Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

Bonjour,

Oui j'y vais quand même pour voir aussi comment se déroule une IP pour les prochaines! et j'emporte avec moi des documents (les courriers en AR pour demander le report), mes ressources, mes charges...
on ne sait jamais! xxl! xxl!

J'espère juste que comme il y a demande de report, il vont traiter le dossier en premier? Que je n'attende pas la matinée à passer la dernière?
Merci
Ce qui ne tue pas rend plus fort

bisane

minipouce30

Bonjour,

Ca y est, revenue du TI, la juge est très gentille (si seulement j'étais tombée sur elle pour la recevabilité! :-\)
Donc, l'avocat étais là, la juge m'a demandé si j'étais capable de comparaître seule aujourd'hui
j'ai dit que non, qu'il fallait mon curateur
j'ai bien fait de rapporter la copie de mes documents car l'avocat ne les avaient pas eu par fid...m
elle a expliqué à l'avocat que je suis sous curatelle avec changement de curateur au 18/09/14 et que le dossier fid...m est un des nombreux crédits que j'ai et que j'ai été déboutée du dossier de surendettement récemment
il n'avait pas l'air du tout au courant de tout cela donc je lui ai laissé mon dossier que j'avais préparé pour la partie adverse
elle m'a dit que c'était bien 
donc audience reportée au 14/01/15 (j'ai eu de la chance car les 25 dossiers passés avant moi, c'est reporté au 10/12/14)! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

tu t'es débrouillée comme un chef!  bbbo
Bravo! ;)

en effet, certains juges sont très humains
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

Merci!
j'espère que ça va aller le 14/01 car le Juge a l'air d'être au courant de notre dossier, justement hier midi j'ai reçu un courrier de sa part car on avait fait la demande auprès d'elle le 01/09/14 pour les 15 crédits de moins de 4000€, des délais de grâce et elle nous a justement débouté le 02/10/14...
Maintenant je comprends pourquoi hier au tribunal elle semblait bien au courant de notre dossier...
j'espère que le juge du surendettement qui nous a mis irrecevable ne nous a pas descendu auprès d'elle car sinon, on est mal! Je ne sais pas s'ils discutrent ensemble des dossiers? Car dans mon TI, il n'y a que 3 juges (1 du surendettement, un des tutelles et un pour les IP...)
Car le juge du surendettement j'ai vraiment l'impression qu'il nous a dans le collimateur...

SkarO

Difficile de se baser sur des impressions et des peut-être que. ;)

Essayez de ne pas vous poser trop de questions auxquelles vous ne pouvez de toute façon pas répondre. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

minipouce30

feufolette

Citation de: minipouce30 le 09 Octobre 2014 à 09:52

Car le juge du surendettement j'ai vraiment l'impression qu'il nous a dans le collimateur...
il vous a mémorisée ce qui ne veut  pas dire qu'il veut vous massacrer.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

minipouce30

j'espère car vu ce qu'il a marqué dans le jugement, ça donne vraiment l'impression...
il a marqué entre autre, que l'on avait dissimulé notre patrimoine! alors que c'est faux, on n'a rien caché au contraire depuis le début, on a tout dit, donné les documents et suivi ce que l'assistante sociale nous disait de faire ou dire
et il conclue en disant que l'on tente depuis des mois de fuire nos engagements et nos créanciers!!! alors que l'on a payé nos échéances jusqu'au dépôt du dossier de surendettement,
donc oui, en quelque sorte, il nous a "massacré", j'espère juste qu'ils ne discutent pas entre juges...

bisane

Il ne vous a pas massacrés : il a appliqué la loi au vu d'un dossier...
Ce n'est pas vos intentions qu'il avait à juger.

minipouce30

Bonjour,

Encore un courrier d'huissier reçu ce jour, ça m'inquiète, je vous le transmets
Merci

BRUYERE

Sil ne fait pas suite à une décision de justice, ce n'est probablement que de l'intimidation..

On attend donc ce courrier .... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ne vous affolez pas vous en recevrez bien d'autres, faites le mort.

minipouce30

zorah0412

Vous n'avez jamais eu de décision de justice sur ce crédit, Minipouce, on est d'accord?

C'est du bluff  ;)

minipouce30

bonsoir,
non aucune décision de justice pour l'instant sur aucun crédit, j'ai juste l'IP fidel en cours reportée au mois de janvier...

zorah0412

Donc dormez sur vos 2 oreilles ;)

Je confirme, c'est du bluff
Classez! ;)

minipouce30

Bonsoir Zorah,
J'ai juste deux questions svp si vous voulez bien me répondre: comment avez vous réussi à avoir des dossiers en forclusion? Ils n'ont pas eu le temps de faire des IP, vous avez réussi à gagner du temps? A partir de quand coure le délai des deux ans? (car ce qui m'embête, c'est que j'ai fait des petits versements de bonne foi depuis l'irrecevabilité, je n'aurai peut être pas dû car ils vont du coup le prendre en compte?).
Du coup, j'ai arrêté de payer tout le monde car de touts manières ce mois-ci, je ne pouvais rien donner, trop de factures...
Pour les IP, les juges prennent vraiment en compte notre capacité de remboursement? Car si on a un reste dû par ex de 7000€, ils ne vont pas dire de rembourser tout d'un coup car on ne les a pas... Ca m'inquiète beaucoup...

Sinon demain, je rencontre ma nouvelle curatrice avec mon mari, elle vient à notre domicile avec son supérieur; ça m'angoisse, j'espère que ça va bien se passer et qu'au moins, ça va nous apporter du positif, des solutions, je ne sais pas en tous cas, que la situation n'empire pas...
Merci

zorah0412

Citation de: minipouce30 le 13 Octobre 2014 à 21:41
Bonsoir Zorah,
J'ai juste deux questions svp si vous voulez bien me répondre: comment avez vous réussi à avoir des dossiers en forclusion? Ils n'ont pas eu le temps de faire des IP, vous avez réussi à gagner du temps? A partir de quand coure le délai des deux ans? (car ce qui m'embête, c'est que j'ai fait des petits versements de bonne foi depuis l'irrecevabilité, je n'aurai peut être pas dû car ils vont du coup le prendre en compte?).
Du coup, j'ai arrêté de payer tout le monde car de touts manières ce mois-ci, je ne pouvais rien donner, trop de factures...
Pour les IP, les juges prennent vraiment en compte notre capacité de remboursement? Car si on a un reste dû par ex de 7000€, ils ne vont pas dire de rembourser tout d'un coup car on ne les a pas... Ca m'inquiète beaucoup...

Sinon demain, je rencontre ma nouvelle curatrice avec mon mari, elle vient à notre domicile avec son supérieur; ça m'angoisse, j'espère que ça va bien se passer et qu'au moins, ça va nous apporter du positif, des solutions, je ne sais pas en tous cas, que la situation n'empire pas...
Merci

ma situation est compliqué mini ;)

j'ai été déclarée recevable en février 2011 par la BDF.  Puis recours de 2 créanciers et bing irrecevable.
A partir de là, j'ai suivie une stratégie proposée par le forum. Je savais que je ne pouvais pas redéposer de suite car pas de changement de situation.
Je me suis donc appliqué à trouver des négos avec les créanciers, en hiérarchisant les urgences.
Je rembourse donc depuis 3 ans certains créanciers, soit par accord, soit par jugement en IP.

J'ai redéposé en mai ou juin dernier en montrant ma bonne foi à rembourser mes créanciers et je devais avoir mon délibéré en septembre mais repoussé car surcharge de travail. Le délibéré ne sera donc rendu que début novembre.

Pour vos questions:
- je n'ai pas pu rembourser tout le monde donc certains créanciers ont trainé, d'autres avaient un dossier sur lequel nous avons pu faire jouer la forclusion auprès du TI après une IP.
Le délais de deux ans coure après le dernier paiement du prêt.

- Non, les juges ne prennent pas nécessairement la CR en compte. Ils jugent sur la validité du prêt, de ses éventuelles augmentations et de ses irrégularités.  Mais tout dépend du juge. Il est tout à fait possible de demander des délais de paiement en présentant son budget, sa capacité ou son incapacité à rembourser et demander des délais de paiements ;)
Sachant que les délais de paiement maxi sont sur 23 mois, le solde exigible au 24ème moi.
mais ça laisse le temps de voir venir ;)

Mais toutes les situations sont différentes.... ;)

minipouce30

d'accord, merci mais c'est vrai que des délais de paiement sur 23 mos alors qu'à la base les crédits sont sur 60, 84 voir maxi pour certains 120 mois, ça n'arrange pas les choses car ça augmente les mensualités...
c'est compliqué

bisane

Comme aurait dit José, on ne peut pas tondre un oeuf...
Les délais accordés par le tribunal ne le sont que s'ils sont "assumables".
Rien n'empêche par ailleurs de négocier avec le créancier ou l'huissier, voire d'inciter à une saisie sur rémunérations, qui tient compte de vos capacités financières... bien que ce soit très "serré" !  :P

bisane

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

Nous avons été informés par Jovana2171 (grand merci à elle !), que Pierre, qui ne doit être assistant social que dans son pseudo, se permettait de contacter certains membres, bien sûr parmi ceux qui sont dans les situations les plus délicates, et donc les plus fragilisés et susceptibles de foncer dans des miroirs aux alouettes, en MP... allant jusqu'à leur demander des documents !

Le forum déteste la censure, mais ces échanges de MP échappant totalement à notre contrôle, ne respectant pas la charte éthique du forum et risquant de mettre en difficulté certains forumeurs, nous avons décidé de bannir Pierre et attendons des explications de sa part.

Nous vous rappelons que ce message : AVERTISSEMENT - confidentialité et autres arnaques n'a pas été rédigé pour le plaisir ! Le sujet du forum étant sensible, sa publication était tout simplement indispensable !  :P

Si vous continuez à lui répondre, sachez que c'est à vos risques et périls exclusifs et que la responsabilité du forum ne saurait être engagée...

minipouce30

bonjour,

oui il m'a contactée mais ne m'a pas demandé de documents, vous pensez que c'est une arnaque?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies