Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

minipouce30

Ce qui ne tue pas rend plus fort

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

Oui vous avez raison, il faudrait comme dit mon mari que j'arrête un peu de penser aux autres et de me concentrer déjà sur mes problèmes :D
Mais ça, c'est moi, la peur de déranger!
Merci de me "recadrer"  ;)

zorah0412

Si je me fies à votre fil ici, vous avez été déclarée irrecevable le 4 novembre!  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

Bonsoir
Oui tout a fait...
Et on a fait appel le 10/11/14 donc il n'y à plus qu'à attendre le passage JEX...

bisane

Pourquoi et comment votre 1er message est-il vide ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Ce recours a-t-il été effectué avec accord de la curatrice ?

minipouce30

Oui, c'est en accord avec ma curatrice
Sinon, bonne question, je ne sais pas pourquoi mon message est vide!!!
Je n'avais même pas remarqué car quand je suis sur mon fil, c'est directement sur ma dernière page en cours...
Quelqu'un aurait il pu y toucher?  ???

minipouce30

agathe

Le 10 novembre vous nous disiez que vous rencontriez votre curatrice le 19 novembre pour lui parler de tout, comment est elle au courant si vous ne l'avez pas encore rencontrée .

feufolette

Citation de: minipouce30 le 15 Novembre 2014 à 22:47
C'est marqué modifié aujourd'hui par Bisane a 22h14

c'était marqué modifié par minipouce il y a déjà plus d'une semaine, je l'avais vu mais complètement oublié de le signaler; vous aviez dû faire une fausse manip accidentelle
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

minipouce30

Bonjour,

Oui certainement alors fausse manip...
Oui je rencontre ma curatrice le 19/11 pour le budget mais pour ce qui est du reste, je l'informe au fur et à mesure par mail et lui transmets les documents par mail ou courrier
Et quand je disais lui parler de tout, c'est surtout de mon problème avec le Picasso car ça, pas encore eu le temps de lui en parler
Mais je vous avoue que le courant ne passe pas très bien avec son responsable... Et il est toujours là à chaque rdv avec ma curatrice et je ne sais pas pourquoi..
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la rencontrer seule et j'ai peur qu'il soit là lui aussi encore mercredi
Il me juge en permanence et ça commence à m'agacer

bisane

Citation de: minipouce30 le 15 Novembre 2014 à 22:47
C'est marqué modifié aujourd'hui par Bisane a 22h14
Oui, parce que j'ai ajouté la date du recours... C'est à cette occasion que je me suis aperçue du vidage du 1er message...  :P

Quoi qu'il en soit, il faudra insister devant le juge sur la bonne foi de votre époux.
Mais vous vous êtes vraiment précipitée et, ce faisant, pris le risque de griller quelques précieuses cartouches...
D'ici là, essayez vraiment d'avoir une gestion parfaitement rigoureuse !

minipouce30

D'accord, merci des conseils on va s'y tenir xxl!
Par contre, qu'est ce que vous appelez gestion rigoureuse?
Ne pas aggraver l'endettement (sûr), payer les charges mais du coup, il faudra lui rapporter tous nos relevés de compte?
Pour voir qu'il n'y a pas de dépenses superflues? c'est ça?

bisane

Citation de: minipouce30 le 16 Novembre 2014 à 08:19il faudra lui rapporter tous nos relevés de compte?
Les 3 derniers suffiront, ainsi que la non aggravation de l'endettement.

L'association de votre curatrice bénéficie-t-elle des services d'un avocat qui pourra vous assister dans la procédure ?

minipouce30

je ne lui ai pas posé la question, je vais lui demander mais sincèrement, ça m'étonnerai....

catsen

Citation de: minipouce30 le 16 Novembre 2014 à 08:08
Bonjour,

Oui certainement alors fausse manip...
Oui je rencontre ma curatrice le 19/11 pour le budget mais pour ce qui est du reste, je l'informe au fur et à mesure par mail et lui transmets les documents par mail ou courrier
Et quand je disais lui parler de tout, c'est surtout de mon problème avec le Picasso car ça, pas encore eu le temps de lui en parler
Mais je vous avoue que le courant ne passe pas très bien avec son responsable... Et il est toujours là à chaque rdv avec ma curatrice et je ne sais pas pourquoi..
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la rencontrer seule et j'ai peur qu'il soit là lui aussi encore mercredi
Il me juge en permanence et ça commence à m'agacer

c'est normal, un curateur s'engage, il est aussi contrôlé par un juge et doit rendre des comptes

je me demande si vous avez bien compris que votre vie ne sera plus la même, que vous êtes sous protection et donc devez non seulement rendre des comptes mais respecter ce à quoi vous engage la curatelle renforcée

est ce que votre mari sait qu'il prend vos anti dépresseurs? c'est très dangereux d'autant qu'il fait de la route à moto avec une circulation importante
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

minipouce30

oui il le sait, en fait, on a les mêmes médicaments de prescrits par le médecin donc moi, au lieu de jeter les boîtes que je n'utilise pas, je les lui laisse, ça lui évite de voir le médecin trop souvent (avec les frais en moins)
et du coup, maintenant, il prend l'antidépresseur le matin car avant il le prenait justement le soir et le matin il se réveillait en étant tout fable, dans le "brouillard" et là c'était dangereux pour la moto...
il a essayé de réduire doucement, voir l'arrêter mais les "mauvaise idées" lui reviennent d'un coup donc il l'a repris comme avant... c'est un cercle vicieux

et c'est ça, je ne comprends pas encore (je ne réalise pas totalement) que ma vie va changer même si je commence à m'en rendre compte un peu puisque dès fin novembre, ça y est, plus mon salaire ni la caf...
c'est pour ça qu'il faut que je vois la curatrice mercredi car il faut faire le point sur ce qu'elle a à payer dès fin novembre car les charges elles, elles vont continuer à tomber et je ne veux pas avoir de problèmes d'impayés...
ça me stresse et m'angoisse beaucoup

bisane

Citation de: minipouce30 le 16 Novembre 2014 à 10:02il a essayé de réduire doucement, voir l'arrêter mais les "mauvaise idées" lui reviennent d'un coup donc il l'a repris comme avant... c'est un cercle vicieux
Raison de plus pour qu'il voit son toubib régulièrement !!!!

Vous pouvez nous rappeler la date à laquelle la curatrice a été nommée ? On ne l'a pas notée au calendrier.
Pour ce qui est du responsable, si vous arrêtiez de partir dans tous les sens et de procéder à des actes pour lesquels ils sont responsables, il aurait sans doute moins besoin d'être présent et de vous "juger" (je suppose, plutôt, vous renvoyer à votre inconséquence, qui est, pardonnez-moi, bien réelle !  :-\ ).

Citationcar les charges elles, elles vont continuer à tomber et je ne veux pas avoir de problèmes d'impayés...
ça me stresse et m'angoisse beaucoup
Le paiement des charges sera une priorité pour votre curatrice !!! Mais il faut aussi que votre mari soit parfaitement réglo !
Je crains que le stress et l'angoisse ne proviennent d'ailleurs...  :P

feufolette

sur le principe général, le médicament de l'un ne convient pas forcément à l'autre; le dosage n'est pas forcément le même non plus, selon la personne et le type de médoc. (un mec de 90 kilos n'absorbe pas un produit de la même manière qu'une femme de 45 kilos)

il y a plusieurs types de médocs "d'aide "  : antidépresseurs, anxyolitiques, psychotropes.  Ils n'ont pas le même effet, et les surdosages ou association avec l'alcool (une simple bière ou l'apéro offert par un copain) peuvent avoir un effet désastreux.

]un antidépresseur seul ne vous met pas dans le potage, qu'il soit pris le matin ou le soir, un anxiolytique oui ; quant au psychotrope n'en parlons pas.  Mélangé à l'alcool ça provoque amnésie partielle. Mon mari me dit aujourd'hui qu'il subit notre surendettement, je peux dire que j'ai subi pendant des années les effets de ses addictions et du traitement médicamenteux de ces dernières, c'est pour cela que je me permets d'intervenir.  Faut pas jouer avec les cachets ] ;) C'est bien plus dangereux que les organismes de crédit et les huissiers ;D  Et les noms des génériques pfft  je me tais....

Tout ça pour dire  que ça doit passer obligatoirement par la case médecin.

Si le courant ne passe plus avec le psy ou le médecin rien ne vous empêche d'aller en voir un autre.
Le tout est de bien dire les choses telles qu'elles sont ou qu'on les ressent réellement. Si vous lui dites tout va très bien alors que ça n'est pas terrible comment voulez vous qu'il vous aide ?

On est tous jugés, évalués, souvent même sur notre apparence,. C'est la société dans laquelle nous vivons qui le veut ainsi, tout en préconisant le contraire . Essayez de faire abstraction de ce sentiment s'il vous affecte, et peut être que  cette impression vous vient  plus fortement  justement parce que vous n'avez pas pris vos médocs.... ?

;)   :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Effectivement ce que vous faites est très dangereux, un bon psy ne soigné pas deus membres d'une même famille. La première urgence est que votre mari aille consulter au plus vite et vous aller voir un autre psy que celui qui vous suit et que celui de votre mari.
Autrement vous êtes sous curatelle renforcée, c'est à souhaite que vous ayez fait appel avec votre signature et la sienne.

Comailles

Citation de: minipouce30 le 16 Novembre 2014 à 10:02
oui il le sait, en fait, on a les mêmes médicaments de prescrits par le médecin donc moi, au lieu de jeter les boîtes que je n'utilise pas
Si vous ne prenez pas les medicaments prescrit par le toubib, vous ne risquez pas de vous soigner :P
Si ces medocs ne vous conviennent pas, il faut en parler avec votre medecin.

minipouce30

Ah non, sur le courrier reçu de la BDF, il y  avait marqué que l'on pouvait faire appel par un courrier en ar avec notre identité et notre adresse
Et la curatelle m'a dit lors du premier RDV que je ne suis pas sous tutelle mais sous curatelle donc les démarches autres que bail, divorce, mariage, bien immobilier, crédit, ouverture et fermeture de compte doivent être faire par moi même (avec ma signature)...
Donc, on a fait appel avec mon mari, en avertissant la curatrice mais sans sa signature... 
Car justement le responsable de ma curatrice m'a bien dit que c'est par parce que je suis sous curatelle que je ne dois plus rien faire notamment dans les papiers et me déchargée sur eux...
Car a la fin de l'année ils doivent rendre des comptes au juge et s'ils ont des difficultés avec moi, que je ne fais rien de mes obligations, ils lui en référeront
Du coup, c'est compliqué c'est pour ça que je dois faire un point avec elle...

minipouce30

Et pour les médocs j'ai compris ce que vous essayez de me faire comprendre
C'est vrai que ça peut plus continuer comme ça il faut que je cherche un autre psy et que mon mari consulte aussi...
Je ne lui donnerai plus mes boîtes

zorah0412

Citation de: minipouce30 le 16 Novembre 2014 à 13:26
Et pour les médocs j'ai compris ce que vous essayez de me faire comprendre
C'est vrai que ça peut plus continuer comme ça il faut que je cherche un autre psy et que mon mari consulte aussi...
Je ne lui donnerai plus mes boîtes

en effet...et vite cette consultation!!!!

la plupart des médicaments provoquent une accoutumance et lui enlever les boites peuvent provoquer un sevrage "désagréable".
je ne dis pas qu'il faut lui donner, hein?

Il doit prendre RDV avec son médecin rapidement et tout lui expliquer. Lui seul saura adapter le traitement. Car s'il prend le sien et le vôtre.... :P

Car je suis d'accord avec feuf. Je suis aussi sous antidépresseurs mais ça ne me met pas dans le potage;
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

ah d'accord, donc ça veut dire que s'il est dans le "potage" :D ça vient peut être d'autre chose...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies