Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je crois que j'avais déjà un peu expliqué...

Courrier RAR impératif !
Je soussigné, Mr minipouce, né le 01.01.1900 à lechoudelacygogne (75) et résidant rue des éclaircies, 75001 lepaysdesorages, déclare sur l'honneur ne jamais avoir apposé ma signature sur le contrat n° 12345 détenu par votre société dont je viens de prendre connaissance.
Je vous demande en conséquence de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de me désolidariser dans les meilleurs délais de mon statut de co-emprunteur de ce prêt.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie....

Vérification d'écriture - contestation de signature d'un contrat de crédit

Il est toujours possible que les créanciers se retournent contre vous, mais c'est fort peu probable... et fort rare ! D'autant qu'ils ont de leur côté une obligation de vérification.
Avantage certain : votre mari ne pourrait pas être poursuivi !
On a eu un exemple plus récent... mis je ne me rappelle pas le pseudo...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

Bonjour,

Donc la greffière m'a dit que normalement crédi..r ne peux plus refaire de requête pour le véhicule car ils avaient deux mois à compter du 14/03/14 pour saisir le juge du fonds, et ils n'ont rien fait jusqu'à ce jour, donc requête caduque et pas possibilité de saisir le Juge à nouveau pour le même dossier et même motif...
Donc j'attends de voir s'il se manifestent et on avisera

Sinon, Banque pas d'accord, a fait vite entre lundi et aujourd'hui, j'ai déjà reçu le courrier de leur huissier (je vous l'envoie en messagerie)
Qu'est ce que je dois faire vis à vis de ce courrier d'huissier?
Merci ;)

Laurence11

Pour BPdac c'est toujours l'huisserie de Bordeaux ? on classe.

Si c'est pas une assignation, une IP ou un jugement, ben c'est juste un courrier pour faire peur et vous faire payer.

minipouce30

agathe

Ne tenez pas compte des courriers de ce genre car vous allez en recevoir en nombre.

Laurence11

Pour être clair Minipouce, tant que vous n'avez pas reçu un jugement ou on vous condamne à payer, tout ce que vous allez reçevoir en appel téléphonique, sms, courriers, mails fera parti d'une guerre d'intimidation pour vous faire craquer et payer.  :P

donc  ===> CLASSEMENT.  >:D

vous faites comme l'équipe vous a dits, les charges, le rachat et la LOA et le reste Basta  ;)

minipouce30

d'accord, merci
par contre, je le redis car je pense que c'est important, la LOA, il reste une dette de 9900€ mais je n'ai plus le véhicule car restitué à l'huissier en mars 14 et vendue aux enchères par CA CONS FINAN
donc le remboursement de la dette restante de la LOA n'est peut être pas une priorité...?

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 10 Septembre 2014 à 17:00
Pour être clair Minipouce, tant que vous n'avez pas reçu un jugement

attention!
pas un jugement mais il faut nous avertir si vous recevez une injonction de payer d'un huissier de votre département ou si elle vous est remise en main propre ou déposée dans votre boite aux lettres

Mais n'ayez crainte! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

d'accord, oui dès que j'ai ce type de courrier, je vous alerte!
par contre, si j'ai bien compris, seul un huissier de mon département est compétent pour les procédures?

zorah0412

Citation de: minipouce30 le 10 Septembre 2014 à 19:55
d'accord, oui dès que j'ai ce type de courrier, je vous alerte!
par contre, si j'ai bien compris, seul un huissier de mon département est compétent pour les procédures?

A ce stade oui!
et c'est lui qui détiendra un éventuel jugement qui sera à aller chercher chez l'huissier mais ne vous en faites pas pour ça!!!!!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous ne payez en effet pas la LOA...

Je serais vous, je continuerais à payer le crédit voiture su c'est celle qui est en votre possession.

bisane

minipouce30

bonjour et merci pour le lien
j'ai juste peur car il est dit qu'un créancier a quand même porté plainte contre X pour imitation de signature et ça, ça me fait peur
merci également Zorah  ;)

bisane

Il y a peu de chances, quoi qu'il en soit, que vous évitiez le tribunal.
Une audience supplémentaire émanant d'une plainte, dont je répète qu'elle a peu de chances d'aboutir, ne changera pas grand chose...

minipouce30

d'accord Bisane mais ça me fait tellement peur d'avoir une plainte contre moi, j'angoisse car je ne veux pas aller en prison, j'ai 4 quatre enfants et je ne me rendais vraiment pas compte de ce que je faisais...

Car une plainte, là, c'est le pénal (=prison)

jacques123

Arrêtez de vous angoisser inutilement, il faut prendre les problèmes un par un, pour l'instant il n'y a pas de plainte donc pas la peine de se faire tout un cinéma.

Vous avez pour l'instant à gérer en plus du quotidien le stress des recours des créanciers.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Il faut que vous preniez sur vous et que vous arrêtiez de déversez vos angoisses vous les entretenez en les formulant.

minipouce30

ok, merci, c'est vrai que l'accumulation de stress depuis 1 an commence à peser...
En fait, j'ai dû encaisser beaucoup à cause en plus des deux liquidations judiciaires des sarl depuis septembre 2013 et son lot de pressions (plaintes des clientes, convocation gendarmerie...) et j'avoue que ça m'a traumatisé
dès que j'entends le mot plainte, je panique

minipouce30

je viens de recevoir ENCORE un courrier d'huissier de banquepasd'accord, il ne me lâche pas
je vous l'envoie par mail;
ils disent qu'ils viennent de déposer ce matin une injonction de payer à mon TI de l'Oise
peuvent ils le faire alors qu'ils sont de bordeaux? et moi dans l'Oise?
en plus, ils continuent d'écrire à mon ancienne adresse et bientôt, suivi de courrier, terminé
donc comment les prévenir?

jacques123

A classer....

Pour le changement d'adresse, à un moment donné, les courriers seront retournés avec la mention NPAI
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

minipouce30

d'accord, mais du coup, s'il y a réellement une injonction, et qu'ils me la signifient à mon ancienne adresse et que je n'ai plus de suivi de courrier, que va t il se passer?
Car du coup, je ne pourrais pas y faire opposition? et elle deviendrait exécutoire?

feufolette

Citation de: minipouce30 le 11 Septembre 2014 à 12:23

ils disent qu'ils viennent de déposer ce matin une injonction de payer à mon TI de l'Oise
peuvent ils le faire alors qu'ils sont de bordeaux? et moi dans l'Oise?
en plus, ils continuent d'écrire à mon ancienne adresse et bientôt, suivi de courrier, terminé
donc comment les prévenir?
1/ oui ils peuvent (dans mon cas perso ils l'ont fait à un mois de la forclusion, ils suivent très bien leur dossier). Cela peut aller très vite par voie électronique.

il n'empêche que la signification de l'ip qu'ils auront obtenue devra être effectuée par un huissier de votre département.  Et le mieux serait de leur communiquer par courrier votre nouvelle adresse.

2/ s'il ne vous trouve pas cette fois ci,  l'opposition sera toujours possible dans le mois qui suit le premier acte signifié à personne ou la première mesure d'exécution (c'est à dire saisie, pas guillotine...)

@jacques : la mention NPAI dépend du bon vouloir du préposé à la distribution du courrier ; la boîte à lettre d'un de mes voisins a continué de se remplir pendant des mois et des mois, même lorsque la porte béait et que la moitié du courrier tombait sur la rue.  Et au bureau de poste on m'a expliqué que je ne devais surtout pas le ramener en leurs locaux.

Et ne parlons pas des plis glissés sous les portes des commerces saisonniers dont l'exploitant a disparu avec la fin de la saison
A côté de ça  ils ne distribuent plus ou mettent une mention "distribué malgré adresse imprécise) lorsque le numéro de la rue n'est pas indiqué sur l'enveloppe. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Il serait normal d.indiquer votre nouvelle adresse à tous vos créanciers.

feufolette

Citation de: agathe le 11 Septembre 2014 à 14:50
Il serait normal d.indiquer votre nouvelle adresse à tous vos créanciers.
il serait même très utile ;  changer d'adresse pour échapper au harcèlement est aussi illusoire que dangereux, on se prive de la possibilité de réagir au plus vite.

par contre, ne leur communiquez pas votre nouveau numéro de téléphone et vos nouvelles coordonnées bancaires
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies