Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

minipouce30

Bonjour,

Mais c'est ça le problème, on a écrit à TOUS les créanciers pour demander en AR les copies de dossier et le TI leur a signifier à tous (sauf un oublié) l'irrecevabilité du dossier où figure également notre nouvelle adresse et pourtant, ils continuent d'envoyer à l'ancienne...
c'est fou!
Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

bon, eh bien je vais appeler cet huissier dès demain pour lui signifier ma nouvelle adresse en urgence xxl!
j'espère qu'il n'en profitera pas pour me réclamer des sous ou me harceler xxl!

Laurence11

Citation de: minipouce30 le 11 Septembre 2014 à 12:23
je viens de recevoir ENCORE un courrier d'huissier de banquepasd'accord, il ne me lâche pas
je vous l'envoie par mail;
ils disent qu'ils viennent de déposer ce matin une injonction de payer à mon TI de l'Oise
peuvent ils le faire alors qu'ils sont de bordeaux? et moi dans l'Oise?
en plus, ils continuent d'écrire à mon ancienne adresse et bientôt, suivi de courrier, terminé
donc comment les prévenir?

J'ai eu le même courrier, et j'ai effectivement reçu un IP mais par un huissier de mon département deux mois plus tard.

Il faut prolonger le suivi de courrier, perso, je l'ai fait prolonger pendant 3 ans comme ça pas de pb. renseignez vous à la poste, c'est faisable. en fait vous prolonger pour un an.

les prévenez pas, ils s'en foutent, ils ont continué à m'écrire à mon ancienne adresse pendant 1 an et demi alors qu'ils avaient la nouvelle ....

Laurence11

Citation de: minipouce30 le 11 Septembre 2014 à 16:37
bon, eh bien je vais appeler cet huissier dès demain pour lui signifier ma nouvelle adresse en urgence xxl!
j'espère qu'il n'en profitera pas pour me réclamer des sous ou me harceler xxl!

n'appelez pas, vous n'allez pas vous en sortir, je l'ai fait une fois et ça c'est terminé par des insultes .... si vraiment vous voulez leur signaler le changement d'adresse, courrier en AR et pis c'est tout.

mais à partir du moment où vous faites suivre votre courrier si un huissier ne vous trouve pas à votre ancienne adresse, il enverra le PV de recherche 659 et l'injonction en AR à l'ancienne et l'AR suivra à la nouvelle adresse.

minipouce30

ok! je m'en doute ils s'en fichent!
je vais aller à la poste ce sera plus simple!
merci

Laurence11

Citation de: minipouce30 le 11 Septembre 2014 à 16:36
Bonjour,

Mais c'est ça le problème, on a écrit à TOUS les créanciers pour demander en AR les copies de dossier et le TI leur a signifier à tous (sauf un oublié) l'irrecevabilité du dossier où figure également notre nouvelle adresse et pourtant, ils continuent d'envoyer à l'ancienne...
c'est fou!

Quand allez vous comprendre que la plupart ne lisent aucun courrier, j'ai fait la même chose et il y a 3 mois je recevais encore des relances à mon anciennes adresses (j'ai déménagé en février 2012 ....)

agathe

Le seul avantage de prévenir en ar c'est d'avoir la preuve de la négligence des prêteurs.
Il est inutile de réagir à chaque courrier reçu comme on vous la dit de nombreuse fois attendez les IP et n'ayez crainte il va en arriver.

Laurence11

Autre chose, vous pouvez aussi appelez le greffe du tribunal lié à votre ancien domicile pour savoir si vous avez une IP ou en assignation en cours en leur expliquant que vous avez déménagé et que vous pourriez ne pas être au courant, c'est ce que j'avais fais et c'est comme cela que j'avais appris que j'avais 4 IP en attente et seulement 1 signé par le juge, les autres n'ont jamais été signées par le juge, donc pas de suite (pourquoi ? aucune idée !!)  :D :D

minipouce30

ah d'accord, c'est intéressant! et bon à savoir, effectivement c'est étrange qu'il n'est pas signé les IP mais tant mieux pour vous!!! ;)

et oui, je me rend bien compte qu'ils s'en fichent de notre vie et de notre adresse! ce qui compte pour eux, c'est mettre la pression pour récupérer de l'argent
donc comme vous dites, je suis en "mode stratégie" c'est à dire me protéger en montrant ma bonne volonté et démontrer au Juge leurs failles (négligences) pour les retourner contre eux au moment venu...
c'est pour cela, que j'envoie des courriers qu'en AR; c'est cher mais ça payera en retour...
et oui, comme vous me l'avez répété plusieurs fois, c'est bien rentré dans ma tête, j'attends les IP..
C'est juste qu'il faut apprendre à gérer le stress des courriers reçus qui je l'avoue, sont écrits de manière à vous mettre la pression..
et je me demande même si dans la forme, ils sont réglos car bien souvent, la tournure de leurs phrases est limite, voire incohérente avec des mots bien en gras, bien rouges... ;)

zorah0412

Non, ils ne sont pas réglos mais lutter contre le profession est difficile..... :P

j'ai tenté 3 fois un courrier à la chambre des huissiers pour dénoncer certaines manoeuvre et on m'a toujours dit que je devrais payer mes dettes plutôt que de faire des courriers.... ;D ;D ;D ;D ;D

Par contre et très important, effectivement, renseignez vous au tribunal de votre ancien domicile pour savoir s'il existe des poursuites contre vous  ;)

Le téléphone devrait suffire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Lisez un peu cette section, elle devrait vous aider à moins stresser : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement

Pour la plainte, je répète que c'est fort rare ! Quant à la prison... n'y songez même pas .
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

merci à tous, vous savez me rassurer!! :-* :-*
merci bisane pour le lien :D

trop fort ce qu'ils vous ont répondu Zorah! en gros, on n'a qu'à se taire!
mais non! ;D on ne se taira pas bbbo

minipouce30

et l'avantage c'est que j'ai juste changé de ville (à côté de l'ancienne) donc toujours le même TI!
ils commencent à me connaître, surtout les agents de sécurité, je passe le portique et ils fouillent mon sac au moins une fois par semaine avec les enfants!
ils ont l'habitude maintenant de me voir au tribunal et je le connais par cœur maintenant ce labyrinthe!
C'est presque ma deuxième maison! lol! ;)

minipouce30

Mais Zorah, ce n'était pas aujourd'hui la décision de votre recevabilité???

zorah0412

Citation de: minipouce30 le 11 Septembre 2014 à 20:34
Mais Zorah, ce n'était pas aujourd'hui la décision de votre recevabilité???

Non reportée au 5/11! ;)
merci de vous en être souvenue!  :-*

zorah0412

Citation de: minipouce30 le 11 Septembre 2014 à 20:32
et l'avantage c'est que j'ai juste changé de ville (à côté de l'ancienne) donc toujours le même TI!
ils commencent à me connaître, surtout les agents de sécurité, je passe le portique et ils fouillent mon sac au moins une fois par semaine avec les enfants!
ils ont l'habitude maintenant de me voir au tribunal et je le connais par cœur maintenant ce labyrinthe!
C'est presque ma deuxième maison! lol! ;)

ça l'a été pour moi aussi!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

mais mieux vaut s'en assurer auprès du greffe  ;)

le TI  n'est ni l'huissier, ni le facteur!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

minipouce30

ah d'accord, à suivre xxl! xxl! xxl!
et oui, deux précautions valent mieux qu'une! ;)

zorah0412

Citation de: minipouce30 le 11 Septembre 2014 à 20:39
ah d'accord, à suivre xxl! xxl! xxl!
et oui, deux précautions valent mieux qu'une! ;)
en effet!

on apprend les règles du "jeu" avec eux....... :P

ça va le faire! ;)

minipouce30

Zorah, je viens de lire votre histoire, et vous êtes vraiment courageuse!
Bravo, je vous admire

zorah0412

bisane

Citation de: minipouce30 le 11 Septembre 2014 à 20:29merci bisane pour le lien :D
Lien que j'ai effectivement mis, et qui n'avait visiblement pas été enregistré...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

oui parce que je cherche à partir de l'accueil depuis hier soir mais je ne trouve pas! ;)

minipouce30

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il svp répondre à ces questions qui sont je pense importantes:

La déchéance du terme doit elle être OBILGATOIREMENT faite en recommandé avec AR?

Cette déchéance peut elle être faite par un huissier agissant en qualité de société de recouvrement (donc avec usage abusif de son titre!) à la place du créancier?
Je vous explique pourquoi c'est important, car j'ai reçu un courrier en lettre simple de l'huissier représentant banquepasd'accord pour "MISE EN DEMEURE" et m'expliquant que de ce fait, la déchéance du terme est prononcée par la présente...
Selon vous, Est-ce caduque? Car ce courrier est daté du 05/09/14 et reçu le 10/09/14
et le lendemain, le 11/09/14, je reçois à nouveau un courrier lettre simple me disant que les tentatives d'accords amiables ayant échouées (en 1 journée, c'est vrai que ça laisse du temps!, il avaient saisi mon TI pour lancer un injonction de payer avec pour conséquences, les saisies des biens, des comptes, des salaires...TOUT POUR INTIMIDER >:D

La question est donc de savoir, si leur déchéance du terme est respectée dans ses formes ou s'il s'agit selon vos, de bluff???
Et même si ce n'est pas du bluff et que la demande de Ip est bien lancée, s'ils ont bien respecter la procédure avec la déchéance?)

Cr il me semblait que c'était le créancier lui même qui devait la prononcer et surtout en AR? Car en plus, ils l'ont fait à mon ancienne adresse en courrier simple...

SkarO

A ma connaissance procédure normale. L'Huissier agit pour son client, tout ce que vous recevez de l'Huissier ne fait que "passer" par lui, c'est toujours son client qui décide, ou du moins donne son accord.

De plus la Mise en Demeure intervient sans décision de justice, donc légal pour une société de recouvrement.

Peut-être que d'autres en savent plus que moi?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

jacques123

Exact, l'huissier est subrogé pour le compte de son client.
Pour la déchéance, il n'y a pas vraiment de cadre juridique,
Bon, ce genre de courriers, vous allez en recevoir un paquet surtout avec la cinquantaine de contrats (et même en plusieurs fois pour le même contrat), donc pas la peine de vous stresser à chaque fois....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies