs de bien (type Domofrance pour l'Aquitaine), y'a une liste d'attente à peu près aussi longue que pour les HLM... Et célibataire, sans gamin ni handicap (et c'est heureux !), aucune chance d'y accéder !

zorah0412

Ok!
et bien je ne connaissais pas!  :P

Si vous continuez à avoir des problèmes, je pense que la BDF peut vous l'envoyer par mail si vous expliquez le problème.

Ce qui ne résoudra évidemment pas les autres courriers!

Bon courage! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: zorah0412 le 03 Septembre 2014 à 20:13Ce qui ne résoudra évidemment pas les autres courriers!
En effet !

Et cela semble en effet être une bonne solution :
Citation de: tenir le 03 Septembre 2014 à 19:54Demain, je pense que je vais aller déposer une plainte, et dans la foulée ouvrir une boîte postale à la Poste avec une redirection d'adresse. J'enverrai la facture à mon bailleur ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Pour en revenir au surendettement, petite question...

Ce mois-ci, ma situation financière est presque....... Confortable  ;D  (grâce au compte "sain")

Entre le versement de Pôle Emploi (il y aura un trop perçu à leur rendre quand je leur adresserai mon bulletin de paie), deux ou trois missions de mystery shopping cet été, le salaire de mon nouveau travail du mois d'août (même si je n'ai bossé que 10j) et le remboursement des frais que j'ai engagés pour mon association, je vais vivre avec presque 2000 €  :P  (si ça pouvait être comme ça tous les mois.......) soit 625 € de plus que le salaire que je percevrais habituellement.

Qu'est ce que je dois rembourser en priorité ? Banban a rejeté l'EDF, les impôts, et la mutuelle (qui va s'éteindre puisque j'ai une mutuelle obligatoire avec le travail). Là, je viens de payer la grassouillette facture d'Orange.

Je suis à jour chez crottefidis et encore pour le moment chez sofincrotte (qui va râler parce qu'ils ne pourront pas prélever leur mensualité de septembre). En revanche, le revolving de ma carte bancaire accuse désormais 420 euros de retard et la Banque du supermarché n'a pas pu prélever sa mensualité (60 €), toute révoquée qu'elle est. Et puis y'a le découvert sur le compte de Banban... Un peu plus de 2400 €. Ah y'a aussi l'échéance du crédit conso qui elle aussi sera manifestement rejetée (110 roros : y'a les frais de retard sur celle du mois dernier)... Et pléthore de petits prélèvements (abonnements presse, 4.20 et 9.99 que j'ai bien entendu résiliés) qui étaient encore dans les tuyaux, dont le prélèvement mensuel pour alimenter le contrat d'assurance-vie de banban, dont j'avais demandé la suppression.

Question subsidiaire au sujet de Pôle emploi : il prélève les trop perçus où ils demandent qu'on leur adresse un règlement ?

A lire vos conseils avisés et bonne journée  :-*

Tenir

PS : la nuit portant conseil, je vais renoncer à la plainte. Mes voisins du dessous sont dans une situation financière apparente infiniment plus compliquée que la mienne, et si d'aventure c'était eux les coupables, je ne souhaite pas qu'ils se retrouvent confrontés à des difficultés financières supplémentaires : je vais me contenter de la Boîte Postale et de la redirection de courrier, ce qui va me coûter un bras (100  € pour l'année)...

bisane

Vous n'avez pas noté les retards de charges, dans votre tableau...
Les charges sont en tout cas à privilégier par rapport aux crédits.

Pourquoi grassouillette, la facture orange ?
Vous aviez pris contact, avec les impôts ?
Vous l'avez résiliée, la mutuelle ?

Pôle Emploi, a priori, prélève sur les allocations.

La plainte ne semble pas utile, mais vous pouvez faire une main courante.

tenir

Je n'avais pas noté les retards parce qu'au moment de renseigner le tableau il n'y avait pas de retard ;-)

Grassouillette la facture d'Orange parce que presque 100 euros pour le portable et l'Internet je trouve ça grassouillet ;-)

Pôle Emploi ne pourra pas prélever sur les alloc, puisque le mois prochain j'aurais la totalité d'un salaire... Je vais rester inscrit et continuer à leur envoyer mes bulletins de paie jusqu'à la fin de la période d'essai, mais théoriquement je ne devrais plus percevoir d'allocs...

SkarO

Pour le trop perçu Pôle Emploi, vous pouvez aussi tenter la remise gracieuse. C'est à tenter. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Citation de: tenir le 04 Septembre 2014 à 10:02Grassouillette la facture d'Orange parce que presque 100 euros pour le portable et l'Internet je trouve ça grassouillet ;-)
Ben oui... Comment avez-vous fait ?

Pouvez-vous mettre votre tableau à jour ?

zorah0412

conseil!
faites une main courante pour le courrier!
Quand cela m'est arrivé, j'ai eu des frais à payer à mon bailleur car je n'avais pas retourné leur demande de déclaration de ressources car je ne l'avais pas reçue!!! :P

la main courante m'a protégée!

tenir

Je suis passe a l'hotel de Police, y'avait trop de monde... Et la boite postale, ce sera pas avant lundi, la personne qui s'en occupe est en vacances.

Pour ce qui est de la facture de telephone, ben je suis un peu geek... Et j'ai un gros forfait (portable + tele+net)

Pour le tableau, je le remets a jour ce we.

Sinon, je suis passe a la BdF tout a l'heure pour demander la reedition du courrier..... C'est fort knox la BdF mais qu'est ce qu'ils sont gentils !

zorah0412

Citation de: tenir le 04 Septembre 2014 à 21:09
Je suis passe a l'hotel de Police, y'avait trop de monde... j'ai moi même attendu 3h30 pour déposer une main courante et j'ai du poser une demi journée de congés :P

Pour ce qui est de la facture de telephone, ben je suis un peu geek... Et j'ai un gros forfait (portable + tele+net) A revoir! la BDF n'aime pas ça! :P

Pour le tableau, je le remets a jour ce we. OK!

Sinon, je suis passe a la BdF tout a l'heure pour demander la reedition du courrier..... C'est fort knox la BdF mais qu'est ce qu'ils sont gentils !

tenir

Ben le forfait, c'est sur que c'est pas bien malin... Mais la je suis engage pour un bout de temps :-/

Bon, a ma decharge, le forfait a ete pris en fevrier 2014, quand ma situation etait encore "gerable"

Maintenant, si la BdF me demande de resilier, je le ferai sans discuter. Ca m'embete juste de perdre mon numero de portable :-(

zorah0412

Citation de: tenir le 04 Septembre 2014 à 21:22
Ben le forfait, c'est sur que c'est pas bien malin... Mais la je suis engage pour un bout de temps :-/

Bon, a ma decharge, le forfait a ete pris en fevrier 2014, quand ma situation etait encore "gerable"

Maintenant, si la BdF me demande de resilier, je le ferai sans discuter. Ca m'embete juste de perdre mon numero de portable :-(

le n° de portable est transférable..... ;)

Je dis juste ça car on conseille aux surendettés de résilier leur forfait canal +canal sat + being quand on est en surendettement!
Si vous êtres recevable, ce dont je ne doute pas, vous pourrez les résilier avant la date anniversaire... ;)

tenir

En fait j'ai pas canalsat ni c+ ni being : juste un gros forfait 4g  :P

On peut transferer un numéro tout en resiliant ? Je croyais que le transfert de ligne n'etait pas une forme de resiliation admise en cas de surendettement ? Il me semble avoir lu un poste sur le forum ?

En tout cas, si c'est ca, c?est une super nouvelle  bbbo

bisane

Quoi qu'il en soit, c'est le forfait qu'il faut diminuer...  :P

tenir

Coucou :)

Bon, en fait mon tableau est à jour depuis le départ  ;D

...Y'a juste le découvert qui a gonflé "un peu" à cause de l'encours CB, je suis maintenant à 2500 €... Mais tout le reste est OK.

Le petit retard de charges locatives (89.60 €) a été résorbé avec le paiement du loyer de ce mois ci. Et j'ai payé les mensualités de téléphone-internet et d'EDF-GDF que banban avait rejeté...

Pour les impôts, j'ai fait domicilier les prélèvements sur mon compte "propre", et du coup, le mois prochain je vais me manger 398 € de prélèvement, mais bon : vaut mieux ça que de prendre du retard.

Pour le téléphone (que j'avais mis à la ligne internet, puisque c'est un "tout"), ben j'ai pas la possibilité de le faire diminuer avant février 2016 :-/

Et je viens de préparer un chèque pour la mutuelle.

Reste la question de mes crédits : théoriquement, je ne peux rien payer (reste à vivre négatif)... Et il faut que je prévois pour le gros prélèvement des impôts du mois prochain et le trop perçu de Pôle Emploi.

Bref, là je suis à jour dans le paiement de toutes mes charges, sauf pour les crédits.

Si je fais un rapide calcul, j'ai :

900 € de solde positif (merci le compte "propre")
+ 300 € de remboursements de frais à venir courant septembre
- 200 € d'impôts qui seront prélevés en octobre avec l'échéance "normale"
- 400 € de trop perçu Pôle Emploi
- 200 € de bouffe/hygiène pour aller jusqu'à la fin du mois (j'ai un peu de mal à chiffrer ce poste : je ne faisais pas mes comptes, et je suis infichu de dire de combien j'ai besoin pour manger)
- 40 € de mutuelle que banban a rejetée (c'était la dernière mensualité, ensuite j'ai une mutuelle employeur)
- 100 € d'abonnement à une boite postale et de redirection de courrier suite à mes ennuis postaux (c'est pour l'année)
- 75 € d'URSSAF (J'ai averti la BdF des délais de paiement qu'ils m'ont accordé)
=====
RESTE : 185 € sans compter les clopes, les "faux" frais (avances de frais pro remboursés, par exemple) et le peu d'essence que je mets dans la voiture (je ne roule plus pour le travail, puisque j'y vais à pieds, mais pour aller faire les courses, aller voir mes parents, etc), d'éventuels imprévus et les assurances (qui sont payées annuellement en début d'année)

Et puis j'ai besoin d'acheter une paire de chaussures. Je sais, ça peut faire rire, mais je n'ai vraiment plus rien à me mettre aux pieds  :-\

Il faudrait que je repartisse cette somme entre tous mes créanciers, y compris le découvert de banban ?

Est-ce que je dois avertir la BdF de la dépense pour la boîte postale ?

zorah0412

Citation de: tenir le 07 Septembre 2014 à 17:10
Coucou :)

Pour le téléphone (que j'avais mis à la ligne internet, puisque c'est un "tout"), ben j'ai pas la possibilité de le faire diminuer avant février 2016 :-/  je pense que si , mais si vous êtes recevable. On attend d'autre avis. En tous cas, vous avez le droit de résilier quand recevable. Ouvrez un forfait ailleurs au pire avec portabilité du n° si possible

Reste la question de mes crédits : théoriquement, je ne peux rien payer (reste à vivre négatif)... Et il faut que je prévois pour le gros prélèvement des impôts du mois prochain et le trop perçu de Pôle Emploi. c'est en effet une priorité ;)

Bref, là je suis à jour dans le paiement de toutes mes charges, sauf pour les crédits. Super!!!!

les clopes, je suis passée aux roulées! c'est chiant mais que d'économies! ;)

Et puis j'ai besoin d'acheter une paire de chaussures. Je sais, ça peut faire rire, mais je n'ai vraiment plus rien à me mettre aux pieds  :-\  Ben non, c'est pas drôle et je connais! ;)

Il faudrait que je repartisse cette somme entre tous mes créanciers, y compris le découvert de banban ?  si possible

Est-ce que je dois avertir la BdF de la dépense pour la boîte postale ? oui mais faite une main courante avant pour appuyer votre dépense! ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2014 à 17:18Est-ce que je dois avertir la BdF de la dépense pour la boîte postale ? oui mais faite une main courante avant pour appuyer votre dépense! ;)

Pour le changement de forfait, Zor a raison.

Payez ce que vous avez à payer, et gardez une réserve pour les impôts.
Ne payez les créanciers que s'il reste vraiment de l'argent... ce dont je doute un peu...

tenir

Coucou,

Merci pour vos conseils avisés...

J'ai fait la main courante pour ma disparition de courrier........ J'ose à peine la faire parvenir à l'agence, elle est truffée de fautes d'orthographe  ;D

Même mon adresse n'est pas présentée correctement, alors que le nom de la rue est plus que basique...

Florilège :

"il ne possède pas de boite aux lettres personnells mais une pagnère pour l'ensemble des résidents"

"... dans un immeuble de quatre logements dont deux innocupés"

...et il s'y sont mis à deux, en plus  ;D

Sinon, une question un peu bête : je peux acheter une paire de chaussures ? On ne me reprochera pas d'avoir fait ce type d'achat plutôt que de rembourser mes dettes ?

Bon, c'est évident que c'est pas une paire de Berluti que j'achèterais... Mais sans aller jusque là, combien je peux mettre sans qu'on me le reproche ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies