Un peu honte...

Démarré par tenir, 04 Août 2014 à 18:55

« précédent - suivant »

Événements liés

SkarO

Bin oui il faut acheter cette paire de chaussures si vous en avez besoin!!! C'est du besoin vital ça!!! >:( >:( >:(

Quant au prix tout dépend de ce dont vous avez besoin, regardez dans le magasin et voyez les prix moyens. ;)  Et puis faîtes-vous un peu plaisir aussi!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Tenir, va nus pieds !  ;D ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Citation de: tenir le 04 Septembre 2014 à 21:56
En fait j'ai pas canalsat ni c+ ni being : juste un gros forfait 4g  :P
Ca reste quand même cher, un Geek aurait trouvé moins cher  ;D ;D ;D
Grosso mod : 4g + un box avec TV + tel illimité = 50 EUR
Les frais de résiliation sont souvent pris en charge..................
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

tenir

Arrêtez, c'est pas marrant pour les chaussures : je joue à Mac Gyver tous les dimanches soirs pour que la semelle tienne une semaine de plus, tout en regardant la météo d'un œil fébrile, espérant qu'il ne pleuve pas  ;D

@jacques : avec 50 €, j'aurais jamais 7Go de 4G sur un réseau décent  >:(

Mais bon, c'est pas vital. Et tant que j'ai le net à la maison et que je puisse relever mes mails à l'extérieur... Tant pis si je dois réduire ma consommation d'internet mobile. Si je suis recevable, j'essaierai de négocier avec mon opérateur actuel pour une descente en gamme... Je les paye rubis sur l'ongle et avec 100 € de facture par mois, j'ai la naïveté de penser qu'ils préféreront revoir le forfait à la baisse que de me laisser partir !

Bon, sur ce c'est bientôt la keynote d'Apple, et je m'en vais baver devant tous ces jolis joujoux que je vois en rêveeeeeeeeeu et que le Père Noël (ne) va (pas) m'apporteeeeer  ;D

Ce sera bien le premier iPhone que je ne pourrais pas m'offrir  :-\
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

zorah0412

si vous voyiez ma main courante!!!!!!
une vraie oeuvre d'art!
pareil!

Mais ça protège! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben non, c'est pas marrant pour les godasses, c'est bien keskon dit !  ;)
Donc, fô investir...

Revoir le forfait 4G sera une priorité après la recevabilité...
Mais je sais aussi qu'en fonction des régions, ça peut devenir indispensable...
Bien plus efficient chez moi que l'ADSL, par exemple...

Mais vous allez y arriver !  ;)

jacques123

Citation de: tenir le 09 Septembre 2014 à 18:45
@jacques : avec 50 €, j'aurais jamais 7Go de 4G sur un réseau décent  >:(
Pour 8 Go de données en 4G+ et box illimité = 60 EUR avec réseau 4 G le plus étendu alors..... :-\ :D
Ceci étant pas besoin de consommer autant, 3 Go par mois c'est largement suffisant car à la maison il y a le WIFI qui prend le relais.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

tenir

Merci Jacques pour les infos  ;)

Bon, j'ai acheté une paire de chaussures ce soir... 17 euros !!!! Et en plus elles me plaisent  bbbo

Sinon, Banban a cherché à me joindre. Il m'a laissé un message tout mielleux sur mon portable en me demandant de le rappeler. Il a dû recevoir la notification FICP, je suppose.

D'ailleurs, il sait que le FICP vient de la BdF suite à dépôt du dossier ? Ou c'est juste écrit "FICP" sans davantage d'informations ?

Est-ce que je dois le mettre au courant de la situation ?
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

agathe

Un code précise quel est l'origine de votre inscription au FICP. Donc pas de besoin de téléphoner.

SkarO

Citation de: tenir le 10 Septembre 2014 à 22:31
Bon, j'ai acheté une paire de chaussures ce soir... 17 euros !!!! Et en plus elles me plaisent  bbbo

Ha bin voilà!!! :D

Citation de: tenir le 10 Septembre 2014 à 22:31
Sinon, Banban a cherché à me joindre. Il m'a laissé un message tout mielleux sur mon portable en me demandant de le rappeler. Il a dû recevoir la notification FICP, je suppose.

Est-ce que je dois le mettre au courant de la situation ?

Ils savent ce qu'ils ont à savoir. Évitez les échanges téléphoniques le plus possible. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

nat83

Chaussures pas chères  ;)
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

:D :D :D :D :D :D

mon fils a acheté à peu près les mêmes aujourd'hui >:D

tenir

J'aime bien les converses, mais pour aller bosser c'est pas trop mon genre ;)

Sinon, ce soir, je suis d'humeur taquine, et j'ai envie de bouffer du banban. J'ai préparé un courrier, je voudrai bien votre avis :) l(le compte yyy est un compte chèque que j'avais ouvert pour isoler mon activité d'autoentrepreneur, et je ne l'ai jamais vraiment fait fonctionner).

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Monsieur,
Par la présente, je vous remercie de procéder à la révocation de toutes les autorisations de prélèvement associées à mon compte xxx, y compris celles émanant de natiti.
De plus, je vous remercie de :
-          Clôturer le compte de dépôt yyy. Je joins à cet envoi la Carte Bancaire qui y était associée. Vous verserez le solde, savoir 8,78 €, sur le compte xxx.
-          Résilier le forfait « bouquet Liberté » afférant au compte xxx. Je joins à cet envoi la Carte Bancaire qui y était associée.
-          De m'adresser à nouveau des relevés de compte papier.
-          Prendre en compte la demande, qui vous a été faite à plusieurs reprises, de ne plus chercher à alimenter le contrat d'assurance-vie Nuance 3D, dont vous rejetez d'ailleurs systématiquement les prélèvements, alors qu'il vous a été demandé à plusieurs reprises de les interrompre. En conséquence, vous procéderez au remboursement des frais de rejet correspondants.
-          De procéder à la clôture du compte titres ttt dont le solde est nul.
-          De procéder à la clôture du livret A aaa, dont vous verserez le solde, soit 1.30 € ainsi les éventuels intérêts, sur le compte xxx.
-          De procéder à la résiliation du contrat Protection Juridique jjj et du contrat Garantie Urgence uuu dont vous rejetez toutes les échéances.
-          De procéder au remboursement des frais de rejet associés aux prélèvements de la société RBA dont je vous ai demandé la révocation à plusieurs reprises.
De plus, je vous informe par la présente ne pas être joignable au téléphone en raison d'une activité professionnelle soutenue. Si vous avez besoin de précisions complémentaires, vous m'adresserez un mail à xxxxxx ou un courrier postal.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes courtoises salutations.

tenir

zut de zut de zut !

J'ai oublié une dette dans mon dossier ! J'ai réalisé cette nuit en me réveillant en sursaut : "merde, la PNL" !

Ce matin, je me suis empressé de faire un mail à ma gestionnaire pour l'en avertir :

Citation
Bonjour Madame,

J'ai relu ce week-end mon dossier, et j'ai oublié une dette.

Il s'agit d'une Formation de Maître-Praticien en PNL.

D'un coût de 2300 €,  j'ai fait 10 chèques de 230 €.

Ayant alerté le formateur de mes difficultés financières, il a accepté de suspendre le dépôt des chèques (3 sur 7 ayant été encaissés).

Aujourd'hui, je lui dois encore 1610 €.

La formation, à laquelle je me suis inscrit en février 2014, a commencé en avril 2014 et se termine en janvier 2015.

Adresse du centre de formation :
xxx

En PJ, le bon d'inscription.

Avec toutes mes excuses pour cet oubli,

Pourvu que ça ne me porte pas préjudice  :-\

Et puis ça me fait ch* de ne pas pouvoir payer le formateur, qui a su être déjà bien compréhensif  :-\

Je suppose que ce type de dette, c'est comme pour les autres dettes ? Je ne peux pas privilégier le centre de formation à un autre créancier ?

Pfffff  :-\

agathe

Ben non pas question de le privilégier bien sur.

tenir

Ceci dit les chèques ont été faits, et ce n'est pas moi qui décide quand ils seront remis en banque... Pourvu qu'il y ait pas de couacs à ce niveau la...

tenir

Bonsoir à toutes et tous...

C'est la merde :(

Sans nouvelle de la Bdf, je suis allé au guichet cet après-midi. Pour apprendre que mon dossier était passée en commission le 28 mais jugé irrecevable...

Motif : "Personne bénéficiant d'une procédure collective".....

Tout ça à cause de ma dette URSSAF, qui m'a pourtant accordé un étalement amiable (et d'ailleurs, elle ne m'a prélevé ni en septembre ni en octobre alors que j'avais bien envoyé un RIB).

Pour couronner le tout, y'a une sal* du service contentieux d'une banque soit disant coopérative (dont je suis même encore sociétaire) qui me harcèle au téléphone, appelle mes parents, et même mes voisins !!! Le message qu'elle a laissé aujourd'hui sur mon répondeur était odieux... Elle m'a dit qu'elle avait appelé mon employeur... La honte, ça ne fait même pas deux mois que je suis dans la boite :-( Et elle me menace même d'une saisie sur salaire :-(

Je m'en suis ouvert à la personne que j'ai vue à la banque de france, qui m'a remis  un dépliant de ABE-IS... Les appeler... Voire aller au TI...

Là, je ne sais plus quoi faire. Bien entendu, je pourrais déposer un recours... Mais si c'est pour m'entendre dire que tant qu'il y aura cette dette d'URSSAF je ne pourrai pas déposer, c'est franchement mal barré :-/

Et j'en ai plus que marre des messages urgents qu'on laisse sur mon répondeur. Pffffffffffffff...

zorah0412

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

pas cool de l'apprendre comme ça!  :o

Pour la dette URSSAF, on va attendre d'autres avis.

Par contre, cette banque qui appelle, il va falloir la remettre dans le droit chemin bien vite  >:( 

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1728.msg32081#msg32081

Ne vous laissez pas intimider par les menaces. Rien ne dit qu'ils ont appelé votre employeur ;)

nat83

>:( >:( >:( >:(

Moralité des dettes urssaf sont à proscrire définitivement pour la recevabilité.
Pourtant vous aviez radié votre statut avant le dépot non ? et obtenu un échéancier?

Je pense que cela vaut la peine de faire un recours avec arguments  a l'appui.. xxl!

I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Nath a raison!

Il faut tirer un peu les choses au clair là!

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour cette mauvaise nouvelle....

Je signale votre message et surtout la question concernant votre problème URSSAF..

Et je déplace votre fil dans la section appropriée... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: nat83 le 30 Octobre 2014 à 21:30
>:( >:(   >:( >:(

.
Pourtant vous aviez radié votre statut avant le dépot non ? et obtenu un échéancier?

Je pense que cela vaut la peine de faire un recours avec arguments  a l'appui.. xxl!

en attente d'autres avis, mais je serai d'accord avec ça.

Si à la date du dépôt vous êtes radié, vous ne pouvez pas bénéficier de la procédure collective.  Que la dette RSI/URSSAF ne soit pas incluse dans le plan parce que d'origine professionnelle, ok, mais que sa seule existence vous rende irrecevable, on en avait perdu l'habitude ....

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

tenir

Oui, j'étais bien radié à la date du dépôt... Et je ne fais pas l'objet d'un contentieux à titre professionnel...

Bon, je vais déposer un recours, de toutefaçon je n'ai pas d'autres solutions...

Et si ça marche pas, ben à part saisir ma vieille Mégane qui a feté cette semaine ses 213000 km (valorisée 1 € par la BdF ^^), je ne sais pas comment ils pourront se rembourser. Même en vendant tout ce qu'il y a chez moi........ LOL

bisane

La dette URSSAF ne figurant pas dans le tableau, difficile de se faire une idée de ce qu'elle représente dans votre endettement...

Aviez-vous bien joint l'attestation de radiation ?

tenir

La dette URSSAF c'est 1568 sur un total de dettes de 16529...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies