Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

minipouce30

catsen, je fais quoi je paye le regroupement 390€ ou j'attends l'assignation?
Ce qui ne tue pas rend plus fort

catsen

suivez les conseils qui vous ont été donné et je crois que ça consistait à payer en priorité le rachat et loa
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Payer ces 390 EUR ne vas pas contenter le préteur mais retarde une éventuelle assignation.
Et malheureusement, ce sera également à fonds perdu car il va appliquer les 8% de retard à chaque échéance, ce qui mécaniquement va faire gonfler la dette.

Il vaut mieux payer une échéance normale (à voir suivant ce que vous pouvez) à un contrat.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

minipouce30

bah l problème c'est que je ne peux pas payer les 551€ normaux par mois... et je crois que même en reprenant les mensualités d'avant, ça ne les arrêtera pas car l'homme malaimable m'a dit qu'il n'y a plus de mensualité de "base" car on leur doit la somme intégrale (déchéance du terme)?

minipouce30

bon, ça n'empêchera pas l'assignation de toutes manières et au moins, ça montrera notre bonne foi et notre volonté à rembourser!
et ça montrera que malgré les remboursements effectués, la dette augmente... et que ce n'est pas notre faute cette fois-ci!

catsen

la dette augmente mais c'est prévu dans le contrat de prêt  quand il y a déchéance de terme, il y a déclenchement de la pénalité d'exigibilité de 8%   

jacques123

Déchéance du terme ? si c'est le cas, vous auriez déjà reçu un courrier.
aucun intérêt pour eux il faut que la machine à intérêts tourne à plein régime.
Si vous ne pouvez pas pour une échéance complète, il vaut mieux diminuer le réglement mensuel pour le réserver à un autre prêt.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

En tout état de cause, il vous faudra l'assistance d'un avocat (obligatoire devant le TGI) donc cela ne sert à rien de vous "saigner" si vous n'avez pas les moyens de verser des provisions à l'avocat, pensez donc aux priorités.

jacques123

Comment dire.....

Il faut arrêter de penser bonne foi ou pas, vous avez été déclarée irrecevable, la question de la bonne foi ne se pose plus.
Et quant à re-déposer ce n'est pas pour tout de suite.

Le terrain va donc se jouer sur la question de la validité des créances, des contrats, de la conformité de la Loi et des responsabilités.

Un réglement d'échéance partiel à titre amiable ne va strictement servir à rien.

bisane

Citation de: minipouce30 le 04 Septembre 2014 à 15:51
merci  ;)
ça m'a appris plein de choses!
Vous les avez faits, les signalements aux organismes bancaires et autres administrations ?
Vous avez ouvert un compte dédié ?

Citation de: minipouce30 le 04 Septembre 2014 à 15:46par contre, aller au tribunal seule si je suis concernée, c'est pas très recommandé mais j'ai le droit
Ben non...
assister la personne protégée dans toute procédure judiciaire

Citation de: minipouce30 le 04 Septembre 2014 à 16:33
bah l problème c'est que je ne peux pas payer les 551€ normaux par mois...
Ben si, si vous ne payez que ça...
Mais je réagis à ceci :
Citation de: jacques123 le 04 Septembre 2014 à 15:12
Ce n'est pas normal, cet organisme centralise les filiales (COF.., MED.., CDL..etc....) et donc a connaissance de votre situation.
et cela :
Citation de: minipouce30 le 04 Septembre 2014 à 14:41chez pistolet laser  on a fait en 2009 un regroupement de prêt (SYG..A) et derrière en 2010, ils m'ont octroyé une réserve 'CD..P de 400€ avec CB.
Or quand je vous ai rempli le tableau en regroupant les crédits, vous m'avez dit que c'était OK !!!!  :o :o :o ??? ??? ???
Ca change tout, ce que vous dîtes là !!!!

Pouvez-vous mettre ce tableau réellement à jour ? Toute votre stratégie en dépend !!!!

Je persiste en effet à penser qu'il vaudrait mieux nommer un autre curateur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Ce n'est pas normal, cet organisme centralise les filiales (COF.., MED.., CDL..etc....) et donc a connaissance de votre situation.
Sa responsabilité est engagée...

attention, pistolet laser n'a pas créé toutes ces filiales mais les a rachetées pour une majorité d'entre elles au fil du temps. Donc tout dépend de la date de souscription des crédits ;)
Par ailleurs, au fil de leurs rachats d'autres organismes de crédit, ils ont eu beaucoup de mal à harmoniser leurs systèmes informatiques.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

pour l'ouverture de compte, c'es en cours, on doit avoir l'accord de la juge des tutelles et elle vient juste de recevoir notre demande....
j'espère qu'elle ira vite à répondre comme ça, dès qu'on l'a, on court chez la banque jaune ;)

Donc, je rembourse Syg...a (pistolet laser)comme j'avais prévu, 250€
et oui, sur ce prêt, j'ai reçu la déchéance du terme en avril pendant la recevabilité

bisane

Citation de: minipouce30 le 04 Septembre 2014 à 19:41
Donc, je rembourse Syg...a (pistolet laser)comme j'avais prévu, 250€
et oui, sur ce prêt, j'ai reçu la déchéance du terme en avril pendant la recevabilité
Vous tirez des conclusions tout à fait surprenantes, dont on ne sait d'où vous les sortez... PERSONNE ne vous a dit ça !!!!  :o :o :o ??? ??? ???

Vous pourriez prendre la peine de répondre à mes questions ?

minipouce30

Bisane, je ne comprends pas votre réponse, je réponds à tout le monde dès que je lis les messages...

compte bancaire: en cours
écrit aux organismes: pas à tous, seulement à la banque donc on va le faire (on ne savait pas, on l'a su seulement aujourd'hui grâce à votre lien)

pour la mensualité du regroupement de prêt, j'ai bien compris que c'est l priorité mais du coup je suis perdue à cause des autres réponses qui disent en gros, que l'on rembourse 250€, 390€ ou la mensualité normale ça ne change rien ,autant garder l'argent pour l'avocat, donc oui, je ne comprends plus rien...

minipouce30

j'ai l'impression de vous énerver et ce n'est pas mon intention

c'est une période stressante, difficile à vivre et je sais que vous êtes tous passés par là, mais pour moi également c'est compliqué à gérer...
en plus, j'ai les 4 enfants, le travail, la maison, tout à penser et à porter sur mes épaules comme beaucoup je sais

Mais là c'est trop, je suis perdue et j'ai l'impression d'agacer les gens

minipouce30

Citation de: jacques123 le 04 Septembre 2014 à 16:23
Payer ces 390 EUR ne vas pas contenter le préteur mais retarde une éventuelle assignation.
Et malheureusement, ce sera également à fonds perdu car il va appliquer les 8% de retard à chaque échéance, ce qui mécaniquement va faire gonfler la dette.

Il vaut mieux payer une échéance normale (à voir suivant ce que vous pouvez) à un contrat.

catsen

je ne veux pas dire que Jacques n'a pas raison, mais Bisane ainsi que d'autres ont développé une stratégie, qui a fait ses preuves et ont l'expérience de gestion des dossiers un peu complexe

explication pour l'organisation des paiements :

- sur le rachat:  les contrats de prêts sont en général quasi inattaquable car ils sont réglos, donc il vaut mieux payer et se tenir tranquille

- les loa ont la possibilité de saisir le véhicule, celà coûte dans ce cas assez cher et vous priverait d'"un véhicule sans y être préparé

pour Jacques les 8 % ne sont pas ajouté à chaque échéance mais une seule fois c'est une pénalité, pas une majoration du taux d'intérêt

les autres prêts :

crédit fixes : certains contrats ne sont pas très bien établis ou pas bien suivi, il y a donc des moyens de se défendre et faire baisser la dette

crédits revolving : il est assez courant de voir des contrats qui ne respectent les obligations de la loi, ce sont en principe les plus faciles à défendre

ça c'est pour l'immédiat

pour le futur le raisonnement est de pouvoir prouver

- d'une part que vous avez fait le nécessaire pour payer le maximum de vos dettes, dans votre capacité de remboursement
- d'autre part de ne pas donner l'occasion au rachat de crédit de former un recours au cas où vous seriez recevable par la banque de france

bisane

Citation de: minipouce30 le 04 Septembre 2014 à 20:50je réponds à tout le monde dès que je lis les messages...
Pas à celle-là, qui est pourtant essentielle :
Citation de: bisane le 04 Septembre 2014 à 18:30
Citation de: minipouce30 le 04 Septembre 2014 à 16:33
bah l problème c'est que je ne peux pas payer les 551€ normaux par mois...
Ben si, si vous ne payez que ça...
Mais je réagis à ceci :
et cela :
Citation de: minipouce30 le 04 Septembre 2014 à 14:41chez pistolet laser  on a fait en 2009 un regroupement de prêt (SYG..A) et derrière en 2010, ils m'ont octroyé une réserve 'CD..P de 400€ avec CB.
Or quand je vous ai rempli le tableau en regroupant les crédits, vous m'avez dit que c'était OK !!!!  :o :o :o ??? ??? ???
Ca change tout, ce que vous dîtes là !!!!

Pouvez-vous mettre ce tableau réellement à jour ? Toute votre stratégie en dépend !!!!

catsen

et je continue l'explication

pour les prêts renouvelables si vous versez, par exemple, 20 € ça ne va même pas couvrir les intérêts donc la dette augmentera de toute manière mécaniquement. En cas d'IP vous ne pourrez pas vous servir de ce versement pour argumenter car pas assez élevé donc il vaut mieux laisser les créanciers "hurler" à la mort

de plus si vous remboursez un seul ou deux créanciers de manière plus élevée votre dette diminuera plus rapidement et ça sera bien plus lisible en cas de redépôt

essayez de vous détendre un peu pour réfléchir de manière plus posée et d'analyser ce qu'on dit ;) ;) ;)

vous n'agacez pas Bisane, mais le temps nous est compté car nous avons tous nos obligations et d'autres fils à voir également c'est très lourd de gérer un forum car il y a des aspects qui ne sont pas visibles

bisane

Citation de: minipouce30 le 04 Septembre 2014 à 20:57je suis perdue et j'ai l'impression d'agacer les gens
Parce que vous partez dans tous les sens et qu'on est obligés de recadrer et répéter...
Nous ne sommes pas agacés (en tout cas pas moi) mais tentons de parer au plus pressé et de vous éviter de commettre des erreurs.

zorah0412

je rejoins et j'imagine que la concentration est difficile pour vous  ;)
pas agacée non plus  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

d'accord, je vous remercie, c'est plus clair et bien clair cette fois ci;
j'ai bien compris et donc, je me concentre sur ce regroupement essentiellement car la LOA, je ne l'ai plus, je l'ai indiqué normalement dans le tableau et dans les messages, je l'ai rendue à l'huissier déjà en mars  (le 04/03/14) et elle a été vendue aux enchères en avril, donc normalement la dette a du être devisée par deux et je le saurai plus précisément lundi de combien car je dois appeler Sofigogo pour le savoir
donc le dossier LOA n'est plus ma priorité d'autant que j'ai demandé à Sofigogo en recommandé la copie des contrats signés car le vendeur m'a fait signer en pleine connaissance de cause à la place de mon mari devant lui! (c'est lui qui m'a dit d'immiter la signature de mon mari...)
à la place de la LOA, j'ai repris en avril la voiture de ma belle sœur qui s'en séparait, pour me dépanner (C3 année 2002) et qui me va très bien! ;)

et désolée, je me remets souvent en question, j'ai peur de déranger...

minipouce30

et demain après midi, rdv avec nouvelle AS (conseillère en économie sociale et familiale) et greffière (pour le crédit voiture) xxl! xxl! xxl!

bisane

Il faut vraiment éclaircir ces histoires de LOA et de crédit auto... et modifier le tableau !!!!
Surtout, ne payez rien dans l'immédiat !

minipouce30

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies